eskyves - n comme noob
eskyves
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Posté par GTB
Ah mais je ne réduits pas la version One X à du 4k (la comparaison peut déjà être faites avec les vidéos GSY OneS et PC). Je parle simplement de cet aspect là ^^. En terme de rendu il y a des détails supplémentaires je ne le nie pas du tout. Mais rien de comparable à la puissance qui sépare les deux consoles.

Pour ce qui est du 1080 je ne suis pas sûr de bien saisir ce que tu veux dire. Dans l'hypothèse où la X ne prônerait pas le 4k mais avec la politique de "même famille" de MS toujours valide; oui il faudrait que les dev fassent une versions X exploitant toute la puissance de la console en 1080 et donc une version "next-gen" spécifique. C'est vrai, dans l'idéal faudrait une X 1080 et sans famille. Mais bon, la politique de MS présente d'autres avantages du catalogue commun, dont toi/vous bénéficierez dans quelques semaines. Cela dit, le discours sur la progression des outils permettant ce genre de choses plus facilement va bon train, donc j'imagine que ça serait pas problématique. D'ailleurs d'après les quelques interviews de dév que j'ai entendu ils seraient plus chauds pour ça que la 4k. Peut-être certains feront ce choix assez rapidement d'ailleurs. Je ne sais pas dans quelle mesure les constructeurs vont pousser les tiers au 4k.

Mais bon je veux pas faire le lourd là dessus. Le processus marketing 4k est enclenché, et même si je trouve ça prématuré pour le gaming ça n'y changera rien ^^. Ca me chagrine un peu c'est tout :p. Et j'ai eut l'impression que c'est pas forcément le gros trip des développeurs non plus; certains en tout cas.
Mais si c'est représentatif de la puissance qui sépare les deux, y'a de meilleures textures et plus de polygones avec une reso doublée tout en conservant les 60 fps, le surplus de puissance est la.

Y'a un moment il faut regarder les choses en face, un gap du style 2d/3d où sd/HD ça va pas arriver de suite.

Ça me rappelle la sortie des ps4 One ou beaucoup trouvaient que c'était juste une amélioration et pas vraiment une nouvelle gen...et la rebelote !

Pour ce qui est de la 4k c'est clairement pas une obligation chez MS les devs restent libre de leur choix, j'ai rien lu chez Sony mais je pense qu'il en va de même mais on va pas reprocher à MS de communiquer sur ce qui était la promesse fondatrice de la X à savoir des jeux 4k
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use soap...

GTB - Acapello
GTB
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Posté par eskyves
Mais si c'est représentatif de la puissance qui sépare les deux, y'a de meilleures textures et plus de polygones avec une reso doublée tout en conservant les 60 fps, le surplus de puissance est la.
Je parle de rendu. La différence entre la version X et S ne témoigne pas de la puissance, dont je suis bien conscient justement, énorme qui sépare les 2...entre autres précisément parce que la version X doit cracher une résolution quatre fois -et non deux- supérieure. Ce qui est bien sûr une prouesse, surtout pour 500 balles, mais qui coute cher au rendu.

Et je souligne ça parce que justement moi je suis persuadé qu'il y a encore largement matière à améliorer le rendu des jeux. Et pas que le rendu d'ailleurs :p. Bref c'est une question de choix, que faire de la puissance disponible. Je ne reproche pas aux constructeurs d'avoir opté pour la 4k. Ils font bien ce qu'ils veulent, c'est pas non plus dénué d’intérêt et les joueurs peuvent être intéressés. C'est juste pas ma préférence sur la façon d'utiliser cette puissance ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
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De toute façon, leur choix est limité.
Ils sont (et vont restés) coincés dans ce purgatoire que l'on a habituellement dans la transition entre 2 générations. Pour la X, comme pour la pro, il n'y aura pas cette libération qui intervient habituellement lorsqu'ils lâchent enfin la gen précédente, donc cela n'ira pas au delà du cosmétique. Après, cela convient très bien à certains joueurs.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7950 Jours
Posté par cryoakira
De toute façon, leur choix est limité.
Ils sont (et vont restés) coincés dans ce purgatoire que l'on a habituellement dans la transition entre 2 générations. Pour la X, comme pour la pro, il n'y aura pas cette libération qui intervient habituellement lorsqu'ils lâchent enfin la gen précédente, donc cela n'ira pas au delà du cosmétique. Après, cela convient très bien à certains joueurs.
Et pourtant en passant de la ps360 aux One etc ps4 on a eu ce changement de gen, des solutions techniques complétement différentes (PowerPC et cell aux oubliettes) et pourtant beaucoup étaient déçus simplement parce que maintenant l'évolution se fait dans le détail.

