Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Vu le modèle économique qui régit le JV, j'ai du mal à voir comment il pourrait en être autrement d'ailleurs.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Même pas un petit doute de ne rien prendre ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
PC 16 Go I5 4690k SSD 500 CG Nvidia 1080. Ecran Rog 3440X1440P 34" 21:9 GSync. Volant TX -Raceroom Seat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touch
Après je peux me planter, 1h00 de vidéo mais bon je suis pas daccord avec lui.
PC 16 Go I5 4690k SSD 500 CG Nvidia 1080. Ecran Rog 3440X1440P 34" 21:9 GSync. Volant TX -Raceroom Seat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touch
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
use soap...
Ca ne veut pas dire que cela ne vaut pas le coup d'acheter la X, juste qu'il ne faut pas fantasmer sur ce qu'elle va proposer. Il faudra toujours que le jeu de base tourne sur la One qui est 3 à 4 fois moins puissante que la X.
Le dev, Alex, est un gros relativiste...
Donc je te l'accorde, comme il dit il n'y aura plus de changement de paradigme, de révolution (nombre de pnj, taille du monde).
Mais un un jeu qui a montré de beaux résultats sur tous les supports et aussi de belles différences, c'est Rise of the Tomb Raider. Encore d'actualité. Jeu que j'ai fait sur 360 et One, jamais vu la version Ultra PC, mais j'ai testé la version PS4 Pro, et comme il dit "c'est fondamentalement le même jeu", mais les différence sont notables. Si le marché évolue dans ce sens les outils d'optimisation évolueront aussi.
Il reste paradoxale, puisqu'il parle de l'interet du 60 fps pour les jeux compétitifs... mais nuance l'interet des ps4 Pro et Xbox X... Faut dire qu'il semble très satisfait de l'aspect technique de Zelda. En gros le gar relativise à mort, et c'est loin d'etre un harcoregamer... J'aime beaucoup son relativisme, mais faut savoir s'adresser et se faire comprendre à la fois des gamer old school, et des technophiles.
Le joueur qui a investi dans une TV 4k et qui veut la plus belle version de Tomb Raider, ou celui qui veut son COD/Battlefield/R6 multi en 4k60 ou même 1080/60 relativisera beaucoup moins lui.
Pour Zelda c'est pareil, il explique en quoi il trouve faux de dire que le jeu est techniquement bof; qu'il n'y a pas que l'échelle de rendu pour juger de cela.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est contradictoire de trouver qu'un jeu compétitif se doit de tourner en 60fps, et de parler de petit ajouts en parlant de Ps4 ou de One X, quand on a vu plein de jeux compétitifs ne pas atteindre un 60 fps constant.
Pour les jeux de courses, FPS de combats, compétitifs le 60fps n'est pas un petit ajout, mais presque une necessité, ce qu'il évoque en parlant du 60 fps du multi de UC4.
Aussi je suis daccord avec son constat concernant Zelda, et les autres jeux d'aventure.
De plus il fait max 4 jeux pas an. Bon voilà,voilà. Ça fait pas énorme pour comparer et parler de la production videoludique.
Je trouve l'interview très intéressante mais je me garde de prendre tout ce qu'il dit comme nouvelle vérité . C'Est son avis et je le respecte mais en aucun cas les tables de la loi .
Je trouve asse cinique aussi le,fait de dire : on va pas passer quelques semaine de plus pour optimiser une plateforme ou une autre. Ou bien le code est le même. point.
Il suffit de modifier légèrement le code pour dire au jeu d'exploiter la RAM de la X ou PRO pour améliorer la distance de vue en monde ouvert par exemple. Enfin j'imagine.
Je trouve que dire cela c'est se moquer un peu des joueurs qui achètent des consoles midgen.
PC 16 Go I5 4690k SSD 500 CG Nvidia 1080. Ecran Rog 3440X1440P 34" 21:9 GSync. Volant TX -Raceroom Seat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touch
nakadai> Son avis n'est pas à prendre comme LA vérité. Néamoins ce point de vue qu'il expose est forgé par son expérience sur ces consoles/dans ce milieu/par les échanges avec les autres dév. Ce qui lui donne une certaine pertinence. D'ailleurs sur nombre de points son discours est raccord avec celui d'autres dév. Pour reprendre l'exemple que tu cites sur le fait d'optimiser sur chaque plateforme. De ce je comprends moi, quand il parle d'optimisation il ne parle pas de simplement permettre une meilleure distance d'affichage ou de texture; cela coule de source pour une bécane plus puissante, je pense qu'il parle plutôt d'aller réellement au bout de ce que cette bécane peut faire sur le jeu; une version sur-mesure quoi. Déjà il souligne qu'il ne dit pas que tout dév fera le choix de ne pas le faire, mais que c'est un choix logique dans un ensemble de paramètres. Il dit pas qu'il y a pas à optimiser pour chaque plateforme parce qu'on veut pas s'emmerder, mais que le faire a un coût, à la fois financier et en ressources humaines. En gros le développeur doit choisir quoi faire des moyens qu'il a à disposition: optimiser ou améliorer le jeu. Pour lui, optimiser réellement toutes les versions est gourmand en ressources et il préfère le choix d'allouer ces ressources à bosser sur le jeu en lui-même.
