Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7930 Jours
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Glop

piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 7170 Jours
J'ai une télé 70cm 16/9 philips 50hertz. Comment je peux savoir sa résolution si elle n'est pas précisée dans la notice ?
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xbox360 "premium" + pgr3

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7930 Jours
Tu as une définition standard. Pas de HD en tout cas.
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Glop

LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Inscrit depuis 7681 Jours
C'est un écran LCD, plasma, rétroprojecteur, ou une télé tout bête classique ? Parce que si c'est une télé classique, y a de très fortes chances pour que t'aies pas à te soucier de la résolution...
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LeFourbe, boulet-proof

piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 7170 Jours
Posté par Eloniss
Tu as une définition standard. Pas de HD en tout cas.
Quelle est la définition standard ?

J'ai une cathodique classique. J'ai peur en voyant toutes ces vidéos en HD, d'être déçu par le rendu sur ma télé.
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xbox360 "premium" + pgr3

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7394 Jours
640*480 je suppose, par contre il parait que certaines tv classique (crt donc) peuvent accepter un peu plus mais la, moi meme je sais ce que ma tv peut supporter au dessus des 640*480, c'st une TV 55cm thomson, super image et 60htz.
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Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7310 Jours
Posté par cyberjer
Non, parceque la philosophie PC c'est "débrouillez vous avec votre matos". Enfin il y a quand même des choix de faits sur le niveau de machine visé quand on développe sur PC (en gros, haut / moyen / bas de gamme).
Niveau de machine , pour reprendre ton terme tres bien choisi , egal pour tous les consommateurs sur X360.
Mais les consommateurs savent que le rendu du jeu dépendra de leur matériel, et les développeurs peuvent faire un jeu qui rame sur certaines machines et pas sur d'autres (ça ne sera pas perçu comme anormal).
Les dev' PC font surtout un jeu tournant de maniere optimale pour un type de machine precis et proposent dans les options d'oter telle ou telles options pour permettre a des PC moins puissant de rester jouable aujourd'hui les jeux autodetectent la puissance du PC pour s'aligner automatiquement.
Sur console on est tous censé avoir la même chose, ce qui pose une contrainte de développement si la machine est capable d'afficher des résolutions différentes selon les utilisateurs. La solution étant de n'utiliser qu'une seule des résolution en standard pour les calculs (et éventuellement de la changer au moment d'afficher) - à mon avis.
Ce sont souvent plus les options graphiques qui pose probleme que la resolution en elle meme .
Le traitement graphique etant le meme pour un meme jeu , le traitement d'AA devant etre le meme egalement on peut juste prendre en compte le nombre de pixel.(qu'on me reprenne sur ce sujet si je me trompe)

Le 1280*720 (la norme de la X360) represente 921 600 p/f.(55 296 000p/i en 60f/s)
Ceci est donc la base de fonctionnement de la X360
le 1280*1024 (la valeur la plus elevée en progressive scan) represente 1 310 720 p/f
soit 389 120 (42%)pixels d'ecart... c'est loin d'etre colossal surtout pour la bestiole inclue dans la console.(78 643 200p/i a 60f/s)
la difference entre le 1280*720 et 1360*768 est de l'ordre de 13% ce qui est ridicule.
Enfin n'oublions pas que la X360 gere du 1920*1080i soit 2 073 600 pixels (62 208 000 p/i en 30f/s)
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Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7310 Jours
Posté par DaBigApe
640*480 je suppose, par contre il parait que certaines tv classique (crt donc) peuvent accepter un peu plus mais la, moi meme je sais ce que ma tv peut supporter au dessus des 640*480, c'st une TV 55cm thomson, super image et 60htz.
Ton télé fait du 720*576 comme tous les télés PAL/Secam.
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piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 7170 Jours
Waw... Qui dit xbox360 dit tv dérnière génération. On verra l'année prochaine hein ^^
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xbox360 "premium" + pgr3

Newke
Inscrit depuis 7292 Jours
L'image sur une télé CRT sera de bien meilleure qualité qu'avec une Xbox1 ou toute autre console de cette génération.
Une TV HD offre une image plus nette et plus fine, c'est tout.
Même avec une télé standard (qui affiche du 720*576 et pas du 640*480...), la résolution native de la xbox360 etant le 720p, l'image sera toujours de bonne qualité.
Tout ça a déjà été dit et redit il me semble non?

