Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Pour ce qui est du 1080 je ne suis pas sûr de bien saisir ce que tu veux dire. Dans l'hypothèse où la X ne prônerait pas le 4k mais avec la politique de "même famille" de MS toujours valide; oui il faudrait que les dev fassent une versions X exploitant toute la puissance de la console en 1080 et donc une version "next-gen" spécifique. C'est vrai, dans l'idéal faudrait une X 1080 et sans famille. Mais bon, la politique de MS présente d'autres avantages du catalogue commun, dont toi/vous bénéficierez dans quelques semaines. Cela dit, le discours sur la progression des outils permettant ce genre de choses plus facilement va bon train, donc j'imagine que ça serait pas problématique. D'ailleurs d'après les quelques interviews de dév que j'ai entendu ils seraient plus chauds pour ça que la 4k. Peut-être certains feront ce choix assez rapidement d'ailleurs. Je ne sais pas dans quelle mesure les constructeurs vont pousser les tiers au 4k.
Mais bon je veux pas faire le lourd là dessus. Le processus marketing 4k est enclenché, et même si je trouve ça prématuré pour le gaming ça n'y changera rien ^^. Ca me chagrine un peu c'est tout :p. Et j'ai eut l'impression que c'est pas forcément le gros trip des développeurs non plus; certains en tout cas.
Y'a un moment il faut regarder les choses en face, un gap du style 2d/3d où sd/HD ça va pas arriver de suite.
Ça me rappelle la sortie des ps4 One ou beaucoup trouvaient que c'était juste une amélioration et pas vraiment une nouvelle gen...et la rebelote !
Pour ce qui est de la 4k c'est clairement pas une obligation chez MS les devs restent libre de leur choix, j'ai rien lu chez Sony mais je pense qu'il en va de même mais on va pas reprocher à MS de communiquer sur ce qui était la promesse fondatrice de la X à savoir des jeux 4k
use soap...
Et je souligne ça parce que justement moi je suis persuadé qu'il y a encore largement matière à améliorer le rendu des jeux. Et pas que le rendu d'ailleurs :p. Bref c'est une question de choix, que faire de la puissance disponible. Je ne reproche pas aux constructeurs d'avoir opté pour la 4k. Ils font bien ce qu'ils veulent, c'est pas non plus dénué d’intérêt et les joueurs peuvent être intéressés. C'est juste pas ma préférence sur la façon d'utiliser cette puissance ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ils sont (et vont restés) coincés dans ce purgatoire que l'on a habituellement dans la transition entre 2 générations. Pour la X, comme pour la pro, il n'y aura pas cette libération qui intervient habituellement lorsqu'ils lâchent enfin la gen précédente, donc cela n'ira pas au delà du cosmétique. Après, cela convient très bien à certains joueurs.
Ils sont (et vont restés) coincés dans ce purgatoire que l'on a habituellement dans la transition entre 2 générations. Pour la X, comme pour la pro, il n'y aura pas cette libération qui intervient habituellement lorsqu'ils lâchent enfin la gen précédente, donc cela n'ira pas au delà du cosmétique. Après, cela convient très bien à certains joueurs.
On a eu 2 grosses ruptures récemment : la 3d et la HD
Les premières consoles 3d avaient une représentation sommaire laissant la place à de grandes avancées.
Ces grandes avancées ont en plus été doublées par l'arrivée de la HD sur nos téléviseurs
Mais maintenant on fait dans le détail, on améliore les textures, l'éclairage bref les grands chamboulement c'est terminé.
Je l'ai déjà dit la prochaine play pour moi aura la même architecture avec un proc rizen, elle proposera des jeux 4k plus aboutis mais malgré une puissance en nette hausse je suis prêt à parier que beaucoup seront déçus. On va évoluer petit à petit vers le photoréalisme.
Quand on y sera on sera tranquille, la course à la puissance terminée se posera uniquement la question de la DA que les devs voudront proposer.
use soap...
Je pense qu'on a vraiment passé un nouveau cap à cette génération. Autant au lancement des 360/PS3 ça pouvait demander encore une gymnastique incroyable pour les devs de faire rentrer un jeu complexe dans 256/512M de RAM (et ils ont fait des miracles notamment en fin de génération), autant au stade actuel ce n'est plus ce qui limite les développeurs. Certes tu peux toujours faire des jeux qui remplissent 20G, mais t'as pas besoin de ça pour faire un jeu visuellement et ludiquement agréable.
On n'est vraiment plus à l'époque des débuts où sortir une palette un peu plus riche ou rajouter le moindre polygone était une prouesse. On est passé de "Lindbergh traverse l'atlantique en avion, c'est incroyable !" à "l'A380 fait la même chose que l'A360 mais en transportant plus de monde".
