Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 4 Jours)
GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 4 Jours)
Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 4 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 5 Jours)
face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 5 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça très mauvais ? Les tours vraiment too much, ces débilités à la limite d'un film fantastique, la fin. Quelle horreur :/
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça très mauvais ? Les tours vraiment too much, ces débilités à la limite d'un film fantastique, la fin. Quelle horreur :/
Inppaussible n'est pas Français.
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
Perso je suis mitigé, je m'attendais à quelque chose de plus épique. Je n'ai pas ressenti d'émotion particulière ou d'adrénaline. C'est plat.
J'ai plus eu l'impression d'assister à un cours sur la relativité, la théorie des cordes et la physique quantique qu'à un film.
Quant au final au coeur du trou noir / tesseract / bibliothèque où il communique avec sa fille dans le passé... mouais...
Survit-il vraiment pour revoir sa fille âgée dans la station spatiale et partir retrouver Amélia sur la planète habitable ? D'ailleurs, pourquoi est-elle encore jeune malgré les 70 ans qui ont passé ? La cryo ? Ou bien revoit-il l'être et le lieu les plus chers à ses yeux : sa fille et sa ferme grâce à l'Amour universel avant de mourir dans le tesseract ? Et pourquoi pas son fils ? Mais à ce compte là, pourquoi la voit-il âgée et pas telle qu'il l'a laissée dans son souvenir et pourquoi la station spatiale ?
Et qui ("êtres du bulk") l'a envoyé dans le tesseract pour donner à sa fille jeune la résolution de l'équation permettant à l'humanité de maîtriser la gravité et donc de réussir son exode spatial ? Des aliens ? Nolan n'en parle pas. Les humains du futur qui accèderaient à la dimension du temps ? OK mais alors si ce sont eux, pourquoi ? S'ils ont accédé à ce niveau d'avancement technologique, c'est qu'ils ont réussi à résoudre l'équation sans Cooper ni Murphy. Y'a un truc qui cloche, non ? Mais c'est malheureusement le cas dès qu'on touche au sujet du temps dans un film... Je n'en connais pas un qui évite les paradoxes en traitant des boucles temporelles...
Ouh, ça en fait un gros pavé bien noir ! ^^
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Il faut croire que c'est un tout qui plait ou déplait. D'ailleurs je suis étonné de voir le contraste énorme entre mon immense appréciation, et d'autres gens qui descendent le film comme pas permis.
On critique souvent l'aspect "l'amour c'est beau ça transcende l'espace-temps", mais en soit ce n'est qu'une réplique donnée par Amélia à un moment du film. Je ne l'ai jamais pris comme étant le message du métrage perso..
@JebOne:
Ici c'est pareil, les humains évolués du futur savent qu'ils doivent aider la civilisation du passé afin de découvrir la fameuse équation et perdurer.
Non franchement, à moins que vous me les exposiez maintenant devant moi, je n'ai pas vu la moindre faille scénaristique.
En dehors du fait que tout a du être bizarrement accéléré pour les besoins du format d'un long-métrage (la manœuvre orbitale autour du trou noir par exemple, et encore vu la vitesse qu'ils doivent avoir c'est peut-être possible, je ne sais pas), tout se tient.
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Gravity à une histoire complètement bidon avec des scène action archi abusé.
Et Interstellar gâche tout son potentiel dans la seconde moitié du film.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Gravity c'est clair qu'il n'y a pas d'histoire et que la fin est également bidon (les acrobaties spatiales étaient déjà tirées par les cheveux, mais la probabilité pour qu'elle atterrise pile assez près des côtes pour pas s'écraser mais pouvoir rejoindre la terre ferme à la nage....), mais bon je pense que c'est assumé, le film n'est qu'un gros tour de manège dans l'espace, et cette partie est bien réussie.
Quant à Gravity, perso j'y suis allé pour le spectacle. Qu'elle se retrouve où elle se retrouve à la fin, honnêtement, vu tout ce qui lui arrive tout le long du film, je crois qu'on a dépassé depuis longtemps la barrière du plausible :P
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Eco> Interstellar peut être pris en défauts sur de nombreux points, y compris au niveau de la cohérence, que je n'ai pas le temps d'exposer maintenant. Mais si t'as déjà lu des critiques j'imagine que tu connais déjà les défauts du film. Pour moi Interstellar raconte un périple spatial et c'est tout. Les persos et les thématiques y sont des ombres. Et bordel des thématiques intéressantes le scénar en soulèvent un paquet.
Et je précise au cas où que c'est un "fan" de Nolan qui cause :).
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Ici c'est pareil, les humains évolués du futur savent qu'ils doivent aider la civilisation du passé afin de découvrir la fameuse équation et perdurer.
