Uncharted 4: A Thief's End

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5437 Jours
J'ai trouvé le jeu très joli mais pas dingue non plus.
Par contre, le level design lors du gun fight et même l'ia, si elle n'est pas scripté pour la prez, ça a l’air vraiment sympa (par rapport au 3..).
J'ai trouvé que la séquence était fluide, avec de la verticalité, pas mal de petits passages.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4547 Jours
Oui, au-delà de l'aspect graphique très réussi, je trouve que l'IA était mobile et que les différents niveaux rendaient le tout plus intéressant qu'habituellement parce que pendant les phases « d'infiltration » dans les anciens, la structure en ligne droite donnait l'impression que les ennemis attendaient que tu les assommes. C'est ça qui m'enthousiasme le plus en fait, ce level design un peu plus ouvert. Je veux que la série reste assez dirigiste mais après Tomb Raider, ils se devaient de s'en inspirer.

Dans les choses qui rendent les jeux Naughty Dog uniques aussi, ce sont les mouvements de caméra durant les phases de jeu, ils savent vraiment y faire !
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« Brother to the end »

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6188 Jours
Sans surprise ça claque déjà bien, et d'ici la sortie ça sera graphiquement plus riche je pense. Par contre IA toujours aussi aveugle et aussi peu aware. Même en alerte. Que ça commence à mon gonfler ça dans les jeux :/.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5437 Jours
Je l’ai trouvé comme SweeneyTodd pas mal, et très mobile.
Un moment (12mn) dans le végétation le gars voit Drake mais il l'attrape avant qu’il crie ou ne tire. Je ne vois pas d'autres moments. Ils ont l’air de tirer à vue à chaque fois.

Edit: Le son ce serait pas mal. Sur cette vidéo, on ne peut pas trop juger, ça crie, tire dans tout les sens assez vite. Dans Last of Us, fallait faire gaffe. Avec de la chance, ce serra le cas aussi dans cet épisode.

Les cut-scene promettent:


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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6188 Jours
Le passage dont tu parles, le gars est un peu long à réagir et surtout il aurait dû voir Drake bien, bien avant. Idem, à 08:14 l'un des gars devrait voir Drake. Enfin je vais pas tout citer, mais à peu près tout le long Drake devrait être grillé quasiment en permanence. Je veux bien qu'on assouplisse un peu l'IA, qu'elle est pas une vision à 200m, l’ouïe fine, et qu'elle réagisse avec un peu de retard; mais là -en général dans les jeux- on est dans du permissif à mort qui flingue tout l’intérêt. L'infiltration chez Ubi c'est pareil. Tu peux avoir la moitié du corps qui dépasse de la cache ou arriver sur le côté des gars -presque devant- sans te faire griller. Et je ne parle même pas de la dimension bruit quasi-inexistante. Ah si pardon, il y a la mode du jet de caillou...tu peux balancer le caillou droit devant l'IA, elle ira voir là où il est tombé et non d'où il a été lancé. Et sans spécialement se méfier d'ailleurs, malgré l'alerte, ton évasion et ses 8 camarades que t'as buté et qui jonchent le sol environnant.

J'aime bien l'infiltration. Ou sans forcément aller jusque là, le jeu de cache-cache. Mais sans risque de se faire gauler à moins à porter des guirlandes lumineuses en dansant la macarena, c'est tout de suite moins haletant.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6550 Jours
C'est quand même moins abusé que dans MGS V. Globalement je trouve que Naughty Dog manque d'ambition et se contentent de fournir le minimum.
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The Dreadful Unit #15

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6024 Jours


Énorme ! <3 Les combats ont l'air bien plus dynamiques en tout cas, ça fait super plaisir.
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

atN
atN
Inscrit depuis 6419 Jours
La toute première vidéo à l'E3 comme quoi c'était encore un beau fake (mais qui en doutait c'était bien trop beau).

le trailer commencait par "The following trailer was capturing directly from a ps4" ^^" La phrase qui veut rien dire, il y avait rien d'ingame au final. Juste une cinématique méga-précalculé tout droit sorti d'un moteur de rendu.

La différence est frappante.




Personnellement je m'en fou, je trouve le jeu actuellement sublime.

On est quand meme loin de l'époque de la cinématique en CGI Killzone sur ps3 à l'E3 par rapport au jeu, tout le monde croyait que cette cinématique était le jeu, Julien Chieze en premier, non mais sérieux quand j'y pense.
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Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5437 Jours
Je suis d'accords avec toi sur l'ia mais là dans le cas d 'Uncharted 4 (de ce qu'on voit, ça reste à confirmer) je te trouve un peu dur. Je l'ai trouvé déjà très mobile, ce qui est déjà un très bon point.

