Topic TVHD - Conseils, aide, divers

fundream - Martyr
fundream
Since 7536 Days
8ms donc aucun soucis.
In reply to

CCX forever!

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7411 Days
Ok pas de soucis, ya telement de gens qui confondent ce modele avec le 306 ou 308, rien qu'à voir les screens sur ce topic qui ne sont pas des screen du 409, bref...autrement sur le topic consacré au 409 sur home cinéma, un dernier CR et le gars est tres satisafait du 409, celui que t'as testé etait peut etre foireux, ca arrive.

@fundream
> attention, les temps de réponses des Samsung lcd annoncé à 8ms sont faux, tout comme leur taux de contraste qui n'est pas de 3000 mais plutot de 550 ca/m2, leur taux de réponse est mesuré en noir vers blanc, c'est le moins representatif car le moins frequent et le plus facile à faire pour un lcd, le vrai temps de réponse doit etre mesurer en gtg (grey to grey), de gris à gris et ces Samsung ont plutot un temps de réponse situé vers 13 ms d'apres les labos test, ebfin bon je vais pas me repeter tout le temps aussi. ; )
In reply to
thief
thief
Since 7091 Days
Mais vous avez un peu l'air d'oublier le philips qui a l'air d'avoir une image magnifique et qui fait peut etre du 720P. Il est en vente à auchan ( vu sur un prospectus scanné sur home cinéma http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t... )
In reply to
fundream - Martyr
fundream
Since 7536 Days
Je sais bien tout ça, seulement un pote à le meme en 81cm et c'est vraiment un écran magnifique.
In reply to

CCX forever!

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7411 Days
Oui c'est clair que la gamme des LCD Samsung est superbe mais je voulais juste nuancer les caracteristiques des ces écrans donnés par Samsung qui sont juste mensongés mais ils sont tres bien quand meme, notement couplé avec la 360 en HD.

Par contre sur le lien qu'il avait donné c'etait un ancien modele Samsung avec un temps de réponse annoncé à 13ms, la difference doit etre énorme avec les recents Samsung qui sotn annoncé à 8ms et qui ne le sont pas, les anciens ça se trouve ils tapent dans les 20ms...:D

Les LCD Samung récent(la gamme des bornes de démo 360 en 23, 26 ou 32 et +) et les derniers sont valables oui mais les anciens je dirais qu'il faut les éviter.


@thief
> Ce Phillips est tres bien (9551) mais il n'est pas HD Ready, donc pas de 720p, de plus ya une erreur sur la pub, c'est HD Prapared qu'il a comme logo, pas HD Ready...

Ya deja des gars qu'ils l'ont ce 9551 et il n'est pas exempt de défauts apparement, probleme de tache, flou, géometrie, bref c'est des petits défauts mais voila quoi je prefere le 409 qui lui affiche bien du 720p.
In reply to
Elidjah
Elidjah
Since 7935 Days
J'ai également le samsung, et franchement c'est le contraste qui m'a fait selectionner cet écran par rapport à d'autres LCD.
In reply to

Pendant ce temps, à Vera Cruz...

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7411 Days
Les Samsung ont une bonne luminosité, un contraste REEL correct autour des 550:1000, un temps de réponse dans les 13ms, à titre de comparaison, le Sharp 26' à un temps de réponse mesuré vers 11 ms, un contraste de 650:1000 mais une luminosité un peu inferieur au Samsung 450ca je crois, resultat, le Sharp est plus rapide (moins de rémanence) mais on va dire que l'image générale c'est kif kif, 2 bonne marque d'LCD.


EDIT: dans mon post j'ai fait une erreur c'est pas 550 ca/m2 mais 550 : 1000 qu'il faut lire pour le samsung en contraste bien sur.
In reply to
DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7411 Days
Oula je fatigue moi et je peux plus editer, bon le contraste du Samsung 26 51b par exemple c'est autour des 550:1, luminosité 550 ca/m2, temps de réponse 13 ms, c'est les mesures du labo fnac, réel quoi.

