samnite Bon j'ai fini Expedition 33 hier, pouah la claque, tellement merci à Sandfall, tellement d'émotions et d'amour <3 (il y a 3 Heures)
Blackninja Au début ultra déçu mais après avoir forcé ça commence à me plaire…même la phase en dragon 🐉 (il y a 7 Heures)
samnite C'est que je m'amuse, voilà merci ID encore une fois, ils sont quand même assez balèze faut bien avouer ! (il y a 21 Heures)
samnite L'exploration est bien recompensée, l'ambiance dark fantasy fonctionne bien, mais je suis encore sur ma faim en ce qui concerne la nervosité d'Eternal et surtout les musiques ! Mais le principal (il y a 21 Heures)
samnite Et bah, je reviens sur ce que j'ai dit, il est quand même pas mal du tout, j'ai fait à peut près la moitié du jeu, les armes sont cool, le sentiment de progression jouissif (il y a 21 Heures)
face2papalocust @samnite: Bizarre je le trouve plus nerveux perso et la sensation de puissance et bien présente. (il y a 2 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: Oui tout à fait. (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
http://live.xbox.com/en-US/profile/profile.aspx?pp...
Glop
xbox360 "premium" + pgr3
Glop
LeFourbe, boulet-proof
J'ai une cathodique classique. J'ai peur en voyant toutes ces vidéos en HD, d'être déçu par le rendu sur ma télé.
xbox360 "premium" + pgr3
Le traitement graphique etant le meme pour un meme jeu , le traitement d'AA devant etre le meme egalement on peut juste prendre en compte le nombre de pixel.(qu'on me reprenne sur ce sujet si je me trompe)
Le 1280*720 (la norme de la X360) represente 921 600 p/f.(55 296 000p/i en 60f/s)
Ceci est donc la base de fonctionnement de la X360
le 1280*1024 (la valeur la plus elevée en progressive scan) represente 1 310 720 p/f
soit 389 120 (42%)pixels d'ecart... c'est loin d'etre colossal surtout pour la bestiole inclue dans la console.(78 643 200p/i a 60f/s)
la difference entre le 1280*720 et 1360*768 est de l'ordre de 13% ce qui est ridicule.
Enfin n'oublions pas que la X360 gere du 1920*1080i soit 2 073 600 pixels (62 208 000 p/i en 30f/s)
xbox360 "premium" + pgr3
Une TV HD offre une image plus nette et plus fine, c'est tout.
Même avec une télé standard (qui affiche du 720*576 et pas du 640*480...), la résolution native de la xbox360 etant le 720p, l'image sera toujours de bonne qualité.
Tout ça a déjà été dit et redit il me semble non?
Conclusion : Qui dit Xbox360 ne dit pas obligatoirement TVHD.
xbox360 "premium" + pgr3
La solution serait donc de garder de la puissance en réserve, au cas où... mais ça non plus ce n'est pas l'esprit console, qui est au contraire d'être toujours au plus proche de la limite de la machine (avoir 0% de marge étant le but ultime de l'exploitation parfaite).
Pour ne pas avoir à se poser de questions, et comme MS l'a demandé (rappelé page précédente par quelqu'un dont j'ai oublié le pseudo), les jeux seront produits pour être rendus en 1280*720 uniquement. Peut-être ensuite que la sortie vidéo peut scaler convenablement sur une autre résolution (celle de la télé). C'est ce que j'avais cru comprendre.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Une TV HD offre une image plus nette et plus fine, c'est tout.
Le rendu visuel sera meilleur donnant de plus belles images mais techniquement sur le télé rien ne changera et encore faudra t'il penser a s'equiper du cable SCART RGB pour les télés CRT classiques pour profiter au mieux du visuel X360.
La xbox1 est en 640*480, ce qui veux dire que l'image est agrandie a la sortie pour attendre les 720*576 des téléviseurs. Il en résulte de l'aliasing sur l'image qui se rajoute en plus, du fait de l'agrandissement.
Pour la 360, l'image est "retrécie" au contraire, ce qui améliore la qualité de l'affichage par rapport à la xbox1.
Résultat : sur xbox on a du 640*480 et sur 360 on aura du 720*576 en standard.