A 12mn, le perso pousse un ptit cri direct en te voyant mais réagît pas tout de suite. Mais après si Drake ne le chope pas, il avait l'air d'être sur le point de prendre son arme.
Après à 08:14, c’est un peu un moment de confusion, nan ? Le gars(l'ia) est aussi entrain de courir, il te voit quand même après. Il a pas vu que tu es parti à gauche mais il était pas non plus face à nous fixe nous regardant nous planquer.

Après le son lors des sauts.. Un moment lorsqu'un gars et en dessous de nous etc...T'as pas tort non plus, mais là c'est déjà pas mal, un peu mieux (ils sont assez réactif quand même dans l'ensemble).
J’aime bien aussi que l'ia court, shoot, puis passe en mode fouille naturellement, c'est mis en scène. Comme sur Last of Us, une fois l'ia alertée ou suspicieuse, t'avais des anim dédiées à la fouille (ps:avec pleins de dialogue différents, ça aurait été pas mal comme "Deadly Shadow", car ils disaient la même chose dans Last of Us..). C'est comme les actions contextualisées lors des corps à corps, c'est sympa tout cet habillage.
Posté par Kevyn46


Énorme ! <3 Les combats ont l'air bien plus dynamiques en tout cas, ça fait super plaisir.
Tiens, je n'avais pas remarqué que le rondin de bois était éjecté par la grenade :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7464 Jours
Tout est dans l'éclairage, comme souvent maintenant. C'est ce qui fait qu'un jeu comme Far Cry 3 a aujourd'hui l'air totalement plat par rapport à sa suite. J'ai trouvé que l'éclairage d'UC4 était assez plat, certaines choses me rappelaient même Halo 3 (qui était assez top, en 2007 quoi). Ça peut évoluer (c'est même quasi certain que ça sera plus poussé), mais c'est ce qui explique en partie l'avalanche de trolls des anti-PS4. Pour le reste, la modélisation, les textures, les environnements plus ouverts (ça change de Ryse :p), tout est très réussi. J'espère qu'ils ne vont pas viser le 60 fps et qu'ils vont tout mettre dans l'éclairage du coup.
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I'm rubber you're glue...

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atN
atN
Inscrit depuis 6419 Jours
Oui l'éclairage est le défault du jeu actuellement je trouve aussi, le lighting est beaucoup moins évolué que sur Unity par exemple, globalement aujourd'hui comme tu le dis c'est ce qui rend un jeu plus beau qu'il ne l'est.

j'ai télécharge la vidéo sur torrent que vous avez posté, et il manque un petit truc.

Mais c'est sérieux, ils visent le 60 fps ? jaja

Alors déjà, je tire mon chapeau si ils sortent du 30 fps constant avec la qualité actuelle du titre.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6752 Jours
Pas envie d'écrire 10 lignes mais juste dire que je suis ultra déçu, je m'attendais à quelque chose qui me donne des frissons....pour dire j'ai préféré le trailer de Until Dawn :

Bon le jeu sort dans un an donc ça laisse plus que le temps de l'améliorer mais pour moi ils ont diffusé ce gameplay beaucoup trop tôt :(
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5437 Jours
Je trouve aussi le rendu un peu plat. Justement dès qu’on est dans la grotte tu vois que y a aucun élément pour sauver le truc, on a juste le modelé des roches (qui manque un peu de volume avec des arêtes visibles par moment, un peu plat), et là c'est un peu quelconque. L'éclairage fait pas trop le job, même au niveau de la lampe torche. Les "caustics" vite fait. Peut-être aussi la variété des matériaux qui manque, le travail à ce niveau. La façon dont la roche renvoi la lumière, la reflète etc.. Idem sur chaque matière..vêtements, armes..

Sinon pour le premier trailer, ok avec vous. Mais après tu mouilles les cheveux de Drake, ses fringues. Tu changes l’éclairage pour avoir une lumière plus franche (de nuit) qui tape de front, peut-être pas aussi scandaleux que ça..
Le trailer, ça envoyait plus mais bon comme certains disent il leur reste du temps.
Après vaut mieux peut-être pas un truc tellement beau qu'on a du mal à y croire là on peut espérer qu'ils peaufinent leur copie (matériaux/éclairage).
Posté par Dazman
Pas envie d'écrire 10 lignes mais juste dire que je suis ultra déçu, je m'attendais à quelque chose qui me donne des frissons....pour dire j'ai préféré le trailer de Until Dawn :

Bon le jeu sort dans un an donc ça laisse plus que le temps de l'améliorer mais pour moi ils ont diffusé ce gameplay beaucoup trop tôt :(
Niveau gameplay, ça donne quand même envie :)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4547 Jours
Parce qu'il y a vraiment des gens qui pensaient que le teaser de l'E3 c'était autre chose qu'une cinématique avec le moteur du jeu ? Les internautes devraient arrêter de gueuler au downgrade 95% de leur temps et rebrancher leur cerveau, franchement... D'ailleurs, la modélisation du visage de Drake dans le teaser n'aurait aucun intérêt in game, on n'a pas besoin de pouvoir discerner les pores de sa peau en plein jeu (et on ne le pourrait même pas d'ailleurs vu la distance de la caméra).

