Flash_Runner Hexen dispo sur le GP ! =] Multi et coop en écran splitté =D (il y a 1 Jour)
reneyvane Il y à déjà beaucoup de tests de "Mafia The Old Country" et ils disent la même chose : l'histoire, l'ambiance, les personnages et même la VF sont formidables mais le gameplay est d'un autre âge. (il y a 1 Jour)
reneyvane L'acteur français "Gérard Chaillou" est décédé à l'âge de 79 ans. Ils avaient notamment incarné le personnage de "Jean-Guy Lecointre", le DRH sans coeur dans Caméra Café. (il y a 5 Jours)
Luffy @GTB: j’ai vu ça… c’est assez grave ce qui se passe… (il y a 1 Semaine)
GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 1 Semaine)
reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 2 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Ce n'est pas grave si certains sont plus mis en valeur que d'autres, si certains n'apparaissent que le temps d'une baston. Ce n'est pas parce que tous ces persos nous sont connus qu'ils sont voué à avoir un premier rôle dans CE récit. Il y a des rôles secondaires et de figurants dans tous les films.
D'ailleurs, la situation est identique dans les comics où les cross-over se focalisent sur quelques uns des personnages présents (et pas toujours les mêmes) en fonction des récits.
Ce n'est pas grave si certains sont plus mis en valeur que d'autres, si certains n'apparaissent que le temps d'une baston. Ce n'est pas parce que tous ces persos nous sont connus qu'ils sont voué à avoir un premier rôle dans CE récit. Il y a des rôles secondaires et de figurants dans tous les films.
D'ailleurs, la situation est identique dans les comics où les cross-over se focalisent sur quelques uns des personnages présents (et pas toujours les mêmes) en fonction des récits.
Et le coté enfermement... mouais, on y revient toujours mais je ne suis pas complètement d'accord. Il y a une unité de ton, de visuel, c'est clair, mais un Ant-Man est un film de "heist", un Winter Soldier est un film d'espionnage, un GoG est un film de SF, Black Panther a pour moi une réelle dimension politique, Spider-Man est vraiment un teenage movie...
C'est facile de dire "il y a une recette miracle". Mais déjà, elle ne marche pas toujours chez Marvel et encore plus rarement chez Warner, Fox, Netflix ou ABC. Pourtant, le principe de la recette, c'est qu'il suffit de la suivre pour aboutir au résultat recherché.
Pour ce qui est du cahier des charges, Marvel maitrise quand même bien son truc aujourd'hui. Pas de flop. Ils marchent tous. Alors évidemment, certains sont plus un carton que d'autres. Il y a des petites différences. Heureusement! Warner, eux, cherchent toujours. Ils ont pris le train en marche et ont voulu aller trop vite.
Bigquick> BVS a quand même rapporté 875 millions, c'est plus que Wonder Woman. Suicide Squad 750 millions. Bref commercialement ça va quand même. Ça leur laisse la marge pour s'améliorer par rapport aux retours critiques. Ils cherchent leur voie, et il finiront par trouver. Pour Justice League, disons que la prod' a connu quelques emmerdes plutôt inhabituelles.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Juste un petit retour sur les 4 dernières productions Marvel :
Black Panther (score en cour) : $1,133,996,528
Thor: Ragnarok : $854,252,693
Spider-Man: Homecoming : $880,166,924
Guardians of The Galaxy Vol. 2 : $863,756,051
Et si j'élargit aux productions Disney, c'est encore plus impressionnant (La belle et la bête, Les derniers Jedi, Finding Dory, Pirates5, etc...)
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
BvS : $873,634,919
Suicide Squad : $746,846,894
Justice League (qu'il faudra que je vois un jour...) : $ 657,924,295
Sans oublier le carton de Wonder Woman : $ 821,847,012
Remember Halo.
Je pense qu'hormis Avengers 4 je n'irai pas voir grand chose pour ma part. J'ai pas vu Le Livre de la jungle et La Belle et la Bête mais les adaptations live action me font moyennement envie chez Disney.
D'ailleurs Homecoming est finalement assez oubliable comme film, c'est dommage.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
1) Pour les films "originaux" (qui ne sont ni suite, ni licence, ni adaptations de bouquins connus), les recettes se situent globalement entre 100 et 300 millions. Quelques pointes dépassent les 500 millions comme Interstellar, Seul sur Mars, The Revenant.
2) Pour les films à licences/ suites/ adaptations (hors super-héros), il y a deux groupes. Ceux dont les recettes se situent globalement entre 400 et 650 millions. Et ceux entre 800 millions et au delà du milliard (Transformers, Pirates de Caraibes, The Hobbit, Star Wars, Fast & Furious, les remake Disney, Jurassic World). Tiens Jumanji a frôlé le milliard d'ailleurs (!)
