Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

CraCra
CraCra
Since 7981 Days
une annonce à l'E3 2012 veux dire une sortie entre fin 2012 et mi 2013 sans parlé d'un éventuelle retard

la PS3 a encore probablement à donner (normal, elle est un peu moins vieille) mais quand je lis comme hier que sony reste sur son roulement à 10ans je n’arrive pas à y croire
ensuite hier j’ai vu un autre article avec (je ne reviens pas sur le nom du mec) qui dit que la 360 a pratiquement tout donné je veux bien le croire

après pour parlé matos je n’avais pas signalé ici parce que encore trop hypothétique vu qu’il n’y a aucune preuve des sources
mais comme tu parle matos, j’ai vu parler de 2*CPU 4coeurs à 3.2ghz, 4Go, DD sur toute, carte graphique séparée avec 512Mo mais possibilité de puiser dans les 4Go , ils parlent d’un truc comparable à une GTX560ou70

bref pour moi ca reste vague je connais même plus les caractéristique de la x360
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The Dreadful Unit #16 ;)
, BF3, CoD MW3, LARA, BioShock Infinite,

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6884 Days
Je disais que c'était resonnable niveau couts, aprés quid de la cadence et de la techno ça j'en sais rien, c'est sûr que plus c'est mieux.
J'aurais tendance à faire confiance à Carmack, ce type s'y connais en optimisation.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

LeBart
LeBart
Since 7132 Days
Posted by CraCra
la PS3 a encore probablement à donner (normal, elle est un peu moins vieille) mais quand je lis comme hier que sony reste sur son roulement à 10ans je n’arrive pas à y croire
On avait du mal à y croire pour la PS2 et pourtant ils sortent encore des jeux sur le machin. :o
Mais bon on n'est pas du tout dans le même cas de figure donc il y a de grandes chance que tu aies raison. J'imagine mal NFL 2017 sur PS3. ^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6648 Days
Bah la dreamcast est toujours en vie alors aussi, puisqu'il sort toujours des jeux dessus. Si c'est ça que Sony met derrière son cycle de vie de 10 minimum, ça me semble possible oui.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Since 7132 Days
Oui enfin tu ne trouves plus de Dreamcast ni de jeux chez carrefour.
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CraCra
CraCra
Since 7981 Days
oui mais pas 10ans sans nouvelle console, après sur que si une PS4 sort ils ne vont pas tout stopper sur la PS3
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The Dreadful Unit #16 ;)
, BF3, CoD MW3, LARA, BioShock Infinite,

cryoakira
cryoakira
Since 6884 Days
Moi, je continue à penser que MS annoncera sa prochaine machine à l'E3 2012. Après, qu'elle sorte fin 2012 ou courant 2013, ça reste à voir, mais ça ferait déjà 7 à 8 ans de vie active pour une machine, ce qui est rare (la NES est la seule me semble-t-il).
Même Sony, bien qu'ils soutiennent leurs machines sur de longs cycles, ont un turn over de 6 ans. Possible que la PS3 aille un peu plus loin vu ce que ça a couté au départ, mais je ne sais pas si ils voudront une fois encore laisser de l'avance à MS, d'autant que les ventes de PS3 se tassent pas mal (aux US : http://www.flickr.com/photos/majornelson/579329145... ).
Quand je regarde l'E3, je trouve les annonces de Sony pour 2012 assez légère en productions internes. Sly, Star Hawk et j'espère Last Guardian... Rien de l'envergure d'un God of War. Ce n'est pas forcément de la relocalisation de ressources mais ça pourrait y ressembler.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6648 Days
Posted by cryoakira
Moi, je continue à penser que MS annoncera sa prochaine machine à l'E3 2012. Après, qu'elle sorte fin 2012 ou courant 2013, ça reste à voir
C'est exactement ce que je pense aussi. Une annonce premier jet à l'E3 2012 pour une sortie en 2013.

