Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Testez nos jeux Android !
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Pas de conférence mais une émission (duré inconnue) qui sera diffusé le dimanche 20 août à 18h heure
On y trouvera des annonces et des nouvelles sur la one X ainsi que des interview de dév et des jeux qui sortiront cette année
Sur place ils y aura possibilité de tester la One X et jouer à 27 jeux qui seront dispo dans les 12 mois
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Mais ça ne change rien au fait que, lorsque tu dis : voilà ce qu'est notre vision, voilà les mécaniques de gameplay que l'on veut exploiter, le niveau du moteur physique dont on va avoir besoin, la variété des environnements, le rendu visuel que l'on veut atteindre... A un moment, tu peux te retrouver à devoir choisir entre un open world et un découpage par niveau.
J'ai joué à la version initiale de Tonic Trouble, celle en open world, avant de jouer à la version finale, découpée en niveaux parce que portée aussi sur N64 (et complètement flinguée par la même occasion). J'ai vu la version initiale d'Halo, prévu sur Mac et tournant vraiment en open world (massif, on allait partout sur et dans l'anneau en temps réel, à plusieurs) devenir un jeu découpé par niveau une fois transféré sur Xbox. Et parfois, même le portage d'une structure par niveau bloque. Je me suis fait Far Cry sur PC et son "portage" FC Instinct, différent parce que... porter FC tel quel n'était pas possible à l'époque.
Finalement, c'est un peu comme quand on nous dit que la puissance de la One X (ou la PS4 Pro) va permettre d'avoir des jeux en 4K natif. Tu peux avoir des jeux en 4K natif avec des machines beaucoup, beaucoup moins puissante, c'est juste que ton FPS en 4K aura peut être la tronche du premier Doom.
On est toujours dans le compromis entre les différents éléments qui composent le jeu, mais on est bien d'accord qu'entre un jeu exclusif à une machine récente, et un jeu qui doit tourner à la fois sur cette machine récente et sur une autre 3 à 4 fois (ou plus) moins puissante, le "curseur" de ce compromis ne peut pas être placé au même endroit, non ?
Après c'est jamais qu'une approche, et ça fait un moment que j'ai accepté que le gros du marché n'aille pas dans cette direction. Tu me demanderais mon avis, je dirais que le 1080p n'apporte pas une réelle différence non plus.
Tu me demanderais mon avis, je dirais que même la couleur en elle,même n'apporte pas grande différence non plus, ma console Vectrex (pour les plus anciens d'entre nous) était bien suffisante avec ses jeux N&B.
PC 16 Go I5 4690k SSD 500 CG Nvidia 1080. Ecran Rog 3440X1440P 34" 21:9 GSync. Volant TX -Raceroom Seat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touch
Avec le recule je regrette de l'avoir vendue celle la, c'étati une mini borne d'arcade à la maison
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Mais ça ne change rien au fait que, lorsque tu dis : voilà ce qu'est notre vision, voilà les mécaniques de gameplay que l'on veut exploiter, le niveau du moteur physique dont on va avoir besoin, la variété des environnements, le rendu visuel que l'on veut atteindre... A un moment, tu peux te retrouver à devoir choisir entre un open world et un découpage par niveau.
Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
Dans l'équation d'une console tout est une question d'équilibre entre cout et puissance, certains trouvent la X chère mais MS ne gagne rien a 499, un CPU Rizen aurait fait grimper la note. Bien sur les prix baissent rapidement et cela va etre la techno présente sur les prochaine consoles.
D'ailleurs je pense que ce sera l'argument de Sony lorsqu'il présenteront la PS5, une nouvelle gen de processeur pour dire que c'est de la vrai next gen. Parce que maintenant toutes les prochaines consoles physiques (tant que cela durera) auront toutes une architecture PC, je pense que les Gen sont finies de fait et que les consoles embarqueront désormais des composants de plus en plus puissant (et toujours en retard sur le pc) avec des optimisations comme nous avons pu le voir avec la X
use soap...
Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
Il faut au choix :
Plus de monde pour conserver le même temps de développement
Plus de temps avec le même effectif.
Je ne vois pas ce qui est hors de propos.
use soap...
De toute façon tu le dis toi-même, les jeux à monde ouvert n'ont que peu évolué par rapport à la génération précédente, et même si les processeurs de cette génération sont décriés, ils sont quand même nettement au-dessus de ce qu'on faisait il y a 10 ans. Donc passer à des processeurs plus puissants ne se traduit pas automatiquement en amélioration de la complexité. CQFD.
Des évolutions du monde ouvert il y en a eu à travers la génération 360. En revanche la génération PS4/One n'a rien bouleversé, notamment parce qu'ils sont partis sur des CPU de PC portable. Le seul exemple qui me vient en tête serait Watch Dogs. A priori AC Origins va tenter quelque chose pour créer une routine cohérente à tous les PNJ de la map... c'est déjà quelque chose d'intéressant je trouve (et là clairement il y a une question de main d'oeuvre qui entre en jeu).
Je me souviens encore du système de vent dans Watch Dogs qui devait être dynamique (et géré par le cloud lolilol), affecté le feuillage etc. et qui a finalement disparu. Je ne dis pas que c'est ce dont je rêve pour les jeux en monde ouvert, mais c'est un exemple de ce que les dev projetaient de faire et qui a été écarté à cause du CPU. Je ne te cite pas Crackdown 3 non plus et sa campagne solo qui met fait une croix sur tout l'aspect destruction.
Sur PC, comme le répète souvent Miguel, les i7 sont de plus en plus mis à contribution et ce serait intéressant de voir ce qu'une console avec plus de cœurs au sein de son processeur pourrait permettre.
Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
Des évolutions du monde ouvert il y en a eu à travers la génération 360. En revanche la génération PS4/One n'a rien bouleversé, notamment parce qu'ils sont partis sur des CPU de PC portable.
use soap...
@eskyves :
Même si je comprends la problématique d'un monde entièrement destructible, je doute qu'ils avaient le choix de toute façon. Soit c'était un jeu connecté 24/24 pour permettre la destruction, soit c'était un jeu solo amputé de cette mécanique.
Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
Mais je pense pas que ce soit cela qui ai guide ce choix
use soap...
J'imagine que cela aurait été dur de faire une histoire et des missions si après heure de jeu la map était rasé.
Je dis pas que je ne le regrette pas mais compréhensible.
Par contre je les attends au tournant sur le multi.
Et à se jour y a que cette partie qui me ferait craquer
Je suis un peu dubitatif sur la partie solo que j'ai pu voir, du moins pour un achat day one et à prix fort
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Avec le recule je regrette de l'avoir vendue celle la, c'étati une mini borne d'arcade à la maison
PC 16 Go I5 4690k SSD 500 CG Nvidia 1080. Ecran Rog 3440X1440P 34" 21:9 GSync. Volant TX -Raceroom Seat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touch
(Ce n'est pas un compliment).
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
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