3) Pour les films de Super-héros, les recettes se situent en bonne majorité pas loin des 700 millions et au delà. Avec 3 pointes autour des 1.4 milliard.
Avec peu d'impact dû à la qualité du film ou à son accueil critique. Un film de superhéros médiocre qui se fait défoncer par la critique a plus de chance de faire du blé qu'une nouveauté excellente et encensé par la critique. Ce qui explique peut-être pourquoi
1) En 2018 aucun film gros budget n'est ni une licence ni une adaptation d'un best seller. 7 films sont des super-héros. 1 Star Wars. 1 remake Disney.
2) En 2019 aucun film gros budget connu à ce jour n'est ni une licence ni une adaptation d'un best seller. 9 films sont des super-héros. 1 Star Wars. 2 remake Disney.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Derrière la déception de BvS, tu as un Justice League qui fait 200 millions de moins.
Derrière la déception de SW VII, tu as un SW VIII qui fait 700 millions de moins.
Et je ne serais pas étonné que Suicid Squad 2 se ramasse pareillement.
De toute façon, recette ou pas, le public finira par se lasser du genre, comme pour les westerns, les films de guerre ou les péplums à d'autres époques. Puis ça reviendra plus tard, de façon plus sporadiques...
Quand j'ai appris les reshoots (moustache gate et companie), le remplacement de Snyder par Wheddon, de Tom Holkenborg par papy Elfman j'ai décidé de boycotter, je ne dois pas être le seul, il y a même eu des pétitions pour avoir un Snyder cut.
Je pense tout de même le voir un jour si je le trouve à 5 balles en blu-ray pour voir l'ampleur du plantage et ce qu'il subsiste du travail de Snyder.
Je suis d'accord sur le principe, si le film est un succès box office mais déçois les spectateurs ça se ressentira sur le suivant.
Et puis il ne faut pas confondre aussi qualité et satisfaction. Pour la très très grande majorité du public, la satisfaction tient au fait d'avoir eut ce qu'il venait chercher, ce qu'il attendait. Et c'est probablement ce qui explique que The Last Jedi ait 7.4/10 sur imdb, 3.5/5 et 2.9/5 sur allocine, 90% et 46% sur rotten.
Et le public finira peut-être par se lasser. Mais on en est pas encore là. Black Panther est à 1.2 milliard, Le Livre de la Jungle remake a dépassé les 800 millions, La Belle et la Bête remake a dépassé le milliard. On a 16 films de super-héros sur 2 ans. 7 cette année. A côté de quoi on a des licences, un come back de Predator, un come back d'Ocean's, un come back de Mary Poppin's, un come back de Mowgli, et un come back de Spielberg à l'aventure avec une ode à la culture-pop nostalgique.
Alors je ne dis pas que tous ces gros films seront mauvais hein. Pas du tout. Juste que ce système a un impact bien réel sur l'offre, un enfermement et un resserrement. On pompe tellement dans l'héritage des 30 dernières années, qu'on en fabrique aucun pour les 30 prochaines. Ça pourrait, mais les gros budget ne cartonnent pas assez (loin du milliard), il y a des films moyens budgets, mais ces films n'ont plus la place de toucher suffisamment de public pour être un héritage populaire. Moyens budgets qui de plus en plus n'ont même plus leur place en salle.
Aujourd'hui chaque studio doit avoir ses films milliardaires, c'est l'objectif. Et la production est telle qu'ils doivent l'être en une à deux semaines. Ça veut aussi dire campagne marketing suffocante, une industrialisation de production. Honnêtement je ne sais pas quel avenir est à prévoir pour les blockbusters.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Code ami Nintendo : 6164-3047-0336
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Enfin faites ce que vous voulez moi je participerais pas. :3
Pour faire court, je n'aime aucun des personnages "nouvelle génération", l'intrigue est naze, de même que le traitement infligé à Luke et à la Force.
J'ai pris ce film comme un gros doigt d'honneur fait aux quadras comme moi qui ont grandi avec SW.
Je n'irai pas voir Solo ni l'épisode 9 et encore moins la future trilogie chapeautée par mon nouvel ennemi intime, Rian Johnson ! ^^
Voilà, le vieux fan irascible et réfractaire au changement a parlé... ^^
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
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@GTB
Certes ces films, même lorsqu'ils déçoivent, sont toujours rentables, mais je ne pense pas que les diminutions passent inaperçues aux yeux des studios vu les montants. La crainte de l'épisode de trop, elle est réelle car il peut venir très vite, exactement comme dans les JV.