Cracra> C'est toute la subtilité du discours sur les cycles de vie console. Sony n'a par exemple jamais dit que la prochain PS n'arrivera pas avant 10 minimum. Et ils savent très bien qu'ils devront répondre à l'évolution des autres.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6884 Days
Mais chez les vrais magasins de jeux OUI!!!! ;)

pour info il y a certaine journée où l'on vend plus de jeux super nintendo que de wii.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

rekator
rekator
Since 6660 Days
Oui niveau coût, dans l'état des techniques industrielles, 2 Go c'est le plus conforme, donc tu avais bien vu. ;)
3Go serai aussi envisageable sans trop de surcoût en 2012 normalement… un choix intéressant si on lui adjoint de la flash ram ultra rapide, faut que je recherche si des tests en été fait sur du raid de SSD pour dépasser les 600Mo/s.

Maintenant on a pas mal de discours de devs qui poussent vers plus, mais en même temps c'est leur intérêt de par les techs de rendu, plus tu as de Ram plus tu peux faire de chose facilement. Donc c'est loin d'être innocent. Les 4 Go semblent un bon compromis, mais abordable quand? J'avoue que j'ai pas forcement tout les détails, pourtant j'ai vu passé les infos mais je suis l'inverse de l'informatique plus le temps passe et moins il y a de Go pour la même densité, sans parler des plantages système !.
Surtout qu'il semble y avoir un tassement dans la progression en finesse de gravure… C'est moins évident qu'il y a cinq ans à prévoir…

Par contre une info intéressante pour avoir une edram nécessitant pas de tiling en 1080p il faut 64Mo si le framebuffer est codé sur 32bit… Je m'attendais pas à ceci, pourtant c'est que des maths simples…
64 Mo d'Edram… niveau coût cela va être marrant.
Je sais pas où en est IBM avec sa mémoire L3 ultra rapide mais cela pourrait être intéressant d'avoir une edram style L3, cela permettrait des échanges CPU/GPU ultra rapide.

Après il y a d'autres voies de travail, car plus tu as de données plus il faut les transférer vite, c'est là que le bas blesse actuellement et un bus 256bits me semble vraiment pas indiqué industriellement parlant…
Car il restera qui comme client Boso, et ceux qui sont prêt à vendre un rein, une moitié de foie, ainsi qu'un oeil et une couille pour avoir un jeu avec! Prévois une chambre froide et des bains d'azote liquide. ;)
- La création des données de façon procédurale, elles tiennent moins de place mais nécessite plus de puissance de calcul (sur ce point celle devrait aller), mais pour l'instant cela limiterait fortement les artistes car les outils ne sont pas au point, peut-être en cours de la prochaine gen.
- Une meilleure compression des données (c'est déjà un peu le cas sur 360 pour les textures, de mémoire) ce qui a plusieurs avantages de un limite l'explosion des besoins en RAM (si on peut les stockées compressées) et de deux le plus important à mon avis diminue les temps de transferts du support physique à la ram (parce que remplir 4 Go ou plus cela va être marrant aux vues des vitesse des supports disques! :)), c'est aussi un peu la démarche que fait l'Idtech 5 en décompressant les textures on the fly, dans ce cas on transfert le manque de place en ram sur le support (d'un point de vue "philosophique"). Là aussi de la mémoire flash rapide associée à des unités de décompression pourrait être intéressante…

Après comme toujours le meilleur choix est la voie du milieu! :Bouddha: Euh! Non le plus rentable! :Worldcompagnie:

Par contre Carmack comme d'autres pensent aussi que cela sera la dernière gen de console de salon… Pour l'avenir le Cloud et les smartphones, comme cela tu peux jouer de partout les mêmes jeux dans les meilleurs conditions, d'ailleurs je pense que la gen actuelle commence à amorcer cette démarche, côté Son¥ la Vita et la PS3, et M$ Window phone 8 et la 360… Cela résistera-t-il à la déferlante Google et au iSurfeur Apple… (Si ça c'est pas du Teasing pour Geek! D'ailleurs c'est quoi un Geek pauvre… Un Greek! 4/20…).

En faisant de l'humour noir on sait déjà que les japonais résistent aux tremblement de terre, mais pas au raz de marée. ;)
Plus sérieux, Son¥ ont un atout majeur si ils amorcent bien ce virage… leur TV! Qui seront toujours nécessaire pour visionner correctement dans son salon, donc leur attaque c'est là qu'ils vont la porter.

