MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4414 Jours
Bon on est sur un forum de JV et ça ne parle même pas de Tomb Raider :D.
Y'en a qui l'ont vu?
Apparemment c'est finalement pas si mal que ça...
Et en plus un petit teaser de Shadow of the Tomb Raider est diffusé avant.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7395 Jours
Posté par MadPchhit
Et en plus un petit teaser de Shadow of the Tomb Raider est diffusé avant.
Kesako ? Un nouveau jeu ?
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Remember Halo.

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4414 Jours
Yes le prochain Tomb Raider
Le teaser sera diffusé ce soir sur le web. Présentation officielle le mois prochain. Sortie en septembre.
Et ça se passe chez les aztèques.

https://www.tombraider.com/en-us/fr

Le teaser en screener
https://twitter.com/Nibellion/status/974006042333007879
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7395 Jours
Merci pour l'info. Excellente nouvelle. Bon choix de civilisation en tout cas.
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Remember Halo.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7224 Jours
Le nom avait été leaké deja car je m'en souvenais. Apparement le film reprends la trame du reboot. Alicia joue bien ?
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6898 Jours
Sûrement moins bien bien que Stallone dans le Rambo original. :/
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http://www.pass-hunters.co.uk

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4414 Jours
Posté par Dazman
Le nom avait été leaké deja car je m'en souvenais. Apparement le film reprends la trame du reboot. Alicia joue bien ?
Je crois avoir lu que c'était elle qui portait le film globalement, donc je pense que oui.
Oui le nom avait été leaké y'a un an et demi par un mec qui s'était fait prendre en photo en train de bosser sur un powerpoint du jeu dans le métro...
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6659 Jours
Posté par MadPchhit
Apparemment c'est finalement pas si mal que ça...
Gné? On peut pas vraiment dire que la presse en dise beaucoup de bien pourtant. Ce qui ne m'étonne aucunement.
Posté par cryoakira
Je partage une bonne partie de son constat mais je ne le rejoins pas forcément sur les origines (et certaines analyses qui dépassent le cinéma).

Je trouve que comme tous les cinéphiles que je peux regarder, il projette l'intellectualisation. Avoir des analyses poussées, appuyées sur une culture cinématographiques, c'est bien, cela donne des réflexions super intéressantes et instructives sur la démarche du réalisateur.
Mais projeter ces analyses sur la perception du public en général, à mon sens, ça peut mener à coté de la plaque.
Par exemple, quand il dit "on est tous resté bouche bée devant le plan séquence de LalaLand parce qu'il était sans trucage...", qui est ce "on" ? Les cinéphiles ? Oui, peut-être. Mais la très vaste majorité des spectateurs qui ont vu ce film ignore le nom ou le concept du plan séquence (comme ils ne prêtent qu'une attention limitée au fait que l'acteur et non la doublure réalise une cascade). Ce n'est pas cet élément qui va les scotcher. Je ne dis pas que cela ne joue pas, mais qu'il y a d'autres facteurs, sans doute plus simples, plus superficiels ou plus ethnocentriques, qui expliquent bien plus justement l'impact d'une scène/oeuvre auprès d'un public, et qui vont être parfois écartés parce que... intellectualisation.
Plus on est pointu dans un domaine, plus on tend vers ce type d'analyse qui s'éloigne de la vision du néophyte et des causes réelles d'un constat.

Et ça me semble aussi étrange de se lancer dans ce type d'analyse tout en disant que l'on est réfractaire aux séries parce qu'à la base, un large majorité des films, des séries, de la littérature, du théâtre et une bonne partie des JV découlent du "conte". Ils nous racontent des histoires.
Peut être que l'état actuel du cinéma est à replacer dans l'appréciation globale du public par rapport à la narration.

