ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6865 Days
Je viens enfin de voir Insaisissables (Now You See Me). Tout le monde autour de moi a adoré ce film le comparant même au Prestige (à part pour la magie ça s'arrête là...).
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça très mauvais ? Les tours vraiment too much, ces débilités à la limite d'un film fantastique, la fin. Quelle horreur :/
In reply to

Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

bikoko - Nani ?
bikoko
Since 7161 Days
Posted by ECO419
Je viens enfin de voir Insaisissables (Now You See Me). Tout le monde autour de moi a adoré ce film le comparant même au Prestige (à part pour la magie ça s'arrête là...).
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça très mauvais ? Les tours vraiment too much, ces débilités à la limite d'un film fantastique, la fin. Quelle horreur :/
C'est en effet pas terrible, je te rassure tu es normal
In reply to
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5969 Days
Je confirme, c'est naze.
In reply to
Elidjah
Elidjah
Since 8012 Days
Même carrément nul pour moi. Comment peut-on le comparer avec "Le Prestige" ? C'est comme comparer Auto-Moto et Top Gear...
In reply to

Inppaussible n'est pas Français.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7239 Days
Moi j'ai adoré ce film, les acteurs sont bons, un twist à la fin que je n'ai absolument pas vu venir, et c'est rythmé et bien réalisé. Cependant c'est très formaté et absolument pas comparable au Prestige qui reste à ce jour dans mon top 10 de tous les temps.
In reply to

Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 7075 Days
Et Interstellar, qu'en pensez-vous ?

Perso je suis mitigé, je m'attendais à quelque chose de plus épique. Je n'ai pas ressenti d'émotion particulière ou d'adrénaline. C'est plat.

J'ai plus eu l'impression d'assister à un cours sur la relativité, la théorie des cordes et la physique quantique qu'à un film.

Quant au final au coeur du trou noir / tesseract / bibliothèque où il communique avec sa fille dans le passé... mouais...

Survit-il vraiment pour revoir sa fille âgée dans la station spatiale et partir retrouver Amélia sur la planète habitable ? D'ailleurs, pourquoi est-elle encore jeune malgré les 70 ans qui ont passé ? La cryo ? Ou bien revoit-il l'être et le lieu les plus chers à ses yeux : sa fille et sa ferme grâce à l'Amour universel avant de mourir dans le tesseract ? Et pourquoi pas son fils ? Mais à ce compte là, pourquoi la voit-il âgée et pas telle qu'il l'a laissée dans son souvenir et pourquoi la station spatiale ?

Et qui ("êtres du bulk") l'a envoyé dans le tesseract pour donner à sa fille jeune la résolution de l'équation permettant à l'humanité de maîtriser la gravité et donc de réussir son exode spatial ? Des aliens ? Nolan n'en parle pas. Les humains du futur qui accèderaient à la dimension du temps ? OK mais alors si ce sont eux, pourquoi ? S'ils ont accédé à ce niveau d'avancement technologique, c'est qu'ils ont réussi à résoudre l'équation sans Cooper ni Murphy. Y'a un truc qui cloche, non ? Mais c'est malheureusement le cas dès qu'on touche au sujet du temps dans un film... Je n'en connais pas un qui évite les paradoxes en traitant des boucles temporelles...

Ouh, ça en fait un gros pavé bien noir ! ^^
In reply to

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

GTB - Acapello
GTB
Since 6675 Days
Pareil, avis très mitigé. Le film a vraiment trop de défauts pour mériter le foin qu'il y a eut autour. Il reste dans un genre sous représenté et il est plutôt bien foutu, ce qui fait qu'il fait quand même plaisir à voir...mais purée qu'est-ce qu'on grince des dents.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6865 Days
Alors moi c'est carrément l'opposé, je l'ai adoré du début à la fin, et tout autant la seconde fois que je l'ai vu. On parle de manque d'émotion, et là aussi pour moi c'est tout l'inverse.
Il faut croire que c'est un tout qui plait ou déplait. D'ailleurs je suis étonné de voir le contraste énorme entre mon immense appréciation, et d'autres gens qui descendent le film comme pas permis.

On critique souvent l'aspect "l'amour c'est beau ça transcende l'espace-temps", mais en soit ce n'est qu'une réplique donnée par Amélia à un moment du film. Je ne l'ai jamais pris comme étant le message du métrage perso..