Pour le Sharp 26' aquos, c'est 700:1 de contraste, 400 cad/m2 de luminosité et 11,5 ms de réponse.

Voila., on va dire que ca se vaut, ouf.
In reply to
Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7182 Days
Tu sais, j'ai envie de tenter ma chance, tu peux pas savoir ce que ca ma démange! Je crois que je vais repasser chez darty et demander ce qui se passe si jamais je ne suis pas satisfait de ma télé une fois installée.
In reply to

- A ton avis, pourquoi j'ai acheté un 4x4?
- Pour épuiser plus vite les ressources en pétrole de la planète?

Hyrius
Hyrius
Since 7138 Days
Vous auriez des photos pour voir ce que donne le CRT Phillips avec un jeu 360 ?
In reply to
Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7182 Days
non, désolé.
Mais c'est pas de la HD, alors ca me le fait pas prendre.
In reply to

- A ton avis, pourquoi j'ai acheté un 4x4?
- Pour épuiser plus vite les ressources en pétrole de la planète?

Hyrius
Hyrius
Since 7138 Days
C'est bon j'ai fais craquer ma mère, elle me prends le LG 66 CM RZ26LZ50. 8)
In reply to
GhostDamon
GhostDamon
Since 6991 Days
Ca dois etre dur de poster pour poster Hyrius

;)
In reply to

Team Ninja Forever

Hyrius
Hyrius
Since 7138 Days
Généralises pas ton cas, dégages.
In reply to
sisqo
sisqo
Since 7355 Days
Hs : quelqu'un connait un site ou on peut acheter la xbox 360 premium à part pixmania ... parcque leurs systeme ma soualer ! Merci
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7937 Days
Pour ce qui est l'achat du neuf sur internet, je ne me prends pas la tête
http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.dll?appname=...
In reply to

Résultat E3 2006 -> Mode économie pour la Wii enclenché.
Achat 2006 jeux neufs 360 ->PSU, Sonic, et ...heu...

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7411 Days
Posted by zorgalouf
Tu sais, j'ai envie de tenter ma chance, tu peux pas savoir ce que ca ma démange! Je crois que je vais repasser chez darty et demander ce qui se passe si jamais je ne suis pas satisfait de ma télé une fois installée.
Normalement je recois le CRT HD 409 ce matin, entre 8h et 13h, je dirais ce que j'en pense sur tous les forums JV que je fréquente. ; )
In reply to
Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7182 Days
J'ai vu ca sur le forum homecinema. Dazman nous fera peut etre un compte rendu aussi, hein Daz? ;)

Dabigape: j'espere que tu nous fera un compet rendu objectif, avec les défauts s'il y en a, parce que moi je les ai vus dans le magasin, avec la 360. En plus, le seul réglage que j'ai trouvé, c'est celui qui fait "pivoter" l'écran de gauche à droite.
J'ai voulu m'inscrire sur le forum homecinema pour dire ce que j'avais vu, mais c'est super long...
In reply to

- A ton avis, pourquoi j'ai acheté un 4x4?
- Pour épuiser plus vite les ressources en pétrole de la planète?

sisqo
sisqo
Since 7355 Days
Posted by Musimon
Pour ce qui est l'achat du neuf sur internet, je ne me prends pas la tête
http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.dll?appname=...
On peut aps payer en 3 fois !!

sa me soul les sites aussi qui demande les factures EDF etc ... j'ai pas de scanner pas de fax !!!
In reply to
Elidjah
Elidjah
Since 7935 Days
Vivent les projos quand même, après le 16/9, le 2.35 ;)

In reply to

Pendant ce temps, à Vera Cruz...

sisqo
sisqo
Since 7355 Days
Oua mais l'ampoul de projo a changer tous les ans a 300 euros ! hum ...
In reply to
Deft
Deft
Since 7183 Days
Y'aurait-il un écran HD de bonen qualité, de 66 cm ou 82 cm, qui puisse s'accrocher à un mur dans vos conaissances ?

