Driftwood @MadDemon: non, pas demandé, je n'étais pas spécialement intéressé pour être honnête (et je ne sais pas si on a un contact ou qui s'en occupe). (il y a 1 Heure)
MadDemon @Driftwood: salut drift 👋 as tu eu une clé ou même pu tester Tainted Grail ça semble commencer a faire son petit buzz depuis la 1.0 comme quoi ça serait un bon Oblivion-like ? (il y a 4 Heures)
GTB *fond (il y a 16 Heures)
GTB @Driftwood: Putain ça fait quelque chose :/. Il avait pas le doublage en haute estime mais il se donnait toujours à font. (il y a 16 Heures)
Driftwood Seiyar et Vegeta ont perdu leur VF. :( (il y a 18 Heures)
samnite Bon j'ai fini Expedition 33 hier, pouah la claque, tellement merci à Sandfall, tellement d'émotions et d'amour <3 (il y a 1 Jour)
Blackninja Au début ultra déçu mais après avoir forcé ça commence à me plaire…même la phase en dragon 🐉 (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Last Exile> une série fabuleuse. Techniquement, c'est un émerveillement de tous les instants, et l'histoire est passionnante de bout en bout. En plus, ça se passe dans une espèce de monde aérien à la Skies of Arcadia, où tout le monde se balade en avion, et où les gens habitent des bouts de terre qui planent dans l'air ou d'énormes vaisseaux-planètes. Vraiment génial, à ne rater sous aucun prétexte.
GTO> Bon, pas vraiment besoin de développer, tout le monde connait et sait comme ça déchire.
Hikaru No Go> HnG, j'ai encore un peu de mal à en parler aujourd'hui, je suis pas encore totalement sevré. Cet animé m'a aspiré, littéralement. Je me suis lancé un épisode, pour voir ce que tout le monde pouvait bien trouver à une putain de série sur le jeu de Go, et je n'en suis jamais ressorti. Jamais. 74 épisodes en trois jours. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus. Je rêvais de Go. C'était dur. Alors bien sûr, vous allez vous demander comment on peut devenir accro à une série qui montre des parties d'othello pour surdoué. Sachez juste que c'est aussi ce que je me suis dit avant de me réveiller une semaine plus tard, des trous noirs à la place des yeux. Hikaru No Go, c'est mieux que le crack.
Les Douze Royaumes (Kokuki Juuni)> Alors ça, c'est simplement la meilleure série que j'ai jamais vu. Ca reprend un grand classique de la littérature japonaise fantasy, et c'est juste magistral. Les trois premiers épisodes sont assez nazes, et ça ne donne vraiment pas envie. Mais passé ce cap... c'est de l'orgasme pur en 12 images par seconde. J'ai eu les larmes aux yeux pendant la quasi intégralité de la série tellement ça prend aux tripes, tellement l'univers est fort, et tellement les personnages sont crédibles. Je n'ai jamais été transporté comme ça. Ni par un film, ni par quoi que ce soit. S'il n'y a qu'une série à voir, c'est bien celle là.
Cowboy Bebop> J'ai découvert cette série culte il y'a quelques mois. C'est de la balle atomique. La qualité d'écriture et de mise en scène rend cet anime assez incontournable, et puis, il y'a l'OST géniale de Yoko Kanno. Top quality.
Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.
Perso en anime j'ai vu:
-Hellsing
-Gunslinger Girl
-GTO
-Chobits
-Serial Experiment Lain
-Boogiepop Phantom
-Final Fantasy
-Gundam Seed
-je suis à la moitié de Monster
-J'ai débuté Witch Hunter Robin
J'en parlerais plus demain probablement ^^, là vais faire dodo
Sinon, c'est bien Monster ?
Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.
Si c'est ca, je vais me matter cet anime au plus vite
Pendant ce temps, à Vera Cruz...
Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.
Fruit Basket
Hikaru no Go
Shaman King (aucun commentaires s'il vous plait)
6 OAV de ~50 mins
Le 1er reprend en gros l'histoire du film, mais pour résumer le tout, il y a un gang en Chine nommé les 108 Dragons avec leur killer Yo Hinomura surnommé Crying Freeman car il pleure ses victimes, mais un jour il tue un chef yakusa alors qu'une jeune femme peintre est témoin, il doit donc éliminer se témoin gênant (devoir de tout les tueurs). Problème pour la mafia un amour naît entre ces 2 personnes, il résisteront ensemble aux gangs et a la police, puis Hinomura devint le chef des 108 Dragons et continue a affronter les autre gangs ennemies pour sauver son amour et sa famille.