Conclusion : Qui dit Xbox360 ne dit pas obligatoirement TVHD.
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piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 7170 Jours
Merci, tu me rassure :)
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xbox360 "premium" + pgr3

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7164 Jours
Posté par Newke
Conclusion : Qui dit Xbox360 ne dit pas obligatoirement TVHD.
non, mais ce sera mieux quand même... vivement le mondial qu'ils baissent les prix (et pas vivemement le mondial pour le foot, parce que j'aime pas ca héhé)
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7894 Jours
Bon, tu as fait les calculs à ma place, merci. ^^ Sauf que mes conclusions sont différentes : 13% : grosse différence, 43%, carrément énorme. En tout cas largement assez pour perdre de grosses poignées de fps. Ce qui serait inacceptable sur console.
La solution serait donc de garder de la puissance en réserve, au cas où... mais ça non plus ce n'est pas l'esprit console, qui est au contraire d'être toujours au plus proche de la limite de la machine (avoir 0% de marge étant le but ultime de l'exploitation parfaite).
Pour ne pas avoir à se poser de questions, et comme MS l'a demandé (rappelé page précédente par quelqu'un dont j'ai oublié le pseudo), les jeux seront produits pour être rendus en 1280*720 uniquement. Peut-être ensuite que la sortie vidéo peut scaler convenablement sur une autre résolution (celle de la télé). C'est ce que j'avais cru comprendre.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7310 Jours
Posté par cyberjer
les jeux seront produits pour être rendus en 1280*720 uniquement.
Uniquement nan ... Microsoft a dit que les jeux devait etre au minimum en 720p.
Games are required to be authored for 720p and 1080i, and all games are optimized for the 16:9 widescreen viewing ratio. That doesn't mean you have to have an HDTV to play Xbox 360 games. Xbox 360 games always look good, but they look spectacular on your high-definition display.
Si l'on lit la page officielle US c'est encore plus clair les jeux devront etre 720p ET 1080i.
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g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7676 Jours
L'image sur une télé CRT sera de bien meilleure qualité qu'avec une Xbox1 ou toute autre console de cette génération.
Une TV HD offre une image plus nette et plus fine, c'est tout.
Il ne faut pas confondre qualité graphique et qualité de l'image, la qualité de l'image sera sensiblement égale à cable vidéo équivalent. Néammoins les jeux seront plus beau mais ça n'enlevera pas la faible résolution des TV basiques.
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Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7310 Jours
Il ne faut pas confondre qualité graphique et qualité de l'image, la qualité de l'image sera sensiblement égale à cable vidéo équivalent. Néammoins les jeux seront plus beau mais ça n'enlevera pas la faible résolution des TV basiques.
Je plussoie !
Le rendu visuel sera meilleur donnant de plus belles images mais techniquement sur le télé rien ne changera et encore faudra t'il penser a s'equiper du cable SCART RGB pour les télés CRT classiques pour profiter au mieux du visuel X360.
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Newke
Inscrit depuis 7292 Jours
Je ne plussoie pas entièrement. ^_^
La xbox1 est en 640*480, ce qui veux dire que l'image est agrandie a la sortie pour attendre les 720*576 des téléviseurs. Il en résulte de l'aliasing sur l'image qui se rajoute en plus, du fait de l'agrandissement.
Pour la 360, l'image est "retrécie" au contraire, ce qui améliore la qualité de l'affichage par rapport à la xbox1.
Résultat : sur xbox on a du 640*480 et sur 360 on aura du 720*576 en standard.

Sinon, oui, c'est mieux de jouer à la 360 sur une TVHD et non, ca n'est pas indispable pour profiter des capacités graphiques de la Xbox360.
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Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7310 Jours
Posté par Newke
Je ne plussoie pas entièrement. ^_^
La xbox1 est en 640*480, ce qui veux dire que l'image est agrandie a la sortie pour attendre les 720*576 des téléviseurs. Il en résulte de l'aliasing sur l'image qui se rajoute en plus, du fait de l'agrandissement.
Pour la 360, l'image est "retrécie" au contraire, ce qui améliore la qualité de l'affichage par rapport à la xbox1.
Résultat : sur xbox on a du 640*480 et sur 360 on aura du 720*576 en standard.
Oh le coupeur de cheveux en 4 ! miam miam ^o^
La Xbox serait pas plutot en 640*475 avec le NTSC upscalé effectivement en 720*576 pour le PAL ?
L'image de la X360 serait downscalée et resizée nativement par la X360 du 1280*720 au 720*576 suivant le type de cable connecté ?
Ou bien l'image serait totalement ecrasé ou bien il faudrait un artifice pour les parties du 16/9 manquantes ?
Donc non je pense qu'il y'a plus qu'un downscale.
Sinon, oui, c'est mieux de jouer à la 360 sur une TVHD et non, ca n'est pas indispable pour profiter des capacités graphiques de la Xbox360.
La on est d'accord :)
quoique...
en coupant les cheveux en quatre les "capacités graphiques" ce sont aussi la resolution huhu...
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Newke
Inscrit depuis 7292 Jours
Heu, que dire... Pour les 720*576, il va de soit que ca concerne les télé 4/3, donc...
Donc si on a une télé 16/9, on a plus que du 720*576 logiquement...enfin, ca me parait logique.