@JebOne:
Posted by JebOne
Survit-il vraiment pour revoir sa fille âgée dans la station spatiale et partir retrouver Amélia sur la planète habitable ? D'ailleurs, pourquoi est-elle encore jeune malgré les 70 ans qui ont passé ?
N'oublie pas que le temps s'écoule différemment entre les deux endroits. Autant plusieurs années sont passées côté Terre (d'où l'apparition de la station), autant côté Amélia très peu de temps s'est écoulé.
Et qui ("êtres du bulk") l'a envoyé dans le tesseract pour donner à sa fille jeune la résolution de l'équation permettant à l'humanité de maîtriser la gravité et donc de réussir son exode spatial ? Des aliens ? Nolan n'en parle pas. Les humains du futur qui accèderaient à la dimension du temps ? OK mais alors si ce sont eux, pourquoi ? S'ils ont accédé à ce niveau d'avancement technologique, c'est qu'ils ont réussi à résoudre l'équation sans Cooper ni Murphy.
C'est une boucle. C'est comme si tu étais ton propre père ! Imagine qu'à 30 ans tu voyages dans le passé, tu couches avec ta mère puis tu te barre, et elle accouche de toi même. Sauf qu'à un moment donné tu sais qu'à 30 ans tu vas devoir retourner dans le passé pour que tu puisses naître, c'est comme dans le film Prédestination on va dire.

Ici c'est pareil, les humains évolués du futur savent qu'ils doivent aider la civilisation du passé afin de découvrir la fameuse équation et perdurer.



Non franchement, à moins que vous me les exposiez maintenant devant moi, je n'ai pas vu la moindre faille scénaristique.
En dehors du fait que tout a du être bizarrement accéléré pour les besoins du format d'un long-métrage (la manœuvre orbitale autour du trou noir par exemple, et encore vu la vitesse qu'ils doivent avoir c'est peut-être possible, je ne sais pas), tout se tient.
In reply to

Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

balita
balita
Since 7637 Days
Je suis mitigé sur ce film. Comme dit GTB on en a pas beaucoup des comme ça, et globalement il est plutôt bien fait, mais il manque un truc. Il a réussi à relancer une fascination pour l'espace que j'avais étant petit, mais en tant que film, il n'a pas réussi à m'emporter aussi loin que j'espérais. Et tout comme toi, je trouve aussi qu'il souffre des paradoxes inévitables lorsque l'on touche au temps. En fait, je n'ai pas été transporté autant qu'avec Sunshine par exemple, du moins jusqu'à la dernière partie de celui-ci. Mais j'avais déjà eu le même sentiment avec Inception. C'est très bien fait, mais ça me fait pas décoller. Quant aux Batman, n'en parlons même pas car il s'agit pour moi au pire de véritables merdes, au mieux de films moyens.
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

GhostDamon
GhostDamon
Since 7068 Days
Que ce soit Gravity ou Interstellar , j'ai été déçu par les deux films.

Gravity à une histoire complètement bidon avec des scène action archi abusé.

Et Interstellar gâche tout son potentiel dans la seconde moitié du film.
In reply to

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Alx
Alx
Since 8014 Days
Ouais Interstellar j'ai été pas mal déçu aussi. J'ai beaucoup aimé la première partie sur terre qui montre où en est l'humanité, mais après ça fait le film qui cherche absolument à être "profond" et "philosophique" alors qu'il n'a pas la matière. Avec en plus à la fin le happy end qui n'a pas raison d'être : que le mec puisse communiquer avec sa fille ok, faut bien ça pour que l'histoire se tienne, par contre qu'il puisse carrément rentrer dans le système solaire... sans parler du "bon ben maintenant qu'on s'est revu, je vais aller chercher la gonzesse que j'ai laissée derrière moi parce que voilà, faudrait pas qu'elle s'ennuie toute seule sur sa planète non plus !"

Gravity c'est clair qu'il n'y a pas d'histoire et que la fin est également bidon (les acrobaties spatiales étaient déjà tirées par les cheveux, mais la probabilité pour qu'elle atterrise pile assez près des côtes pour pas s'écraser mais pouvoir rejoindre la terre ferme à la nage....), mais bon je pense que c'est assumé, le film n'est qu'un gros tour de manège dans l'espace, et cette partie est bien réussie.
In reply to
balita
balita
Since 7637 Days
Par contre je n'ai pas eu l'impression qu'il y a une recherche de "faire profond" dans Interstellar. C'est juste que ça ne s'envole jamais vraiment. Il manque un truc vraiment touchant, un truc qui fait vraiment réfléchir, plus que la scène des messages vidéo.

Quant à Gravity, perso j'y suis allé pour le spectacle. Qu'elle se retrouve où elle se retrouve à la fin, honnêtement, vu tout ce qui lui arrive tout le long du film, je crois qu'on a dépassé depuis longtemps la barrière du plausible :P
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6865 Days
Gravity c'est une expérience visuelle, une attraction chez Disney, j'ai même pas envie d'appeler ça un film :/
In reply to

Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

GTB - Acapello
GTB
Since 6675 Days
Pour moi il y a une très grosse différence entre Gravity et Interstellar. L'un respect sa cohérence interne et pas l'autre. Gravity n'est pas un film de SF, très rapidement on comprend que c'est un survival dans l'espace et toutes les scènes et l'écriture obéissent à cette cohérence. Interstellar se veut hard SF mais pas tout le temps, pas quand ça l'emmerde.

