Alx
Alx
Inscrit depuis 7898 Jours
Vu que c'est pour un poste artistique, c'est peut être pour donner une idée de la charte visuelle globale.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6721 Jours
C'est peu être par rapport au fait que comme Guerilla, Playgrounds a était cantonner à un seul titre et que si ils font un jeu d'aventure open world comme Horizon ça risque d'être une super claque.^^

Non sans blague j'espère qu'ils vont vraiment faire un bon projet et que M$ ba ne fasse pas du m$ parce que dans le genre je prend un studio/licence j'en fais n'importe quoi c'est les champions. Oo
Et puis merde Playgrounds le mérite les Forza qu'ils ont fait c'était toujours une claque.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4918 Jours
Pour le type de jeu sûrement, monde ouvert, contenu RPG... puis c'est peut-être en terme d'ambition comme dit par Face2locust.

Mais c'est une fuite alors bon c'est peut-être un raccourci utilisé par l'auteur de la fuite ou celui qui la relaye.
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Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC)

Alx
Alx
Inscrit depuis 7898 Jours
A tous les coups ça va être un nouveau Forza Horizon mais dans des environnements post-apocalyptiques, genre Mad Max. Avec des panneaux "attention traversée de dinosaures". :D
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7835 Jours
Ou juste un Forza Horizon: Zero Dawn, le cross-over entre les voitures e les dinorobots.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7891 Jours
Ils n'avaient pas dit qu'ils ne travaillaient pas sur un jeu de voitures ?
Qu'ils voulaient faire autre chose
Apres l’équipe de base continue les FH mais la ca serait une autre équipe, une sorte de studio dans le studio
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4918 Jours
C'est de l'humour CraCra ^^

En tout cas malgré quelques défauts dans leurs productions, vu le talent du studio, ça ne peut que rendre curieux qu'ils fassent autre chose.
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Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC)

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4918 Jours
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Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC)

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7891 Jours
page 1023 y a 3 jours ;)
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4918 Jours
Oups :D

En plus elle n'est même pas intéressante, ça méritait pas 2 postes :D
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Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC)

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7891 Jours
on va dire que lui ou celui de sony raconte la même chose à chaque interview
apres logique aussi, l'avantage c'est que c’était traduit
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7891 Jours
Bon franchement ca change rien pour moi, mais il semble que les réservations de la X seront ouvert juste apres la Gamescom
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7830 Jours
Titanfall 2 utilisera du supersampling dynamique sur Xbox One X, lui permettant de monter au dessus de 4K quand il reste de la ressource GPU, tout en conservant les 60 FPS, un des devs affirme que pendant leurs tests le moteur est monté jusqu'en 6K.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=24159...
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6721 Jours
Du 6k...ah ouai d'accord, bon ba je vais attendre la xbox one Z.:p
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blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6657 Jours
Posté par Miguel
Titanfall 2 utilisera du supersampling dynamique sur Xbox One X, lui permettant de monter au dessus de 4K quand il reste de la ressource GPU, tout en conservant les 60 FPS, un des devs affirme que pendant leurs tests le moteur est monté jusqu'en 6K.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=24159...
L'architecture de la One X permet à priori d'aller assez loin dans l'optimisation.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7898 Jours
Posté par CraCra
Ils n'avaient pas dit qu'ils ne travaillaient pas sur un jeu de voitures ?
Qu'ils voulaient faire autre chose
Apres l’équipe de base continue les FH mais la ca serait une autre équipe, une sorte de studio dans le studio
C'est bien cela, ils ont constitué une nouvelle équipe pour le développement de ce nouveau jeu qui va etre la nouvelle grosse IP forst party de MS.

J’espère que ce sera enfin le porte étendard de la One prenant la suite de Halo pour la Xbox et Gears pour la 360!
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use soap...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6559 Jours
C'est curieux comme approche je trouve. Framerate variable et réso variable sont des concepts avec lesquels j'ai du mal. Faut vraiment que ça soit imperceptible pour que ça soit pas chiant, et du coup si c'est imperceptible, je pose la question de l’intérêt :p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7830 Jours
Ça améliore la qualité d'image car plus précise, comme le downsampling 4K vers 1080p (et le DSR sur PC), ça gomme l'aliasing et permet de réduire ou éviter les scintillements aussi.

Globalement ça donne une image plus propre, c'est surtout visible en mouvement.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6559 Jours
Non mais ça je sais. C'est pas l’intérêt de la 6k ou de framerate élevé dont je parlais, mais l’intérêt du choix de ces paramètres en variables. Je trouve le concept des plus étranges. Et désagréables si perceptible. Du 120fps c'est cool. Mais du 120-90-60-120-70-75-110-80 en fonction de ce se passe c'est pire que mieux ^^. Et idem pour la réso.

Enfin je sais pas, c'est peut-être juste moi. Je n'aime pas ça, je trouve ça désagréable de sentir des variations d'image de l’œuvre que j'ai sous les yeux. Si ça se sent pas, évidemment ça me dérange pas. Mais du coup ça n'a aucun intérêt :p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7830 Jours
Pour le framerate variable, essaie un écran GSync ou Freesync, tu verras qu'il n'y a rien de mieux :)

Pour la résolution variable, c'est invisible en mouvement, ça peut l'être seulement sur des scènes statiques où certains éléments bougent et pourraient provoquer un changement de résolution car l'utilisation GPU varie, ce qui est rare en pleine partie.

Tu t'es déjà rendu compte de ces résolutions/framerates variables dans un jeu pour dire que c'est désagréable ?
En réponse à

Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6559 Jours
Posté par Miguel
c'est invisible en mouvement
Du coup, quel intérêt? ^^.

