reneyvane L'acteur français "Gérard Chaillou" est décédé à l'âge de 79 ans. Ils avaient notamment incarné le personnage de "Jean-Guy Lecointre", le DRH sans coeur dans Caméra Café. (il y a 1 Jour)
Luffy @GTB: j’ai vu ça… c’est assez grave ce qui se passe… (il y a 6 Jours)
GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 1 Semaine)
reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 1 Semaine)
MadDemon Et Ozzy Osbourne est décédé lui aussi hier a l'âge de 76 ans 🤘😔 (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Exemple simple auquel tu seras confronté plus tard dans Alan Wake. Un possédé arrive d'en face et se retrouve dans ton dos en moins de 2sec, pour le suivre il te faudrait pointer un bord, te tourner, arrêter le mouvement bien quand il faut et revenir pointer sur le possédé, qui aurait largement eut le temps de se barrer si le gameplay n'est pas ajuster pour le viseur.
Après c'est comme tout, il faut que les gameplays évoluent et que les designers apprennent à utiliser les outils qu'on leur fournit. Au tout départ les jeux au stick analogique étaient également maladroits face au combo souris/clavier, finalement ça ne fait pas si longtemps que les FPS sont vraiment bien gérés sur console.
le problème que tu décris GAYTAYBAY n'en est pas un pour moi! Un jeu comme Eledees, dont je suis persuadé être le seul ici à y avoir joué, impose un déplacement FPS très vif avec changement de direction permament....hormis le petit temps d'adaptation, il est terriblement efficace, et certainement injouable au pad.
Pour répondre à ton exemple précis, GTB, quand sur 360 j'ai 2 ou3 ennemis qui se déplace rapidement face à moi, je ne trouve absolument rien d'ergonomique à devoir centrer l'écran sur chaque petit personnage à déplacement rapide et à changer de cible dés qu'un ennemi se fait plus pressent que l'autre. Mes game over sont pour le moment lié à ça (je joue en difficile). Sur ces moments là, je regrette le pointeur.
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Face à ceux de AW ou tu devrais constamment repousser l'écran pour suivre leur mouvement, un pointeur serait plus galère. Mais pour le coup, je me demande si tu parles des ennemis classiques ou des ennemis rapides (que l'on rencontre dans la seconde partie). Et pour le coup, je te dirais que devoir "centrer sa vision" sur un adversaire est... réaliste. Sorti des films de cowboy, le tir implique de déplacer d'un bloc la visée et le regard (en fait, toutes la partie haute du tronc pivote d'un bloc). On ne tord jamais son poignée pour essayer de toucher une cible à la périphérie de son champs de vision. Mais bon, un jeu est un jeu...
Sinon, j'ai aussi joué à Eledees (pas jusqu'à la fin mais jusqu'au parc d'attraction) et je n'ai vu aucune nécessité d'être rapide ou vif en terme de déplacements (surtout que le perso était plutôt lent), juste en terme de visée. Il suffisait de bien se placer face aux éléments succeptibles d'abriter les bestioles et de zapper. Le jeu était, une fois encore, pensé pour la Wiimote, s'approchant plus d'un shoot sur rail (en effet avantageux pour les pointeurs) que d'un FPS.
@Alx : oui, on peut adapter, mais la question est : quelles conséquences ? Est ce que cela améliore, est-ce que l'on trouve un système équivalent ou cela implique-t-il de faire des sacrifices en terme de gameplay. J'adore les FPS sur console, mais ayant un sacré passif dans le genre sur PC, je sais que depuis que les FPS visent prioritairement les consoles, il y a eu des concessions. Certaines choses auparavant courantes sont désormais proscrites ou très limitées. Dans les Doom, DN3D, Serious Sam &co, se retrouver encerclé d'ennemis, avoir des monstres volants rapides et variant constammet leur altitude (comme les dans Crysis 1), était courant. Aujourd'hui, c'est rare. On a "perdu" certaines situations, certaines mécaniques, sans franchement en gagner de nouvelles.
Par opposition, comme le remarque Musimon, dans l'optique d'un Resident Evil, qui a toujours eu un gameplay lent où les ennemis arrivent de face, un pointeur améliore l'expérience.
Tout est queston de vision initiale. Le boss de Naughty Dog parlait recemment du Move et de Uncharted 3 dans Edge. Sa position (que je trouve saine), c'est qu'ils refusent d'inclure le Move car les bases de la série Uncharted ont été posée avant l'existence du Move, que la série est pensée pour le pad et non pour un pointeur. L'inclure impliquerait des amégements qui altereraient le gamedesign d'Uncharted et donc, ils s'y refusent.