Eco> Interstellar peut être pris en défauts sur de nombreux points, y compris au niveau de la cohérence, que je n'ai pas le temps d'exposer maintenant. Mais si t'as déjà lu des critiques j'imagine que tu connais déjà les défauts du film. Pour moi Interstellar raconte un périple spatial et c'est tout. Les persos et les thématiques y sont des ombres. Et bordel des thématiques intéressantes le scénar en soulèvent un paquet.

Et je précise au cas où que c'est un "fan" de Nolan qui cause :).
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 7075 Days
C'est une boucle. C'est comme si tu étais ton propre père ! Imagine qu'à 30 ans tu voyages dans le passé, tu couches avec ta mère puis tu te barre, et elle accouche de toi même. Sauf qu'à un moment donné tu sais qu'à 30 ans tu vas devoir retourner dans le passé pour que tu puisses naître, c'est comme dans le film Prédestination on va dire.
Ici c'est pareil, les humains évolués du futur savent qu'ils doivent aider la civilisation du passé afin de découvrir la fameuse équation et perdurer.


Ce qui me dérange dans ce concept (présent dans bien d'autres films qu'Interstellar comme Terminator), c'est "qui de la poule ou de l'oeuf ?"
Et ça, ça me perturbe vachement ! ^^

Après, creuser et expliquer des théories pareilles dans un film, ça se saurait si c'était possible. C'est pas comme si l'humanité ne butait pas sur ces concepts depuis toujours ! ^^
"Et le prix Nobel de physique quantique est attribué à... Christopher Nolan pour Interstellar ! Ouééééééééé ! 3

C'est dur ce que je vais écrire mais j'ai eu l'impression de regarder un Kubrick du pauvre, un 2001 Odyssée de l'espace au rabais...

Gravity, c'est clairement un gros tour de grand 8 où le scénario et la plausibilité sont complètement optionnels.
In reply to

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

GhostDamon
GhostDamon
Since 7068 Days
Bah moi je te réponds que ni l’œuf, ni la poule était la en premier. Mais plutôt une bactérie qui à été créer à partir d'éléments chimique et atomique. Le reste n'est qu'évolution...

Ça y'est j'ai foutu le bordel dans ta tête. ^^
In reply to

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

GTB - Acapello
GTB
Since 6675 Days
C'est le principe du paradoxe, c'est un paradoxe. C'est normal que ça te dérange. Mais le spectateur peut décider de fermer les yeux -Predestination est entièrement basé dessus-. Moi ce qui me dérange réellement -sur ce point là- c'est le plan totalement débile de eux.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 7075 Days
On est d'accord.

Mais explique-moi la boucle temporelle de Terminator : l'origine du truc, c'est Kyle Reese qui balance la sauce pour que John Connor naisse ou c'est John Connor qui envoie son père Kyle Reese dans le passé pour qu'il puisse naître dans le futur ?

L'élément zéro, il est où ? Pas de Reese dans le passé = pas de Connor dans le futur mais pas de Connor dans le futur = pas de Reese dans le passé, right ?

Alors ta bactérie, franchement... ^^
In reply to

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

GhostDamon
GhostDamon
Since 7068 Days
J'ai envie de te dire que si il avait utiliser un préservatif le père Kyle se serait le Terminator qui se taperais Sarah Connor. :D
In reply to

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

GTB - Acapello
GTB
Since 6675 Days
C'est une incohérence, de la fiction pure ^^. Mais bon dans la séquence du trou noir; outre la fantaisie totale de ce qui s'y passe et ce paradoxe, le plus décevant reste le montage. Un parralèle est fait entre cooper fantôme qui fait ses connéries dans la chambre de la petite, et cette petite adulte qui est touché par l'illumination. Le montage a beau faire le parallèle, il n'y a strictement aucune logique de cause à effet entre ce que fait cooper et qui arrive à la fille jeune et la divination de la version adulte.

