KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7372 Jours
Posté par Alx
C'est comme les éléments destructibles, les joueurs se moquent toujours de l'exemple "y a une porte en bois qui me barre le passage, j'ai trois grenades et un bazooka mais non je peux pas passer à moins d'avoir la clé". Des portes destructibles on sait en faire dans les jeux, mais y a des moments où le designer du jeu doit décider "ha non pour continuer faut d'abord résoudre telle énigme" (ou "ha non cette porte elle est purement décorative parce qu'on a décidé que le joueur il doit aller par là"). Ce n'est pas la puissance technique qui bloque, c'est la contrainte de "faut que ça restitue l'expérience imaginée par le designer, au risque d'être illogique").
Tout à fait et pour l'IA c'est la même chose.
On peut faire des IA "puissantes" mais dans la plupart des cas c'est disruptif pour l'expérience de jeu et même parfois pour la production.
On avait développé une IA complexe pour les sims medieval mobile, au final on est revenu à quelque chose de très simple. Idem dans le jeu que je fais actuellement. Techniquement pourtant c'est parfaitement faisable, et sur mobile :)
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6662 Jours
En même temps, c'est pas comme s'il n'y avait pas les modes de difficultés !
Si ça se borne à avoir deux fois plus de crétins à abattre, ou devoir vider deux fois plus de chargeurs pour tuer ces mêmes crétins virtuels, bof bof !
Perso, j'en ai marre de voir des ennemis prendre des décisions abracadabrantesques !
Je demande pas à avoir des Einstein en face de moi, mais un minimum serait le bienvenu quand même !
Parce que bon, voir un garde continuer à faire sa ronde, alors que ses dix potes (qu'il avait en vue) ont disparu, c'est pas permissif, c'est juste complètement débile !
Pareil pour la porte en bois, une porte blindée serait déjà plus logique ! Et en plus, ça ne demande pas un effort gigantesque de game-design je pense !
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7029 Jours
Je partage ton point de vue. Sans aller chercher midi à 14heures, il y a moyen d'améliorer nettement l'expérience de jeu.
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Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6572 Jours
L'IA fait parti du game-design, ça c'est une évidence. Je pense pas que le débat -je parle en général, pas forcément ici et maintenant hein :p- à faire soit là dessus. Par contre je trouverais très intéressant d'avoir des études poussées sur le sujet. A la fois pour mieux cerner les attentes des joueurs, et pour mieux comprendre à quoi se confronte les développeurs.

Par exemple, pourquoi êtes-vous revenu en arrière? Est-ce par rapport à vos propres constat ou par rapport aux playtests? Pourquoi une IA plus évoluée nuit-elle au jeu? est-ce par rapport à l'expérience que vous visiez au départ? Parce que ça n'apporte rien? Parce que ça rend le jeu trop difficile? Est-ce parce que cette IA plus évoluée et ses réactions nécessitaient une révision du game-design dans sa globalité?

Parce que parfois j'en viens à me demander si on reste pas à une IA "basique" tout simplement parce que c'est plus simple à coller sur les designs qu'on a l'habitude de faire. Et qu'on se repose pas mal aussi sur cette soit-disant satisfaction que les joueurs doivent ressentir.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6807 Jours
Je crois que le truc, c'est que ce n'est pas forcément une question de complexité.

Pour moi, il y a des éléments que j'attends d'une IA, qui ne tournent pas forcément autour de son aptitude à offrir un défi relevé (même si cela peut compter) mais plutôt à avoir une attitude convaincante, un comportement simulé crédible.

Cela passe par exemple par une notion de réciprocité. Si une action est difficile à réaliser pour un joueur, elle doit l'être pour l'I.A. dans le sens où elle ne doit pas la sortir tout le temps, et pas dans un timing que seul l'élite des joueurs humains peut avoir. Si je suis ralenti en marchant/roulant à un endroit, l'I.A. doit l'être aussi.

Une notion de cohérence. Lorsque je suis entouré d'alliés, rien ne me soule plus que de voir les ennemis se focaliser uniquement sur moi et faire comme si les autres n'existaient pas (et pire encore lorsque les alliés ignorent les ennemis). Lorsqu'un ennemi à une arme de cac, je comprends qu'il se rapproche, mais lorsqu'il dispose d'un fusil d'assaut, pourquoi il vient à 3 mètres de moi ? Absurde.