Tiens, je vais prendre un exemple, pas forcément une idée à laquelle j'adhère, mais qui pourrait être creusée : La sérialisation n'est-elle pas l'évolution naturelle de la narration ?
Le fait est qu'avoir des héros récurent, des "suites" ou bien même, au sein d'une même oeuvre, plusieurs aventures distinctes liées par un fil rouge (comme Ulysse ou les Milles et une nuits) s'est propagé dans toutes les formes de narration, depuis des millénaires. Ce n'est pas pour des raisons économiques que l'on retrouve Hercules dans 12 travaux.

Alors oui, la "sérialisations" des films aujourd'hui a incontestablement des causes financières, mais est-ce que ce n'est pas aussi tout simplement un mouvement naturelle qui répond à notre appétence pour ce mode de narration, tous formats confondu ? Les œuvres uniques, isolées, n'étaient-elles pas une exception temporaire dues à la jeunesse du cinéma, plutôt qu'une norme que l'on serait en train de perdre ?

Bien sûr, il y a toujours beaucoup d’œuvres isolées qui sont produites dans tous les domaines, mais que pèsent-elles, non pas en terme de quantité, mais de diffusion, par rapport aux séries (séries romans, télés, mangas, comics, BD européennes, contes, etc.) ?

Bref, désolé pour le pavé, tout ça pour dire que je trouve un peu casse gueule de tenter un état des lieux du cinéma en se focalisant surtout sur le cinéma, avec une vision purement de spécialiste.
Je ne suis pas d'accord avec tout non plus. Cela dit dans les grandes lignes il a raison. Et ce n'est pas forcément une erreur de projeter un oeil cinéphile sur un ressenti du public plus globalement. C'est pas toujours pertinent ça j'en conviens parfaitement -suffit de voir certains retours sur Annihilation où les mecs ont clairement pas capté ce que voulait faire Garland-. Néanmoins parfois l'analyse permet simplement d'expliquer et de mettre des mots sur quelque chose que tout le monde a perçu, même sans en être conscient. Même s'il ne connait pas les termes et qu'il n'y a pas fait attention, le public -globalement hein- ressent bien une différence entre un film en prise de vue réelle et un film avec de la CGI de partout.

Pour ce qui est de la sérialisation des licences. Est-ce une évolution naturelle? Ça mériterait réflexion. Mais c'est clairement pas ça qui a motivé le mouvement. D'instinct on va plus facilement vers quelque chose qu'on connait, c'est rassurant. C'est un comportement humain. Pour le cinéma ça se traduit comment? Bah le public ira voir un film dont il a entendu parlé pour commencer. D'où le lien entre campagne marketing et succès au box-office. Ensuite, il aura aussi plus tendance à aller vers un nom qu'il connait personnellement. Que ce soit le nom d'une licence dont il a déjà vu des films, le nom d'un réal (ou le fait qu'on cite ses autres films), le nom d'acteurs etc...Un film totalement nouveau, d'un réal inconnu, avec des acteurs inconnus aura beau être le film du siècle il a pas fini de ramer face à une grosse merde que tout le monde connait. Évidemment il y a des exceptions à ses règles, c'est juste des grands principes qui marchent globalement.

Bref on va plus facilement vers quelque chose qu'on connait. Ce qui veut dire que c'est plus facile à vendre, plus facile de motiver le public pour aller voir ça, et une plus grosse probabilité de carton et de bonnes recettes. Plusieurs réal ont déjà évoqué les mutation qu'il y a eut à Hollywood, bien avant 2010, de producteurs de métier qui partaient en retraite et étaient remplacé par des businessman et des financiers. Le cinéma est une industrie et l'a toujours été. Néanmoins cette mutation a petit à petit modifier l'équilibre art/pognon. Les producteurs étaient des amoureux de cinéma qui cherchaient à gagner du blé en le partageant. Aujourd'hui c'est surtout un regard financier qui régit ça et la dimension artistique et culturelle est bien moins importante que les recettes potentielles.