Mais c'est pas le seul moment bancal. Globalement tout le film souffre d'une temporalité bancale. Tout ce qui concerne la première planète est peu crédible. Le mensonge de Brand est idiot et peu crédible vu l'approche du film. Personnellement j'ai trouvé le personnage de Mann incohérent également etc...etc...Sans parler de cette fin incohérente rien que sur le plan humain. Le père et la fille ont un lien extremement fort, mis en avant tout le long du film. Cooper n'a que ses enfants en tête. Il part pour eux. Quand il comprend le mensonge -débile- de Brand il veut retourner sur Terre pour eux. Le père est prêt à tout pour revoir sa fille. Et quand après tant d'années c'est le cas "allez, tu m'as vu. Casse toi et laisse moi crever en paix". Quant on frère, carrément rien à foutre.. Sur le plan humain, le film passe à côté de tout. Plusieurs fois je suis resté sur le cul sur la façon dont le film touche un truc humainement intéressant et l'ignore presque totalement.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6125 Days
Ah oui, le traitement du frère ça m'avait choqué aussi, allez hop, toi t'as pas été gentil, du coup on en a strictement rien à secouer de ta tronche ^^"
In reply to

Everyone is gay for Bridget

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6865 Days
Posted by GTB
Interstellar se veut hard SF mais pas tout le temps, pas quand ça l'emmerde.
A quel moment donc ? En dehors du petit délire d'Amélia et son discours sur l'amour (qui exprime son point de vue à elle seule), je ne vois pas quand on en sort vraiment. L'ensemble est très cohérent je trouve.

EDIT: tu as répondu quand j'étais en train d'écrire le post.

Je ne comprend pas pourquoi pourquoi penser que le film a le cul entre 2 chaises (science/aspect divin), sachant que l'aspect divin de la chambre de la petite, Nolan y donne justement une explication scientifique.
Tout ce qui se passe dans le trou noir, idem ! Ce n'est pas prouvé, mais ce sont des théories, ce qui est à la base de toute science.

En dehors de ça, je suis d'accord pour le coup du mensonge (je me demande encore ce qu'il lui a pris de rajouter ça) et le frère qui aurait du être un peu plus approfondi.
In reply to

Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

GhostDamon
GhostDamon
Since 7068 Days
En même temps c'est qu'un paysan^^
In reply to

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Elidjah
Elidjah
Since 8012 Days
Posted by GhostDamon
En même temps c'est qu'un paysan^^
Yes, carrément, et comme on dit "Menteur comme un arracheur de plants"
In reply to

Inppaussible n'est pas Français.

GTB - Acapello
GTB
Since 6675 Days
Quand je parle de divination, je parle de l'illumination soudaine de la fille adulte qui par le miracle du montage, et uniquement ce miracle, se met à tout capter ce qui s'est passé quand elle était gamine. Qui, comment, pourquoi. Et pour le coup on est vraiment dans l'illumination pure. Le montage ne m'a en rien atténué ce gros What the fuck. Ce n'est pas parce que moi spectateur je comprends que des personnages le peuvent. Il n'y a aucune cause/effet entre ce qui fait cooper et la prise de conscience de la fille adulte. Aucune.

Pour ce qui est de les incohérences. Rapidos sur quelques points:

- Pour la première...Il faut économiser du temps. Ok. Donc au lieu de poser le gros vaisseau, on laisse le gros vaisseau là haut, et on descend en petit vaisseau à 3, pendant que ça glande dans le grand vaisseau. Je ne vois pas où c'est une solution ni où il y a économie de temps.

- Pour un film qui se veut hard SF, que 80% de l'épique se rende sur la surface d'une planète dont de toute évidence ils ignorent tout (what?!), jusqu'à la gueule de la surface ne me semble pas être une pratique de précaution cohérente.

- Sans parler, toujours à cet endroit, de ce qui s'y passe. Quand Cooper comprend le phénomène de vagues. C'était tout con de remonter dans le vaisseau. Décoller. Laisser passer la vague et gérer la récupération des données entre deux vagues. Mais non...prendre le risque de faire crever tout le monde et capoter la mission était plus judicieux, et surtout cohérent.

- Quant à Mann...qu'il mente sur les données pour qu'on vienne le chercher quitte à faire perdre un temps précieux ça se tient. Mais le reste ne tient pas. Surtout pour quelqu'un qui souffre d'isolement et de solitude. Mann est le perso idiot par excellence juste parce qu'on l'a décidé histoire de foutre un peu la merde. Encore une fois, par facilité scénaristique.

- Et bien sûr il y a tout ce qui se passe dans le trou noir, qui est pure délire/fantaisie...là le film quitte totalement la science. Why not ça, j'aurais même préféré que ce soit l'approche de tout le film. Mais le plan qu'il dévoile je le trouve assez bof. Paradoxe, plan complètement tarabiscoté pour des "eux" contrôlant le temps...et cette fameuse illumination de la fille adulte.

Mais il y a de nombreux autres points encore hein.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our Switch 2 video of No Sleep For Kaname Date

  • Wednesday, August 20, 2025
  • davton

Our PS5 Pro video of Senua’s Saga: Hellblade II

  • Monday, August 18, 2025
  • davton