Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7437 Days
Posted by Bigquick
J'y crois plus du tout à ce film. Pourtant sur le papier ça devrait m'émoustiller en tant que fan de comics, mais les trailers sont nulles et donnent vraiment pas envie.

En plus, sur l'extrait t'as mis une version sans le début absolument ridicule de la Batmobile qui rebondit sur Superman. Un bon fou rire (jaune). https://youtu.be/aUN0F5wKbGE
Ce que je n'aime pas, c'est surtout le ralenti les cheveux et la cape au vent de Superman, bien ridicule ça aussi. On se croirait dans une pub...
Posted by Regarde
J'ai le believe de fou sur ce film alors le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence...

Bref je prefere partir que d'entendre ça que d'etre sourd !
:copain: on est deux à y croire alors, j'avais bien aimé son Superman of steal.
il y a pas mal de chose qui ont l'air bien par contre, la bande annonce me fait un peu peur avec le monstre tout droit sorti Hulk... Brrrrr
Believe
In reply to

The Ides of March.
#DriveClub

Regarde
Regarde
Since 7305 Days
J'ai bien aimé Man of Steel (bien plus qu'un paquet de Marvel) j'ai adoré Watchmen et j'adore Batman.

Je sais vraiment pas ce que ça va donner mais je suis vraiment impatient. Et puis y a Chris Terrio au scénario. Le projet est trop important pour la Warner s'ils se loupent c'est fini pour eux et tous les films DC comics de prévu.
In reply to

Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY

GTB - Acapello
GTB
Since 6701 Days
Posted by Regarde
J'ai le believe de fou sur ce film alors le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence...

Bref je prefere partir que d'entendre ça que d'etre sourd !
Et t'as bien raison -surtout avec de telles citations-. Je me moque gentiment. Le film sera peut-être tout à fait correct. C'est juste pas du tout mon délire. Avec en surcouche la réal de Snyder qui me sort par les yeux une fois sur deux; t'imagine bien que le kiffomètre est à zéro chez moi ^^.

cryoakira> L'idée derrière ne suffit pas. Il y a pleins de films médiocres avec pourtant un bon fond. J'ai pas du tout accroché à ce qu'on a vu du trailer du prochain Captain. Pourtant j'ai pas boudé le précédent. Je suis arrivé à saturation de leur recette, de leur univers. Pour me faire accrocher à un superhéros là il faut vraiment une DA qui change, une réal novatrice, une écriture qui se réinvente...sortir du traintrain qui s'est installé dans leur prod.

ps: Tu peux y aller pour la saison 2 de Fargo.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6936 Days
Pour moi, ils varient relativement bien leurs approches. Cap 2 était un film d'espionnage (et le 1 un film de guerre), Ant-Man reprenait les codes typiques du "Heist", Les Gardiens de la Galaxy fait dans le Space Opera, Avengers dans le super héros classique, Thor dans l'épopée héroique... Même en série, les différences entre AoS, DD et JJ sont apparemment marquées. Après, on aime ou pas les résultats mais on est loin du copier/coller.

Bon, je vais me lancer sur Fargo 2 donc.
In reply to
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5995 Days
Malgré tout ça reste sur une formule bien millimétré. Dans le fond le scénar de Thor 2, de Avengers 2 ou des Gardiens c'est le même (des héros qui recherchent une Pierre d'Infinité avec des méchants qui veulent détruire le monde), j'espère que la Phase 3 va vraiment s’éloigner de ce format (même si j'aime beaucoup Avengers 2 et les Gardiens...beaucoup moins Thor). Et je trouve que ça commence à faire long d'attendre la confrontation avec Thanos, depuis le temps qu'il est teasé...