Sinon, les jeux doivent etre en 720p minimum, et s'adapter en fonction du format du téléviseur. Tous les jeux profiteront du 16/9 sur les télé HD et standard donc.

Enfin, ca me parait logique tout ca, mais on verra ce qu'il en es dans 27 jours ^-o-^
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LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Inscrit depuis 7681 Jours
Bon, pour résumer, si on upscale un resize, la 360 c'est comme la xbox 1, mais avec la HD parfois, en RGB voire YUV, à condition ou non d'avoir un écran LCD, même si le plasma a ses détracteurs, au contraire, je dirais même que le 775*649, ça fait plus 2 et 2 font 4.
C'est pourtant clair :o
En réponse à

LeFourbe, boulet-proof

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7894 Jours
Et ehncore ils ont oublier le 50 et le 60 Hz :D
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7894 Jours
Bon, je veux bien que les jeux 360 soient développés pour le 1920*1080/2 (entrelacé)... mais ça baisse pas mal les perfs (et donc les possibilités graphiques) pour satisfaire un pouième négligeable de consommateurs... Ca me parrait curieux...
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7310 Jours
Posté par LeFourbe
Bon, pour résumer, si on upscale un resize, la 360 c'est comme la xbox 1, mais avec la HD parfois, en RGB voire YUV, à condition ou non d'avoir un écran LCD, même si le plasma a ses détracteurs, au contraire, je dirais même que le 775*649, ça fait plus 2 et 2 font 4.
C'est pourtant clair :o
C'est ca d'etre modo on a ce pouvoir de resumer le tout en un post ravageur :)
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MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7851 Jours
http://www.dockgames.com/index.php?actu=4587
La Xbox 360 et les résolutions suite et apparemment fin.

C'était une rumeur qui commence maintenant à se confirmer : la Xbox 360 supportera plusieurs résolutions réglables via le Dashboard de la console afin de s'adapter à l'environnement vidéo de chacun. Il est quasi-officiel que la console proposera aux joueurs jusqu'à huit résolutions.

Interlaced (entrelacée) :

Résolutions accessibles via câbles RCA/S-Video/RGB sauf *.

* 640x480 : résolution destinée aux tubes cathodiques standards.
* 720x576 (résolution native des DVD) : résolution destinée aux tubes cathodiques "HdG" type Pixel Plus 1 & 2 (Philips), Picture Power (Sony), Acuity (Panasonic) ou Hi-Pix (Thomson). A noter que pour les possesseurs de ce type de technologie auront en réalité du 576p (720x576p) puisque les processeurs vidéo concernés désentrelacent l'image.
* 848x480 : résolution destinée à la première génération de LCD/Plasmas/DLP/Retro.
* *1920x1080 : résolution "HD Ready" pour LCD/Plasmas/DLP/Retro via la connexion DVI.

En revanche, les possesseurs de tubes cathodiques équipés de connexions YUV (composantes) ne pourront pas utiliser la résolution 480p (640x480 Progressive) puisqu'elle n'est pas gérée.

Progressive (progressif) :

A noter que la connexion Progressive nécessite des entrées YUV (composantes) du câble AVHD fourni avec la console Premium.

* 1024x768p : résolution destinée aux LCD/Plasmas/DLP/Retro de seconde génération non "HD Ready".
* 1280x720p : résolution "HD Ready" pour LCD/Plasmas/DLP/Retro.
* 1280x768p : résolution "HD Ready" pour LCD/Plasmas/DLP/Retro.
* 1360x768p : résolution "HD Ready" pour LCD/Plasmas/DLP/Retro.

Je rappelle que le format natif de la Xbox 360 est le 720p et que la console ne fera pas de downscale (Le downscaling consiste à faire rentrer par un traitement numérique une image HD de 720p sur un écran d'une résolution moindre) mais s'adaptera aux résolutions plus basses à la manière d'une carte graphique PC. Le principal intérêt de cette solution c'est que les joueurs, même ceux qui utilisent un simple CRT 50 Hz, n'auront pas les désagréments du downscaling à savoir l'effet de blur qui a pour conséquence de flouter l'image et donc de faire perdre considérablement en détails. Microsoft a donc pensé à tous le monde et on ne peut que les féliciter pour ce choix.
En réponse à

"La seule façon d'être suivi, c'est de conduire plus vite que les autres" - MorphBZH, dans PGR2

Snoopers - Gameboy
Snoopers
Inscrit depuis 7933 Jours
A ma connaissance, le downscaling ne floute rien du tout. Par contre, il anti-aliase sévèrement. Je suis super déçu que la console de downscale pas.
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