Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6961 Jours
De toutes façons il n'y a pas de debat entre la 360 et la PS3 vu que ce sont des consoles qui jouent dans la meme catégorie. Par contre j'ai rien contre de dire que la Wii est une pure merdouille ^^ (je plaisante biensur ... quoique ...)
En réponse à

Team Ninja Forever !

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7564 Jours
Dites, quelqu'un à des nouvelles des 40€ remboursé par MS pour l'achat d'une 360? Perso j'ai toujours pas été remboursé, et un pote qui l'a acheté au même endroit, au même moment que moi, a été remboursé il y a genre 3 semaines... Quel recours dans ce cas? On les appelles?
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6803 Jours
oui, SAV, numero de dossier, tout ça... ;)
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

crcoolme
crcoolme
Inscrit depuis 7227 Jours
Posté par shura_ksp
oui, SAV, numero de dossier, tout ça... ;)
à traduire par
Posté par shura_ksp
tu es dans la merde, bon courage ;)
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6803 Jours
non, des fois ça met trois mois, c'est tout.^^
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

chaz - Stéphane Bern
chaz
Inscrit depuis 7869 Jours
En ce qui me concerne, je l'avais acheté le 6 (le 7 et le week end qui suivait je ne pouvais pas enfin bref) et j'avais téléphoner à microsoft pour savoir si l'offre marchait quand même, ils m'ont dit oui.
Donc je l'achète et un peu plus d'un mois plus tard je reçois un courrier de je ne sais quel boîte qui me dit que je ne respectais pas les conditions de l'offre.
J'ai donc écrit à microsoft et ils m'ont appelé pour s'excuser et m'ont offert un jeu au choix parmi: fable 2, gow 2, banjokazooie et lips.
Très content de leur démarche mais ayant 3 des 4 jeux cités, je pris lips pour ma femme :p.
Donc voilà, merci microsoft pour leur geste même s'ils n'étaient pas obligés.
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7900 Jours
Crosoft ou l'une des rares sociétés ou le client est encore respecté

au risque de passé pour un Fanboy m^me si crosoft a raté certaine chose on peut pas nier qu'ils font tout pour le client
service après vente au top 99 fois sur 100
une personne au téléphone rapidement
tres régulièrement geste commercial si y a un souci (duré de réparation, erreur, etc)
change souvent sans trop discuter des accessoires qui déconnent
etc etc

pour être en contact avec pas mal de société dans mon métier je peux dire que j'ai jamais vu ca

et c'est pas les utilisateurs Sony qui diront le contraire je pense
j'ai quelques amis qui ont les deux machines et qui sont passé par la casse réparation et demande téléphonique
aux aussi dissent qu'il y a pas photo
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4 .......

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7692 Jours
Bah c'est normal quand même, quand on est outsider et qu'on veut des part de marchés, on traites pas les clients comme de la merde.
Et plus encore quand on est une boite multi milliardaire.
C'est pas par philanthropie. ^^''

Sinon, j'ai toujours entendu dire aussi que Sony était intraitable niveau S.A.V. par quelques commerçants.

ps: Et c'est encore plus normal quand on se presse de mettre sur les marché des générations de machines (pour les deux consoles) qui vont péter à la gueule des leurs acheteurs. ^^'' '''
Bon, ils ont finit par comprendre pour les consoles, ça à été long mais bon...
En réponse à

triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6567 Jours
Posté par bosozoku
Sinon, j'ai toujours entendu dire aussi que Sony était intraitable niveau S.A.V. par quelques commerçants.
Je confirme. Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais c'était juste hallucinant. Service est un bien grand mot d'ailleurs. Exigences pour prendre en charges le SAV, Consoles qui revenaient cassé, délais de ouf, contacts (quand on en trouvait un) systématiquement , désagréables, aucun geste commercial, et je parle pas des conditions où la garanti n'était pas pris en compte. J'ai jamais connu quelqu'un satisfait de leur SAV.
En réponse à

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

chaz - Stéphane Bern
chaz
Inscrit depuis 7869 Jours
Personnellement dès que j'ai eu affaire à une boîte nord américaine (canada ou US), je n'ai jamais eu aucun soucis, je dirais même le contraire. Je croise les doigts que ça reste ainsi.
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7900 Jours
donc quand on est leader on peut prendre les gens pour des cons voir de la merde ?

et juste comme ca
la PS3 a sa sortie avait aussi des problèmes juste que la presse la moins ramené que sur crosoft
budget PUB ???

PS: désolé si le ton semble agressif ca n'a rien avoir avec vous en particulier ;)
juste que je trouve que les gens semblent trouver normal ce que Microsoft fait comme si cela était un dû alors qu'on passe pas mal de chose a ce pauvre Sony

syndrome Billou est un vilain pas beau qui mange les petits enfants ?
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4 .......