D'ailleurs je suis bien plus hypé par Cap 3 que par ce BvS. En plus il y a Black Panther. Et Spider-Man. \o/
à ce propos c'est Ryan Coogler (le réal de Creed) qui réalisera le film sur T'Challa.
In reply to
JugeFredd
JugeFredd
Since 3928 Days
Posted by Bigquick
En plus il y a Black Panther. Et Spider-Man. o/
à ce propos c'est Ryan Coogler (le réal de Creed) qui réalisera le film sur T'Challa.
Oui oui ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner !

C'est bien de voir de "jeunes" réalisateurs sortir du lot. Par contre, je ne vois pas du tout l'acteur qui incarnera Black Panther.

Il a fait quoi par le passé ?
In reply to

Pas de pain pas de gain ! || https://www.youtube.com/channel/UC_sZ49oY5D4ztTo4kauu8wQ || http://www.twitch.tv/juge_fredd

face2papalocust
face2papalocust
Since 6863 Days
C'est quand même moins bon Fargo 2 prend beaucoup de temps avant de te relancer dedans c'est clairement pas au niveau de la saison 1.:/
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6936 Days
La méta histoire, oui. L'intrigue des films, pas tout à fait.
Après, à un moment, on est dans le genre super héros donc forcément, tu as un principe général (gentil héros vs super vilain). Mais c'est comme les films de braquages qui tournent tous autour d'histoire de braquage, les Westerns qui font très souvent dans la vengeance (après des années de cowboy versus indien), les films de zombies où des humains tentent de survivre, les films policiers avec un enquêteur qui court après un meurtrier, les comédies romantiques avec leur je t'aime moi non plus...
Parfois, j'ai l'impression que l'on reproche aux films de super héros d'être des films de super héros. Alors ok, on a plus ces dernières années, mais ça reste bien loin de la pléthore de comédies ou drames qui sortent chaque mois, sans qu'on les attaque systématiquement sur le fait qu'ils revisitent des histoires vues et revues, qui étaient parfois déjà usées avant l'invention du cinéma.

@Face2Locust : je verrai mais clair que passer après le personnage de Billy Bob Thornton ne doit pas être facile.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6701 Days
On reste dans le genre mais on reste aussi dans la recette. Ant-Man, Thor, Captain, Avengers etc...tout ça c'est la même soupe. Il y a quelques petite variantes -franchement légères- mais l'impression générale est la même. Ce reproche que je fais concerne l'adn même de la production. Et pas que pour les Marvel. La plupart des blocbusters d'aujourd'hui sont des copies les uns des autres. Pourtant ils enfilent un costume différent: du Tomorrow Land, du Au Coeur de l'Océan, du Jurrasic World, du Cendrillon, du The Hobbit etc...et pourtant on voit le même moule. Pour continuer ma métaphore foireuse c'est comme Batman, Spiderman, Superman avec le même corps sous la combi, la même démarche, la même diction etc...changer la combi ne suffit pas à avoir un héros différent.

Là où ce petit problème devient réellement gonflant c'est dans le cas de la surabondance. Non seulement tous ces films se ressemblent mais ils sortent à intervalles réguliers et courts. C'est également le même problème pour le cinéma d'animation qui me donne juste envie de me crever les yeux maintenant. Proposer des personnages au design vaguement différents et des environnements différents ne suffit absolument pas à masque que c'est la même soupe encore et encore...et encore :fou:. Et c'est pas le genre qui demande ça, c'est le cahier des charges du "film qui dépassera les 800 millions de recettes à coup sûr" qui le demande.