Quand à la lassitude, au delà de cartons mérités comme Black Panther (dans le sens où il plait vraiment et à un excellent bouche à oreille), il faut tout de même réaliser un truc : 7 films de super-héros en 1 an, ce n'est RIEN.
Certes, ce sont des films qui ont un gros budget et occupent l'espace médiatique, mais fondamentalement, ça reste 7 films d'un genre spécifique. Dans les genre Comédie, Drame, Horreur, Policier, Dessin animé pour enfant, tu en as combien ? Pour certains, c'est plus de 7 par MOIS.
Je suis d'accord avec toi, il y a un soucis réel de créativité sur les films à gros budgets (parce que la créativité, elle est plus vive que jamais sur le cinéma indé), mais faut quand même se rappeler un truc : ce sont les fameuses années 80-90 qui ont initier le truc.
Les Star Wars 4-5-6, Indiana Jones 1-2-3, le Parrain 1-2-3, Rambo 1-2-3, Rocky 1-2-3-4, Retour vers le Futur 1-2-3, Alien 1-2-3, Predator 1-2, Ghostbuster 1-2, Maman j'ai raté l'avion 1-2, Superman 1-2-3, Batman 1-2-3-4, Conan le Barbare 1-2-3, le Flic de Beverley Hills 1-2-3, 48 heures 1-2, Poltergiest 1-2-3, Les dents de la mer 1-2-3, Gremlins 1-2, Karate Kid 1-2, Police Academy 1... 8 ? Crocodile Dundee 1-2, L'arme Fatale 1-2-3, Die Hard 1-2-3, les films Star Trek...
Pour moi, dès que l'on va au delà d'un opus initiale, dès que l'on est dans la suite "officielle", on met un taquet à la créativité, mais ce n'est pas nouveau et notre génération (disons, celle qui allait au ciné durant ces années) en est à l'origine. On aimait ça. A un moment, faut-il reprocher au cinéma de donner aux spectateurs ce qu'ils demandent ? Faut-il s'étonner de l'ampleur que cela à pris ?
Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas forcément l'offre, mais plutôt la demande, car durant les années 80-90, les films originaux, même ceux avec des budgets restreint, connaissaient un vrai succès. Le fait que ces films, qui pour moi existent toujours, n'aient pas plus de succès, me fait dire que le soucis vient plutôt du public.
Peut être aussi que les amateurs d'originalité se sont tournés vers les séries qui aujourd'hui ont un super niveau de qualité et osent des choses.
@GTB
Certes ces films, même lorsqu'ils déçoivent, sont toujours rentables, mais je ne pense pas que les diminutions passent inaperçues aux yeux des studios vu les montants. La crainte de l'épisode de trop, elle est réelle car il peut venir très vite, exactement comme dans les JV.
Quand à la lassitude, au delà de cartons mérités comme Black Panther (dans le sens où il plait vraiment et à un excellent bouche à oreille), il faut tout de même réaliser un truc : 7 films de super-héros en 1 an, ce n'est RIEN.
Certes, ce sont des films qui ont un gros budget et occupent l'espace médiatique, mais fondamentalement, ça reste 7 films d'un genre spécifique. Dans les genre Comédie, Drame, Horreur, Policier, Dessin animé pour enfant, tu en as combien ? Pour certains, c'est plus de 7 par MOIS.
Je suis d'accord avec toi, il y a un soucis réel de créativité sur les films à gros budgets (parce que la créativité, elle est plus vive que jamais sur le cinéma indé), mais faut quand même se rappeler un truc : ce sont les fameuses années 80-90 qui ont initier le truc.
Les Star Wars 4-5-6, Indiana Jones 1-2-3, le Parrain 1-2-3, Rambo 1-2-3, Rocky 1-2-3-4, Retour vers le Futur 1-2-3, Alien 1-2-3, Predator 1-2, Ghostbuster 1-2, Maman j'ai raté l'avion 1-2, Superman 1-2-3, Batman 1-2-3-4, Conan le Barbare 1-2-3, le Flic de Beverley Hills 1-2-3, 48 heures 1-2, Poltergiest 1-2-3, Les dents de la mer 1-2-3, Gremlins 1-2, Karate Kid 1-2, Police Academy 1... 8 ? Crocodile Dundee 1-2, L'arme Fatale 1-2-3, Die Hard 1-2-3, les films Star Trek...
Pour moi, dès que l'on va au delà d'un opus initiale, dès que l'on est dans la suite "officielle", on met un taquet à la créativité, mais ce n'est pas nouveau et notre génération (disons, celle qui allait au ciné durant ces années) en est à l'origine. On aimait ça. A un moment, faut-il reprocher au cinéma de donner aux spectateurs ce qu'ils demandent ? Faut-il s'étonner de l'ampleur que cela à pris ?
Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas forcément l'offre, mais plutôt la demande, car durant les années 80-90, les films originaux, même ceux avec des budgets restreint, connaissaient un vrai succès. Le fait que ces films, qui pour moi existent toujours, n'aient pas plus de succès, me fait dire que le soucis vient plutôt du public.
Peut être aussi que les amateurs d'originalité se sont tournés vers les séries qui aujourd'hui ont un super niveau de qualité et osent des choses.
Ces gros blockbusters n'en sont pas encore à être les seuls à occuper l'espace médiatique. Certains autres ont une visibilité. Mais cette soif du milliard plus que de produire du cinéma fait que les investisseurs voient de moins en moins d’intérêt à produire du Shape of Water dont on parle partout mais qui culmine à 170 millions de recette.
7 films de super-héros sur l'année c'est effectivement pas énorme pour un genre. Le truc c'est que ce sont de très très gros morceau qui font de l'ombre à leur sortie mais avant également. Quel espoir peut-il y avoir pour un film de divertissement qui sort le même jour qu'Avengers Infinity War?
Comme je l'ai dit j'ai absolument rien contre les films de super-héros. Mon problème, qui ne concerne pas spécialement ce genre mais le blockbuster en général, est le système dans lequel ils s'inscrivent et son impact. Je n'ai plus l'impression de voir un film mais un produit; industrialisé. Je n'ai plus l'impression de découvrir. Je n'ai plus l'impression de maitrise. Ils ne me font plus rêver, ils ne m'émeuvent aucunement, et surtout ils ne m'impressionnent même plus. Et les rares remises en question sont extrêmement timides. Ce qu'on peut comprendre vu les enjeux, les budgets et les objectifs. Et c'est pour ça que j'ai un regard critique ne serait que sur la nature des projets. Au fond j'ai rien contre adapter un livre, reprendre une licence ou faire une suite. C'est surtout que je sais comment ça va être fait et le cul-de-sac que ça va être à l'arrivée. L'air de rien ces dernières années j'ai aimé La Planète des Singes (une suite), Mad Max FR (une vieille licence), Edge of Tomorrow (une adaptation), et j'adule Le Seigneur des Anneaux (une adaptation). Il y a encore des blockbusters de cinéma. Et des auteurs dans ce genre avec Nolan (Interstallar etc...) ou Cuaron (Gravity). Et ces films font du blé! Mais moins. Du coup ça tend à disparaitre. Le marché du blockbuster a changé. Autrefois il n'y avait pas de tels budgets, de tels objectifs. Tu cites un certains nombres de licences à succès. Et il y en a bien d'autres! Combien de nouvelles licences aujourd'hui dans les box-office? Et la plupart de ces films avait des budgets inférieur à 10 millions, 20 millions pour les gros. Leur statut est venu de leur contenu en bonne partie. Jaws c'est quand même une histoire de requin bouffeur d'hommes avec des scènes durs! Il a probablement eut sa petite campagne marketing mais c'est surement moins ça qui explique son statut que les couilles, la qualité du film et le bouche à oreille. Et avec c'est 9 millions, il a rapporté 470 millions. Bref le marché du blockbuster a changé. Plus gros, plus rapide, plus instantané, moins libre.
Ce qui m'amène à souligner que oui, comme toi je n'accuse pas que les studios. Je les blâme d'oublier ce qu'est le métier de producteur cinéma à la base -et de nous offrir un peu plus de merveilleux dans les gros budgets-; mais le public valide tout ça. Et cette synergie impacte concrètement le cinéma à gros budget, et le cinéma dans sa globalité. Les Annihilation, les Mute, les Mother!, les The Girl With All The Gifts, les Grave, les Strangers, les Nice Guys, les Take Shelter et autres en deviennent des films confidentiels qui ne laisseront aucune trace, aucun héritage, et qui n'auront aucune place pour grandir. Même des noms comme Tarantino. Il y a 25 ans, Pulp Fiction rapportait 270 millions. Malgré l'augmentation de la population dans les salles, Les 8 Salopards rapporte 160 millions -mais c'était mieux pour Django!-. Ou des films comme Arrival qui culmine à 200 millions de recette mondiales. J'ai encore à bouffer dans le cinéma de genre avec le cinéma à moyens budget, comme A Quiet Place par exemple. Mais pour combien de temps encore?