Je pense qu'une partie du public se lasse de tous ces blockbusters parce qu'il sent dans le résultat tout ce qui est bancal dans la démarche de création. J'attends d'un artiste qu'il m'expose sa vision, son univers, ce qu'il a dans la tronche, dans ses tripes. Le cinéma étant une industrie, il faut un producteur pour encadrer cette démarche fondamentalement artistique et la rendre compatible avec le marché. Ce qui se traduit par une modulation possible de l’œuvre pour qu'elle soit recevable par le public, ou plus précisément par un public.
Or aujourd'hui la production Hollywoodienne met de plus en plus de blé dans des projets colossaux dont le but premier est de garantir un retour sur investissement maximum et à long terme. On a donc un squelette de production pré-établit et à respecter scrupuleusement, et au sein de ce processus on laisse un petit espace de création à l'équipe.
On est passé d'une œuvre qu'on module éventuellement pour les besoins d'une exploitation, à un produit prédéfinit dans lequel éventuellement il y a une petite place créatrice.

Évidemment le trait est un peu grossi là. Et tout n'est pas noir ou blanc. L'industrialisation n'est pas fondamentalement une mauvaise chose. Le tout libre artistique n'est pas fondamentalement meilleur. Et personnellement je ne pense pas du tout que le cinéma c'était mieux avant. Le cinéma dans son ensemble n'a jamais été aussi bon, aussi riche! Par contre je pense qu'il y a des choses qui ont été faite avant, et qui ne seraient plus faisables aujourd'hui. Et si lui prend toujours en exemple Star Wars VII pour imager ce qui est parti en couilles, moi je ne vois pas mieux pour imager la nuisance des choix de production actuels que The Hobbit qui a débarqué 10 ans le Seigneur des Anneaux. Ce dernier a vu le jour par la sueur, la détermination de Jackson qui a pu convaincre et trouver les financements avec un taff préparatoire, et une putain de passion créatrice et jusqu'au boutiste. En résulte une trilogie historique basée sur un énorme pavé, monument littéraire estimé inadaptable, qui respire la sincérité et l'envie de bien faire. The Hobbit est une commande, pour renouveler le succès du Seigneur des Anneaux, que Jackson s'est retrouvé à faire malgré lui après moultes couacs. En résulte une trilogie mal adaptée d'un bouquin pour enfant de 150 pages, où pas le moindre plan n'a été tournée en extérieur, avec du fan-service, faisant piètre figure face à son ainé alors qu'elle a couté 550 millions de plus.

Et est-ce que Mad Max FR est bien ce chef-d'oeuvre qu'on pense ou est-ce qu'il a eut cet effet tout simplement parce que c'est un blockbuster d'auteur? Comme les Nolan le sont également.

Cette vidéo, pose la question de savoir si le cinéma était mieux avant. C'est peut-être bien trop large et complexe comme thématique. Mais elle soulève forcément la question plus restreinte de savoir ce qui déconne aujourd'hui dans le cinéma gros budget. Et cette question est pertinente d'un point de vue artistique je trouve. Ces films marchent bien. Ils rapportent beaucoup. Ils aident très probablement à financer d'autres films. Bref j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont le cancer du cinéma. néanmoins ce cinéma est bel et bien malade artistiquement. Et il est bien possible qu'il représente un certain danger. D'abord pour l'industrie en elle-même qui s'enferme dans un mouvement de balance de plus en plus extrême de part les enjeux de plus en plus colossaux. Mais aussi pour le cinéma en général, dont tout un pan suffoque de plus en plus et se meurt dans les salles -pas pour rien que Netflix apparait de plus en plus comme une roue de secours-. Et enfin possiblement dangereux pour le public, le grand public, qui s'enferme dans une vision étriqué de ce qu'est le cinéma, et de la portée d'un enrichissement culturelle, en se vautrant confortablement dans ces licences qui les brossent dans le sens du poil comme on se vautre dans un canapé.