Ce que tu dis sur les autres films est vrai, mais justement ces films sont juger comme ce qu'ils sont: un putain de nième drame familiale sans une once de fraicheur. Ceux qui se font remarquer son justement ceux qui apportent ou réussissent mieux. Et j'en vois pas beaucoup se récolter 1.5 milliards de $ en un mois ^^. Mais j'aurais tendance à dire que le genre permet des histoires humaines avec toute une palette de nuance d'écriture que le genre de superhéros s'interdit. L'écriture des personnages -et globalement toute dimension humaine- y est au mieux tolérable, le plus souvent à se flinguer tellement il y a rien. Un drame peut m'émouvoir, me remouer de mille façons. Là comme ça je pourrais pas te citer le moindre moment qui touche humainement dans un film de superhéros. Plus généralement dans les Blockbuster. Tiens je repense à ce passage d'Hunger Game 3 -la révolte part I ou un truc du genre-. Katnis rentre dans son district. Elle le découvre dévasté. Sa ville en ruine, en feu, tout le monde mort, un mont de cadavres...Elle est effondré. La scène laisse mais alors totalement froid. Aussi froid par l'image que si par les mots cette scène était narrée par un scientifique. Et d'ailleurs dès le plan suivant toute la dimension dramatique, que notre cerveau devine par quelque code grossier à l'image, est aux oubliettes avec une Katnis qui discute le plus normalement du monde. Le mont de cadavres, la perte de ses amis et le trauma, pfuitt!. Scène sans portée et sans conséquence. En gros il ne reste à ce genre de scène que la dimension purement narrative. Ce qui limite à la fois leur intérêt, leurs nuances possibles et leur rapport au spectateur. L'effet de redondance n'en est que plus grand.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5995 Days
Bah ouais, je reproche aux films de super-héros de rester dans leurs zones de confort et de ne jamais prendre de vrais risques. La faute à cette formule qui reste la même de film en film, saupoudré d'un peu de Space Opéra, d'espionnage ou de comédie. J'aime pourtant bien pas mal de film Marvel, mais là je suis au bord de la saturation justement parce que je trouve que ça va pas à fond dans leur démarche, que je trouve que chaque film n'arrive pas à avoir une identité propre, vraiment marquée, parce que globalement c'est toujours réalisé de la même manière et c'est toujours les mêmes ficelles scénaristiques. Mais ùalgré tout je reste optimiste pour la phase 3, j'espère que Cap 3 va bien se focaliser sur le combat idéologique entre Cap et Tony et que ça va apporter pas mal de fraicheur dans les confrontations de ce genre de film (même si je sais qu'il y aura le Baron Zemo) et j'ai hâte de voir comment Doctor Strange va s'intégrer à cet univers qui est pour le moment assez limité à la SF (parce que même Thor est traité comme de la SF et pas du tout de manière fantastique).

@GTB: Spider-Man. :3
In reply to
bof
bof
Since 8036 Days
Edit: rien, en fait.

Mais je suis d'accord avec GTB et Bigquick! ;)
In reply to

Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 7101 Days
Spi-Derman, Spid-Erman... C'tout pareil ! 3

Je baigne dans la culture des supers depuis tout gamin (j'avais 10 étagères de Strange, Titan, Spidey et autres récits complets marvel... que ma mère a donné au coiffeur, je ne la pardonnerai jamais pour ça ! ^^) et j'étais vraiment aux anges de voir mes univers préférés adaptés sur grand écran avec des moyens "bigger than life".

Mais tout comme vous, cette surenchère me pousse à saturation. J'ai l'impression de voir le même film à chaque fois, même trame, mêmes punchlines, mêmes enjeux lourdingues, je n'en peux plus !
Ras le bol de bouffer du Downey Jr qui en fait des caisses, du Hemsworth au charisme ostréicole, de la Johansson qui joue mal ou du Jackman qui ne sait que froncer les sourcils (mais qui le fait très bien ! ^^)...