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7564 Jours
Surtout qu'a l'époque ou Sony était l'outsider avec sa PS1 le SAV était déjà à chier hein! :p
En réponse à

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7692 Jours
Posté par CraCra
donc quand on est leader on peut prendre les gens pour des cons voir de la merde ?
Ouais.
Demande à Sony ou Nintendo (juste pour les jeux, je te parle même pas des fournisseurs internet, de téléphonie mobile et tout et tout).
Quand tu arrives sur un marché, à moins d'être con (et rapiat comme nintendo), vaut quand même mieux mettre les petits plats dans les grands, surtout quand on est une entreprise richissime (qui disait vouloir offrir un vrai "service client à l'américaine").
D'ailleurs la preuve, ça marche, ils ont gagnés des parts de marchés grâce à ça aussi (et une politique agressive sur les prix etc).

Donc, le comportement de microsoft est normal, il faut le garder en tête, c'est pas une fleure.
C'est que nous, pauvres européens de merdes, on était pas habitués à traité avec un peu de respect.
Maintenant, ce serait bien que des boites de crevards comme Sony et surtout Nintendo prennent l'exemple.

Quand au reste, je m'en fous complètement, je ne passe rien sur les autres boites, et je n'ai pas d'aprioris sur mircosoft et autre...
Mais oui, c'est un dû et ce, de toutes boites et pour tout je trouve, beaucoup parmis nous en ont ras la bol d'être traité comme du caca de pigeon, car en france le "service client" c'est plutôt "va chier ailleurs si tu n'es pas heureux".

Et puis Bill, c'est quand même un rouquin hein....

Après si tu te montres agressif, je mets un coup de couteau dans mon écran pour crever ton post, capicce ? ^^
(et comme je suis très malade, je perdrais vite patience ! )
En réponse à

triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Swolf
Inscrit depuis 6402 Jours
non mais tu prends le problème à l'envers aussi, le SAV de Sony n'est pas ce qu'il est car ils méprisent les gens, mais tout simplement car c'est un SAV normal, le délai d'attente n'est pas plus ou moins long que pour d'autre produit informatique ou électroménager (et j'en sais quelque chose).
dans ce cas c'est Microsoft qui a un SAV particulier, et ils sont bien obligé, tu imagine un peu s'ils avaient eu un SAV classique avec passage chez le revendeur, et ne fesaient pas de cadeaux pour s'excuser, en sachant en plus que sur cette génération ils sont en phase de séduction du consommateur ?! (d'ailleurs la preuve récemment dans le topic panne X360 quelqu'un est passé par le revendeur, il s'est pris 3 semaine de délai, la norme quoi ...)
c'est pas de la pub ou de la vilaine manipulation à la Sony, mais quand tu vois une console où tous ceux de ta liste d'amis on eu des pannes à répétition, bah oui tu te dis que l'effort à fournir en plus est logique d'un point de vu commercial.
je veux dire, regarde toi, grâce à cette politique ils ont réussi à te faire dire qu'ils sont généreux avec les consommateurs, alors qu'à la base ils t'ont vendu une machine pas fini, avec la manette en kit et où tu as surement dû acheter une autre X360 comme une bonne partie des gens ici ^^
enfin bon, là pour donner un avis d'ex-employé du SAV qui a déjà vu des tas de gens pêter les plombs à cause des délais et pannes à répétitions on va surement me dire que je fais que défendre ma chère console blabla (alors que j'ai les 3 ...)
En réponse à

/

stekry
Inscrit depuis 6403 Jours
C'était pas pour une PS mais j'ai eu à faire au SAV Sony une seule fois.
Impec.
C'était un écran CRT 17" (en 2002) qui était sous garanti et qui à eu un "trait" au beau milieu de l'écran.
J'ai pris ma notice d'emploi, j'ai appelé le N° noté (et pas le SAV du mag ou je l'avais acheté) et en 48h00 un type est venu à domicile pour récupérer le matos et m'en a laissé un tout neuf.
J'ai plus jamais eu d'ennuis ou de nouvelles.