Le jeu risque de progresser dans les prochains mois, effectivement la lumière n'est pas exceptionnelle même si ça n'enlève rien à ce qu'est le jeu, une lumière plus convaincante lui ferait faire un bond encore plus grand.

@Daz :
Si t'es capable de trouver Until Dawn plus impressionnant, je ne pense pas que ce soit le timing de cette présentation le problème :D
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« Brother to the end »

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6024 Jours
Le grand frère de Nathan (celui qu'on voit à la fin de la vidéo) est doublé par... Troy Baker ! :D
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4547 Jours
Et a la gueule de Jean-Claude Van damme :D
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« Brother to the end »

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6024 Jours
Je sais pas si elle est meilleur que celle de GSY, mais il y a une vidéo de presque 4Go qui traine. https://mega.co.nz/#!NBcA3BiK!AB4PDO0ni2ZvTPDpjXms...




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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

poddy - Troll officiel
poddy
Inscrit depuis 7524 Jours
Posté par Kevyn46
Je sais pas si elle est meilleur que celle de GSY, mais il y a une vidéo de presque 4Go qui traine. https://mega.co.nz/#!NBcA3BiK!AB4PDO0ni2ZvTPDpjXms...
apparement oui
La video de gamersyde a un défaut sur l'encodage. C'est du RGB limité alors qu'il faut du complet, du coup les noirs sont gris et la video est bien trop claire. Un emc sur gaf a réencoder la video avec les bonnes valeurs. Je mettrais le lien quand il aura fini l'upload.
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PS4 lover !

Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6777 Jours
La personne a corrigé la plage dynamique à partir de notre vidéo mais les couleurs sont plus agréables oui.
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If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5437 Jours
Posté par Game2k
La personne a corrigé la plage dynamique à partir de notre vidéo mais les couleurs sont plus agréables oui.
Edit: j'avais pas fait gaffe à la première image..
ça va m'éviter de télécharger 4go pour pas grand chose :)

ps:Pour revenir à l'éclairage, ça fait pas tout. Faut bien prendre en compte que le lighting et les shaders, c’est lié. Les deux fonctionnent ensemble, si on veut un résultat crédible, réaliste (cf: energy conserving déjà, et les infos que le shader renvoient au moteur en fonction de l'éclairage..propriété physique des matériaux, IOR etc..).
Atn doit le savoir car il fait de la 3D. Mais pour beaucoup de joueurs, je ne suis pas sûr que ce soit évident (disons qu'il suffit pas juste de balancer un éclairage physiquement correct, complexe avec GI ou FG ou tout autre solution pour calculer un éclairage indirect). Vu qu'Atn parlait de Unity à titre d'exemple.

EDIT: C'est les matériaux, les objets en réfléchissant la lumière, c'est ça qui communique l'éclairage. Donc les matériaux ou les shaders (quelque soit l'appellation) c'est très important.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4547 Jours
Mais du coup, quelle vidéo est la plus fidèle ? Celle de 4 Go ?
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« Brother to the end »

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7464 Jours
Blim va proposer sa version recorrigée au niveau des couleurs.
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I'm rubber you're glue...

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Namotep
Namotep
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Cool, merci ;)
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6188 Jours
Posté par Driftwood
Blim va proposer sa version recorrigée au niveau des couleurs.
Je vais attendre celle là :).

atN> Le teaser de l'E3 était une cinématique in-engine. Ca veut dire ce que ça veut dire. Quand Crytek, Epic, Square ou autres présentent une vidéo de leurs nouveaux moteurs, on est bien tous conscients qu'in-game ça sera pas la même. Logique. Pourquoi quand un dev comme ND présente son moteur en cinématique, on a pas le même réflexe?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
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Tiens pour rester sur quelques petits trucs qui me font tiquer parfois, il y a aussi les persos surhomme. Plus précisément le manque de ressenti des efforts. Je crois que c'est aussi pour ça que j'avais kiffer le dernier TR. Lara y fait plein de choses improbables mais on la sentait fournir l'effort et morfler. Là dans cette vidéo d'U4, Drake est plutôt bien animé cependant il manque un petit détail; on a l'impression qu'il fait tout tranquillement. Pourtant c'est physiquement éreintant d'escalader, de changer de prises, de sauter etc...Dans AC c'est pareil, comme dans beaucoup de jeux, les mec grimpe en haut d'une cathédrale sans le moindre effort. C'est pas que ça me dérange fondamentalement, néanmoins je pense que l'empathie peut aussi passer par ce détail.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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