Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

cryoakira
cryoakira
Since 6893 Days
On peut imaginer un système où un bras te permet de te déplacer (comme si on manipuler un stick invisible) et l'autre d'interagir (prendre, pousser, donner, lancer, taper etc.). Il y a pas mal de possibilités.
In reply to
Hatsumomo
Hatsumomo
Since 5440 Days
Rien qu'à vous lire, je me sens déjà fatiguée ! Je veux latter du monstre tout en restant une larve de canapé, moi ! :p
In reply to

DOA Xtreme Beach Volley: fini à 100% en 992 h et 6 minutes.
DOA Xtreme 2: 100 h de jeu, partie en cours...

ricochet
ricochet
Since 5534 Days
Ah oui ça c'est aussi pas mal mais être debout soulage le canapé et il en a peut-être besoin ;)
Je ne pratique aucun sport et seul un jeu pourrais me faire bouger donc j'attend kinect pour faire une pierre deux coups,ludique et sportif :)
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6893 Days
Je pense qu'on pourra continuer. Les jeux classiques vont rester encore pour un bon moment. Le succès de la Wii montre qu'il y a un marché à prendre avec le casual gaming mais après 4 ans de vie, je pense que les éditeurs ont aussi vu les limites commerciales de cette approche avec des ventes de jeux qui globalement sont irrégulières.
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7997 Days
Posted by cryoakira
Je pense qu'on pourra continuer. Les jeux classiques vont rester encore pour un bon moment. Le succès de la Wii montre qu'il y a un marché à prendre avec le casual gaming mais après 4 ans de vie, je pense que les éditeurs ont aussi vu les limites commerciales de cette approche avec des ventes de jeux qui globalement sont irrégulières.
Je n'en reviens toujours pas que l'on fasse ce genre de raccourci!

Le casual Gaming (beurk ce mot) a fonctionné sur toutes les consoles, sauf que depuis un moment la mode est plutôt aux jeux matures. faut-il blâmer Nintendo de viser un public qui a été délaissé? Faut-il encourager Sony et Microsoft de ne baser leur com' à 80% sur les jeux matures/adultes?

Non il n'y a pas de limite commerciale avec cette approche et je dirais même que les profits maximum sont sur ce secteur.

Nintendo à surtout prouvé qu'en acceptant tous les softs, même les plus pourris, les acheteurs deviennent méfiants, achètent plus facilement des jeux estampillés Nintendo et de fait délaissent les éditeurs tiers même quand ceux-ci font des jeux de bonnes qualités.

Faudra quand même admettre un jours que Microsoft et Sony ont largement réduit leur cible de consommateur et que les narcisso-gamers doivent faire un peu de place pour que des Just Dance, des Pokémons ou que le jeu des bisounours soit sur les étals entre Gears of wars et Killzone!
In reply to

Ce sont les utopistes qui gagnent!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7934 Days
Et les narcisso-casual gamers tu en fais quoi ? :p
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Musimon
Musimon
Since 7997 Days
Posted by Driftwood
Et les narcisso-casual gamers tu en fais quoi ? :p
A non, pas encore un terme en plus.....quoi qu'il sonne bien! Je me demande pas si j'en suis!

Narcisso-cartoon-peace-color-gamer-lover!
In reply to

Ce sont les utopistes qui gagnent!

arno66
arno66
Since 7994 Days
Narcisso mes genoux, t'as même pas de console gamer, juste un bouzin pour noob :p
In reply to

pas de pied, pas de cheval

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Since 8008 Days
Bon bah Xbox 250GB + Kinect commandés. Pfffff.... société de consommation :D
In reply to

Swissyde.com

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7934 Days
Posted by Eloniss
Bon bah Xbox 250GB + Kinect commandés. Pfffff.... société de consommation :D
Suisse plutôt non ?
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

cryoakira
cryoakira
Since 6893 Days
Euh, tu te méprends, je ne fais aucun raccourci, je parle juste d'une réalité commerciale (que je peux suivre d'assez prêt, crois-moi). Il n'y a aucun dénigrement de ma part concernant ce marché.

Le marché casual génère de très gros bénefs, oui, mais ils sont complètement irréguliers. Je peux te dire qu'en France (et sur la plupart des marchés), le top 10 des jeux sur Wii comporte 9 jeux Nintendo, et pas simplement grâce à la qualité, mais parce que leurs titres fédèrent à la fois des casuals et des gamers, et surtout parce qu'ils ont compris qu'il faut investir les médias généralistes (TV, journaux).

