Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6873 Jours
Ou alors PS4 et 720 (là oui, enffet, je comprendrais).
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comette
comette
Inscrit depuis 7853 Jours
tu pense avoir quoi de plus beau,aliasing, 2x +polygones , meilleures textures? les deux proposerons de la hd, de belles textures, on parle pas d'une différence Wii|360|ps3, mais de trois consoles qui proposerons des titres hd, la différence sera moindre a mon avis!
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6650 Jours
Safari plus les bonnes extensions beaucoup moins de pubs, même celles qui se lance dans les players. ;)
Et cela fonctionne aussi pour les votres… sauf que vous vous êtes autorisé :Grandseigneur: ;)
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6873 Jours
Metal gear HD, FF 13-2 dispo dans les bonnes crèmeries depuis hier!
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6800 Jours
Arf je me demande quoi prendre,t'a test ces deux titres?Tu m'en conseil un,je veux voir t'es talent de vendeur en action.^^
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7970 Jours
le talent du vendeur, c'est qu'il va te vendre les deux, si si tu verras ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, The Last Gardian, GTA V

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5515 Jours
Posté par CraCra
le talent du vendeur, c'est qu'il va te vendre les deux, si si tu verras ^^
Exactement, d'autant + que l'un des deux est très bon et l'autre pas en reste^^
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6873 Jours
Ah, be je pense qu'il va y avoir une grosse différence entre la Wii U (si elle est bien l'équivalent d'une PS360) et la 720/PS4, oui.
La HD, c'est une chose mais les PC affichent de la HD depuis plus de 10 ans, ce qui n'empêche pas d'avoir un sacré différence entre la HD d'hier et celle d'aujourd'hui. Si tu veux un exemple plus dans l'esprit console, compare l'écart entre la PS1 et la PS2. Même s'il s'agissait d'une résolution identique, l'écart graphique était palpable.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6650 Jours
Et en prime, il te refourgue la bouffe et les boissons pour que tu puisses les faire tranquille à l'aise… Et si t'as pas d alaise, les couches sont au rayon consommable…
.
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comette
comette
Inscrit depuis 7853 Jours
Posté par cryoakira
Ah, be je pense qu'il va y avoir une grosse différence entre la Wii U (si elle est bien l'équivalent d'une PS360) et la 720/PS4, oui.
La HD, c'est une chose mais les PC affichent de la HD depuis plus de 10 ans, ce qui n'empêche pas d'avoir un sacré différence entre la HD d'hier et celle d'aujourd'hui. Si tu veux un exemple plus dans l'esprit console, compare l'écart entre la PS1 et la PS2. Même s'il s'agissait d'une résolution identique, l'écart graphique était palpable.
Moi je vois les choses de cette façon, le hardware de la wiu est loin d'être finalisé, en constante évolution. Je suis d'avis qu'il vont mettre le paquet pour avoir un produit avec une avance considérable, en contre partie le prix de lancement va être GROS. Par contre avec un an d'avance et la démocratisation du matériel, quand les autres arriveront, la wiU aura le prix le plus bas avec un matos encore d'actualité.

Je suis rarement dans les choux quand je prédit quelque chose :) "ModepatcherOff"
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6638 Jours
Avec un lancement prévu pour fin 2012 et une présentation officielle avec des jeux jouable et tout le délire dans 4 mois, j'espère pour eux qu'ils ont dépassé la phase de recherche. Avec des caractéristiques techniques fixées il y a un bon moment. Les dev' ne vont pas travailler à l'aveuglette.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6873 Jours
Alors moi, je pense qu'il ne vont pas mettre le paquet car la politique de Nintendo est (à toujours été) de vendre une machine à profit et, entre le contexte économique actuel, les mésaventures de la 3DS au lancement et le cout de fabriquation de la manette Wii U qui s'annonce singulièrement plus élevé qu'une manette classique, je les vois très mal coller une console à 450-500 euros/dollars. D'entrée de jeu, ils s'alienneraient tout le grand public qu'ils ont conquis avec une Wii à 250 (un peu ce qu'à fait Sony, surtout aux US où la PS2 avait été lancé à 300 dollars contre 600 pour la PS3). Tu crois vraiment à un tel changement de positionnement ?