- les gardiens de la galaxie, j'ai trouvé ça très concon, pas drôle
- avengers 2 complètement inintéressant , enseveli sous sa propre décadence
- iron-man 2 et 3, je préfère ne pas en parler tellement c'est naze
- thor 1 et 2, idem que ci-dessus
- les 5 x-men (Singer, Rattner, Vaughn) franchement pas terribles et les 2 wolverine nanardesques sont à oublier

Restent les captain america qui vont piquer à d'autres genres (film de guerre pour le 1er et thriller pour le 2nd) qui les rend moins prémâchés, le 1er iron-man que pour le coup je revois toujours avec plaisir (j'aime généralement bien les épisodes "origines"), le 1er avengers pour le trip de la constitution de l'équipe et pour Loki (j'adore Tom Hiddelston) même si le scénar et franchement bateau et... ant-man que j'ai bien apprécié même s'il fait un peu cheap par moments (le combat contre le faucon n'est franchement pas terrible). Je l'ai trouvé... rafraîchissant et j'ai découvert Paul Rudd que je ne connaissais pas du tout.

Concernant les Spider-Man (j'ai bon ? ^^), les Raimi sont de qualité, notamment les 2 premiers mais la tronche de Maguire me dérange tant avec son air d'ahuri que j'ai quand même du mal.
Quand aux amazing avec Garfield, pardon mais c'est juste de la merde, indigne du tisseur.

Côté DC (récents), je retiens Watchmen que je revois très régulièrement tout comme the dark knight de Nolan (begins et rises sont franchement mauvais), man of steel qui fait le job malgré le côté grandiloquent et Dredd (celui avec Karl Urban) qui vaut le coup d'oeil.
Je ne m'attarderai pas sur green lantern, catwoman (à gerber) et superman returns de Singer qui fait un peu pitié malgré Kevin Spacey.
In reply to

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

cryoakira
cryoakira
Since 6936 Days
Je vous lis et je reviens au même constat : fondamentalement, vous reprochez surtout aux films de super héros d'être des films de super héros.
Les comics d'encapés, ceux de notre enfance comme ceux d'aujourd'hui, ce sont toujours à une vaste majorité des gus à pouvoir qui défoncent d'autres gus à pouvoir pour les empêcher de dominer la ville/le pays/l'humanité/le monde/l'univers. Ce sont les personnages, les thématiques sous-jacentes et l'écriture qui font que l'on accroche à tel ou telle histoire. Je veux bien qu'on me dise que les fims sont tous pareils mais dès que l'on rentre de les détails de qui aime quel film, là, chacun a évidemment ses préférences parce que... ces films sont en fait différents, pour les mêmes raisons que les comics.

Alors oui, vous avez raison, il y a un moule, mais c'est commun a absolument toutes les productions culturelles. Il y a eu des vagues de thématiques ou de style dans la peinture, la littérature, la sculpture, la danse, le cinéma et même l'architecture. Pour avoir des œuvres disruptives (et elle reste rare) ou une coexistence simultanée de plusieurs approches, il faut d'abord que les codes de bases s'établissent, que le public mature. Ce n'est qu'à partir de cette base "classique", et bien sûr d'une forme de lassitude, que les notions de renouveau, de différences peuvent émerger. Lire Watchmen ou Born Again sans connaitre les comics classiques, c'est passer à coté d'une grande partie de l'oeuvre, de ce qu'elle change et apporte.

Or si les films de super-héros existent depuis longtemps, on s'est mangé beaucoup de vrais merdes, de visions naïves ou fragmentée pour quelques trucs sympas. La véritable adaptation d'un univers de super héros, elle a débuté avec Iron Man et c'était en 2008. A peine 8 ans.
Vous avez déjà regardé combien de temps la vision "classique du Western" a perduré, combien de films de ce genre il y a eu, avant que les codes soient éclatés, par exemple par les "spaghettis" ? Ça se compte en décennies et en milliers de film. Ca, c'est de l'overdose : <1087>https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Western_films. Idem pour l'horreur, surtout à partir des années 50 https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Western_film...

Alors évidemment, quand on lit et aime des comics de super héros depuis longtemps, qu'on en est déjà a apprécier les œuvres disruptives, ça peut sembler long, mais faut tout de même comprendre que le grand public n'en est pas forcément encore là. Hors phénomène ponctuel, les séries du top 15 comics aux US ont entre 100 000 et 50 000 lecteurs. C'est rien. Beaucoup de personnes en sont en réalité encore à la découverte du genre, des persos, d'une construction qui culminera en cross-over, d'autant que c'est aussi une première au cinéma.