Pour les éditeurs tiers qui n'ont pas les moyens de se payer des spots à 20h30, le marché casual représente une énigme car la qualité intrinsèque d'un jeu n'entre pas vraiment en compte et qu'il n'y a pas à proprement parler de "fidèlité" du consommateur.
Il y a une idée reçu consistant à dire "les consammateurs ont été deçu par des jeux de merde". Elle est fausse, car les succès de la Wii pour les éditeurs tiers se font systématiquement sur le long terme. C'est du bouche à oreille et donc la "qualité" (ou plutôt le potentiel de fun) qui font que des titres marchent. Pas une erreur, pas dans ces proportions.

Sports Island a été un succès phénoménal (en millions d'unités), inatendu, mais Sports Island 2 s'est ramassé. Carnival s'est vendu à 3,7 millions d'unités, sa suite après 1 mois en est à... 20 000. Ubisoft a beaucoup vendu le très moyen Red Steel et beaucoup investi sur le second qui était bien meilleur mais a floppé monumentalement. Pendant ce temps, leur médiocre Just Dance, très peu poussé à l'origine, a tout déchiré en vente, en squattant les charts pendant pratiquement 1 an. On verra ce que fera le second.

Crois-moi : ils (les éditeurs) ne sont jamais sûr du résultat sur Wii. C'est une inconnue parce que leur clientèle est une inconnue, alors qu'ils maitrisent le gamer parce qu'ils le pratiquent depuis longtemps. Quand tu dois gérer une entreprise d'édition, ce n'est pas évident et elle est là, la "limite commerciale". Une fois encore, aucun dénigrement, juste une réalité.

Et les pokémons sont des jeux hard-core ^^
In reply to
KenHobbit
KenHobbit
Since 7458 Days
J'ajoute qu'une des particularités des casual gamer est d'en n'avoir rien à foutre des suites, contrairement au hardcores qui restent souvent attachés à une expérience de jeu et qui veulent la répéter encore et encore (tout en hurlant si ça change trop et si ça ne change pas assez... :p) c'est une des raisons qui fait que les ventes sont mauvaises sur une suite "casual". D'ailleurs les éditeurs en sont bien conscient car contrairement aux jeux pour publique hardcore, les budgets alloués baissent de séquelle en séquelle.

@Musimon : la distinction entre les deux types de joueurs existe bien, mais évidemment je te rejoint sur le fait qu'il n'est pas mieux d'être l'un ou l'autre ^^. Cependant au moment de faire le jeu, il s'agit de bien savoir à qui on s'adresse et de ne pas utiliser de la même manière les méthodes de design.

C'est pour ça que j'ai un profond respect pour Nintendo sur un point : leurs équipes internes sont capable de produire des jeux qui marchent sur les deux tableaux, et c'est absolument génial. Par contre il ne faut pas se voiler la face, les budgets des jeux AAA Nintendo sont faramineux pour arriver à ce résultat car ils font, défont et refont beaucoup du jeu en production (Le truc qu'un éditeur tiers interdit ABSOLUMENT).
In reply to

mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Since 8008 Days
Bah tu sais ma console du Day 1 commence sérieusement à montrer des signes de fatigue... Et comme le pack est financièrement intéressant, je prends et je revends ma vieille 360 ^
In reply to

Swissyde.com

Musimon
Musimon
Since 7997 Days
Posted by cryoakira
Crois-moi : ils (les éditeurs) ne sont jamais sûr du résultat sur Wii. C'est une inconnue parce que leur clientèle est une inconnue, alors qu'ils maitrisent le gamer parce qu'ils le pratiquent depuis longtemps. Quand tu dois gérer une entreprise d'édition, ce n'est pas évident et elle est là, la "limite commerciale". Une fois encore, aucun dénigrement, juste une réalité.

Et les pokémons sont des jeux hard-core ^^
Je te rejoins au cas par cas bien sûr avec des nuances sur la généralité. Mais bon, étant sur un topic 360, je ne vais pas trop polluer en parlant de la wii.

Par contre le "gamers" que tu cites rime avec "acheteurs compulsifs". J'en était un avant :mode vieux: avec des périodes de rechutes. Les trois constructeurs ainsi que quelques éditeurs gèrent très bien ce public. Un Halo, un Killzone, un CoD, un Mario ou un Pokémon sont les quelques exemples. Les gamers sont avant tout le krill de la société de consommation.