Et comme le dit GTB, les caractéristiques sont certainement déjà fixées globalement. Nintendo a promis que la machine serait dispos sur tous les marchés pour noel 2012. Un lancement mondiale étant quasiment exclue, cela veut dire que les premiers servis (logiquement le japon) verront probablement la machine vers octobre, ce qui, en ajoutant les délais de fabrication/conditionnement/distribution amène facilement à Septembre - si ce n'est plus tôt vu qu'il faut concevoir les chaines de montages - soit d'ici 7-8 mois à tout casser. J'ose croire qu'avec aussi peut de temps, pour eux comme pour les devs, la machine est quasiment finalisée.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6800 Jours
Vous avez déjà vu une console dite "nextgen" avec un hardware compétitif sortir des jeux de la génération précédente?
Elle fera peu être carton niveau vente mais pour le reste j'y crois moyen.

Pour m$ c'est différent ils ont encore une grosse marge de main d'oeuvre,la 360 fait encore d'excellent chiffre alors qu'on trouve encore des packs à 300€,ils ont le temps de peaufiner.
Et si veulent continuer à faire progresser kinect je crois qu'il leur fallait plus de puissance?Pareille je demande confirmation Epic ou m$ avait parler d'une entre-aide pour la prochaine génération comme c'était le cas pour la 360?
Si c'est le cas j'imagine qu'on va se retrouver avec une grosse machine vu l'avenir du moteur Unreal.
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makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6663 Jours
Je sais pas ce que tu appelles un hard en constante évolution mais si la WiiU sort en fin d'année alors le hard est défini depuis un petit moment, en faite c'est même sur que les composants sont dans la période du "taped out", la production de masse commencera dans pas longtemps ce qui n'empêche pas la possibilité de revoir à la baisse ou à la hausse les fréquences, c'est aussi possible que des pipes soit désactivé pour de meilleur rendement mais le hard lui est définitif

beaucoup de personnes pensent qu'on peut changer de GPU ou CPU au dernier moment mais c'est impossible (à cause des bus spécifiques, encore plus quand on utilise du powerpc qui existe nul par ailleurs), le développement d'un GPU ou CPU c'est 3 à 4 ans même pour reprendre une archi existante ou en cours (exemple le rsx de la ps3), la seule chose vraiment importante qu'on peut faire, c'est un rajout de ram comme sur 360(512>256) la ça pose pas de problème.
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bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 7124 Jours
Me suis toujours demande ce que ca donnerait la 360 avec le giga de ram mais les memes specs...
On aurait de plus grand espace de jeu?

Pour la WiiU aucun interet pour moi vu qu'elle sera surement zone comme la Wii (le pire zonnage du monde)
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6650 Jours
Rajout de Ram pas de problème…

 Modification du contrôleur mémoire et des bus de la carte mère, donc de son design, de l'enveloppe thermique et oui quelques watts de plus cela compte dans des boitiers aussi petits. C'est loin d'être d'anodin une augmentation de ram.;)
Pour info, le RSX a été adapté en moins d'un an (rumeur de six mois), cela se ressent mais pas le choix vu les délais.
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6287 Jours
en général ils font plutôt l'inverse
les 1ers prototypes embarquent souvent 2 fois + de RAM que la version finale pour "faciliter" les rendus pré-sortie (trailer Killzone E3 2005^^)

par exemple, d'après PS3secrets, la console début 2006 embarquait 512Mo de RAM système et 512Mo de RAM vidéo. D'ailleurs le RSX n'existait même pas avant 2006, les 1ers prototypes fin 2005 embarquaient un SLI de GeForce 6800 Ultra.

ce n'est que juste avant la sortie en Septembre/Octobre qu'a été finalisée la version 256+256 commercialisée.

