Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 3 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 3 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 3 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 3 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
On peut faire des IA "puissantes" mais dans la plupart des cas c'est disruptif pour l'expérience de jeu et même parfois pour la production.
On avait développé une IA complexe pour les sims medieval mobile, au final on est revenu à quelque chose de très simple. Idem dans le jeu que je fais actuellement. Techniquement pourtant c'est parfaitement faisable, et sur mobile :)
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Si ça se borne à avoir deux fois plus de crétins à abattre, ou devoir vider deux fois plus de chargeurs pour tuer ces mêmes crétins virtuels, bof bof !
Perso, j'en ai marre de voir des ennemis prendre des décisions abracadabrantesques !
Je demande pas à avoir des Einstein en face de moi, mais un minimum serait le bienvenu quand même !
Parce que bon, voir un garde continuer à faire sa ronde, alors que ses dix potes (qu'il avait en vue) ont disparu, c'est pas permissif, c'est juste complètement débile !
Pareil pour la porte en bois, une porte blindée serait déjà plus logique ! Et en plus, ça ne demande pas un effort gigantesque de game-design je pense !
Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2
Par exemple, pourquoi êtes-vous revenu en arrière? Est-ce par rapport à vos propres constat ou par rapport aux playtests? Pourquoi une IA plus évoluée nuit-elle au jeu? est-ce par rapport à l'expérience que vous visiez au départ? Parce que ça n'apporte rien? Parce que ça rend le jeu trop difficile? Est-ce parce que cette IA plus évoluée et ses réactions nécessitaient une révision du game-design dans sa globalité?
Parce que parfois j'en viens à me demander si on reste pas à une IA "basique" tout simplement parce que c'est plus simple à coller sur les designs qu'on a l'habitude de faire. Et qu'on se repose pas mal aussi sur cette soit-disant satisfaction que les joueurs doivent ressentir.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour moi, il y a des éléments que j'attends d'une IA, qui ne tournent pas forcément autour de son aptitude à offrir un défi relevé (même si cela peut compter) mais plutôt à avoir une attitude convaincante, un comportement simulé crédible.
Cela passe par exemple par une notion de réciprocité. Si une action est difficile à réaliser pour un joueur, elle doit l'être pour l'I.A. dans le sens où elle ne doit pas la sortir tout le temps, et pas dans un timing que seul l'élite des joueurs humains peut avoir. Si je suis ralenti en marchant/roulant à un endroit, l'I.A. doit l'être aussi.
Une notion de cohérence. Lorsque je suis entouré d'alliés, rien ne me soule plus que de voir les ennemis se focaliser uniquement sur moi et faire comme si les autres n'existaient pas (et pire encore lorsque les alliés ignorent les ennemis). Lorsqu'un ennemi à une arme de cac, je comprends qu'il se rapproche, mais lorsqu'il dispose d'un fusil d'assaut, pourquoi il vient à 3 mètres de moi ? Absurde.
Une notion d'instinct de survie (notamment chez les personnages humains ou assimilés). Trop souvent dans les jeux, les ennemis ont un comportement complètement suicidaire. Que ce soit un shooter où un gars blessé charge en zone ouverte au lieu de se planquer. Qui large une grenade à tes pieds alors que tu es à 1 mètres de lui. Les concurrents d'un jeu de caisse qui t'éperonnent comme des connards parce qu'ils "s'en foutent des dégats" ou d'arriver à la fin de la course. C'est un peu comme les lois d'asimov, il devrait y avoir dans la hiérarchie décisionnelle d'une I.A, la notion de survie placé au sommet ou pas loin.
Et on voit des jeux appliquant parfois ces comportements, avec des ennemis qui fuient, qui se planquent, qui ratent (c'est important ça). Mais cela reste rare.
Partant de ce postulat tu es obligé d'avoir des adversaires ayant des limitations afin de rendre le jeu agréable.
Attention je ne défends pas les IA, je dis juste qu'avoir en face de soi des réactions trop poussées serai totalement décourageant.
Il est en outre parfaitement possible d'avoir des jeux très difficile sans une IA trop poussée, les dark souls le montrent bien, on est confrontés à des adversaires avec des scripts limités afin de pouvoir les apprendre aisément, c'est leur puissance qui fait la difficulté.
De toute façon ce n'est absolument l'intelligence qui fait la réussite d'une IA c'est juste sa capacité à imiter un comportement intelligent et tout ce qui concours à briser cette illusion est extrêmement néfaste.
C'est parfois nécessaire pour un jeu d'infiltration, c'est parfois rédhibitoire lorsque dans top spin l'IA sort des coups impossible. Ou si comme dans FIFA on "sent" le moment où l'on va prendre un but parce-que l'adversaire récupère tout, chope des contres favorables ect ..
use soap...
FREE TO PLAY dispo sur la ONE avec plusieurs mode de jeu
Le trailer 1
https://www.youtube.com/watch?v=XTQnM4VMcik
Le trailer 2
https://www.youtube.com/watch?v=wMS_mdMg6xo
Fonctionnalités
Des véhicules uniques conçus par les joueurs en utilisant un large éventail de pièces disponibles : des petits buggy jusqu'aux véhicules tout terrain ou les plates-formes de combat sur les champs anti gravité.
Une liberté complète de créativité et des milliers de combinaisons possibles : Créez des véhicules de toute forme en utilisant des dizaines pièces, une grande variété d'armures et d'armes ainsi que des systèmes de soutien.
Un système de dommage avancé : détruisez n'importe quelle partie du véhicule de votre ennemi et il aura immédiatement un effet sur sa performance.
Un énorme arsenal d'armements : Des tronçonneuses, jusqu'aux perceuses électriques et lance-roquettes, des drones volants aux systèmes d'invisibilité.
