Blackninja J’ai du mal avec le nouveau doom, déjà éternel était moins bon que le 2016 mais lui je le trouve vraiment pas agréable à jouer. À force d’en faire trop on y perd en fun. (il y a 8 Heures)
Driftwood démo de Blades of Fire dispo sur PS5 Xbox et l'Epic Game Store (premières heures de l'aventure jouable avec save pour le jeu final). (il y a 9 Heures)
Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 5 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 5 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 5 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
J'avais eu une excellente surprise avec le reboot (refait en définitive) et si effectivement la suite n'atteint pas ce niveau là reste que je me suis régalé dessus (hormis le bug de l'oiseau invisible) et que je le referai sur X d'autant plus qu'il suffira de faire la maj.
Pour l'apport technique il va bien au déla des 3 pixels déjà évoqués par Mad: ayant joué en 900p sur un écran 4k je suis certain que la reso, les textures, le filtrage amélioré et surtout le HDR vont faire une grosse différence.
Quand à la technique les joueurs arrêteront d'en parler lorsque nous aurons atteint le photoréalisme total, à partir de la ne resteront que des choix esthétique de la part des devs.
D'aussi loin que je me souvienne on a toujours parlé puissance. Pour ce qui est de l'intérêt des titres je crois honnêtement qu'il y a vraiment de quoi faire pour tout le monde et quand je vois mon backlog j'ai pas l'impression de manquer de jeux sur Xbox
use soap...
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
La S à déjà corrigée pas mal de problème mais un Battlefront 2/Project Cars en 720p c'est plus vraiment possible de nos jours (déjà qu'à l'époque...)
Pour les exclues je suis le premier d'accord mais chez Sony en fin d'année c'est pas mirifique non plus, entre Knack qui n’intéresse personne, GT qui souffle le chaud et le froid et je crois que c'est tout (du moins ce qui m'intéresse, il y a bien Uncharted de récent mais aussi magnifique qu'ils soit, dans le genre redite (qui pompe le passage du piauler à TR d'ailleurs) /Best Of on ne fait pas mieux.
Du coup en fin d'année c'est Lucky et Cuphead face à Knack, Forza 7 face à GT et l'année prochaine les 4/5 grosses sorties genre Sea of Thieves/Crackdown face God of War et le jeu de Cage (entre autres), c'est une question de goût (tous le monde n'aime pas les jeux Jap ou RPG dispo sur PS4 comme les gros multi façon PUBG;Le principal est d'y jouer dans les meilleures conditions.
La Pro est la X sont comme la manette Elite, la même en mieux point, en attendant la prochaine gen car leur histoires de faire péter les génération est un grosse connerie (hors retro) marketing selon moi.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Par contre les dev auront toujours le choix d'un point de vue DA de faire réaliste ou pas.
Pour les exclus je suis d'accord avec toi: encore faut il que les exclus plaisent !
use soap...
Uncharted, Horizon the last of us, Detroit, Spiderman, Days Gone, God of War et j'en passe. C'est pas très jap. Mais oui effectivement il y en a aussi beaucoup.
Je ne parle pas de guerre Sony/Ms, je m'en fou, j'ai les deux. Ce que je demande d'ailleurs c'est des jeux sur One.
J'ai adoré les premiers Halo et Gears mais stop arrêtez, ils n'arrivent plus rien à en faire d'ambitieux. Des jeux aussitôt oubliés qu'ils sont joués. Achetez des studios et faîtes nous des jeux qui ont un potentiel pour nous refaire rêver. Là on le voit arriver le nouvel enchaînement Halo 2018 / Gears 2019.
Remarque je me dis presque que c'est de la faute des joueurs avec l'accueil de Quantum Break. Ca a cassé les ambitions de Ms j'ai l'impression. C'est dommage, j'ai adoré ce jeu.
Enfin bref, j'arrête le débat, je veux pas faire le relou à l'arrivée de la sortie de la X :).
Je vais juste moins lire le forum pendant quelques mois en attendant que ça se tasse (et que tout le monde soit déçu de l'utilisation de la puissance de la X^^).
Uncharted, Horizon the last of us, Detroit, Spiderman, Days Gone, God of War et j'en passe. C'est pas très jap. Mais oui effectivement il y en a aussi beaucoup.
Je ne parle pas de guerre Sony/Ms, je m'en fou, j'ai les deux. Ce que je demande d'ailleurs c'est des jeux sur One.
J'ai adoré les premiers Halo et Gears mais stop arrêtez, ils n'arrivent plus rien à en faire d'ambitieux. Des jeux aussitôt oubliés qu'ils sont joués. Achetez des studios et faîtes nous des jeux qui ont un potentiel pour nous refaire rêver. Là on le voit arriver le nouvel enchaînement Halo 2018 / Gears 2019.