On a eu 2 grosses ruptures récemment : la 3d et la HD

Les premières consoles 3d avaient une représentation sommaire laissant la place à de grandes avancées.

Ces grandes avancées ont en plus été doublées par l'arrivée de la HD sur nos téléviseurs

Mais maintenant on fait dans le détail, on améliore les textures, l'éclairage bref les grands chamboulement c'est terminé.

Je l'ai déjà dit la prochaine play pour moi aura la même architecture avec un proc rizen, elle proposera des jeux 4k plus aboutis mais malgré une puissance en nette hausse je suis prêt à parier que beaucoup seront déçus. On va évoluer petit à petit vers le photoréalisme.

Quand on y sera on sera tranquille, la course à la puissance terminée se posera uniquement la question de la DA que les devs voudront proposer.
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use soap...

Alx
Alx
Inscrit depuis 7950 Jours
Posté par eskyves
Et pourtant en passant de la ps360 aux One etc ps4 on a eu ce changement de gen, des solutions techniques complétement différentes (PowerPC et cell aux oubliettes) et pourtant beaucoup étaient déçus simplement parce que maintenant l'évolution se fait dans le détail.
D'accord sur ce point, tu regardes les jeux de lancement de cette génération (Forza5, Ryse, DeadRising3, Killzone, Knack, Infamous,...), ça ne donne pas vraiment le sentiment que "les devs sont libérés et peuvent faire plus de trucs". Mais plutôt "z'avez vu, les jeux sont encore plus jolis !". Sans parler du fait que la grande majorité des titres non-exclusifs étaient trans-générationnels.
Je pense qu'on a vraiment passé un nouveau cap à cette génération. Autant au lancement des 360/PS3 ça pouvait demander encore une gymnastique incroyable pour les devs de faire rentrer un jeu complexe dans 256/512M de RAM (et ils ont fait des miracles notamment en fin de génération), autant au stade actuel ce n'est plus ce qui limite les développeurs. Certes tu peux toujours faire des jeux qui remplissent 20G, mais t'as pas besoin de ça pour faire un jeu visuellement et ludiquement agréable.
On n'est vraiment plus à l'époque des débuts où sortir une palette un peu plus riche ou rajouter le moindre polygone était une prouesse. On est passé de "Lindbergh traverse l'atlantique en avion, c'est incroyable !" à "l'A380 fait la même chose que l'A360 mais en transportant plus de monde".
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cryoakira
cryoakira
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Euh... bah non, puisque d'un coté les jeux multis sortaient encore sur la gen précédente, et de l'autres, les exclus avaient des outils en cours de développement. Donc la différence, elle était légère, comme à chaque lancement de gen.

Ce n'est qu'avec des jeux qui n'étaient plus le cul entre deux chaises et des outils enfin aboutis que le gap est devenu clair. Perso, je dirais que cela à commencé fin 2015 avec SW Battlefront. Tu regardes le jeu, développé uniquement sur current gen, te le compare à Battlefield Hardline, sorti juste 8 mois plus tôt (mars 2015), du même studio, mais handicapé par des versions old gen, et l'écart est juste dingue. C'est comme quand tu compares Forza Horizon 2 (360/One) à FH3 (One only). Au delà du niveau de détail, il y a la diversité des environnements, des conditions météos, le niveau du moteur physique sur les différentes surfaces, la densité de circulation... S'ils avaient eu à le faire aussi sur 360, il n'aurait à la base par pensé, imaginé, le même jeu.

Et ce gap que la One X aurait la puissance de produire (parce que l'on est quasiment sur un écart digne d'un changement de gen), elle ne le produira pas vraiment. Elle aura des jeux One, optimisés One X, mais pas des jeux One X.

Après l'écart sera là, visible, et de mon point de vue, cela légitime parfaitement l'achat de la X pour les gros joueurs ou ceux qui ont un écran 4K.
Mais faut juste ne pas fantasmer sur l'apport, sur la différence, des versions X.