Après tu soulèves une question intéressante avec les séries. Une part du public aiment surement ce que ce format, qui a aujourd'hui de grands moyens, permet en terme de profondeur et de développement. Après je sais pas si on y trouve plus de créativité. Par contre ce format se paye aussi par un maintien de qualité difficile.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Enfin faites ce que vous voulez moi je participerais pas. :3
Remember Halo.
Ces gros blockbusters n'en sont pas encore à être les seuls à occuper l'espace médiatique. Certains autres ont une visibilité. Mais cette soif du milliard plus que de produire du cinéma fait que les investisseurs voient de moins en moins d’intérêt à produire du Shape of Water dont on parle partout mais qui culmine à 170 millions de recette.
7 films de super-héros sur l'année c'est effectivement pas énorme pour un genre. Le truc c'est que ce sont de très très gros morceau qui font de l'ombre à leur sortie mais avant également. Quel espoir peut-il y avoir pour un film de divertissement qui sort le même jour qu'Avengers Infinity War?
Comme je l'ai dit j'ai absolument rien contre les films de super-héros. Mon problème, qui ne concerne pas spécialement ce genre mais le blockbuster en général, est le système dans lequel ils s'inscrivent et son impact. Je n'ai plus l'impression de voir un film mais un produit; industrialisé. Je n'ai plus l'impression de découvrir. Je n'ai plus l'impression de maitrise. Ils ne me font plus rêver, ils ne m'émeuvent aucunement, et surtout ils ne m'impressionnent même plus. Et les rares remises en question sont extrêmement timides. Ce qu'on peut comprendre vu les enjeux, les budgets et les objectifs. Et c'est pour ça que j'ai un regard critique ne serait que sur la nature des projets. Au fond j'ai rien contre adapter un livre, reprendre une licence ou faire une suite. C'est surtout que je sais comment ça va être fait et le cul-de-sac que ça va être à l'arrivée. L'air de rien ces dernières années j'ai aimé La Planète des Singes (une suite), Mad Max FR (une vieille licence), Edge of Tomorrow (une adaptation), et j'adule Le Seigneur des Anneaux (une adaptation). Il y a encore des blockbusters de cinéma. Et des auteurs dans ce genre avec Nolan (Interstallar etc...) ou Cuaron (Gravity). Et ces films font du blé! Mais moins. Du coup ça tend à disparaitre. Le marché du blockbuster a changé. Autrefois il n'y avait pas de tels budgets, de tels objectifs. Tu cites un certains nombres de licences à succès. Et il y en a bien d'autres! Combien de nouvelles licences aujourd'hui dans les box-office? Et la plupart de ces films avait des budgets inférieur à 10 millions, 20 millions pour les gros. Leur statut est venu de leur contenu en bonne partie. Jaws c'est quand même une histoire de requin bouffeur d'hommes avec des scènes durs! Il a probablement eut sa petite campagne marketing mais c'est surement moins ça qui explique son statut que les couilles, la qualité du film et le bouche à oreille. Et avec c'est 9 millions, il a rapporté 470 millions. Bref le marché du blockbuster a changé. Plus gros, plus rapide, plus instantané, moins libre.
Ce qui m'amène à souligner que oui, comme toi je n'accuse pas que les studios. Je les blâme d'oublier ce qu'est le métier de producteur cinéma à la base -et de nous offrir un peu plus de merveilleux dans les gros budgets-; mais le public valide tout ça. Et cette synergie impacte concrètement le cinéma à gros budget, et le cinéma dans sa globalité. Les Annihilation, les Mute, les Mother!, les The Girl With All The Gifts, les Grave, les Strangers, les Nice Guys, les Take Shelter et autres en deviennent des films confidentiels qui ne laisseront aucune trace, aucun héritage, et qui n'auront aucune place pour grandir. Même des noms comme Tarantino. Il y a 25 ans, Pulp Fiction rapportait 270 millions. Malgré l'augmentation de la population dans les salles, Les 8 Salopards rapporte 160 millions -mais c'était mieux pour Django!-. Ou des films comme Arrival qui culmine à 200 millions de recette mondiales. J'ai encore à bouffer dans le cinéma de genre avec le cinéma à moyens budget, comme A Quiet Place par exemple. Mais pour combien de temps encore?
Après tu soulèves une question intéressante avec les séries. Une part du public aiment surement ce que ce format, qui a aujourd'hui de grands moyens, permet en terme de profondeur et de développement. Après je sais pas si on y trouve plus de créativité. Par contre ce format se paye aussi par un maintien de qualité difficile.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
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Tiens d'ailleurs le public est toujours bien demandeur. Avengers Infinity Wars explose littéralement le record de préventes de Black Panther, qui lui même avait explosé le record. Un futur 2 milliards? ^^
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."