Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7883 Jours
Le PC et la Xbox c'est pareil. :P
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7407 Jours
@cryo
La technologie sera toujours un facteur limitant.
Les techniques et la conception seront toujours des facteurs limitants.
Cependant Le ratio de l'effet de "limitation" de ces deux facteur bouge dans le temps. Et franchement en ce moment c'est pas le hardware qui limite car il est poussé par d'autres marchés, alors que l'innovation, la technique, la conception dans le jeu vidéo sont des domaines qui n'évoluent que dans le jeu vidéo.

Prenons l'exemple de Destiny. On peut imaginer prendre son vaisseau et aller réellement d'un point à un autre, d’atterrir en vrai. C'est pas du tout infaisable techniquement. Même sur PS360. Par contre c'est pas raisonnable en prod.
Il faut concevoir les contrôles, créer des feedback, créer l'UI, créer les sons, tester de manière unitaire, tester de manière intégrée, tester en multi. Répondre à des questions d’intégration complexes qui remettront en cause d'autres composant du jeu (collisions avec les joueurs ? ou puis-je atterrir ? ça casse les limites de map et de l'instanciation ? est ce que je peux percuter un ennemi ? Est ce que mon vaisseau peut exploser ? si oui ça veut dire quoi ?)

Bref il te faut une équipe complète, alors que technologiquement tu as tout, tu as même les assets !

Prenons 3 features qui se multiplie bien entre elles, très dépendantes les unes des autres (ce qu'on demande en général d'un jeu)
Alors le coût de production du jeu est A x B x C et non pas A + B + C
Si tu rajoute la feature D, ça explose (A x B x C x D)

Une feature du genre "unlock des artworks à la fin" c'est un coût ajouté (+). Technologiquement faisable. Techniquement faisable.
Si tu prends une feature du genre "piloter pour de vrai les vaisseaux dans Destiny" là c'est un coût multiplié (x). Technologiquement faisable. Techniquement dans le projet, non.

C'est ce qui me fait dire de BG&E2 : attention, ils ont montré une technologie. Une technologie ce n'est pas encore un jeu, loin de là. La seule interaction qu'on a vu c'est du vol et se poser sur des objets :/
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6768 Jours
Cool, le Robot qui manquait et qui nous empêchait de visiter certaines zones vas enfin être là.. merci les jeux pas fini
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Have Fun...
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7171 Jours
Il me tente bien ce Recore.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7267 Jours
J'ai lâché le jeu en court de route, pas mauvais mais absolument aucune envie de replonger dedans.
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https://twitter.com/Blackninjadu11

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7407 Jours
La version ultra-lite de la validation des jeux chez MS débarque en preview.
http://www.gamasutra.com/view/news/302057/Inaugura...

Concrètement ça rapproche le publishing pour les indés d'une plateforme comme Apple, la console fait office de kit et la validation est une simple validation technique du jeu.
Par contre les jeux ne sont pas mélangés aux autres, ils vont dans une section "creators". Ils n'ont pas les même caractéristiques que les autres jeux. Pas de multi et pas d'achievements.

A nous les joies des copies de Candy Crush et autre Solitaires ^^
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7946 Jours
Ou toute la panoplie de jeux "Avatar machinchose" qu'il y avait sur 360. D'ailleurs je suppose que la sortie des nouveaux avatars et l'insistance sur le fait qu'ils sont faits sous Unity n'est pas étrangère à ce projet, j'imagine que les développeurs pourront facilement utiliser les avatars des joueurs comme perso de base.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7946 Jours
Posté par KenHobbit
La version ultra-lite de la validation des jeux chez MS débarque en preview.
http://www.gamasutra.com/view/news/302057/Inaugura...

Concrètement ça rapproche le publishing pour les indés d'une plateforme comme Apple, la console fait office de kit et la validation est une simple validation technique du jeu.
Par contre les jeux ne sont pas mélangés aux autres, ils vont dans une section "creators". Ils n'ont pas les même caractéristiques que les autres jeux. Pas de multi et pas d'achievements.