Pour moi, les films de super héros s'abordent comme tous les films de genre : voir ceux qui m'attirent et zapper les autres. Ce n'est pas parce qu'un genre auquel je suis sensible à la base profite enfin de moyens qu'il faut se précipiter sur tout ce qui sort. Je ne comprends pas qu'en étant déçu par le premier X-Men, on se frappe tous les opus/spin-off Ca relève du masochisme. J'ai zappé plein de films de super-héros comme je le fais sur n'importe quel autre genre et ce n'est pas avec 3-4 prods par an que je vais sombrer dans l'overdose. Je prends ce que j'aime et quand les approches différentes (genre Chronicles) passent, j'en suis ravis. Mais l'espèce de mode du Marvel-bash, je ne l'a comprends pas. Ce n'est pas comme s'il n'y avait des milliers d'autres films à voir chaque année.

@GTB : l'objectif d'un drame EST de t'émouvoir. S'il n'y arrive pas, évidemment, il passe à coté de sa raison d'être, tout comme un film d'humour qui ne te fait pas rire. Mais ce n'est pas spécialement l'objectif d'un film de super héros (pas plus que les comics de super héros). Perso, j'ai trouvé certaines scènes de certains films touchantes (la réaction de la famille de Bobby Drake face à son état de mutant, Steve Rogers qui retrouve Carter 70 ans après, scoot lang et sa fille...) mais ce n'est pas critique à mon appréciation du film. Je ne retiens aucun moment vraiment émouvant d'Alien, 12 hommes en colère, L'arnaque, Piège de Crystal, Tron (le premier bien sûr) ou Starship Troopers. Cela en fait-il de mauvais films ?

C'est différent d'un ratage de mise en scène, comme dans Hunger Game 3 (et encore, tu n'as pas vu le 4 avec sa scène qui fait éclater de rire la salle alors que l’héroïne chiale ^^). Ca, c'est un défaut de screenplay, qui n'était pas vraiment présent dans le bouquin. Là, on ne parle pas d'un problème général ou d'une question de budget mais de compétences spécifiques (me fait penser à https://www.youtube.com/watch?v=VWr3qYbssH0).
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6701 Days
Parce que tu connais un genre de film dont l'objectif n'est pas d'émouvoir toi? ^^...Le cinéma n'est rien d'autre. Ce qui change c'est le ton et le langage -faire rire c'est émouvoir-. Peter Paker qui perd sa famille, son oncle, sa copine. Batman qui assiste au meurtre de ses parents et dont la psyché s'en trouve sévèrement chamboulé, Captain america qui traverse les âges, Iron Man qui cherche une rédemption...c'est pas de la dimension humaine qu'on essaye de leur insuffler? Et c'est normal. Comment veux-tu en avoir quelque chose à fiche de ce qui arrive à Spider-man s'il est irréel. Et c'est bien le problème des films, c'est bien le problème de négliger l'écriture. Aucun genre ne peut se passer de ça.

Et je répète que c'est aucunement le genre qui exige en plus derrière une telle uniformité des productions. Cette uniformité je la trouve personnellement dangereuse. Elle étouffe l'imaginaire collectif et sa diversité. On enferme les gens dans un langage cinématographique. Ces films ont un cahier des charges à plus de 95% identique. C'est à un point où je peux faire un montage des films Marvel qui donnerait l'impression d'un montage d'un seul et unique film.

Mais je suis d'accord, Marvel n'est pas seul. Il y a une impression de bashing parce que beaucoup plus de gens vont dire que le dernier Marvel pue du cul tout simplement parce que beaucoup, beaucoup plus de gens vont le voir par rapport au petit film indé qui lui aussi se fera descendre pour reprendre une nième fois la même putain de recette à la virgule près.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pickman31
Pickman31
Since 6990 Days
Je sais pas. Quelque soit le genre j'aime être ému... cueilli lorsque je ne m'y attends pas trop.