Pour moi la question serait donc plutôt: quel avenir pour le cinéma dans le cinéma de divertissement?

ps: Je remets la vidéo dont on parle au cas où pour d'autres: Le cinéma c'était mieux avant?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadPchhit
MadPchhit
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Parceque tu pensais que la presse allait dire du bien de Tomb Raider?
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GTB - Acapello
GTB
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Posté par MadPchhit
Parceque tu pensais que la presse allait dire du bien de Tomb Raider?
Un bon film est un bon film. Pourquoi critiquerait-ils plus Tomb Raider qu'un autre? Mais non je ne m'attendais pas spécialement à de bons retours au vu des trailers. Mais bon, on a déjà vu des trailers qui ne reflètent pas la qualité du film -et inversement :p-.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4414 Jours
Bah tiens ça revient à votre discussion du dessus. Sur l'intellectualisation dont parle Cryo et qui peut faire passer des cinéphiles avertis complètement à côté de l'oeuvre. Tu rajoutes à ça une bonne dose de préjugés, une pincée d'élitisme... Et ça donne des critiques presses qui ne sont pas toujours très objectives (je ne dis pas que c'est le cas ici, j'en sais rien).

Mais bref en tout cas les critiques spectateurs sont plutôt bonnes et la plupart disent clairement que c'est clairement moins catastrophiques que ce que prédisaient les trailers.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6659 Jours
Mouai, le coup de l'élitisme, des préjugés et autres je pense qu'on a passé ce stade. Si encore le film s'était fait allègrement descendre, on pourrait s'interroger sur le pourquoi du lynchage. Mais non, la presse en gros semble en parler comme un film moyen pas très intéressant et c'est tout.

Par contre, là où on retrouve les extrêmes dans lesquels elle tombe, c'est pour les retours sur Ready Player One. Ça y va à fond les ballons. On a le blockbuster du siècle et tout le toutim. Perso je ne tomberai plus dans le panneau des critiques dithyrambiques. Elles m'ont pourri The Shape of Water et Lady Bird dernièrement. Et quand je vois le trailer final de Ready Player One, je suis d'autant plus méfiant sur ces retours vu que ça pue le dégueulis de pop-culture nostalgique dans une mélasse vraiment pas élégante de numérique. Et le bouquin n'a pas une réputation exemplaire non plus. Bref je reste open, le film est peut-être bon après tout, mais avec un filtre anti-hype :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
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Valerian si mes souvenirs sont bons les premiers retours etaient dithyrambiques aussi.....:
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6895 Jours
Un des trucs qui me chiffonne dans le "avant", c'est de savoir de quoi il parle.
Parce qu'autant je vois bien l'élan créatif qu'il y a eu dans les années 80 avec des univers qui perdurent aujourd'hui (et que j'associe en partie à l'avènement d'effets spéciaux crédibles), autant le "avant" des années 20 à 60, il n'était pas forcément super reluisant.

Sans atteindre certains excès budgétaires actuels, les suites/Séries/recyclages y étaient omniprésent. Une trentaine de Zorro en 40 ans, une quarantaine de Tarzan en 50 ans, une bonne vingtaine de robin des bois, les Frankenstein, les Dracula ou même les Bond... Combien de Westerns, de Péplum, de films de guerre réalisés à la chaîne selon des recettes encore plus calibrés que les films de super héros ? Même dans le cas de chef d’œuvres : combien de Charlot ? De Laurel et Hardy ? Et les adaptations de livres, de pièces... On aime se souvenir des chef d’œuvres, mais je ne sais pas si la créativité était vraiment plus présente. Les Spielberg et Lucas à leur début étaient révolté par les travers de l'industrie hollywoodienne.

Mine de rien, la production actuelle est beaucoup, beaucoup plus dense et si les blockbuster jouent la carte de la sécurité, il y a tout de même une vaste scène indé qui produit des tonnes de films originaux, d'auteurs, avec des canaux de distribution parallèle.