J'espère que j'aurai jamais les probs que d'autres ont notés plus haut. Rien de pire qu'un SAV foireux surtout quand l'appareil cassé est très utilisé (TV, téléphone....console)

Par contre juste comme ca le top en matière de SAV que j'ai rencontré c'est Logitech.....
Alors eux ils sont blindés !!
En réponse à

Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7900 Jours
je dis pas qu'ils sont généreux juste que eux applique une politique que tout le monde devrait avoir
qu'ils se sentent dans l'obligation ou pas de le faire est un autre problème

moi aussi je traite avec beaucoup de grossiste dans mon métier
sur plus de 13 différents seuls 3 sont correct (un moyen et deux petits)

juste que je trouve marrant la réflexion qui consiste à dire ils ne font que ce qui doit être fait pour y arriver

dans un marché ou le client n'est plus considéré comme t'elle, il faut savoir reconnaître quand une société fait du bon travail même si celui ci est ce qu'on peut attendre au minimum d'elle et principalement quand les autres nous chie toujours dessus
et pas l'éluder sous prétexte qu'elle ne fait que son travail

maintenant si exprimé ce fait est in convenable face à la nonchalance de boite comme Sony ou Nintendo qui ignore le client
et que Microsof ne fait que son travail s'ils veulent que nous daignions s’intéresser à lui

ok pas de problème pour moi
surtout que c’est pas ca qui m’empêchera d’acheter une PS3 ou 4 le jour ou un jeu exclu a la console me ferra craquer
ou d’avoir acheté une PS2, ainsi qu’une game cube ou d’avoir acheté une wii revendu 3 mois après

si j’ai acheté ma xbox1 (jamais en panne) ou ma 360 c’était pas pour le service que je ne connaissais pas avant le renvoi deux fois de ma 360 (10 jours entre la panne et la récupération) enfin si la première découverte du service est venue à la première diminution de la xbox1 quand crosoft nous a offert une manette et un jeu
mais pour les jeux plus proche de mes goûts


bref je pense que le débat devrait se continuer sur le topic SAV 360 éventuellement
mais moi je vais clore mon opinion sur cette affaire ici
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4 .......

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6567 Jours
Posté par Swolf
je veux dire, regarde toi, grâce à cette politique ils ont réussi à te faire dire qu'ils sont généreux avec les consommateurs, alors qu'à la base ils t'ont vendu une machine pas fini, avec la manette en kit et où tu as surement dû acheter une autre X360 comme une bonne partie des gens ici ^^
C'est pas comme si Sony était un habitué du genre avec la PS (j'en ai écoulé 3, la dernière ayant fini sa vie à l'envers), la PS2 (particulièrement réputé pour sa fiabilité) et la PSP à ses débuts (j'étais catastrophé de voir un produit aussi mal fini)...et pourtant leur SAV était bien merdique. Donc apparemment ça semble pas normal pour tous les constructeurs de proposer un SAV nickel sur des produits mal finis. J'insiste d'ailleurs particulièrement sur le cas PSP, où ils ont "vite" amélioré le produit, mais les premiers acheteurs l'avaient profond dans le cul. J'ai bossé deux ans dans un niania et je peux te dire que 90% des SAV concernaient des produits Sony. Évidemment c'est relatif puisqu'il faut prendre en compte leur niveau de vente à cette époque en tant que grand leader du marché.

Et puis histoire de rétablir un peu l'ordre des choses, la 360 est incontestablement une console peu fiable mais j'ai ouïe dire que la PS3 n'est pas non plus un exemple du genre même si Sony s'est largement amélioré à ce niveau. Et si certains ici ont acheté d'autres 360 c'était plus pour patienter un retour SAV qu'une réelle obligation.

Encore une fois je ne cherche pas à défendre un constructeur en particulier mais je refuse de laisser détourner des informations ou des faits, notamment en isolant un cas de son contexte concurrentiel. Donc ça me semble un peu malhonnête de considéré le SAV nickel de Crosoft comme un dû. Oui leur produit est foireux, oui c'est chiant, mais oui aussi c'est honorable de leur part de proposer un SAV propre et des offres commerciales puisque tous n'ont pas fais ce choix dans les mêmes conditions.
En réponse à

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Swolf
Inscrit depuis 6402 Jours
Posté par GTB
mais je refuse de laisser détourner des informations ou des faits
à mince pourtant j'avais le sentiment d'avoir l'appuie de la CIA sur ce coup là, mais tu nous as démasqué, bien joué david vincent ^^
(non, mais quand t'écris ce genre de phrase, t'as pas l'impression de prendre çà un peu trop au sérieux ?! :P)

donc, pardon d'avoir chercher à dupé le public et tout çà, pardon d'avoir dis que Microsoft ne fesait pas cela par respect du consommateur, mais plus par souci de séduction du marché couplé à un besoin de rattrapper les pots cassés qui sont encore plus cassé chez la concurrence.
En réponse à

/

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7900 Jours
Bah voilà
Encore une brebis égarée rentrée dans le droit chemin

Embrase cette image pieuse mon fils et toutes les vilaines choses que tu as racontées seront pardonnées ^^







sinon une info pour rien dire sur Alan Wake

Videogaming247 a contacté Remedy pour savoir quand nous aurions des nouvelles concernant Alan Wake
La réponse des finlandais a été plutôt réjouissante : ils ont expliqué « que nous verrions des choses intéressantes en temps voulu ». En tout cas, ce ne sera probablement pas au GDC se tenant à la fin du mois de mars à San Francisco : « Peut être un peu tôt ».
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4 .......