Remarque je me dis presque que c'est de la faute des joueurs avec l'accueil de Quantum Break. Ca a cassé les ambitions de Ms j'ai l'impression. C'est dommage, j'ai adoré ce jeu.
Enfin bref, j'arrête le débat, je veux pas faire le relou à l'arrivée de la sortie de la X :).
Je vais juste moins lire le forum pendant quelques mois en attendant que ça se tasse (et que tout le monde soit déçu de l'utilisation de la puissance de la X^^).
Blague à part je crois que le mouvement est initié chez MS.
Cette année est faible mais jusqu'ici nous n'avons pas trop eu à nous plaindre (même si les résultats n'ont pas toujours été au niveau, ils ont quand même tenté de sortir pas mal de nouvelles IP)
Spencer l'avais précisé dans une interview : il s'est donné des priorités à savoir, redresser la One pour corriger la sortie calamiteuse, lancer le développement du nouveau hardware.
Comme il y avait pas mal de jeux dans les tuyaux, la partie exclu est venue après cela.
Mais encore une fois les deals et les jeux sont lancés, nous en entendrons parler en temps et en heure mais le début d'année 2018 étant en place je crains qu'il ne faille patienter jusqu'à l'e3 pour avoir du neuf.
use soap...
D'accord avec le constat qu'il faut sortir de la sainte trilogie Halo/Gears/Forza. Mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Je reste très attaché à l'univers Halo et c'est la licence la plus emblématique de la marque Xbox. Et je suis un fan absolu des Forza Horizon. Ori est un jeu formidable. Cuphead s'annonce fantastique. QB était légèrement décevant en regard d'Alan Wake (mon jeu de la génération précédente), mais reste une proposition intéressante. Halo Wars 2 aussi, dans un genre très peu présent sur consoles. Sans parler de Ryse, Sunset Overdrive, Dead Rising 3 (ne parlons pas du 4 )... Et l'année prochaine s'annonce plutôt bien, avec Sea of Thieves (un vrai jeu ambitieux par Rare, ça faisait longtemps), Crackdown 3 (il y a du taf...), Ori 2, State of Decay 2, Forza Horizon 4, etc. Bref, MS a pas mal merdé depuis deux ans (Fable Legends, Scalebound, fermeture de Press Play, etc.) et on en veut toujours plus, mais j'essaie de rester positif.
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https://youtu.be/x77TOR9HC5Y
Analyse DF pour tomb raider X vs pro:
-mode 4k natif et textures améliorées sur X contre upscale sur pro
-mode enrichi 4k upscale pour la X contre 1080 pour la pro
-mode 60 fps pas de chute pour la X contrairement à la pro sur le niveau testé mais ils précisent que le niveau le plus exigeant est la vallée géothermique et ne l'ayant pas testé sur X ils ne peuvent pas encore affirmer que cette version ne droppe jamais.
Dernier point la démo sur X n'avais pas de gestion de la profondeur de champs sur les cinématiques ils ne savent pas si c'est définitif ou si c'est pour mettre en valeur les textures améliorées au second plan.
use soap...
Et ce n'est pas que je déteste TR, c'est juste qu'après pas mal d'Uncharted, tu fais une overdose de la formule, surtout quand l'écriture ne suit pas. Je comprends qu'un joueur Xbox apprécie le substitut, mais j'aurais souhaité autre chose qu'un Uncharted-like. TR c'était l'adresse, elle est où maintenant ?
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
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D'accord avec le constat qu'il faut sortir de la sainte trilogie Halo/Gears/Forza. Mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Je reste très attaché à l'univers Halo et c'est la licence la plus emblématique de la marque Xbox. Et je suis un fan absolu des Forza Horizon. Ori est un jeu formidable. Cuphead s'annonce fantastique. QB était légèrement décevant en regard d'Alan Wake (mon jeu de la génération précédente), mais reste une proposition intéressante. Halo Wars 2 aussi, dans un genre très peu présent sur consoles. Sans parler de Ryse, Sunset Overdrive, Dead Rising 3 (ne parlons pas du 4 )... Et l'année prochaine s'annonce plutôt bien, avec Sea of Thieves (un vrai jeu ambitieux par Rare, ça faisait longtemps), Crackdown 3 (il y a du taf...), Ori 2, State of Decay 2, Forza Horizon 4, etc. Bref, MS a pas mal merdé depuis deux ans (Fable Legends, Scalebound, fermeture de Press Play, etc.) et on en veut toujours plus, mais j'essaie de rester positif.
Mais comme tu dis il y a des jeux de niche sur one. Jeu de bagnole (mais j'aime quand même aussi beaucoup driveclub), rts (halo wars). Ça peut convenir à un public précis effectivement. Même si je comprends pas que celui-ci ne se dirige pas directement sur pc.
Ça reste quand même pour moi étrange ce choix d'exclus (rts, course) pour la one. Ça ne ratisse pas vraiment un large public et c'est mieux sur pc avec plus de choix.