je suppose que tous les fabricants (dont MS) font la même chose.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6638 Jours
Pour MS, EPIC leur a fait une présentation de Gears version 256 -ce qui était prévu pour la 360- et version 512. Résultat MS ait passé à 512. Comme quoi, avec des arguments, ils sont prêts à augmenter quelque spec ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

rekator
rekator
Inscrit depuis 6650 Jours
Les PS3 Devkit embarque depuis le début plus de mémoire pour les outils de débug, chez MS il n'y a que deux/trois ans que les devkit ont plus de 512Mo.
Et pour les trailers 2005 de Sony tu crois encore qu'ils ont été fait sur une PS3? Même avec de la Ram en plus c'est pas faisable en temps réel. Que du pré-cal…
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6873 Jours
Ah oui, que de souvenirs ces "trailers"... et Sony obligé d'avouer 3 jours plus tard qu'il s'agissait de cinématiques et non du jeu.

Espérons que les fabricants seront un peu plus honnête dans leurs discours cette fois.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6650 Jours
Ils sont plus "honnête" dans le sens qu'il n'indiquent plus que c'est du" in-play at your home"! ^^
Vive le temps réel sur PC de combat que Boso rêve d'acheter. ;)
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makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6663 Jours
La xbox 360 a eu un rajout de 256 mo de ram sans réel modification du contrôleur mémoire, il est resté en 128 bits alors qu'il était possible d'en avoir un 256 (8x32bits), je suis d'accord que le fait qu'un rajout doit être lié a une modification pour pouvoir bénéficié de BP supplémentaire mais c'est pas obligatoire. ( ça oblige a un modification de la cm comme tu dis, voir un peu au design de la console mais ça bouge pas l'archi général de la console )
c'est pas tout à fait vrai pour rsx, il y a une partie qui a demandé très peu de modification comme les pipes ( du cache et quelques petites modifications ) qui ont pu être intégré assez vite mais le développement du Flex I/O interface (CELL<=>GPU) entre le cell et le rsx c'est pas un truc qui se développe en 6 mois ... c'est plusieurs années et ça fait partie du GPU aussi
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7374 Jours
Posté par cryoakira
Ah oui, que de souvenirs ces "trailers"... et Sony obligé d'avouer 3 jours plus tard qu'il s'agissait de cinématiques et non du jeu.

Espérons que les fabricants seront un peu plus honnête dans leurs discours cette fois.
Sony ne refera plus la même erreur, c'est à cause de cette image qu'ils ont raté cette génération. La prochaine génération pourrait bien tourner en la faveur de Microsoft maintenant qu'ils sont bien installé.
En réponse à

Waiting for 2012 : GTA V - Max Payne 3 - Vita

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6873 Jours
L'image n'a été qu'une partie de l'équation. Le prix en était une autre bien plus importante, le retard pris, le online encore en kit au lancement, le succès de la Wii qui a surpris tout le monde...
Il y a clairement des erreurs qu'ils ne reproduiront plus mais pour d'autres, je me demande. Je regarde la Vita et, malgré tout ce que l'on a pu dire sur la PSP, ils repartent sur le même schèma : proposer des licences de consoles de salon sur portable...

Quant à MS, ils vont avoir un énorme problème à gérer au lancement de la prochaine machine : l'image de console peu fiable. Ca peut peser au départ...
En réponse à
rekator
rekator
Inscrit depuis 6650 Jours
Pour Sony c'est surtout le fait qu'ils se font une concurrence en interne avec leur produits et service qui les pénalisent actuellement, on le voit trop sur la Vita… Pourquoi ne pas avoir fait une version Téléphone au lieu de celle 3G inutile? Cela aurait été le Jackpot probablement, du moins médiatiquement parlant.

Pour MS simple, 2 voir 3 ans de garanti sur leur prochaine console devrait lever les doutes sur la fiabilité, ou du moins la prévoir financièrement parlant. ;)
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