Il y a même des genres où je pense que c'est obligatoire. Je l'ai déjà dit ici mais je pense, par exemple, que tous les grands films d'angoisse sont des drames. Comment se sentir concerné par le sort de personnages avec lesquels il n'y a aucune empathie?
In reply to

Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6613 Days
In reply to

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5060 Days
Qu'est-ce que vous connaissez comme "feel good movie" à voir qui peuvent être intéressants ? Comédie, aventure, peu importe le genre, j'aimerais juste des trucs qui changent les idées :)
In reply to
Elidjah
Elidjah
Since 8038 Days
"Away we go" par exemple, c'est le 1er truc auquel je pense quand on me parle de "feel good movie"
In reply to

Inppaussible n'est pas Français.

cryoakira
cryoakira
Since 6936 Days
Juste pour recontextualiser, tu évoquais le fait de s'émouvoir devant un drame, d'être touché humainement par une scène.
Si tu parles de l'émotion au sens large, oui on peut y inclure tous les films, toutes les histoires. Mais cela ne veut pas dire que tous font du fait d'être "touché humainement" une priorité, loin s'en faut. Et ils n'en ont pas forcément besoin pour fonctionner.
Si tu lis ou regarde Le chien des Baskerville, Mort sur le nil et d'autres Whodunit, le coté émotionnel n'est pas au coeur de l'écriture, ce n'est pas ce qui détermine l'efficacité de l'histoire, la réussite du film. Idem pour un paquet de James Bond. Un Fast & Furious 7 qui attirent les foules au point de générer 1,5 milliards fait-il vraiment son succès sur le travail d'écriture de ses personnages ? (question sincère car je ne l'ai pas vu)
The Big Short, j'ai suivit les protagonistes avec un certain détachement parce qu'indépendamment de leur motivation respective, comme le rappelle à un moment le perso de Brad Pitt, ils misent tous contre l'économie de leur pays, ils vont se faire du fric sur le dos des millions de gens jetés à la rue. Donc je n'ai pas vraiment d'empathie à leur égard. Ce sont plus les événements, les mécaniques économiques abordées, la façon de les expliquer, qui m'ont intéressé, qui ont fait que j'ai aimé le film.

Après, je respecte cette attente de l'émotion qu'évoque Pickman31 lui aussi, d'autant que je la partage en général, mais ce n'est pas systématique.

Parfois, c'est l'introduction à un univers qui va enflammer mon imagination, une énigme qui va me donne envie d'essayer de deviner, les thématiques abordées dépassant le seul cadre de l'histoire qui me travaillent, ou le fait d'apprendre, qui vont faire que j'apprécie un film ou un livre.

Sinon, j'ai vu Le voyage d'Arlo aujourd'hui et j'ai trouvé ça plutôt décevant. Il y a de l'émotion (puisqu'on en parle), c'est bien fait mais je trouve ça trop simpliste à mon gout.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7977 Days
Walter Mitty si tu ne l'as pas vu. Il me semble aussi que Chef en est un mais je ne l'ai pas encore vu.
In reply to

PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

GTB - Acapello
GTB
Since 6701 Days
Le Barbier>

Walter Mitty
The Lunchbox
Wish I Was Here
Away We Go
L'Incroyable Destin de Harold Crick
New York Melody
Il Etait Temps
Big Fish
Sans Sarah Rien Ne Va
Tonnerre Sous Les Tropiques
Magic In The Moonlight
Liberal Arts
Sideways
The Way Way Back
Spectacular Now

cryo> L'émotion reste au coeur de tout film. Maintenant je te rejoins sur le fait que tous ne cherche pas le même degré. Et on revient au problème d'origine: quand on est au degré zéro. Quand l'écriture est au mieux médiocre, que le scénar est d'un bateau pas possible, que les personnages sont transparents...que peut-il bien rester qui vaille la peine? La direction artistique, l'univers, la mise en scène, la réalisation, le spectacle. Le problème continu quand on néglige ces aspects. Et le coup de grâce est donné quand on plus ils sont invariables.