Votre propre atelier : créez de nouvelles pièces, améliorez et revendez votre équipement dans la boutique du jeu.
Un système d'échange entre les joueurs : chaque pièce que vous avez récupéré au combat pourra être revendue à d’autres joueurs.
Décidez de votre propre stratégie de combat : Les seules choses qui importent sont la Survie et la Victoire!
Quelques vidéos
sorte de capture de zone
http://xboxclips.com/Radical%20Deity/60484732-8a62...
construction véhicule
http://xboxclips.com/Dim2Lr%20I17I/b0153046-e2ee-4...
course
http://xboxclips.com/Zz%20i%20PsYcHo%20zZ/21f49283...
http://www.pass-hunters.co.uk
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
En plus selon comment est orientée la caméra la fonction du stick change! :fou:
Mais surtout le menu de customisation du véhicule est juste une catastrophe à la manette.
http://www.pass-hunters.co.uk
D'où mon allusion sur les modes de difficulté !
Et ce n'est pas ça qui avait empêché le mode multi de Splinter Cell de cartonner.
Le Fameux Spy Vs Mercenaires !
Moi, j'appelle ça remplacer une IA aux fraises par une invulnérabilité exagérément augmentée !
Ça peut le faire dans un jeu Heroïc-Fantasy ou de SF, mais dans un jeu qui propose un monde et des protagonistes réalistes, c'est totalement HS !
On y arrive dans Hitman parce que tout se répète toujours de la même façon, une ia reproduisant le comportement d'un joueur rendrait l'opération plus que délicate
use soap...
http://www.xboxygen.com/News/25031-Gears-of-War-4-...
J'aimerais bien que ça revienne.
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
On appelle ça une petite nuance !
Et encore une fois...les modes de difficulté ! Comme ça, chacun a le choix !
Une IA évolutive selon la difficulté choisie, ce serait toujours mieux que de devoir vider deux chargeurs pour tuer le moindre troufion en faction !
Y'a pas d'evolutivite, parce que y'a pas d'intelligence.
Le comportement adverse n'est que le fruit d'une programmation et j'insiste encore, il faut bien que l'alerte s'arrête à un moment comment faire sinon ? Tu préfères recharger systématiquement la partie ?
use soap...
Bien sur qu'il peut y avoir de l'évolutivité, je ne vois pas ce qui te fais dire le contraire ! Qui peut le plus peut le moins !
Édit pour éviter le double post : je suis impressionné par l'absence de fuite cette année, à 2 jours de la conf on arrive pas à savoir grand chose.
use soap...
Partant de ce postulat tu es obligé d'avoir des adversaires ayant des limitations afin de rendre le jeu agréable.
Attention je ne défends pas les IA, je dis juste qu'avoir en face de soi des réactions trop poussées serai totalement décourageant.
Il est en outre parfaitement possible d'avoir des jeux très difficile sans une IA trop poussée, les dark souls le montrent bien, on est confrontés à des adversaires avec des scripts limités afin de pouvoir les apprendre aisément, c'est leur puissance qui fait la difficulté.
De toute façon ce n'est absolument l'intelligence qui fait la réussite d'une IA c'est juste sa capacité à imiter un comportement intelligent et tout ce qui concours à briser cette illusion est extrêmement néfaste.
C'est parfois nécessaire pour un jeu d'infiltration, c'est parfois rédhibitoire lorsque dans top spin l'IA sort des coups impossible. Ou si comme dans FIFA on "sent" le moment où l'on va prendre un but parce-que l'adversaire récupère tout, chope des contres favorables ect ..
Pour reprendre l'exemple du jeu d'infiltration. Entre les gardes façon réaliste/simu qui vont te griller et te traquer au moindre petit pet de travers sans aucune chance pour le joueur et ceux que tu peux détourner en balançant une pomme et qui vont vers là où elle tombe et non vers l'origine du lancé qu'ils viennent de voir...il y a de quoi faire.
Et donc je reviens à ce que je disais: il faut comprendre ce que veulent les joueurs quand ils parlent d'IA plus évoluée. Pour moi c'est une erreur d'imaginer qu'ils veulent une IA qui fout une rouste au joueur dans tous les domaines. Évidemment que non.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ca semble pas mal
Apres j'avais même pas vu que la vidéo était diso sur GSY http://gamersyde.com/news_fortnite_arrive_le_25_ju...
The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, State of Decay2, CoD WW2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Le S comme scorpio ou le scorpion dans la sucette géante que Drift à recu mais pas que
Il se murmure le nom de XBOX10S pour la nouvelle machine avec les explications suivante
Réunion du système xbox et de W10
Meilleur classification de puissance pour les non hardcore gamer
XBOX ONE
XBOX ONE S
XBOX TEN S
Par contre si je veux bien du ten, et que le S c’est comme scorpio, le S de la one c'est pour le modèle Slim
Ou alors il nous la ponde directe en slim la scorpio, des rumeurs laissaient penser qu'elle serait de la m^me taille que la S avec une petite différence de hauteur, voila peut être pourquoi
Bon apres que des rumeurs, finalement demains 23h nous seront fixer
Je trouve ca cool que cette année tres tres peu de chose filtre avant la conf
Bon j'avoue aussi que ca m'énerve parce que y a des chose que j'aimerais savoir la tout de suite ^^
Alors en 38h pas mal de choses peuvent encore fuiter, mais je pense que Ms a bien joué jusque la et il serait presque dommage pour eux que des infos sortent si pret du but
The Dreadful Unit #16 ;)
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M, L, XL, XXL
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Mais laissez la Scorpio !
use soap...