Quand tu regardes les ventes de jeux à l'année sur les trois consoles, quelques éditeurs/constructeurs verrouillent totalement le marché pour que de rares titres fassent un maximum de vente et que les gros acteurs se partagent à peu près équitablement le gâteau des recettes. Effectivement, il y a un pool de joueurs qui attendent fébrilement le dernier FPS/jeu de course/ survival Horror, des acheteurs fidèles, riches qui sont prêts à investir rapidement dans le jeu neuf. Effectivement les jeux matures/adultes drainent peut-être plus facilement quelques centaines de milliers d'acheteurs fidèles. Je te rejoins un peu mais le regard se porte trop facilement sur les titres millions-sellers, alors que certains bons jeux, plus modeste visuellement, sont tout autant "gamers" selon ta définition, tout en drainant des ventes très modestes mais largement suffisantes.

Le débat est complexe.

Eloniss : rhââ tu laisses tomber ta manette classique....bhou...... ^^

Kenhobbit : point de vue partagé, sauf que Nintendo veut faire un jackpot à chaque coup. Ils ont une forme de conservatisme dans les jeux qui sont aussi géniales que gonflantes par moment!
In reply to

Ce sont les utopistes qui gagnent!

CraCra
CraCra
Since 7990 Days
whaaa
topic 360 ou GT5 m^me combat je vois

In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, MoH, TDU 2, Shift 2, CoD sp op

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6569 Days
Non mais c'est à cause du chevalier blanc (Musimon :p) ça.
In reply to

"I'll show you the tool that's most important to our survival… but fair warning, it's my penis."

The Legend of Mr Rager

Yano213
Yano213
Since 7996 Days
Dîtes moi quelqu'un sait ce que ce pack a de "limited edition" ?? Mise à pars le jeu ? Un quelconque bonus ??



http://www.game.fr/acatalog/XBOX_360_SLIM_250GO_HA...

Rien a voir avec elle :



http://www.game.fr/acatalog/XBOX_360_SLIM_250GO_ED...


Je recherche un bon pack, avec hdd, ceux avec kinect vont ils mieux valoir le coup que les actuels ?
In reply to

Little Sky-Walker

Avalon
Avalon
Since 7197 Days
La limited édition n'a rien de spécial, il ne s'agit que de la console vendu le jeu en pack pour une durés "limité" (...) tandis que l'autre est dejà plus dans l'esprit fanboy d'halo puisque tu aurras droit a de super bruitage venant du jeu lors de l'allumage de la console ou de l'ouverture du tiroir cd. Mouais.
Alors si tu aimes halo c'est bien, sinon je te conseille de passer ton chemin et attendre les packs qui sortiront pour Noel. Si tu es intéressé par Kinect il est clair que ta patience (ou ta curiosité) pourrait être "recompensé" d'ici 1 à 2 semaines.. je crois qu'un pack Slim250Go + Kinect + 1 jeu devrait sortir dans les 350€
In reply to

the day the world went away

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6893 Days
Fable 3 dispo dans les bonnes cremeries d'albion!!
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

arno66
arno66
Since 7994 Days
Difficile d'imaginer que Kinect se plante en regardant ça

http://www.gamespot.com/shows/now-playing/?event=n...

Toutes les gamines du monde (enfin du monde des USA au moins) vont le vouloir pour thanksgiving ou pour Noël.
In reply to

pas de pied, pas de cheval

hamster_eater
hamster_eater
Since 7997 Days
Oui, ça a l'air bien au point le bordel quand même... Pour les casuals, je trouve quand même que c'est assez chouet.
L'arrivée de kinect sur la xbox est je crois une bonne chose. un peu de variété ne fait de mal!
Ça à l'air quand même drôle a jouer, ça change aussi de nos habitudes. Moi je dis pourquoi pas, pour partager avec plus de monde le jeu vidéo, entre deux parties de jeux "gamers" comme gear of war ou reach.

Ca vous donne pas envie au moins d'essayer ce truc?
In reply to

C'est une taupe!

virtuahunter
virtuahunter
Since 7050 Days
Perso non...pas que je sois blasé ou que je sois anti-nouveauté hein^^juste que....bof!Ok ça semble bien marcher,mais pour le moment rien ne me fait dire "waouhh génial je le veux!!!"
Parce que bon un jeu de caisse et faire vroum vroum dans le vide j'ai beaucoup de mal là....et puis les repompes déja vu sur Wii,là encore intéret zero(je parle pour moi bien sûr)bref mal barré pour le gamer.
Après,comme tu le dit à la fin de ton post,ça peut être marrant avec les autres non gamer,c'est vrai,mais je m'imagine mal investir dans un truc qui ne me servira au final pas très souvent(constat fait avec mes potes qui on la Wii).
Voilà,le truc me laisse vraiment sceptique,à voir si les éditeurs me donnent tord à l'avenir!
In reply to

モーニング娘が大好き!!!^^

KenHobbit
KenHobbit
Since 7458 Days
C'est clair, avec un peu plus de place dans mon salon, je pourrais craquer ^^
In reply to

mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

czouper
czouper
Since 6925 Days
Bon je sais pas où mettre ça alors je le mets là...