Pour conclure (enfin!) oui une sortie en 2012 avec 2go est envisageable suivant la politique futur de M$, de plus il y a peu de risque que Son¥ leur sortent un PS4 avec 4Go un an, voir deux après, mais est-ce souhaitable pour les partenaires qui semble seulement arriver dans une phase de rentabilité sur cette gen?

Voilà j'ai couvert toutes les possibilités d'annonces de M$ pour la prochaine gen de 2012 à 2014 et même laissé une fenêtre ouverte pour le futur… Bon m'en vais virer Patcher&Co :Barney: :) Et en plus j'ai dû dire autant de conneries qu'eux. :)

@GTB et Cryoakira:
Par contre si il y a une annonce à une E3, exemple 2012, c'est pour une sortie dans la même année… c'est une erreur d'annoncée un produit un an avant sa disponibilité, on perds l'effet d'annonce et les acheteurs potentiels s'impatientent.

@Cryoakira: En même temps les studios Son¥ ont sortis bien trop de titres en 2011 donc logique qu'il en est moins en 2012, et puis 2012 faut soutenir Vita donc la réallocation est plus de ce côté à mon avis.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7773 Days
Posted by shura_ksp
Mais chez les vrais magasins de jeux OUI!!!! ;)

pour info il y a certaine journée où l'on vend plus de jeux super nintendo à 100 euros pièces (sans boites ni notices hein, faut pas déconner non plus ! ), que de wii. :République:
Non, ne me remercie pas. ^^


ps: Mince ! Rekator aussi à fait son Aure ! Ce choc ! :o
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

ricochet
ricochet
Since 5525 Days
Qui dit que la console ne sera pas upgradable, la 360 est facile à programmer car proche du PC alors si ils suivent une certaine logique pourquoi pas une console modulable comme déjà avec la mèmoire ?
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Avalon
Avalon
Since 7188 Days
Posted by rekator
Par contre si il y a une annonce à une E3, exemple 2012, c'est pour une sortie dans la même année… c'est une erreur d'annoncée un produit un an avant sa disponibilité, on perds l'effet d'annonce et les acheteurs potentiels s'impatientent.
Surtout que MS a démontré avec la Xbox360 slim qu'ils pouvaient faire une présentation publique suivi d'une quasi disponibilité immédiate de la machine.. ;)

Après, dans l'univers merveilleux des bisounours, il reste le TGS ou ils pourraient annoncer qu'en fait la version PC de guerre de battlefield 3 tourne sur leur nouvelle console de salon dispo ce Noël everywhere. Une annonce comme ça, moi je me chope une attaque cardiaque directe! :)
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the day the world went away

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face2papalocust
face2papalocust
Since 6810 Days
D'ailleurs ca me parait pré-maturer tout ça,m$ à sorti il y a un an la slim,Kinect n'a même pas encore un an,ils viennent juste de lancer la production des 360 "booster" et leur console se vend encore à des prix assez conséquent.Ils peuvent encore facilement gratter 2 ans sans annoncer quoique ce soit.
Je parie qu'ils vont attendre le futur lancement raté de la wii u pour vraiment voir quand ils vont sortir l'artillerie lourde.
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rekator
rekator
Since 6660 Days
Parce les devs devront prévoir les jeux pour deux versions une avec moins de Ram et une avec plus. Donc on perd l'uniformité de la plateforme. Cela complique le dev. Suffit de voir que M$ a mis en place un système de latence dans la version du Soc (CPU+GPU sur le même die) de la Slim, pour qu'elle est les mêmes perf que les modèles précédents, afin justement de garantir une uniformité.