Une notion d'instinct de survie (notamment chez les personnages humains ou assimilés). Trop souvent dans les jeux, les ennemis ont un comportement complètement suicidaire. Que ce soit un shooter où un gars blessé charge en zone ouverte au lieu de se planquer. Qui large une grenade à tes pieds alors que tu es à 1 mètres de lui. Les concurrents d'un jeu de caisse qui t'éperonnent comme des connards parce qu'ils "s'en foutent des dégats" ou d'arriver à la fin de la course. C'est un peu comme les lois d'asimov, il devrait y avoir dans la hiérarchie décisionnelle d'une I.A, la notion de survie placé au sommet ou pas loin.

Et on voit des jeux appliquant parfois ces comportements, avec des ennemis qui fuient, qui se planquent, qui ratent (c'est important ça). Mais cela reste rare.

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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7911 Jours
Je persiste si un jeu d'infiltration était peuplé de persos réagissant comme des joueurs multi personne ne pourrai le terminer la dessus je ne pense pas qu'il y ai débat.

Partant de ce postulat tu es obligé d'avoir des adversaires ayant des limitations afin de rendre le jeu agréable.

Attention je ne défends pas les IA, je dis juste qu'avoir en face de soi des réactions trop poussées serai totalement décourageant.

Il est en outre parfaitement possible d'avoir des jeux très difficile sans une IA trop poussée, les dark souls le montrent bien, on est confrontés à des adversaires avec des scripts limités afin de pouvoir les apprendre aisément, c'est leur puissance qui fait la difficulté.

De toute façon ce n'est absolument l'intelligence qui fait la réussite d'une IA c'est juste sa capacité à imiter un comportement intelligent et tout ce qui concours à briser cette illusion est extrêmement néfaste.

C'est parfois nécessaire pour un jeu d'infiltration, c'est parfois rédhibitoire lorsque dans top spin l'IA sort des coups impossible. Ou si comme dans FIFA on "sent" le moment où l'on va prendre un but parce-que l'adversaire récupère tout, chope des contres favorables ect ..
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use soap...

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6810 Jours
Posté par CraCra
Crossout




FREE TO PLAY dispo sur la ONE avec plusieurs mode de jeu

Le trailer 1
https://www.youtube.com/watch?v=XTQnM4VMcik

Le trailer 2
https://www.youtube.com/watch?v=wMS_mdMg6xo
Jouez à CROSSOUT. Concevez vos machines de combat à partir des dizaines de pièces interchangeables, menez-les directement dans l'action et anéantissez vos ennemis dans les batailles en ligne explosives, Joueur contre Joueur.

Fonctionnalités

Des véhicules uniques conçus par les joueurs en utilisant un large éventail de pièces disponibles : des petits buggy jusqu'aux véhicules tout terrain ou les plates-formes de combat sur les champs anti gravité.
Une liberté complète de créativité et des milliers de combinaisons possibles : Créez des véhicules de toute forme en utilisant des dizaines pièces, une grande variété d'armures et d'armes ainsi que des systèmes de soutien.
Un système de dommage avancé : détruisez n'importe quelle partie du véhicule de votre ennemi et il aura immédiatement un effet sur sa performance.
Un énorme arsenal d'armements : Des tronçonneuses, jusqu'aux perceuses électriques et lance-roquettes, des drones volants aux systèmes d'invisibilité.
Votre propre atelier : créez de nouvelles pièces, améliorez et revendez votre équipement dans la boutique du jeu.
Un système d'échange entre les joueurs : chaque pièce que vous avez récupéré au combat pourra être revendue à d’autres joueurs.
Décidez de votre propre stratégie de combat : Les seules choses qui importent sont la Survie et la Victoire!