A nous les joies des copies de Candy Crush et autre Solitaires ^^
Y'a deja quelques jeux dispo, dont un solitaire : )

Effectivement c'est quasiment de l'auto edition, pour avoir des fonctionnalités online c'est direction id@xbox.
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use soap...

Alx
Alx
Inscrit depuis 7946 Jours
Le bouton gauche de mon pad Xbox Lunar White vient de me lâcher. :(
Enfin ça m'aura donné une excuse pour finalement passer ma commande sur le design lab.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7731 Jours
Il est sorti de son orbite. ^^
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.

www.clicanimaux.com

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7946 Jours
Elle a été posté cette image de Crackdown?

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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7267 Jours
Pas mal!
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7946 Jours
En même temps c'est tiré d'une cinématique... :P
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4966 Jours
Heureusement que tu précises, c'est tellement confondant avec le niveau technique de ce qu'on a vu :D
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Jeu(x) du moment : Far Cry Primal (PC) - Hitman (PC)

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6845 Jours
Posté par SweeneyTodd
Heureusement que tu précises, c'est tellement confondant avec le niveau technique de ce qu'on a vu :D
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http://www.pass-hunters.co.uk

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7267 Jours
Je me disais aussi.En même temps ce serait le minimum à atteindre pour la X.
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bof
bof
Inscrit depuis 7942 Jours
C'est une image in-engine, tirée d'une cinématique, oui. Je l'attends avec une certaine curiosité, ce Crackdown 3, même s'il aura fort à faire pour me convaincre.
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Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4361 Jours
Je suis même pas sur que ça soit In Engine tellement c'est loin du jeu...
Comme quoi on en fait ce que l'on veut de ce terme. Il doit pas rester grand chose du modèle 3D en jeu.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7946 Jours
L'avenir (proche) nous dira de quoi il s'agit.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7267 Jours
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7946 Jours
Pour info il a été confirmé que l'image est tirée de la séquence d'ouverture du jeu.

Normalement Crackdown utilise le moteur du jeu pour la narration donc ce doit être un modèle 3d du jeu mais bien entendu il est possible que l'intro fasse exception à la règle.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6618 Jours
Cela peut très bien être le moteur du jeu, mais pas en temps réel. C'est assez souvent utilisé pour le prendre en compte.;)
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7946 Jours
Complètement mais dans ce cas de figure il y a souvent des effets en plus en revanche les modèles 3d sont identiques.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7946 Jours
Personnellement je ne vois rien de contradictoire avec le fait que ce soit "in-engine", on retrouve d'ailleurs le rendu un peu stylisé et "plastique" mais très propre de ce qu'on a vu du gameplay (la texture du bras fait un peu "cuir de canapé" d'ailleurs). Après on sait bien que dans les cinématiques on peut plus facilement augmenter le niveau de détails et certains effets, donc c'est normal que ça rende mieux.
Pour le coup ce qui est surtout marquant dans l'image c'est la qualité de la modélisation (et potentiellement de l'animation vue son expression) qui fait qu'on dirait vraiment Terry Crews. Enfin si le jeu est comme les précédents, il s'agira probablement de la seule cinématique du jeu (peut-être une autre à la fin), donc ils ont pu se lâcher sur les détails. :)
Posté par MadPchhit
Comme quoi on en fait ce que l'on veut de ce terme. Il doit pas rester grand chose du modèle 3D en jeu.
Le terme a une définition simple et précise : un rendu in-engine veut dire qu'il a été effectué avec le moteur du jeu (dans ce cas l'Unreal Engine 4). Ca ne veut pas dire que les assets comme les modèles, les textures ou l'éclairage sont les mêmes que dans les phases de gameplay.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6607 Jours
De toute façon ça n'est pas très important, dans ce qu'on a vu du jeu c'est vraiment pas la modélisation des persos le plus "préoccupant". En tout cas l'image est cool.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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