Critek vient d'ailleurs de formellement démentir être en possession de dev kit de la prochaine Xbox… En même temps ils mentent et les rumeurs comme quoi les devs ont déjà les devs kits des prochaines Xbox et PS4 sont partiellement vraies… vu qu'ils ont des PCs qui ont déjà 80% mini des fonctions des prochaines consoles. Manque plus que des annonces sur l'orientation de DX12 pour savoir comment sera la prochaine xbox. ;)
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cryoakira
cryoakira
Since 6884 Days
Posted by rekator
@GTB et Cryoakira:
Par contre si il y a une annonce à une E3, exemple 2012, c'est pour une sortie dans la même année… c'est une erreur d'annoncée un produit un an avant sa disponibilité, on perds l'effet d'annonce et les acheteurs potentiels s'impatientent.
Pour le coup, pas vraiment.
WiiU : E3 2011 pour 2012
Wii : TGS 2005 pour sortie 2006
PS3 : E3 2005 pour sortie 2006/2007
PS2 : dévoilée en 99 pour sortie en 2000
Xbox : GDC 2000 pour sortie en 2001
GC : 2000 pour sortie en 2001

Seul exception ces dernières années : la 360.

Annoncer une machine environ un an à l'avance n'a rien d'une erreur. C'est un délais parfaitement intégré par le consommateur, non seulement pour les consoles mais aussi pour les jeux. Cela te permet d'étaler ton plan marketing, de faire monter le buzz, de mettre en place les précommandes (voire d'ajuster tes lignes de productions) et de mettre la pression sur les concurrents. En occident, l'annonce de la PS2 avant le lancement de la DC a fait très mal, et MS/Sony pourrait faire mal à Nintendo en présentant leur machine avant le lancement de la WiiU, tant dans l'esprit des consommateurs qu'en occupant les médias.

Sans forcément rentrer sur le terrain des couts de fab ou des contraintes techniques, c'est une date qui aurait beaucoup de sens commercialement parlant, au moins pour Microsoft. Et il ne faut pas oublier que Kinect (comme la Wiimote ou le Move) sont des accessoires et qu'ils seront (est déjà pour la WiiU) à coup sur compatibles avec la génération suivante.
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rekator
rekator
Since 6660 Days
La 360 prouve le contraire ainsi que les produits High-tech qui sortent ces dernières années et qui marchent, iPhone, IPad, Kinect. Les plans marketing d'il y a 10 ans sont dépassés, regardes la Vita annonce E3 2011 pour dispo six/neuf mois après pas un an et demi comme la Wii U… Attendre un an ou plus c'est perdre l'effet d'annonce et s'exposer à une réaction de ses concurrents peu de temps avant la sortie de son produit et donc détourner l'attention des acheteurs.
Car le marché que visent les constructeur et qui fait monter les ventes c'est pas ceux qui se renseignent vraiment, mais le grand public est pour lui actuellement c'est le dernier truc à la mode qui compte.

Et maintenir un Buzz sur plus de six mois de nos jours c'est pas facile, bonne chance à Nintendo!
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GTB - Acapello
GTB
Since 6648 Days
T'es sûr de toi quand tu dis que MS viserait, avec une nouvelle console, le grand public en premier lieu? Ce public est-il réellement prêt à mettre 400€ voire 600€ dans une machine occasionnelle pour lui?

Il me semble qu'au contraire il a toujours été observé que les premiers acheteurs étaient toujours le noyau dur de la clientèle du constructeur, non? C'est eux qui donnent les premières impulsions de vie à la console pour qu'elle puisse un peu plus tard élargir ses horizons et attirer ceux qui hésitaient, baisser de prix, avoir plus de jeux (grâce au succès du premier cycle). Je connaissais quelqu'un qui bossait à la FNAC, et il m'avait racontait pour le début de la HD que comme toute nouvelle technologie, c'est les férus de techno qui furent les premiers. Que les premières com' insistaient sur les termes "à la pointe" "soyez les premiers à" "nouvelle technologie" pour caresser justement cette clientèle là. Ceux qui sont prêt à claquer 1800€ dans un truc tout nouveau, peut-être sans avenir ou dont la technologie n'est pas encore totalement au point. Pas monsieur tout le monde.