Moi je kiffe, ceux qui ont vu le film et on aimé ne peuvent qu'apprécier cette anime, mafieux avec certe parfois trop "d'amour" (virilité oblige)
Hajime No Ippo
Synopsis repris d'un site, j'ai la fleme :)
Makunouchi Ippo est un étudiant ordinaire au Japon. Il va en cours tous les jours, mais il est aussi habitué à aider sa mère pour le magasin familial de pêche, un travail plutôt physique. A cause de toutes ces activités, il n'a pas vraiment le temps de se faire des amis, ou de sortir en ville s'amuser. Il est rejeté par les autres étudiants, surtout à cause de l'odeur de poisson qu'il transporte avec lui, et il est même souvent tabassé par des voyous...Mais un jour, alors justement qu'il était en train de se faire massacrer, il est sauvé par un boxeur qui faisait son footing : Mamoru Takamura. Ippo fut très impressionné par les compétences de son sauveur, et réalisa qu'il voulait absolument savoir ce que l'on ressent lorsqu'on est fort, et va donc essayer de devenir boxeur pour suivre les pas de Takamura.
Voilà je vous ai parlez de ces 2 animes car c'est le 2 derniers que j'ai découvert que j'ai vraiment apprécier ce qui est un exploit car je ne suis pas très mangas.
J'aime la boxe et c'est le seul anime que je connaisse qui est un rapport avec ce sport et l'histoire est magnifique donc a essayer.
Game2k> t'en racontes pas un peu trop sur Crying Freeman, là ? ;)
Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.
Et en te lisant, j'ai cru que t'avais pas mis Cowboy Bebop (le seul anime que j'ai vu en entier) et j'ai eu peur car c'est clair que c'est excellent. La musique jazzy colle très bien et y est pour bcp.
Ouais, un jour, je me lèverai, et il fera beau.
Canada is a nice country!
- Cowboy Bebop : des chasseurs de prime dans le futur, poursuivis par leurs passés respectifs. J'adore cette série, le rythme posé, les musiques jazz, blues, la personnalité des héros, chacun avec ses petits secrets... Les scènes d'action sont bien foutues, mais ce n'est pas ça qui fait le charme de cette série, c'est vraiment une question d'ambiance.
- Samurai Champloo : du même créateur que Cowboy Bebop, mais cette fois-ci l'histoire tourne autour de 2 samurai qui accompagnent une jeune fille, dans un Japon pas trop lointain je crois. Les musiques aussi sont excellentes, ce coup-ci orientées hip-hop, les combats très sympa. Si vous aimez Cowboy Bebop, vous devriez aimer celui-là aussi.
- Lain : bon alors dans le genre 2 de tens', Lain est numéro 1. Après, on accroche ou pas, perso je trouve ça sympa. L'histoire est compliquée (en tout cas j'ai pas tout saisi, mais j'ai pas tout vu non plus...), le sujet (en gros) tourne autour du fait d'exister virtuellement sur Internet (appelé ici Wired), et des liens entre monde réel et monde virtuel.
- Full Metal Alchemist : découvert ici-même, cette série est juste formidable, avec un scénario génial. L'histoire de 2 gosses qui essaient de retrouver la Pierre Philosophale (dans ce monde, l'alchimie est maitrisée) pour tenter de ressusciter leur mère. Franchement top !
- Bleach : ce coup-ci, c'est plutôt une série à rallonge (plus de 70 épisodes à l'heure actuelle, et c'est pas près de finir je pense), mais le rythme ne faiblit jamais (ou presque). L'histoire au début est plutôt banale, mais passé le 25ème épisode, ça se développe, les complots apparaissent... A la différence de Naruto ou DBZ, les combats ne s'éternisent jamais, pas de regard dans le blanc des yeux pendant 3 épisodes. C'est ce qui est agréable avec Bleach, quand faut se battre, ils y vont cash, sans blabla.
Je crois que c'est tout pour moi :)
Je suis ni pro-Sony, ni pro-Nintendo, ni pro-Microsoft (j'ai 20 ans de JV derrière moi je peux me le permettre)
Christie
Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.
- MUSHISHI:
Poétique, onirique, une série à la miyasaki des temps heureux.
Les mushis sont des ètre vivants invisibles qui parfois sèment le désordre chez les vivants. On suit les aventures du mushishi (chasseur de mushi), Ginko.
Pas vraiment de trame principale pour l'instant, et c'est pas grave tellement c'est bon!
Redécouverte:
- Muscleman:
LOOOOOOL du début à la fin, du grand n'importe quoi à voir entre amis accompagné de quelques bières.
- Bopopo: un héros qui se bat avec ses poils de nez, dans un monde où les chauves terrorisent les chevelus, forcément :D
"SEGA, c'est plus fort que Davilex!"
Et pis snoopers sort toi les doigts du fondement et regarde toi Berserk !
BlimBlim, Tyran.
