Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
La technologie sera toujours un facteur limitant.
Les techniques et la conception seront toujours des facteurs limitants.
Cependant Le ratio de l'effet de "limitation" de ces deux facteur bouge dans le temps. Et franchement en ce moment c'est pas le hardware qui limite car il est poussé par d'autres marchés, alors que l'innovation, la technique, la conception dans le jeu vidéo sont des domaines qui n'évoluent que dans le jeu vidéo.
Prenons l'exemple de Destiny. On peut imaginer prendre son vaisseau et aller réellement d'un point à un autre, d’atterrir en vrai. C'est pas du tout infaisable techniquement. Même sur PS360. Par contre c'est pas raisonnable en prod.
Il faut concevoir les contrôles, créer des feedback, créer l'UI, créer les sons, tester de manière unitaire, tester de manière intégrée, tester en multi. Répondre à des questions d’intégration complexes qui remettront en cause d'autres composant du jeu (collisions avec les joueurs ? ou puis-je atterrir ? ça casse les limites de map et de l'instanciation ? est ce que je peux percuter un ennemi ? Est ce que mon vaisseau peut exploser ? si oui ça veut dire quoi ?)
Bref il te faut une équipe complète, alors que technologiquement tu as tout, tu as même les assets !
Prenons 3 features qui se multiplie bien entre elles, très dépendantes les unes des autres (ce qu'on demande en général d'un jeu)
Alors le coût de production du jeu est A x B x C et non pas A + B + C
Si tu rajoute la feature D, ça explose (A x B x C x D)
Une feature du genre "unlock des artworks à la fin" c'est un coût ajouté (+). Technologiquement faisable. Techniquement faisable.
Si tu prends une feature du genre "piloter pour de vrai les vaisseaux dans Destiny" là c'est un coût multiplié (x). Technologiquement faisable. Techniquement dans le projet, non.
C'est ce qui me fait dire de BG&E2 : attention, ils ont montré une technologie. Une technologie ce n'est pas encore un jeu, loin de là. La seule interaction qu'on a vu c'est du vol et se poser sur des objets :/
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Concrètement ça rapproche le publishing pour les indés d'une plateforme comme Apple, la console fait office de kit et la validation est une simple validation technique du jeu.
Par contre les jeux ne sont pas mélangés aux autres, ils vont dans une section "creators". Ils n'ont pas les même caractéristiques que les autres jeux. Pas de multi et pas d'achievements.
A nous les joies des copies de Candy Crush et autre Solitaires ^^
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Par contre les jeux ne sont pas mélangés aux autres, ils vont dans une section "creators". Ils n'ont pas les même caractéristiques que les autres jeux. Pas de multi et pas d'achievements.
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Effectivement c'est quasiment de l'auto edition, pour avoir des fonctionnalités online c'est direction id@xbox.
use soap...
Enfin ça m'aura donné une excuse pour finalement passer ma commande sur le design lab.
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
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Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)
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Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Comme quoi on en fait ce que l'on veut de ce terme. Il doit pas rester grand chose du modèle 3D en jeu.
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Normalement Crackdown utilise le moteur du jeu pour la narration donc ce doit être un modèle 3d du jeu mais bien entendu il est possible que l'intro fasse exception à la règle.
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Pour le coup ce qui est surtout marquant dans l'image c'est la qualité de la modélisation (et potentiellement de l'animation vue son expression) qui fait qu'on dirait vraiment Terry Crews. Enfin si le jeu est comme les précédents, il s'agira probablement de la seule cinématique du jeu (peut-être une autre à la fin), donc ils ont pu se lâcher sur les détails. :)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."