Pour les produits Apple, c'est un cas à part. Ils sont très très bons en com' et en plan marketing. Et comme Nintendo à caler leur com' sur celle-là principe, par ricochet c'est un peu pareil. Sauf que Nintendo maitrise beaucoup moins le truc. Cela a marché pour la DS lite puis pour la Wii (qui doit d'ailleurs son succès au gamers, premiers acheteurs et vecteur de Nintendo vers un nouveau public). Mais on voit bien que c'est déjà très différent avec la 3DS et ça se confirmera très probablement avec la Wii-U.

Pour Kinect encore une fois les premières observations montraient que ce sont d'abord des possesseurs 360 qui ont acheté en masse. Au final le produit n'a pas fait vendre tant de consoles que ça. Sur ce plan là, MS s'est planté. Ce sont les casuals proches des joueurs 360 qui se sont mis au jeu. Cela a pris plusieurs semaines pour que Kinect motive des casuals à l'achat (un peu comme la Wii). Mais surtout, lui, a été annoncé bien avant sous le nom de Project Natal. Il a fait 2 E3 je te rappelle ^^.


Bref pour moi c'est pas forcément une erreur dans la mesure où la première annonce reste vague et théorique. C'est du Tease quoi. Et la seconde annonce montre du concret et des jeux. Une annonce théorique pour l'E3 2012 et une annonce concrète pour l'E3 2013 pour une sortie pour le Black Friday. Ca ne me semble pas être une shéma dangereux.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6884 Days
Euh, non, la 360 prouve juste qu'elle est une exception (motivée par la volonté qu'avait MS de prendre Sony de vitesse).
Et tu te trompes pour ces dernières années : Kinect a été dévoilé en 2009 (sous le nom de Natal) et lancé en 2010. Idem pour le Move dévoilé et lancé aux mêmes moments. La 3DS : E32010 pour sortir en 2011. La Vita dévoilé en 2011 arrivera au japon cette année, mais chez nous en 2012 (disons mars/avril). Les annonces d'une année pour une sortie la suivante restent la régle.
Et dans la foulé, tu peux appliquer ça à tous les jeux qui ont des cycles de développements supérieurs à 1 an (Tomb Raider, Rage, Darksiders, Starcraft, Uncharted, Halo, Gears of War, Last Guardian...) et qui n'ont absolument aucun mal à entretenir le buzz sur des périodes de plus de 6 mois car c'est ainsi que fonctionne "notre" industrie. Annonce, teaser, trailer, first look, preview, hand-on, beta, interview : on a tout un lexique dédié à cela. Ce n'est pas une obligation, mais ce n'est jamais un handicap. Tu peux même aller plus loin dans certains cas (MMO).
Nintendo n'aura aucun mal à refaire parler de lui dans les prochains moins : ils n'ont pas dévoilé les specs définitifs de la machine, ni son design final, n'ont montré AUCUN véritables jeux...

L'erreur, c'est de vouloir comparer les plannings de consoles qui ont des cycles de vies de plusieurs années avec l'iPhone ou l'iPad dont les modèles sortent à un rythme annuel. Ce sont des modèles économique et marketing qui n'ont absolument rien à voir.
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rekator
rekator
Since 6660 Days
Tiens c'est pour çà que Nintendo parle d'une arrivée de la Wii U pour Mars 2012? Et pas Noël 2012. C'est 18 Mois, Noël 2012.
3DS E3 2010 sortie Mars 2011… On est en dessous d'une année (12 mois une année), car 9 Mois.
Donc la règle c'est plus 9 mois? Si on se base sur tes exemples. Merci d'avoir conforter mes dires. ;)

L'annonce d'un produit ne peut plus être faîtes trop loin de la sortie de nos jours (à quelle que exemption près, produits de niche) c'est comme cela, et il ne faut pas confondre l'annonce officielle celle qui sera vraiment relayé, des présentation de concept qui servent à préparer le terrain et qui sont souvent différentes du produit final.
La plupart des joueur (et là cela va pas vous plaire) sont du "grand public" en terme de marché, ils suivent les tendances et donc le truc à la mode qui fait bien et que l'on est pas exclu de la communauté. Les "hard-cores" c'est rien en terme de ventes et en plus c'est même pas eux qui font faire qu'une console se vendent dès le départ, aux contraire ils sont souvent rétissant face à la nouveauté.
. La Wii c'est les hard-cores? La PS2 c'est les hard-cores? Kinect c'est les Hard-core? Non, vu comme ils se plaignent que ce truc cela leur pourri leur vie de Gamers et que c'est à cause de çà qu'il n'y a pas de "vrais" jeux. Non, c'est le "grand public" Gamers. C'est celui qu'actuellement on appelle les core-gamers. Entre les hard-core et les casuals. Cela a toujours été le gros du marché et celui que l'on cherche à capter. Et ce public est comme tout les acheteurs actuels très influencé par les tendances, donc si le buzz change de sens, ils suivent ce changement.