C'est d'ailleurs pour ça que j'apprecie l'approche de Kinect, consistant pour l'instant à proposer de nouveaux jeux spécifiques, plutôt que les inclusions forcées du Move sur des jeux classiques. Ca me fait penser aux débuts du Sixaxis, Sony forçant l'inclusion de cette fonctionnalité dans les jeux... Ca n'a pas durée bien longtemps.
Je ne vais pas chercher à apporter plus d'arguments, je pense que des jeux comme Killzone3 me donneront raison!
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Cela dit ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas dériver des versions similaires "sur mesure" qui exploitent correctement les nouveaux périphériques, parfois au point de créer de nouveaux genres. Les FPS ont d'abord été des doom-likes qui se jouaient uniquement au clavier. Quand la souris s'est popularisée, le gameplay a été revu pour ce périphérique et les quake-likes sont apparus (et on complètement supplanté leurs prédécesseurs).
De même on peut envisager rester dans al catégorie "jeu de tir" en s'adaptant au pad, au move/wiimote, au kinect... mais évidemment faudra introduire des changements. Au niveau de ce qui a été fait au pad, on reste encore dans la tentative de coller au gameplay PC (probablement pour que les développeurs puissent réutiliser les mêmes bases), mais on a déjà vu des concepts intéressants avec les GunValkyrie et Lost Planet, tous deux permettant des changements d'angle de vue rapides par des manipulations de boutons.
Mais bon le plus sûr quand on a affaire à un mode de contrôle vraiment nouveau, c'est de casser toutes les règles et de reprendre à zéro. Le problème c'est que ça fait plus de boulot pour les game designers, et évidemment au début faut essuyer les plâtres.
Fallout GOTY , 14€
Les halo sont à 10 € ainsi qu'une pléthore de jeux intéressants!
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Edit: les house of the dead & co se jouent sans pointeur sur wii, non mais! (enfin moi je préfère largement).
En Multi, bah comme sur MAG, tant que les gars viennent de face, c'est super. Dès qu'ils sont sur le coté, c'est galère. Mais bon, tu verra par toi même si tu y joues.
@Alx : ben le truc, c'est que dans les jeux de tir, les pointeurs existent depuis un bout de temps, au moins Duck Hunt (1984 mais Nintendo avait fait un truc un truc dans les années 70...) et on en a eu un paquet depuis, donc coté progression... Après, bien sûr que tu as des tentatives, des idées et elles ont un fondement lorsque la plate-forme motive cette recherche, lorsque tu as une console qui ne fonctionnent qu'au pad ou qu'à la Wiimote. Mais lorsqu'il y a une alternative ? J'attends vraiment de voir combien de temps le Move va être inclus dans des jeux classiques. Si courant 2012, c'est encore une constante dans les productions des éditeurs tiers, ok, Sony aura gagné son pari et je me tairais.
Mais en attendant je prefère voir les pointeurs exploités dans des genres où ils brillent, où ils supplantent le pad sans problème, comme le shoot sur rail, l'aventure (sous ses formes les plus variées), la stratégie (le pad n'ayant jamais appporté une solution viable à la souris, hors ordres vocals) ou certains sports (bowling, tir à l'arc, tennis de table, etc.), voir de nouvelles idées (comme le génial Bloom Blox) que de le voir imposé dans des genres où une adaptation entraine des limitations de gamedesign (la première présentation de Forza Kinect où l'on ne gèrait pas l'accelération, Virtua Tennis 4 auquel j'ai joué récemment au Move/Kinect et où les déplacements/replacements sont automatiques...).
@Cryo : j'entends, j'espère que demain on trouvera chacun nos FPS préférées avec nos manettes favorites.
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Merci d'avance.
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
Everyone is gay for Bridget
Edit: je viens de regarder sur le site de Game et il est à 84 euro. Merci
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On ne menace pas son enfant d'une ratatouille.
quels sont les halos que j'ai raté donc :
Halo3, halo3 ODST, halo Reach, Halo Wars.......faudra savoir sur lequel on se donne rendez_vous;)
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New Vegas c'est quoi en comparaison du 3? Un jeu aussi vaste?
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The Legend of Mr Rager
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Beth looks like a dude.
Si FNV ne serait jamais sorti, F3 aurait pu être classé comme bon (ce n'est pas du tout mon avis mais soyons un peu magnanime avec Bethesda). Avec New Vegas, F3 est mort et enterré. Obsidian consacré comme un très bon développeur (même si on le savait depuis longtemps).
Beth looks like a dude.
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