Une meilleure réso permet une image plus propre. Un meilleur framerate permet une image plus fluide. Donc si on touche à l'un et à l'autre en cours de jeu on a donc bien un jeu plus ou moins propre et plus ou moins fluide en fonction des moments. Partant de cela; soit ça se sent et oui je trouve ça désagréable, soit ça ne se sent pas et du coup ça ne me dérange pas mais je ne vois pas l’intérêt de pomper des ressources pour ça :p.

Je préfère un jeu qui lock son 30 plutôt que d'être à 30 et de monter jusqu'à du 60 quand il le peut. Pour les variations de réso, je pense pas avoir déjà joué à un jeu qui faisait ça. Mais sur le principe, si je perçois une image plus ou moins nette en fonction du moment bah oui ça m'agacerait.

Et j’imagine même pas si les films se tapaient ce délire. Tu mattes ton Arrival et il se tape le yoyo entre du 1080 et du 4k, avec des passages à 24i/s et d'autres à 120. C'te cauchemars \o/.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7876 Jours
Si je résume, t'as jamais essayé mais tu sais déjà que ne va pas aimer Ca du tout.

Miguel: je confirme. J'ai un Gsync et c'est d'un confort incroyable.
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PC 16 Go I5 4690k SSD 500 CG Nvidia 1080. Ecran Rog 3440X1440P 34" 21:9 GSync. Volant TX -Raceroom Seat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touch

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6559 Jours
Jamais essayé quoi?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7830 Jours
Posté par GTB
Du coup, quel intérêt? ^^.

Une meilleure réso permet une image plus propre. Un meilleur framerate permet une image plus fluide. Donc si on touche à l'un et à l'autre en cours de jeu on a donc bien un jeu plus ou moins propre et plus ou moins fluide en fonction des moments. Partant de cela; soit ça se sent et oui je trouve ça désagréable, soit ça ne se sent pas et du coup ça ne me dérange pas mais je ne vois pas l’intérêt de pomper des ressources pour ça :p.

Je préfère un jeu qui lock son 30 plutôt que d'être à 30 et de monter jusqu'à du 60 quand il le peut. Pour les variations de réso, je pense pas avoir déjà joué à un jeu qui faisait ça. Mais sur le principe, si je perçois une image plus ou moins nette en fonction du moment bah oui ça m'agacerait.

Et j’imagine même pas si les films se tapaient ce délire. Tu mattes ton Arrival et il se tape le yoyo entre du 1080 et du 4k, avec des passages à 24i/s et d'autres à 120. C'te cauchemars o/.
La variation de résolution est invisible, pas la meilleure qualité d'image, le scintillement est provoqué par un aliasing différent d'une image à une autre, donc visible surtout en mouvement, avec du super-sampling c'est atténué, voire supprimé.


Le framerate variable, ça concerne surtout les PC avec écrans GSync/Freesync, sur console quand c'est locké à 30 ou 60, c'est "fluide", mais dès qu'il y a une baisse ça se ressent et c'est désagréable.
Sur PC avec un de ces écrans, si le jeu est limité à 60 mais subit des baisses, elles sont peu voir pas ressentie, car les saccades n'existent pas, vu que l'écran adapte sa fréquence à la volée, mais ça, il faut le voir en vrai pour le comprendre.
Après c'est sûr, si un jeu varie de 60 à 35 FPS, ça se voit, mais ça reste "fluide", sans saccade, donc déjà énormément plus agréable qu'un écran classique.
Les fréquences au dessus de 60 sont aussi très intéressantes sur PC, meilleure sensation de fluidité, surtout dans les jeux de course et shooters rapides, et donnent en plus une meilleure réactivité des contrôles.


Halo 5 utilise énormément la résolution dynamique, et cette résolution va de 720p (voire moins dans les cas extrêmes), à 1080p, mais ça ne passe pas de l'un à l'autre instantanément, c'est progressif et totalement dynamique, donc "fluide" aussi dans le changement de résolution, donc invisible pendant le gameplay, à moins de chercher image par image, et encore.

C'est toujours mieux que les jeux qui tournent en 1080p en gameplay et qui changent brusquement en 900p comme Tomb Raider dans les cut-scenes ingame, ou des jeux qui tournent en 900p voire moins et ont des cinématiques en 1080p, là le changement est flagrant.

Le rapport avec les films ? Aucun pour le framerate, c'est filmé à vitesse fixe, et pour la résolution, à moins d'utiliser différentes caméras (et c'est déjà le cas sur des films 1080, alors en 4K ça doit être encore plus visible), le changement peut se voir d'une scène à l'autre, moins de piqué ou manque de précision.
D'ailleurs, un des Batman avait été filmé avec deux types de caméras, avec des scènes en 16/9 super précises et des scènes avec des bandes noires en 21/9 légèrement moins précises, le tout en 1080p.


Enfin bref, tu critiques/donnes un avis sur quelque chose que tu n'as pas essayé, ou alors tu ne t'es pas rendu compte que certains jeux fonctionnaient déjà comme ça car bien implémenté donc pas visible. Comme la VR en fait, t'as un avis dessus sans jamais avoir essayé quoi que ce soit.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6721 Jours
Justement j'allais répondre que la variation de résolution ne se voyait pas en citant en exemple Halo 5.J'avoue que j'avais peur quand ils avaient annoncé ça mais j'ai rien remarqué en jeu,c'est bien foutu.
Dit comme ça on a l'impression que ça se fait de manière sauvage comme on le ferait sur Pc en allant dans les options pour changer la résolution donc je comprends que ça reste étrange pour ceux qui ne l'ont pas vu en œuvre.

Edit:Sinon c'est quoi le système de refroidissement de la X?J'ai cru comprendre que ça serait un système de chambre à refroidissement liquide j'aimerais avoir plus de détails là dessus.:D
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