De plus le positionnement et les plans marketing des consoles actuelles et futurs sont très différents de leurs devancières, car elles sont en faîtes des plateformes de contenu, cela se voir très bien sur les usages de ces consoles ainsi que sur les ventes des jeux, c'est toujours le contenu qui fait vendre… mais de l'expérience sociale lié au online ainsi que le service. Oui l'industrie des consoles a changé, les constructeurs ne vendent plus une machine, mais une plateforme de service cela se voit très bien chez M$ et maintenant chez Son¥, Nintendo y arrive avec un peu de retard. C'est d'ailleurs l'erreur que Son¥ a faîtes rester sur un bizness plan pour la PS3 qui date… D'ailleurs je pense que le pseudo modèle de vente à pertes et fini, et çà Nintendo l'avait compris avant les autres!

Pour les jeux… Regardes ceux qui se vendent… tiens un COD, entre l'annonce officielle (et pas le fait que l'on sait qu'il y a en un tout les ans en Novembre) et la sortie, on serait pas autour des six mois? Et çà c'est Le Jeu Core-gamer du moment! ;). Ou FIFA, NFL…
Ensuite il y a bien sûr les jeux qui ont une communauté, ou des jeux d'appel (ex: Les Halos, God Of War) eux c'est différents, mais dans les autres souvent ceux qui ont un délai de plus d'un an entre l'annonce officielle et la sortie, le côte baisse tout le long, surtout actuellement vu le calendrier chargé. Et encore même les jeux ayant une communauté essayent de réduire leur temps entre l'annonce officielle et la disponibilité. Par différents moyens, DLC sur l'épisode précédent afin d'entretenir la communauté, réduction des temps de devs, sous-traitance d'un spin-off, etc…

Et l'erreur c'est de ne pas voir que les modèles changent.
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crcoolme
crcoolme
Since 7308 Days
Rekator,

Ou-est ce que tu as vu que c'est pour mars 2012? Recemment Regie Fils-Aime a annonce que cela serait après avril 2012 (au moins pour les US).
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cryoakira
cryoakira
Since 6884 Days
Serieux, si tu veux que l'on ait un débat un minimum intéressant, commence par être de bonne foi.

Si tu veux t'amuser au petit jeu des chiffres à la con, Kinect que TU citais en exemple, c'est 18 mois (et 17 pour le Move). Quand à la Wii U, désolé de te décevoir, mais Iwata a confirmé que la console ne serait PAS lancée durant l'année fiscale, donc pas de lancement avant avril 2012 minimum, et comme j'attends encore de voir Nintendo faire un lancement mondial, on tournera une fois encore autour de l'année.

Franchement, à 2 ou 3 mois près (parce que tu remarquera que j'utilisais le terme "d'une année sur l'autre", par 12 mois ou 365 jours), on s'en fout un peu. L'idée, c'est que ces annonces se font sur du moyen terme, [plusieurs trimestres] et n'ont juste rien à voir avec les exemples à court terme que tu évoquais, comme l'ipad et l'iphone, dont l'annonce et la vente s'enchainent en 3 mois. On a beau être dans le hi-tech, les cycles de renouvellement n'ont rien à voir, donc il est normal que la comm diffère.

Après, on peut tirer des plans sur la comète concernant les prochains bussiness plan de MS et Sony, dire que la 360 s'est d'abord vendu chez le grand public ou que ce ne sont pas les fans de Sony qui ont déboursé 600 euros au lancement. N'empêche, le modèle de la vente a perte est tellement dépassé que Sony a déjà expliqué que le prix de la Vita était inférieur au cout de commercialisation. Ils vont la vendre à perte, une petite perte qui devrait être compensée avec ce que rapporteront 1 ou 2 jeux, mais une perte. Ca semble familier ?