C'est pareil pour sea of thieves. Ils font passer un temps fou à Rare sur ce jeu alors que combien de jeux multi online parviennent à tirer leur épingle du jeu économiquement? Peu. S'ils se plantent... une autre exclu one qu'il disparaîtra rapidement...
J'aurais de loin préféré qu'ils bossent sur les 20 ans de Banjo ou la suite de Conker ou Kaméo voir un vrai reboot de Perfect Dark (en alternance avec Halo).
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Suis pas sûr d'être dans la cible (multi) de Sea of Thieves, mais je suis vachement content que Rare bosse sur une licence originale (dans les deux sens du terme), plutôt que sur une énième suite de leurs vieilleries.
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Je suis sur que le jeu doit être sympa à jouer mais pour l'instant c'est tout de même vachement redondant.
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Le genre de jeu vite oublié dans tout le flot continu de titres autrement plus intéressants et surtout bien mieux réalisés.
Triste de vous voir vous rabattre sur ce genre de titre pour tenter de vous rassurer, mais malheureusement la réalité c'est que MS n'investit quasiment plus dans ses studios et ce depuis un paquet d'années. Reste Turn 10 Playground et 343 Industries qui font toujours du bon boulot mais seulement les IP sur lesquelles ils bossent ont vraiment beaucoup de mal à se renouveler. Ça remonte à quand la dernière fois que MS à lancé une nouvelle IP à la qualité indiscutable et qui a connu un vrai succès ? (vraie question)
J'attends de voir ce que va faire Playground et sa nouvelle IP m'enfin je trouve ça pas très sérieux de lancer une nouvelle console sans aucun support à côté. Et aussi de se retrancher derrière l'excuse bidon "On n'annonce plus nos jeux trop longtemps à l'avance par peur de créer de la déception". Lol quoi, si c'est pour montrer au bout de je sais pas combien d'années de dév tout ce qu'on pu voir de Crackdown 3 ou bien de Sea of Thieves évidemment que les gens sont déçus et frustrés.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
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Concernant Sea of Thieves, ça va beaucoup plus loin qu'un simple question d'exclu. Outre le fait que c'est une production Rare, ce qui malgré tout ce qu'on dit mérite qu'on y prête attention, c'est surtout un projet "de coeur", les devs disent clairement que c'est le jeu qu'ils ont toujours rêvé de faire et qu'ils avaient dans un coin de la tête depuis au moins une décennie. Et compte tenu du côté non conventionnel (et à vrai dire assez casse-gueule) du jeu, j'aurais tendance à le croire.
Donc quand on a un studio réputé, dont les fans ont toujours reproché à la direction d'avoir sacrifié la créativité au profit du business, qui a enfin l'occasion de faire ce qu'ils ont envie de faire, forcément ça attire l'attention (perso je pense d'ailleurs que ce sera l'occasion de voir que "laissez les devs faire ce qu'ils ont envie de faire !" n'est pas toujours une bonne idée, mais je serais ravi de me tromper).
Les joueurs qui n'ont que faire des jeux grands publics solo à grosse tendance narrative se fichent très certainement des exclus Sony, parce que ce n'est pas ce qu'ils recherchent. Et si ces jeux n'étaient pas aussi beau et développés par des gros studios connus, est-ce-qu'ils attireraient forcément la même attention ?
Il faut de tout pour faire un monde disait la chanson. MS n'a clairement pas assez d'exclusivités, d'autant que désormais, elles sortent toutes sur PC, mais il ne faut jamais sous-estimer un jeu avant sa sortie. ReCore s'est planté, mais je pense qu'il n'a pas été assez porte par MS (qu'il s'agisse du développement ou de la promo), Sea of Thieves réservera peut-être une jolie surprise aux amateurs du genre. Si son contenu est à la hauteur bien sûr.
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Le genre de jeu vite oublié dans tout le flot continu de titres autrement plus intéressants et surtout bien mieux réalisés.
C'est peut être pour ça que certains s'y intéressent, pas forcément parce que c'est une exclusivité, mais bien parce que c'est une expérience rafraichissante dans le paysage compétitif multijoueurs d'aujourd'hui.
Mist Walker 4 ever !!!
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Je préfère largement des expériences multi riches et variés qu'un blockbuster solo .
C'est justement le deuxième que j'aurais tendance à oublier rapidement y a des joueurs qui s'éclatent pendant des années entière avec des jeux vendu 40 balles alors que d'autres joueurs avec 40 euros ils arrivent même pas à s'acheter un jeu qui dur 10 h ...
Et bon on va pas répéter encore 60 fois que la One X n'est pas une nouvelle console mais juste une amélioration de la console actuelle.
Y en a beaucoup des jeux exclusifs ps4 pro que tu peux pas jouer sur la PS4 vanilla ?
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Après, je n'élude pas pour autant les nombreux errements de Microsoft dans la gestion de leurs projets.
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