Je critique les films de super-héros -et plus globalement les blockbusters- parce qu'ils n'offrent rien de solides. Ni dans leur écriture -le squellette de tout film- ni dans tous le reste. Parfois ils s'en sortent pas mal. La plupart du temps on se fout pas mal de ce qui peut arriver pour tout un tas de raisons bien précises. Et je préfère couper court direct: faire 1 milliard de $ de recette n'est pas un point de jugement ^^.

Bien évidemment ceux sont mes critères, mon jugement. Jurassic World a fait un max de blé et se coltine 7.1 sur imdb. Et pourtant c'est très médiocre sur à peu près tous les plans. C'est pas son milliard et demi de recette qui y changeront quelque chose :p.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7265 Days
"New York Melody" en est le parfait exemple. Et je plussoie Drift pour "Chef" avec mister Favreau.
In reply to

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5060 Days
Posted by Elidjah
"Away we go" par exemple, c'est le 1er truc auquel je pense quand on me parle de "feel good movie"
J'ai pris note, je vois que c'est de Sam Mendes, ça risque de me plaire :)
Posted by Driftwood
Walter Mitty si tu ne l'as pas vu. Il me semble aussi que Chef en est un mais je ne l'ai pas encore vu.
Je l'avais regardé suite à ton retour et j'avais été agréablement surpris, il m'avait vraiment plu. Pas tenté par Chef en revanche mais j'y jetterai un oeil, ça peut être une bonne surprise :)
Posted by GTB
Walter Mitty
The Lunchbox
Wish I Was Here
Away We Go
L'Incroyable Destin de Harold Crick
New York Melody
Il Etait Temps
Big Fish
Sans Sarah Rien Ne Va
Tonnerre Sous Les Tropiques
Magic In The Moonlight
Liberal Arts
Sideways
The Way Way Back
Spectacular Now
Toujours là pour faire de belles listes :)

Hormis Walter Mitty, Il était temps et Big Fish je n'ai rien vu de tout ça donc je prends note ! J'étais intéressé par Wish I Was Here, je vais commencer par ça je pense :)

Merci à vous trois!

Edit : New York Melody risque de bien me plaire aussi vu le duo d'acteurs principaux !
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6613 Days
I’ll See You in my Dreams et Dope, qui étaient tout en haut de mon top de l'an dernier. Même Philomena d'ailleurs. Chef est un peu trop superficiel mais sympathique.(En fait j'en ai une liste longue comme le bras mais faudrait que je passe sur l'ordinateur) Sinon je te conseille les series The Office et Parks & Rec, qui valent tous les feel good movie du monde. :D
In reply to

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

GTB - Acapello
GTB
Since 6701 Days
Chef je le mets plutôt dans les médiocres. A voir quand t'auras fait le tour de tous les bons feel-good.

Quelques autres qui me viennent à l'esprit:
At Middleton
Lou!
Broadway Therapy (She's Funny That Way)
Stuck in Love
Harry à la recherche du Bonheur
Comme un Avion
Good Morning England
Des Saumons dans le Désert -plutôt correct que bon mais il y a la ravissante Emily Blunt-
Caramel
Et Maintenant on va où?


Aure> Ah Philomena je le rangerais pas spécialement dans ces films là. Mais bon film ^^.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PC video of Daemon X Machina: Titanic Scion

  • Wednesday, September 17, 2025
  • davton

Our PC video of NBA 2K26

  • Wednesday, September 17, 2025
  • davton

Our Switch video of Shuten Order

  • Monday, September 15, 2025
  • davton