Sinon ptite question par curiosité, comment tu fais pour te procurer aussi rapidementdes animes ? Ta une boutique lol
Et je confirme, les musiques de Hellsing sont vraiment extra : ), le seul défaut majeur de l'anime c'est que la trame principale ne soit vraiment pas claire .
J'aurais bien aimé résumer et donner mon avis sur chaque série, mais j'ai pas trop le temps maintenant ^^.
- L'autre Monde
(résumé de DVDanime)
Dans cet autre monde où les peuples se livrent une guerre sans merci, Shû a été capturé par les troupes du dictateur Sir Hamdo, un tyran cruel et sadique qui enrôle les enfants de force pour mener à bien ses ambitions de conquête. L'eau manquant, cet élément est considéré comme très précieux mais Lala-Ru possède la faculté de la contrôler, ce qui attire toute l'attention de Hamdo, même si Shû a perdu le médaillon sans lequel elle ne semble avoir aucun pouvoir.
(mon avis)
OK, ça a l'air hyper classique mais c'est vraiment prenant, bien foutu et assez adulte avec qq bonnes scènes à tirer des larmes. Très très bon même s'il faut faire abstraction du chara design très simple
- Trigun
Mélange de Western Spaghetti - Sci Fi avec les aventures d'un "gangster" recherché pour la modique somme de 60 milliards de $$. Complétement déjenté les 2 premiers DVD, ça se calme progressivement pour arriver à un vrai scénar bien prennant !
- Crest of the Stars / Banner of the Stars I & II
Du Space Opera dans toute sa splendeur! pas l'anime avec le plus d'action que j'ai jamais vu mais c'ets vraiment son seul reproche! Superbe graphiquement, bon scénar avec pas mal de personnages bien travaillés, une musique qui colle à tout moment => à voir! Par contre, VOSTF plutot que VOSTA, la trad est bien meilleure!
Et tant d'autres... Ce sera pour une prochaine fois :)
Un grand merci au passage à celui qui m'a fait découvrir tout ça !
youpiiiii !!!
Sinon ptite question par curiosité, comment tu fais pour te procurer aussi rapidementdes animes ? Ta une boutique lol
Et sinon, oui j'ai une boutique, et elle s'appelle Blimblim :) Il m'avait filé les Hajime il y'a très longtemps de ça.
Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.
Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.
Diway: D'accord avec toi pour l'autre monde (Ima, Soko ni Iru Boku). Je viens de finir de me regarder la série en entier de nouveau et c'est toujours aussi prenant. Snoopette c'est ta prochaine série ça :D
BlimBlim, Tyran.
Pour leur qualité graphique et/ou d'animation :
- Lupin Sansei (Edgar de la Cambriole) : First Contact (OAV)
- Dead Leaves (OAV)
- Hellsing (surtout les dernières OAV)
- Shin Angyo Onshi (OAV)
Pour l'originalité :
- Gankutsuou
- Dead Leaves
- FLCL
- Abenobashi
- Samurai Champloo (mélange japon féodal/scratch)
- GunXSword (mélange Western moderne/Mechas)
Pour être juste débile :
- Ebichu
- Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan
Pour l'histoire :
- Last Exile
- Le Portrait de Petite Cosette (en VO, par pitié !)
Pour leur sombritude :
- Witch Hunter Robin
- Blood+
- Ergo Proxy
- Monster (en manga ou en animé VO)
- Noir
Pour les personnages :
- One Piece
- Bleach
- Hellsing
- Rahxephon
- Slayers
- Samurai Champloo
Pour psychoter joyeusement :
- Evangelion
- Le Portrait de Petite Cosette
Pour de la bonne action quand il faut, et un scénar correct :
- GunXSword
- Rahxephon
Pour de la bonne musique :
- .hack//SIGN (même tous les .hack)
- Noir
- Witch Hunter Robin
Pour les sportifs dans l'âme qui veulent du fun et/ou un peu d'originalité :
- Eyeshield 21
- Hikaru No Go (bon c'est du sport, mais de réflexion !)
- Ring Ni Kakero
Nostalgie, quand tu nous tiens :
- Saint Seiya
- UFO Robot Grendizer (Bah, Goldorak quoi !)
- Mashin Eiyuuden Wataru
Et pour finir, un ovni :
- Yakitate Japan!! (animé spécial boulangerie)
Oblivion :
Rougegarde - Guerrier (Armurier, lame, armure lourde, arme lourde, athlétisme, acrobatie, parade)
Level 6 - 35 quêtes terminées - 19h de jeu - difficulté 50% - 20/50 succes
Diway: D'accord avec toi pour l'autre monde (Ima, Soko ni Iru Boku). Je viens de finir de me regarder la série en entier de nouveau et c'est toujours aussi prenant. Snoopette c'est ta prochaine série ça :D
Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.
BlimBlim, Tyran.