Quand on n'aime pas les blockbusters, ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Des alternatives qui avant, n'existaient pas.
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Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6821 Jours
Bah moi je suis allé voire Tout Le Monde Debout hier ^^
Tout le monde s'en fou, mais bon, c'etait plutôt sympa et je le trouve bien plus intéressant pour la "cause" des handicapés qu'intouchable.
Ça reste une comédie française avec ses défauts et ses qualités (le scenario est ultra prévisible par exemple) mais j'ai passé un bon moment et ça ne me dérangerais pas de le revoir.
En tout cas, Alexandra Lamy y est exceptionnelle dans son interprétation et pourtant j'ai cherché les petits détails qui auraient pu la trahir, mais elle s'en sort vraiment bien et montre qu'elle a bossé son sujet.
Mais bon, tout comme pour Intouchable, je regrette encore un peu que les films traitant du handicape n'embauche pas d'acteurs handicapé dans les rôles principaux.. mais bon, business is business :)
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Have Fun...
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7998 Jours
De toute façon je ne vois pas vraiment Intouchables comme un film sur la cause des handicapés, c'est vraiment le portrait de deux personnes hors du commun (un mec blindé d'oseille dont le principal souci est de ne plus pouvoir conduire sa Maserati, c'est pas vraiment le profil type de l'handicapé moyen).
Concernant le fait de mettre un vrai handicapé dans le rôle, c'est pas qu'une question de business, mais de compétence. Le besoin premier c'est d'avoir un mec qui joue bien, pas un mec qui est dans la même situation que le personnage. Sinon il faudrait mettre des chômeurs dans les rôles de chômeurs, des drogués dans les rôles de drogués, des flics dans les rôles de flics...
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Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6821 Jours
Je suis d'accord, mais ce n'est pas parceque t'es handicapé que tu ne peu pas bien jouer la comédie ;)
Des acteurs handicapés, ca existe, et ils ne peuvent malheureusement que se contenter de rôle d'handicapé (contrairement à un chômeur pour reprendre ton exemple) donc, c'est dommage de voire une opportunité de rôle majeur dans un film être prise par un valide.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5953 Jours
Nouveau trailer pour Avengers Infinity War : https://www.youtube.com/watch?v=QwievZ1Tx-8

J'ai tellement hâte.
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GTB - Acapello
GTB
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Posté par cryoakira
Un des trucs qui me chiffonne dans le "avant", c'est de savoir de quoi il parle.
Parce qu'autant je vois bien l'élan créatif qu'il y a eu dans les années 80 avec des univers qui perdurent aujourd'hui (et que j'associe en partie à l'avènement d'effets spéciaux crédibles), autant le "avant" des années 20 à 60, il n'était pas forcément super reluisant.

Sans atteindre certains excès budgétaires actuels, les suites/Séries/recyclages y étaient omniprésent. Une trentaine de Zorro en 40 ans, une quarantaine de Tarzan en 50 ans, une bonne vingtaine de robin des bois, les Frankenstein, les Dracula ou même les Bond... Combien de Westerns, de Péplum, de films de guerre réalisés à la chaîne selon des recettes encore plus calibrés que les films de super héros ? Même dans le cas de chef d’œuvres : combien de Charlot ? De Laurel et Hardy ? Et les adaptations de livres, de pièces... On aime se souvenir des chef d’œuvres, mais je ne sais pas si la créativité était vraiment plus présente. Les Spielberg et Lucas à leur début étaient révolté par les travers de l'industrie hollywoodienne.

Mine de rien, la production actuelle est beaucoup, beaucoup plus dense et si les blockbuster jouent la carte de la sécurité, il y a tout de même une vaste scène indé qui produit des tonnes de films originaux, d'auteurs, avec des canaux de distribution parallèle.

Quand on n'aime pas les blockbusters, ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Des alternatives qui avant, n'existaient pas.
Justement oui, le "avant" ne comprend toute l'histoire du cinéma. Je pense qu'il parle plutôt des 70's/ 80's/ 90's. Et surtout il précise en début de vidéo qu'il parle particulièrement du cinéma US gros budget. Si on parle du cinéma globalement, je pense qu'il y a pas photo, l'offre aujourd'hui est beaucoup plus riche.