Sinon, oui, c'est mieux de jouer à la 360 sur une TVHD et non, ca n'est pas indispable pour profiter des capacités graphiques de la Xbox360.
La xbox1 est en 640*480, ce qui veux dire que l'image est agrandie a la sortie pour attendre les 720*576 des téléviseurs. Il en résulte de l'aliasing sur l'image qui se rajoute en plus, du fait de l'agrandissement.
Pour la 360, l'image est "retrécie" au contraire, ce qui améliore la qualité de l'affichage par rapport à la xbox1.
Résultat : sur xbox on a du 640*480 et sur 360 on aura du 720*576 en standard.
La Xbox serait pas plutot en 640*475 avec le NTSC upscalé effectivement en 720*576 pour le PAL ?
L'image de la X360 serait downscalée et resizée nativement par la X360 du 1280*720 au 720*576 suivant le type de cable connecté ?
Ou bien l'image serait totalement ecrasé ou bien il faudrait un artifice pour les parties du 16/9 manquantes ?
Donc non je pense qu'il y'a plus qu'un downscale.
quoique...
en coupant les cheveux en quatre les "capacités graphiques" ce sont aussi la resolution huhu...
Donc si on a une télé 16/9, on a plus que du 720*576 logiquement...enfin, ca me parait logique.
Sinon, les jeux doivent etre en 720p minimum, et s'adapter en fonction du format du téléviseur. Tous les jeux profiteront du 16/9 sur les télé HD et standard donc.
Enfin, ca me parait logique tout ca, mais on verra ce qu'il en es dans 27 jours ^-o-^
C'est pourtant clair :o
LeFourbe, boulet-proof
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
C'est pourtant clair :o
C'était une rumeur qui commence maintenant à se confirmer : la Xbox 360 supportera plusieurs résolutions réglables via le Dashboard de la console afin de s'adapter à l'environnement vidéo de chacun. Il est quasi-officiel que la console proposera aux joueurs jusqu'à huit résolutions.
Interlaced (entrelacée) :
Résolutions accessibles via câbles RCA/S-Video/RGB sauf *.
* 640x480 : résolution destinée aux tubes cathodiques standards.
* 720x576 (résolution native des DVD) : résolution destinée aux tubes cathodiques "HdG" type Pixel Plus 1 & 2 (Philips), Picture Power (Sony), Acuity (Panasonic) ou Hi-Pix (Thomson). A noter que pour les possesseurs de ce type de technologie auront en réalité du 576p (720x576p) puisque les processeurs vidéo concernés désentrelacent l'image.
* 848x480 : résolution destinée à la première génération de LCD/Plasmas/DLP/Retro.
* *1920x1080 : résolution "HD Ready" pour LCD/Plasmas/DLP/Retro via la connexion DVI.
En revanche, les possesseurs de tubes cathodiques équipés de connexions YUV (composantes) ne pourront pas utiliser la résolution 480p (640x480 Progressive) puisqu'elle n'est pas gérée.
Progressive (progressif) :
A noter que la connexion Progressive nécessite des entrées YUV (composantes) du câble AVHD fourni avec la console Premium.
* 1024x768p : résolution destinée aux LCD/Plasmas/DLP/Retro de seconde génération non "HD Ready".
* 1280x720p : résolution "HD Ready" pour LCD/Plasmas/DLP/Retro.
* 1280x768p : résolution "HD Ready" pour LCD/Plasmas/DLP/Retro.
* 1360x768p : résolution "HD Ready" pour LCD/Plasmas/DLP/Retro.
Je rappelle que le format natif de la Xbox 360 est le 720p et que la console ne fera pas de downscale (Le downscaling consiste à faire rentrer par un traitement numérique une image HD de 720p sur un écran d'une résolution moindre) mais s'adaptera aux résolutions plus basses à la manière d'une carte graphique PC. Le principal intérêt de cette solution c'est que les joueurs, même ceux qui utilisent un simple CRT 50 Hz, n'auront pas les désagréments du downscaling à savoir l'effet de blur qui a pour conséquence de flouter l'image et donc de faire perdre considérablement en détails. Microsoft a donc pensé à tous le monde et on ne peut que les féliciter pour ce choix.
"La seule façon d'être suivi, c'est de conduire plus vite que les autres" - MorphBZH, dans PGR2
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