Quelques vidéos

sorte de capture de zone
http://xboxclips.com/Radical%20Deity/60484732-8a62...

construction véhicule
http://xboxclips.com/Dim2Lr%20I17I/b0153046-e2ee-4...

course
http://xboxclips.com/Zz%20i%20PsYcHo%20zZ/21f49283...
Essayé sur PS4, Vraiment pas terrible, trop pensé PC, pas du tout jouable à la manette.
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http://www.pass-hunters.co.uk

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 7088 Jours
Posté par augur
Essayé sur PS4, Vraiment pas terrible, trop pensé PC, pas du tout jouable à la manette PS4.
:p
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6670 Jours
Bizarre ça,nous sommes plusieurs à l'avoir tester et nous avons rien trouvé de redhibitoire dans la jouabilité.Tu ne loupe pas grands chose,l'ambiance et la possibilité de faire des véhicules completement wtf est sympa mais ça va pas plus loin.
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6810 Jours
Déjà le maniement de la voiture tout au stick gauche façon Halo, c'est juste horrible! :D
En plus selon comment est orientée la caméra la fonction du stick change! :fou:

Mais surtout le menu de customisation du véhicule est juste une catastrophe à la manette.
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http://www.pass-hunters.co.uk

Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6662 Jours
Posté par eskyves
Je persiste si un jeu d'infiltration était peuplé de persos réagissant comme des joueurs multi personne ne pourrai le terminer la dessus je ne pense pas qu'il y ai débat.
Ha ben si, il y a débat justement sur ce point précis ! :D
D'où mon allusion sur les modes de difficulté !
Et ce n'est pas ça qui avait empêché le mode multi de Splinter Cell de cartonner.
Le Fameux Spy Vs Mercenaires !
Posté par eskyves
c'est leur puissance qui fait la difficulté.
C'est justement aussi, ce que je dénonce !
Moi, j'appelle ça remplacer une IA aux fraises par une invulnérabilité exagérément augmentée !
Ça peut le faire dans un jeu Heroïc-Fantasy ou de SF, mais dans un jeu qui propose un monde et des protagonistes réalistes, c'est totalement HS !
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7911 Jours
Ben non, infiltrer une base secrète, remplie de soldats entraînés (et sans l'aide d'un level design complaisant qui va placer une brèche en travaux sur le mur d'enceinte) c'est infaisable.

On y arrive dans Hitman parce que tout se répète toujours de la même façon, une ia reproduisant le comportement d'un joueur rendrait l'opération plus que délicate
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use soap...

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6734 Jours
Gears 4 jouable gratos pendant une semaine pour pouvoir en profiter pendant 10h.
http://www.xboxygen.com/News/25031-Gears-of-War-4-...
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 7088 Jours
Un des meilleurs mode multijoueurs pour moi en mode police voleurs :)

J'aimerais bien que ça revienne.
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6662 Jours
Tu fais semblant de ne pas comprendre ? :) On ne demande pas d'avoir une IA digne d'un Navy Seal, mais autre chose qu'un bot qui part en sifflant "le soleil brille-brille-brille", alors que dix de ses potes viennent de se faire tuer devant lui comme si de rien n'était !
On appelle ça une petite nuance !
Et encore une fois...les modes de difficulté ! Comme ça, chacun a le choix !
Une IA évolutive selon la difficulté choisie, ce serait toujours mieux que de devoir vider deux chargeurs pour tuer le moindre troufion en faction !
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7911 Jours
Non non je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je t'assure.

Y'a pas d'evolutivite, parce que y'a pas d'intelligence.

Le comportement adverse n'est que le fruit d'une programmation et j'insiste encore, il faut bien que l'alerte s'arrête à un moment comment faire sinon ? Tu préfères recharger systématiquement la partie ?
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use soap...

Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6662 Jours
Je suis un joueur qui n'a pas peur du Game-over ! : D
Bien sur qu'il peut y avoir de l'évolutivité, je ne vois pas ce qui te fais dire le contraire ! Qui peut le plus peut le moins !
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7911 Jours
Je parlais dans un jeu donné, de manière générale bien entendu que cela peut évoluer !

Édit pour éviter le double post : je suis impressionné par l'absence de fuite cette année, à 2 jours de la conf on arrive pas à savoir grand chose.
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use soap...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6572 Jours
Posté par eskyves
Je persiste si un jeu d'infiltration était peuplé de persos réagissant comme des joueurs multi personne ne pourrai le terminer la dessus je ne pense pas qu'il y ai débat.