Après effectivement, si on adhère pas aux blockbusters aujourd'hui, on a largement de quoi se nourrir quand même. Mais perso si je critique la plupart des blockbusters, je n'ai rien contre le genre. Au contraire! J'aime aussi ce genre, et j'aimerais pouvoir en profiter plus. Et reste la question de son impact sur l'ensemble du cinéma. Le cinéma est en train d'être écartelé, avec d'un côté les gros budget qui ont de plus en plus gros budget et des enjeux commerciaux de plus en plus gros, et de l’autre les petits films sous les 10 millions. L'entre deux a tendance à disparaitre, alors que c'est dans cette tranche que la créativité et la prise de risque peuvent avoir des moyens sans forcément mettre en danger les studios.
Posté par Bigquick
Nouveau trailer pour Avengers Infinity War : https://www.youtube.com/watch?v=QwievZ1Tx-8

J'ai tellement hâte.
Pour moi voilà un exemple de la dérive du système blockbuster d'aujourd'hui. Toujours plus. Il y a un nombre de protagonistes ahurissant, des FX de partout, beaucoup trop d'infos à l'écran, des enjeux interplanétaires...parce qu'il n'y a que par cette surrenchère qu'on pense pouvoir impressionner le spectateur. Et pourtant, rien dans ce trailer ne m'impressionne. Au contraire je trouve les FX limite un peu dégueu. Et je me pose la question de savoir comment ce film peut gérer tout ça correctement en 2h.

Mais c'est pareil pour Ready Player One. Ça balance de la réf pop-culture de partout dans un déluge visuel surchargé.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Le film fera 2h45 à priori. Moi ça me parle, c'est un gros crossover de comics comme Marvel et DC en font chaque été, le scénario va jamais très loin mais c'est souvent le kiff de voir la grosse majorité de l'univers se foutre sur la gueule. Ce Infinity War vend complétement ça, ça sera surement bien débile, effectivement ça dégueule de CGI (pas toujours réussi c'est vrai) dans tout les sens et ça part dans la surenchère mais c'est exactement ce que je veux sur ce film, un truc épique avec tout les persos qu'on suit depuis 10 ans. :P
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GTB - Acapello
GTB
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Je comprends bien. Et au fond j'ai rien contre le principe. Mais pourquoi se satisfaire de ça, si ça pourrait être mieux? C'est dommage que tu te dise que le scénar sera surement pas folichon. Il pourrait être bon. Pourquoi se satisfaire de ces effets un peu moyens? Ce film va surement taper le milliard de recettes, ils pourraient au moins claquer sur ce plan là. Je trouve que vu l'envergure des projets, ça manque sérieusement d'ambition en réalité :/. De tous les X-Men, je retiens 2 scènes: l'ouverture du 2, et LA scène de Quicksilver. De tous les Iron-Man, j'en retiens une dont la mise en scène te fout la classe du perso en pleine poire. Là il y a de l'ambition et un vrai taff de fond ^^.