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6567 Jours
Oula rassure toi c'était pas dit avec un sérieux particulier. C'est là qu'on voit l'utilité des smiley. Cela dit méfie toi des appuies douteux de la CIA!

Cracra> "En temps voulu"...bah ça dépend voulu par qui. Nous on est prêt -_-
En réponse à

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7844 Jours
Manette en kit ? Moi vouloir comprendre ?

Parce que bon à ce moment quitte à sortir les arguments de type fanboy, autant dire que Sony vend carrément sa machine HD en kit vu qu'il n'y a pas de cable HDMI fourni... :p

La manette de base sur 360 est moins chère que le Dualshock parce qu'elle te donne justement le choix de ne pas acheter de batterie rechargeable (de merde vu leur durée de vie honteuse...) et d'utiliser des piles rechargeables à la place. Sur PS3, tu n'as pas le choix, et si un jour la batterie merde, impossible de la changer c'est toute la manette qu'il faut acheter (ou jouer avec le fil de 45 cm de long \o/).

Bref, le reste du débat, je me garderai d'y prendre part mais bon, on peut tirer à boulet rouge sur les deux constructeurs sur pas mal de points au final. :p
En réponse à

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

stekry
Inscrit depuis 6403 Jours
Posté par Swolf
donc, pardon d'avoir chercher à dupé le public et tout çà, pardon d'avoir dis que Microsoft ne fesait pas cela par respect du consommateur, mais plus par souci de séduction du marché couplé à un besoin de rattrapper les pots cassés qui sont encore plus cassé chez la concurrence.
D'un autre coté respecter le consommateur c'est chercher à le séduire et à satisfaire ses envies et ce entre autre en faisant en sorte de "gommer" les erreurs commises....
En réponse à

Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7900 Jours
Posté par stekry
D'un autre coté respecter le consommateur c'est chercher à le séduire et à satisfaire ses envies et ce entre autre en faisant en sorte de "gommer" les erreurs commises....
tu rigoles-la ?

donc un fabricant (voitures, jeux, bouffe, vêtements .....) qui te toise et te prend pour une merde incapable d'utiliser son produit est un fabricant qui fabrique un produit irréprochable et qui est dans son bon droit à 150%
alors que celui qui fait un effort est un escroc qui a juste une conscience ou pas les couilles de nous tenir tête

bah je suis heureux pour toi

et nous nous devons être tous des cons incapables de comprendre les super produits qu’on nous propose
;)
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4 .......

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6803 Jours
y a kiproko je crois là. ;)
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7692 Jours
Ah ah ah !
Je me souviens encore de l'époque marrante ou ma pauvre PS japonaise était à l'envers ou sur le coté pour fonctionner... quelle époque épique. ^^'

(Au sujet du SAV de Sony, j'ai encore en tête une vieille new qu'avait posté Balim, sur un type très bon client chez eux -iun fan de la marque sur tous produits-, qui s'était vu refusé la réparation de sa console pour cause de poussière trop présente à l'intérieur... au moins avec eux, bon ou mauvais client, tu crèves ^^ )
En réponse à

triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: entre E33 et lui ça devient lourd vous êtes blacklisté ou quoi? (il y a 1 Heure)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: Bethesda ne nous envoie plus les jeux en avance depuis longtemps. (il y a 4 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja Pas de doom sur Gamersyde? (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @DJOJO843: Quand la version pc sortira, ses améliorations augmenteront la congifuration conseillé & le budget pour y jouer, les versions consoles paraîteront un bon compromis entre la technique et $ (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @DJOJO843: Ca fait +4 ans & demi qu'on a presque tout les tripleA en 4K dynamique/30 ips & 1440p/60 ips avec ajustement, on sait déjà que ce genre de bridage donne un bon équilibre graphisme&animation (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB @DJOJO843: C'est précisé "captured on PS5". Sur un gros PC, j'imagine qd même que le framerate serait un poil meilleur. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: le jeu ne sortira pas sur PC avant un moment si Rockstar fait comme d'habitude. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Retour technique sur Spirit of the North 2

  • Jeudi 8 mai 2025
  • Driftwood

GSY Preview : Out of Sight

  • Jeudi 8 mai 2025
  • Driftwood

GSY Review : Revenge of the Savage Planet

  • Lundi 5 mai 2025
  • Driftwood