Merci d'avance. :o
In reply to
Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7182 Days
Je me permets de coller le compte rendu de dabigape sur le forum homecinema:

Bon voila mon CR, désolé au départ je voulais le faire en temps réel avec vous mais la bete n'etant pas à sa position définitive dans mon salon et etant trop proche de mon PC, j'ai eu peur d'un probleme de magnetisme donc j'ai eteins le PC et vu son poid (environ 50kg) je l'ai laissé ou je l'avais mis.

Alors pour commencer je tiens à signaler que je ne suis pas un "fanboy" de tellle ou telle marque de TV, c'est la 1ere fois que j'achete du Samsung et que si elle etait vraiment merdique pour l'utilisation que j'en voulais je le dirais sans probleme et la renverais chez Darty (comme viens de repartir aujourd 'hui le LCD Sharp 26' ) illico presto pour un avoir sur un LCD ou le 9551 de Phillips par ex, ce qui n'est pas le cas, vous vous en doutez et je sens que certains commencent à se toucher...


Alors pour commencer en douceur et en métaphore, je dirais que ce CRT HD 409, c'est un peu comme une belle et bonne fille d'un metre 75, avec de l'esprit, de l'humour mais des p'tits défauts, ca pourrait etre un peu de cellullite comme toute femme génétiquement normale ou alors un peu chieuse le week end pour faire du shopping ou encore un peu trop jalouse et envahissante, choisissez en 2 car ce 409 a 2 p'tits défauts tout de meme.


Alors on rentre dans le lard direct, je ne suis pas pro, donc pas de machin 3,14 en diagonale ché pas quoi, non je sais juste ce que c'est une belle image, d'ailleur c'est moi qui regle les tV de ma famille et de mes amis car souvent je leur trouve un réglage dégueu, tout le monde est content apres mon passage, je parlerai simplement avec des termes techniques de base.

Je ne parlerais pas trop du rendu en Hertzien, j'ai pas d'antenne du toit active car en panne, j'ai une tres bonne antenne interieur avec amplification de 42db et le rendu est tout à fait correct, c'est du CRT quoi.


Je voulais ce CRT pour la 360 principalement, donc le jeu en HD 720p et les DVD en 576p.

En DVD, avec le lecteur de la 360 qui nest surement pas du haut de gamme, je dirais que le 409 offre une meilleur image que le LCD Sharp, oui oui, je dirais qu'il le défonce franchement meme.Les noires sont noires, la fluidité est meilleur (normale pour un crt..) et les premiere plan sont détaché plus naturelement que les second plan par rapport Sharp, bref le tout pete plus que le lcd, ca creve l'écran telement c'est beau! J'ai testé avec le meme DVD que pour le lCD, le retour du jedi, j'ai vu tous les chapitres pour avoir un appercu de tous type d'image, dans l'espcace, foret verdoyante, interieur bref le 409 ets superieur au lcd Sharp pour moi.

J'ai ensuite testé des bandes annonces en HD 720p dispo sur le xboxlive 360 et que j'avais bien entendu teléchargé pour comparé le LCD et ce 409, Aeon Flux, MI3, le monde de narmia, l'age de glace 2, le nouveau Xmen, 666 la malediction et un clip de je sais plus qui mais qui etait pas terible avec le LCD mais sur le 409 magnifique.

La encore ya pas photo, le 409 est vraiment et sincerement superieur au LCD que j'avais vu à l'oeuvre avec ces meme démos HD une heure avant l'arrivé du 409.
Pour résumer, l'image creve l'ecran, je suis bluffé car déj je trouvais le LCD vraiment bien mais la avec le 409 tout est un peu mieux, un peu mais c'est visible en tout cas, je precise que j'ia vu 7 bandes annonce en 720p, à chaque fois le meme topo, le 409 pete plus grace surement au tube qui à un temps de réponse idéal, des contrastes/lumiers parfait, des couleurs naturelles , bref c'est meiux.