Alors c'est vrai qu'on les connait maintenant les persos d'Avengers 3. Mais quand même, quelle place chacun peut avoir en 2h45. Il y a quand même: Iron Man, son pote dont j'ai oublié le nom, Banner/Hulk, Thor, Loki, Captain A, Black Widow, Doctor Strange, Black Panther, Star-lord, Gamora, Drax, Groot, Rocket, Nebula, Spider-Man, Scarlet Witch, Vision, Faucon, Winter Soldier et Thanos...pour les persos principaux. Je crois oublier personne :p. Ça me semble difficile de leur donner suffisamment de place à chacun. Et forcément même en 2h45, le rythme va en pâtir j'en suis quasi-certain.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5953 Jours
Je suis d'accord que ça pourrait être mieux. Mais ça fait un moment que Marvel se contente du strict minimum, du coup j'ai fais avec et je m'en suis contenté aussi. Ils se sont pris au piège de leur propre ambition d'univers partagé et de rythme de production, en s'enfermant dans une formule qui marche, dans laquelle faut froisser personne, dans laquelle tous les films doivent se ressembler et dans laquelle les réals peuvent pas s'exprimer. Sans parler des équipes créatives qui doivent enchaîner design sur design à la chaîne, tout comme pour les effets spéciaux (d'où leurs qualités pas toujours au top). C'est dommage et clairement ça pourrait être bien meilleur, mais c'est comme ça. Mais j'aime quand même, mais je sais pertinemment que y'a mon affect pour ces persos et cet univers qui joue pas mal dans l'équation (ça fait bientôt 20 ans que je les côtoies) et le fait aussi que je suis assez tolérant (à quelques exceptions prêt).

Hawkeye est pas dans les 2 trailers du film d'ailleurs. :3
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6895 Jours
D'un autre coté, la question n'est pas le "temps" qu'il leur est donné. Ils sont au service d'un récit.
Ce n'est pas grave si certains sont plus mis en valeur que d'autres, si certains n'apparaissent que le temps d'une baston. Ce n'est pas parce que tous ces persos nous sont connus qu'ils sont voué à avoir un premier rôle dans CE récit. Il y a des rôles secondaires et de figurants dans tous les films.

D'ailleurs, la situation est identique dans les comics où les cross-over se focalisent sur quelques uns des personnages présents (et pas toujours les mêmes) en fonction des récits.

Et le coté enfermement... mouais, on y revient toujours mais je ne suis pas complètement d'accord. Il y a une unité de ton, de visuel, c'est clair, mais un Ant-Man est un film de "heist", un Winter Soldier est un film d'espionnage, un GoG est un film de SF, Black Panther a pour moi une réelle dimension politique, Spider-Man est vraiment un teenage movie...

C'est facile de dire "il y a une recette miracle". Mais déjà, elle ne marche pas toujours chez Marvel et encore plus rarement chez Warner, Fox, Netflix ou ABC. Pourtant, le principe de la recette, c'est qu'il suffit de la suivre pour aboutir au résultat recherché.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7395 Jours
La recette Marvel fait des miracles au Box office, c'est simple, aucun film ne s'est raté, le dernier Black Panther est un immense carton, le réalisateur a d'ailleurs écrit une lettre de remerciements.

Juste un petit retour sur les 4 dernières productions Marvel :

Black Panther (score en cour) : $1,133,996,528

Thor: Ragnarok : $854,252,693

Spider-Man: Homecoming : $880,166,924

Guardians of The Galaxy Vol. 2 : $863,756,051

Et si j'élargit aux productions Disney, c'est encore plus impressionnant (La belle et la bête, Les derniers Jedi, Finding Dory, Pirates5, etc...)
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Remember Halo.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5953 Jours
Effectivement, les films que tu cites ont un ton différent du reste, mais pour moi ça reste une sauce différente sur un plat similaire. Les schémas narratifs se répètent. Ils ont fait des efforts sur les récents films pour que les différences soient plus marqué, pour autant y'a quand même des similitudes et des choses qui se retrouvent dans chaque films. C'est encore plus visible sur les origins story. Ant-Man, le premier Thor, Doctor Strange...ces films ont exactement la même structure, les mêmes ressorts narratifs. Tous basé sur le premier Iron Man. Et les suites sont toutes parties sur le principe de "un méchant récupère une gemme de l'infini et veut détruire le monde", Thor 2, GotG, même le premier Cap par certains aspects, c'était a peu près toujours la même chose.

Ceci dit c'est pas parce qu'il y a une formule que chaque film l'applique bêtement. Et c'est pas parce qu'il y a une formule que c'est facile à reproduire. Les échecs successifs de Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League le prouvent.
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