Son discours est par ailleurs vérifiable quotidiennement. Tous ces jeux qui sortent day-one avec pleins de soucis techniques, pour être potentiellement corrigés par la suite, en témoignent. Je pense que ça vient du fait qu'on donne priorité au jeu en lui-même; les corrections et l'optimisation viennent après, quitte à ce que ce soit post-deadline. Idem pour les différentes versions. Forza 7 est quasiment le même jeu sur One et sur One X. Cette dernière apportant, a priori, essentiellement un confort d'affichage et autres qu'il appelle "cosmétiques". Mais Turn10 aurait pu aussi faire le choix de développer une version One X entièrement calibrée pour celle-ci. Mais à quel coût? Est-ce que c'était pertinent dès cet opus de launch? D'ailleurs, certains studios mettent un point d'honneur à l'optimisation et au soin. Et pour ce qu'ils en disent, ils y consacrent énormément de moyens.
Bref, j'imagine que son discours peut se résumer à: chacun fait le choix d'une optimisation acceptable -notion subjective- par rapport aux ressources qu'ils ont.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Avalanche : la Next Gen déjà en vue:
http://www.gamekyo.com/newsfr69713_avalanche-la-ne...
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
D'ailleurs quand MS se faisait allumer pour ses projets plus ou moins tordus d'innovation (cloud, Kinect, services,...) les joueurs étaient quasiment tous à dire "nous tout ce qu'on veut c'est les mêmes jeux en plus joli". Après faut assumer, les gens réclament du téraflop, on leur donne du téraflop, mais tout ça ne sert qu'à cracher du visuel.
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Personnellement j'aimerais bien que MS et Sony essaient des trucs plus créatifs et moins orientés vers la puissance brute, mais ne je compte pas trop dessus pour les prochaines années (Sony ça n'a jamais été son truc, et MS a dû être bien échaudé avec le retour de bâton du lancement de la One... d'ailleurs la OneX est l'exemple même du "ok si c'est juste une question de puissance, on va faire ça et puis basta")
Avalanche : la Next Gen déjà en vue:
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Mais du coup la xbox one X, c'est une mid gen musclée, et la ps4 et la xbox c'était des next gen en retard. C'est flou ce concept de next gen désormais.
Avalanche : la Next Gen déjà en vue:
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use soap...
Et la tu investi quand une belle nouvelle cartes graphique et un peu de nouvelle mémoire.
Ca révolutionne pas t'es jeux passé et avenir mais tu gagne en finesse et en frame rate ainsi quand chargement.
Bah la x c'est l'achat d'une CG et mémoires
Pour ca que je ne suis pas d'accord quand on parle que la X ne profitera pas de grosse amélioration parce qu'il faut faire tourner les jeux aussi sur one.
Les actuelle peut être parce que pas pensé pour, mais ceux à venir, pourquoi ca fonctionnerais pas comme sur PC, apres tout sur Pc le jeu doit tourner sur plusieurs config et sur xbox que 2
Mais bon l'avenir le dira
The Dreadful Unit #16 ;)
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Les actuelle peut être parce que pas pensé pour, mais ceux à venir, pourquoi ca fonctionnerais pas comme sur PC, apres tout sur Pc le jeu doit tourner sur plusieurs config et sur xbox que 2
Mais bon l'avenir le dira
Après ça ne sous entend pas, comme il le dit lui-même, que dans l'absolu c'est une mauvaise chose. Cet inconvénient est contrebalancé par des avantages.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Jeu(x) du moment : Rocket League (PC)
Pour moi c'est du bullshit marketing.
D'ailleurs suffit de voir la VR sur PS4 Pro qui est tirée par le bas parce que ça doit tourner sur PS4 normale et que le proco est le même (comme celui de la X est le même que la One).
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