C'est l'avis d'un copain sur l'E3 français !
Posted by copain
J'ai donc commencé tambour battant avec une démo de Gears 3 dans un salon privé. On a essayé le mode beast, qui est en fait l'inverse du mode horde : on diroge les locustes et on attaque les humains. Sauf que là, tu as à disposition TOUS les locustes !! oui, oui, même les Boomer, Kantus, Wretchs, Tickers.. les bourrins avec les sulfateuses.. ils y sont tous !! plus un petit nouveau : le kantus avec armure ! en plus d'avoir une dégaine de folie, il semble invincible.

Bref... le jeu est d'une barbarie.... j'ai trouvé ça super violent... mais dans tous les sens du terme. Il est au 2 ce que le 2 était au 1. Tout pareil mais puissance 10 quoi.. les balles fusent, t'as du mal à stabiliser la visée, ça tir de partout, t'as l'impression d'être en plein champ de bataille.

Ensuite, j'ai vu une présentation de Zelda et Kinect. pour ces deux là, comme je m'y attendais.. sympa.. mais il faut bien décomposé les gestes, faut pas qu'il y ait trop de lumière, faut pas être trop près, pas trop loin.. bref... pas convaincu. En plus Zelda est quand même super moche !

Petite démo de Deus Ex (j'en ai même fait deux, une sur la scène principale, et une dans un salon privé. Franchement, je pense que ce sera un de sjeux de l'année. Les possibilités offertes pour aborder chaque situation... c'est énorme !

Y avait Black Ops mais j'ai pas essayé de rentrer dans le salon tellement y avait de monde..

Les bonnes surprises : Donkey Kong Country Returns, Marvel vs Capcom et Bulletstorm. Tous les 3 super beaux, avec un style bien à eux. Surtout le dernier, c'est un peu mon petit coup de coeur du salon. Un FPS très classique mais vraiment super beau... plus que Crysis 2 qui était à côté qui m'a laissé un peu sur ma faim.

Ensuite, j'ai fait la queue pour la démo de Dead Space 2... mais c'était super long et le temps d'attendre, j'avais déjà vu la moitié de la démo sur l'écran du mec qui jouait. En plus c'était le mode solo, j'avais pas envie de me spoiler, donc je me suis barré. Mais j'en ai assez vu pour te dire que ça claque méchamment. Et surtout : il n'y a pas que du blast !!! Sur ce que j'ai vu, il yavait déjà une salle avec des mécanismes comme dans le 1, avec une ambiance planante... franchement excellent !

Y avait GT5 et ses hotesses toutes plus bandantes les unes que les autres... :)) J'ai pas essayé mais je regardais de loin (enfin le jeu hein, parce que les hotesses je les ai regardé de près !) c'est du GT. Très très beau, mais pour moi il y a toujours cette impression que les voitures et le circuit sont complétement dissociées, ça fait bizarre..

J'ai essayé rapidos les lunettes 3D sur Killzone 3.... ben... ça m'a pas emballé hein... je sais pas si c'est lécran ou les lunettes qui déconnaient.. (ou mes yeux?) mais... une impression d'image dédoublée. Bon, je pense qu'un salon réunit pas les conditions optimales pour essayer ce genre de trucs..

Etenfin, j'ai tâté 2 minutes Enslaved.. qui m'a jamais branché sauf hier. C'est du Prince of Persia à 100%, mais c'est vraiment agréablé à jouer. En tout cas pendant 5 minutes..
In reply to
stekry
Since 6493 Days
Puisque je me suis repris une Xbox mais cette fois seul (la dernière je la partageait avec un ami...un coup toi, un coup moi) je regarde aussi ce qui se fait pour ma fille de 10 ans.
Et franchement la liste des jeux casual pour Kinect me tente. M^me sa mère trouve que ca pourrait être très bien. Donc je vais laisser les premiers echos se faire quand l'appareil sera de sortie et il se pourrait bien que un de ces 4 il y ait un Kinect chez moi.
Comme ça la console sera une console pour tous.
In reply to

Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PC video of Wheel World

  • Wednesday, August 6, 2025
  • Driftwood

CarX Street finally on Gamersyde

  • Tuesday, August 5, 2025
  • Driftwood

Our gameplay video of Luto

  • Tuesday, August 5, 2025
  • Driftwood