Ce qui me dérange dans ce concept (présent dans bien d'autres films qu'Interstellar comme Terminator), c'est "qui de la poule ou de l'oeuf ?"
Et ça, ça me perturbe vachement ! ^^
Après, creuser et expliquer des théories pareilles dans un film, ça se saurait si c'était possible. C'est pas comme si l'humanité ne butait pas sur ces concepts depuis toujours ! ^^
"Et le prix Nobel de physique quantique est attribué à... Christopher Nolan pour Interstellar ! Ouééééééééé ! 3
C'est dur ce que je vais écrire mais j'ai eu l'impression de regarder un Kubrick du pauvre, un 2001 Odyssée de l'espace au rabais...
Gravity, c'est clairement un gros tour de grand 8 où le scénario et la plausibilité sont complètement optionnels.
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Ça y'est j'ai foutu le bordel dans ta tête. ^^
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais explique-moi la boucle temporelle de Terminator : l'origine du truc, c'est Kyle Reese qui balance la sauce pour que John Connor naisse ou c'est John Connor qui envoie son père Kyle Reese dans le passé pour qu'il puisse naître dans le futur ?
L'élément zéro, il est où ? Pas de Reese dans le passé = pas de Connor dans le futur mais pas de Connor dans le futur = pas de Reese dans le passé, right ?
Alors ta bactérie, franchement... ^^
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Mais c'est pas le seul moment bancal. Globalement tout le film souffre d'une temporalité bancale. Tout ce qui concerne la première planète est peu crédible. Le mensonge de Brand est idiot et peu crédible vu l'approche du film. Personnellement j'ai trouvé le personnage de Mann incohérent également etc...etc...Sans parler de cette fin incohérente rien que sur le plan humain. Le père et la fille ont un lien extremement fort, mis en avant tout le long du film. Cooper n'a que ses enfants en tête. Il part pour eux. Quand il comprend le mensonge -débile- de Brand il veut retourner sur Terre pour eux. Le père est prêt à tout pour revoir sa fille. Et quand après tant d'années c'est le cas "allez, tu m'as vu. Casse toi et laisse moi crever en paix". Quant on frère, carrément rien à foutre.. Sur le plan humain, le film passe à côté de tout. Plusieurs fois je suis resté sur le cul sur la façon dont le film touche un truc humainement intéressant et l'ignore presque totalement.
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Everyone is gay for Bridget
EDIT: tu as répondu quand j'étais en train d'écrire le post.
Je ne comprend pas pourquoi pourquoi penser que le film a le cul entre 2 chaises (science/aspect divin), sachant que l'aspect divin de la chambre de la petite, Nolan y donne justement une explication scientifique.
Tout ce qui se passe dans le trou noir, idem ! Ce n'est pas prouvé, mais ce sont des théories, ce qui est à la base de toute science.
En dehors de ça, je suis d'accord pour le coup du mensonge (je me demande encore ce qu'il lui a pris de rajouter ça) et le frère qui aurait du être un peu plus approfondi.
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Inppaussible n'est pas Français.
Pour ce qui est de les incohérences. Rapidos sur quelques points:
- Pour la première...Il faut économiser du temps. Ok. Donc au lieu de poser le gros vaisseau, on laisse le gros vaisseau là haut, et on descend en petit vaisseau à 3, pendant que ça glande dans le grand vaisseau. Je ne vois pas où c'est une solution ni où il y a économie de temps.
- Pour un film qui se veut hard SF, que 80% de l'épique se rende sur la surface d'une planète dont de toute évidence ils ignorent tout (what?!), jusqu'à la gueule de la surface ne me semble pas être une pratique de précaution cohérente.
- Sans parler, toujours à cet endroit, de ce qui s'y passe. Quand Cooper comprend le phénomène de vagues. C'était tout con de remonter dans le vaisseau. Décoller. Laisser passer la vague et gérer la récupération des données entre deux vagues. Mais non...prendre le risque de faire crever tout le monde et capoter la mission était plus judicieux, et surtout cohérent.
- Quant à Mann...qu'il mente sur les données pour qu'on vienne le chercher quitte à faire perdre un temps précieux ça se tient. Mais le reste ne tient pas. Surtout pour quelqu'un qui souffre d'isolement et de solitude. Mann est le perso idiot par excellence juste parce qu'on l'a décidé histoire de foutre un peu la merde. Encore une fois, par facilité scénaristique.
- Et bien sûr il y a tout ce qui se passe dans le trou noir, qui est pure délire/fantaisie...là le film quitte totalement la science. Why not ça, j'aurais même préféré que ce soit l'approche de tout le film. Mais le plan qu'il dévoile je le trouve assez bof. Paradoxe, plan complètement tarabiscoté pour des "eux" contrôlant le temps...et cette fameuse illumination de la fille adulte.
Mais il y a de nombreux autres points encore hein.
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