Quand aux jeux... à quoi ça sert que je commence par "pour les jeux qui ont un cycle de développement supérieur à 1 an" ? Oui, forcément, on n'annonce pas CoD 14 le jour de la sortie de CoD13 (ni même avant). C'est dingue, mais c'est comme ça, quand bien même tout le monde sait que chaque année, on se mange un FiFA, un CoD, un NFS, un PES... Les itérations annuelles ne sont pas franchement un changement.

Maintenant, pour tous les jeux qui ont des cycles de développement normaux (et heureusement, c'est la vaste majorité), les annonces se font toujours de longs mois avant leur lancement. LA Noire, Starcraft, Diablo, Deus EX, Tomb Raider, Gears of War, Uncharted 3, Halo 4, Mass Effect 3, Zelda Skyward, Kid Icarus Uprising, Darksiders 2, Resistance 3, Max Payne 3, Devil's Third, Skyrim, Bioshock Infinite, Kingdom of amalur... aucun de ces jeux n'a été dévoilé 3 mois avant son lancement, ni même 6 ou 9.

Je ne nie pas que de rares jeux vraiment destinés au grand public suivent un plan de communication plus court (genre Wii Fit plus), mais la réalité est que pour la très vastes majorités des productions, rien ne change.

Peut être que cela changera (et de façon nettement plus radicale) plus tard, mais aujourd'hui, la pluralités des médias permet justement d'entretenir le buzz sur une longue période, bien plus facilement qu'avant. Donc non les planning de comm ne changent pas.
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dubbled
dubbled
Since 7972 Days
bon ma xbox datant du pack Halo 3 + PGR est morte de nouveau, RRD!!!!! vive la xbox, pffffff j'en ai marre mais que faire, j'adore les jeux et cette console!

la nouvelle xbox slim est-elle bcp plus fiable qu'avant ? est-il possible d'utiliser son DD ancien modèle sur la nouvelle ? si non que faut-il faire pour nos sauvegardes ?
existe-t-il un cable hdmi officiel ou un non officiel suffit ?

j'hésite même à passer sur PS 3 qui il me semble est quand même plus fiable non ?
In reply to

Exécutez l'ordre 66!

cryoakira
cryoakira
Since 6884 Days
La bobox slim est fiable oui, par contre, ce n'est pas le même HD. Il existe un cable pour faire le transfert (je crois même que certains magasins le font si tu apportes ton vieux DD le jour où tu achètes ta machine), ou tu peux utiliser une clé USB (voire plusieurs) mais qui sera partitionnée avec un espace limité à 16 Go.
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Alx
Alx
Since 7987 Days
Posted by dubbled
bon ma xbox datant du pack Halo 3 + PGR est morte de nouveau, RRD!!!!! vive la xbox, pffffff j'en ai marre mais que faire, j'adore les jeux et cette console!

la nouvelle xbox slim est-elle bcp plus fiable qu'avant ? est-il possible d'utiliser son DD ancien modèle sur la nouvelle ? si non que faut-il faire pour nos sauvegardes ?
existe-t-il un cable hdmi officiel ou un non officiel suffit ?

j'hésite même à passer sur PS 3 qui il me semble est quand même plus fiable non ?
Les versions récentes de la Xbox ont la réputation d'être bien plus fiables que les premiers modèles...
le DD n'est pas utilisable tel quel sur une slim, mais d'après ce que je sais il y a plusieurs façons de se débrouiller : soit en démontant le disque, ce qui permet de le brancher à la console, soit en utilisant un câble de transfert de données.
Au niveau des câbles HDMI, a priori n'importe lequel devrait faire l'affaire, vu que c'est du numérique.
Enfin au stade actuel, je ne sais pas laquelle de la PS3 ou de la 360 est la plus fiable, mais ça doit pas être fondamentalement différent (ni vraiment irréprochable).
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