Partant de ce postulat tu es obligé d'avoir des adversaires ayant des limitations afin de rendre le jeu agréable.

Attention je ne défends pas les IA, je dis juste qu'avoir en face de soi des réactions trop poussées serai totalement décourageant.

Il est en outre parfaitement possible d'avoir des jeux très difficile sans une IA trop poussée, les dark souls le montrent bien, on est confrontés à des adversaires avec des scripts limités afin de pouvoir les apprendre aisément, c'est leur puissance qui fait la difficulté.

De toute façon ce n'est absolument l'intelligence qui fait la réussite d'une IA c'est juste sa capacité à imiter un comportement intelligent et tout ce qui concours à briser cette illusion est extrêmement néfaste.

C'est parfois nécessaire pour un jeu d'infiltration, c'est parfois rédhibitoire lorsque dans top spin l'IA sort des coups impossible. Ou si comme dans FIFA on "sent" le moment où l'on va prendre un but parce-que l'adversaire récupère tout, chope des contres favorables ect ..
Comme quoi il y a une véritable importance de comprendre de quoi parle chacun ^^...Globalement on est d'accord en fait :p. Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait une IA infaillible ou digne des meilleurs experts du domaine. Du tout! L'IA se design par rapport au jeu, à l'expérience qu'on vise, au reste du game-design etc...Néanmoins, je me pose des questions quand on me dit qu'on a toujours à faire à des abrutis finis parce que les joueurs n'aiment pas quand l'IA n'est pas abrutis.

Pour reprendre l'exemple du jeu d'infiltration. Entre les gardes façon réaliste/simu qui vont te griller et te traquer au moindre petit pet de travers sans aucune chance pour le joueur et ceux que tu peux détourner en balançant une pomme et qui vont vers là où elle tombe et non vers l'origine du lancé qu'ils viennent de voir...il y a de quoi faire.

Et donc je reviens à ce que je disais: il faut comprendre ce que veulent les joueurs quand ils parlent d'IA plus évoluée. Pour moi c'est une erreur d'imaginer qu'ils veulent une IA qui fout une rouste au joueur dans tous les domaines. Évidemment que non.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7904 Jours
Viens de voir que Fortnite serait dispo le 25/6 sur one et PC en anticipé (sur PS4 je sais pas si y a aussi des anticipé)
Ca semble pas mal
Apres j'avais même pas vu que la vidéo était diso sur GSY http://gamersyde.com/news_fortnite_arrive_le_25_ju...
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The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, State of Decay2, CoD WW2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7904 Jours
Cette fois le S déposé par Ms revient à la charge
Le S comme scorpio ou le scorpion dans la sucette géante que Drift à recu mais pas que
Il se murmure le nom de XBOX10S pour la nouvelle machine avec les explications suivante

Réunion du système xbox et de W10
Meilleur classification de puissance pour les non hardcore gamer
XBOX ONE
XBOX ONE S
XBOX TEN S

Par contre si je veux bien du ten, et que le S c’est comme scorpio, le S de la one c'est pour le modèle Slim
Ou alors il nous la ponde directe en slim la scorpio, des rumeurs laissaient penser qu'elle serait de la m^me taille que la S avec une petite différence de hauteur, voila peut être pourquoi
Bon apres que des rumeurs, finalement demains 23h nous seront fixer

Je trouve ca cool que cette année tres tres peu de chose filtre avant la conf
Bon j'avoue aussi que ca m'énerve parce que y a des chose que j'aimerais savoir la tout de suite ^^
Alors en 38h pas mal de choses peuvent encore fuiter, mais je pense que Ms a bien joué jusque la et il serait presque dommage pour eux que des infos sortent si pret du but
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The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, State of Decay2, CoD WW2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7911 Jours
Mouais Xbox 10s c'est pas joyeux quand même.
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use soap...

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7232 Jours
Au moins on connait le nom des prochaines versions:
M, L, XL, XXL
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4326 Jours
Mais que c'est nul si c'est ça...
Mais laissez la Scorpio !
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7911 Jours
De toute façon tout autre nom que scorpio va décevoir, j'avais déjà eu l'occasion de le dire.
En réponse à

use soap...

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