Ce n'est qu'avec des jeux qui n'étaient plus le cul entre deux chaises et des outils enfin aboutis que le gap est devenu clair. Perso, je dirais que cela à commencé fin 2015 avec SW Battlefront. Tu regardes le jeu, développé uniquement sur current gen, te le compare à Battlefield Hardline, sorti juste 8 mois plus tôt (mars 2015), du même studio, mais handicapé par des versions old gen, et l'écart est juste dingue. C'est comme quand tu compares Forza Horizon 2 (360/One) à FH3 (One only). Au delà du niveau de détail, il y a la diversité des environnements, des conditions météos, le niveau du moteur physique sur les différentes surfaces, la densité de circulation... S'ils avaient eu à le faire aussi sur 360, il n'aurait à la base par pensé, imaginé, le même jeu.
Et ce gap que la One X aurait la puissance de produire (parce que l'on est quasiment sur un écart digne d'un changement de gen), elle ne le produira pas vraiment. Elle aura des jeux One, optimisés One X, mais pas des jeux One X.
Après l'écart sera là, visible, et de mon point de vue, cela légitime parfaitement l'achat de la X pour les gros joueurs ou ceux qui ont un écran 4K.
Mais faut juste ne pas fantasmer sur l'apport, sur la différence, des versions X.
NB : autant la 3d a été une révolution parce qu'elle altérait jusqu'au gameplay, autant la HD n'en a pour moi jamais été une. Déjà cela n'a affecté que les joueurs purement console, tous ceux étant aussi (ou que) sur PC ayant depuis longtemps dépassé la 480p et ensuite, cela n'a pas vraiment eu d'impact sur le gameplay (pas plus que la 4k n'en a d'ailleurs).
Moi je ne demande qu'à le croire, mais à part pour la VR, je n'ai pas l'impression que le contenu des jeux ait profité du changement de génération.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons jeux qui sortent, mais que ce n'est pas la technique qui les limite ou les définit. Techniquement on pourrait faire un Horizon sur PS3, ce serait le même jeu mais avec la gueule de Far Cry 4.
Là je parlais juste des jeux qui ont utilisés les supports à fond.
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Cryoakira cite FH3 ou SW Battlefront, mais pour moi ce sont toujours les mêmes jeux en plus joli. Plus de diversité peut-être, mais ça c'est plus une question de temps et personnes consacrées au jeu, que de performance technique.
Au final c'est une bonne chose d'ailleurs, ça permet de valoriser la créativité des graphistes et game designers plutôt que d'encourager la course à l'armement.
Mais des le début avec ryse ou infamous on avait des jeux solides techniquement et pourtant certains parlaient de simple évolution plutôt que de nouvelle gen sans compter que nous avions attendu 10 ans !
use soap...
Et il y a aussi l'évolution globale: outils, puissance, marché. Avec le combo Unity, puissance dispo même pour les petits budgets on voit germer un tas de style visuels qui peuvent s'exprimer correctement. Un petit jeu comme Last Days of June, évoquant le Fauvisme, demande une config supérieure à la gen précédente. Alors certes c'est du visuel, mais proposer ça aujourd'hui c'est une recherche, une nouveauté artistique.
Au bout d'un moment il y a plus de concepts à inventer. J'ai même envie de dire qu'en terme d'IA -très en retard dans le jv- tout apport grâce à la puissance ne serait qu'évolution de ce qui a déjà été fait puisque ça serait une "meilleure" IA. Néanmoins en terme d'expérience et de gameplay, cela pourrait apporter du neuf/inédit.
Au cinéma toute histoire a déjà été conté. Quand on te balance un plan séquence de 15min, parce que c'est techniquement faisable; c'est pas juste cosmétique. On vit une scène en plan séquence différemment d'un montage. Et des jeux cinématographique, à histoire, comme The Last of Us par exemple, profitent du gain de puissance au sein même de leur expérience. S'il est important pour ton jeu de provoquer une empathie pour tes personnages parce que tu racontes une histoire humaine, avoir la puissance et la technique -et le talent évidemment- de faire des visages qui transmettent quelque chose c'est une avancée réelle et pas juste cosmétique. Enfin oui et non, tu vois ce que je veux dire :p.
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Moi je ne demande qu'à le croire, mais à part pour la VR, je n'ai pas l'impression que le contenu des jeux ait profité du changement de génération.
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
après j' ai pas encore tout testé.
Ou laisser la trilogie ME pure et intouchable dans mon esprit ^^
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Adepte du troll constructif.
Par contre je m'interdit de le télécharger pour le moment, trop de choses déjà
Ca m'évitera d'être tenté
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