Je passe donc aux jeux HD 720p de la 360, et bien je dirais que c'est un peu mieux que sur le LCD, plus fluide ca c'est clair et l'image générale est superieure, en gros les jeux sont encore plus beau meme si je note que le LCD est + précis en ce qui concerne les écritures et quelle que soit la police mais c'est évident que le rendu GENERAL de l'image est mieux sur le 409.

Parlons des 2 défauts du 409, premierement oui il y un leger probleme de géometrie en bas et en haut, ca se voit SEULEMENT avec les bandes noires des films et franchement c'est tout à fait négligeable, sur le retour du jedi, c'est quasiment imperceptible, on voit bien que la bande noires n'est pas tout à fait droite et qu'elle bombe vers le haut au mileu mais alors faut vraiment chercher la p'tite bete, perso je m'en branle et je ne le vois plus teklement c'est minime et surtout telement l'image creve l'écran.

Deuxieme défauts, oui c'est un peu flou sur les cotés sur une tres minces bande verticale, visible principalement avec la 360 sur des jeux comme PGR3 mais alors la aussi je m'en branle severe, le reste de l'image (99%) est telement belle et bluffante que ce n'est vraiment pas grave du tout.

Les jeux en HD sur 360 ont un rendu encore plus beau que sur le LCD Sharp, vraiment Fight Night3, GRAW, PGR3 sont magnifique, pas de doute c'est bien du 720p affiché, on voit des détails invinsible en SD, parreil avec le rendu DVD 576p.

Pour conclure, je dirais que ce 409 vaut le coup, oui, le rendu général de l'image est magnifique, du 720p en qualité CRT comme prévu sur le papier.

Je le trouve meme superieur au LCD Sharp 26' aquos que j'avais encore ce matin et testé avec les memes sources dvd et HD que le 409, pour dire vraui, le 409 lui met une p'tite tarte dans la gueule pour etre poli.


Alors si on pese dans la balance les qualitées et les défauts de ce 409 objectivement, on le juge positif et largement, ya des défauts OUI mais ya telement de qualitées qu'on les oublie en 5 min, franchement je suis super content de mon achat, de plus elle est magnifique, le design est certainement le plus reussi et moderne pour un CRT que j'ai jamais vu.


Je dirais que ceux qui veulent le coupler en YUV avec la 360 seront ravis, j'ai pas testé en HDMI car j'ai pas mais en YUV ça déboite, image magnifique et stable (ca vibre pas du tout meme en hertzien), couleurs naturelles, contraste/lumiere splendide avec de vrais noirs profond, fluide, 1er plan et arriere plan naturels, bref image top pour moi.

Voila.

Dabigape, tu fais chier, tu me redonnes envie de le prendre, grrrrr, j'hésite grave.
Ca voudrait dire que ce que j'ai vu chez darty était en partie du magnétisme (pour les coins).
Tu n'as pas de problème de ligne verticale tordue quelque part?
In reply to

- A ton avis, pourquoi j'ai acheté un 4x4?
- Pour épuiser plus vite les ressources en pétrole de la planète?

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7182 Days
J'ai craqué, je l'ai commandée, réception samedi matin, j'ai 10 jours pour la tester. J'espère que j'aurais pas de défaut flagrant.
In reply to

- A ton avis, pourquoi j'ai acheté un 4x4?
- Pour épuiser plus vite les ressources en pétrole de la planète?

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7411 Days
Tu as bien fait de copier coller mon CR sur home cinéma car j'allais le faire à l'instant, pour eviter toute confusion, je suis ici DaBigApe comme sur le live 360, sur GK je suis BoogaBoo ainsi que sur Home cinéma.

Pour te répondre, non je n'a ipas de problemes de lignes verticales, tout est nickel, fait moi confiance, ce 409 déchire sa maman mais d'une force...
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

We reviewed GeForce NOW on Steam Deck

  • Sunday, June 1, 2025
  • Driftwood

More video coverage of F1 25

  • Tuesday, May 27, 2025
  • Driftwood

Our PS5 Pro video of the S.T.A.L.K.E.R. trilogy

  • Monday, May 26, 2025
  • Driftwood