NB : autant la 3d a été une révolution parce qu'elle altérait jusqu'au gameplay, autant la HD n'en a pour moi jamais été une. Déjà cela n'a affecté que les joueurs purement console, tous ceux étant aussi (ou que) sur PC ayant depuis longtemps dépassé la 480p et ensuite, cela n'a pas vraiment eu d'impact sur le gameplay (pas plus que la 4k n'en a d'ailleurs).
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Alx
Alx
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Posté par cryoakira
Euh... bah non, puisque d'un coté les jeux multis sortaient encore sur la gen précédente, et de l'autres, les exclus avaient des outils en cours de développement. Donc la différence, elle était légère, comme à chaque lancement de gen.
Ca fait quatre ans maintenant qu'on est dans cette génération. Maintenant que les devs ont les outils bien en mains, y a quoi comme jeu qui montre à quel point ils peuvent "se lâcher" avec toute cette techno, autrement que sur le plan cosmétique ?
Moi je ne demande qu'à le croire, mais à part pour la VR, je n'ai pas l'impression que le contenu des jeux ait profité du changement de génération.
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Blackninja
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Witcher 3, Driveclub, Horizon?
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Just do It!
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Alx
Alx
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De ce que je sais de ces jeux, ils ne font rien qui n'aurait pu être fait à la génération précédente, sauf qu'ils le font en plus joli. On est vraiment dans le cosmétique.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons jeux qui sortent, mais que ce n'est pas la technique qui les limite ou les définit. Techniquement on pourrait faire un Horizon sur PS3, ce serait le même jeu mais avec la gueule de Far Cry 4.
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Blackninja
Blackninja
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Hormis la VR (une des dernières révo mais avec beaucoup de problèmes) ou l'AR je ne vois pas quoi attendre de plus que du plus beau, plus grand, plus destructible (plus futé?Naan!) à chaque changement de machines (c'est un peu le but en même temps).
Là je parlais juste des jeux qui ont utilisés les supports à fond.
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Alx
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Ben dans ce cas on se rejoint, en effet la techno ne permet que de faire du plus beau (même le plus grand et plus destructible, c'est discutable, on en a déjà parlé par le passé). L'évolution des jeux traditionnelles elle est maintenant principalement cosmétique (d'ailleurs ceux qui cartonnent le plus ne sont même pas les plus poussés techniquement).
Cryoakira cite FH3 ou SW Battlefront, mais pour moi ce sont toujours les mêmes jeux en plus joli. Plus de diversité peut-être, mais ça c'est plus une question de temps et personnes consacrées au jeu, que de performance technique.

Au final c'est une bonne chose d'ailleurs, ça permet de valoriser la créativité des graphistes et game designers plutôt que d'encourager la course à l'armement.
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eskyves - n comme noob
eskyves
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En plus y'a toujours une progression en cours de gen car les devs maîtrisent mieux et en plus les outils s'améliorent.

Mais des le début avec ryse ou infamous on avait des jeux solides techniquement et pourtant certains parlaient de simple évolution plutôt que de nouvelle gen sans compter que nous avions attendu 10 ans !
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use soap...

GTB - Acapello
GTB
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Tout dépend de ce que tu décris comme "comme avant mais en plus beau". Évidemment beaucoup de jeux ne réinventent pas leur genre. Est-ce que cela serait possible d'ailleurs? Néanmoins certains vont explorer de nouveaux horizons et d'autres profitent du gain de puissance pour pousser un concept plus loin. Des jeux de course on en fait depuis 30ans. Est-ce que la seule différence entre Virtua Racing et Forza 7 n'est que cosmétique? Bah pour toi je sais pas, mais de mon point de vue l'évolution des moteurs physiques permettant une expérience plus juste et plus complexe c'est une avancée. Lorsque TDU s'est pointé offrant un jeu de voiture en monde libre, c'est une avancé. Lorsque Driveclub met au point un moteur météo dynamique autonome, c'est une avancé sur l'expérience de jeu puisque tu vis des choses que tu ne vivais pas avant.

Et il y a aussi l'évolution globale: outils, puissance, marché. Avec le combo Unity, puissance dispo même pour les petits budgets on voit germer un tas de style visuels qui peuvent s'exprimer correctement. Un petit jeu comme Last Days of June, évoquant le Fauvisme, demande une config supérieure à la gen précédente. Alors certes c'est du visuel, mais proposer ça aujourd'hui c'est une recherche, une nouveauté artistique.

Au bout d'un moment il y a plus de concepts à inventer. J'ai même envie de dire qu'en terme d'IA -très en retard dans le jv- tout apport grâce à la puissance ne serait qu'évolution de ce qui a déjà été fait puisque ça serait une "meilleure" IA. Néanmoins en terme d'expérience et de gameplay, cela pourrait apporter du neuf/inédit.

Au cinéma toute histoire a déjà été conté. Quand on te balance un plan séquence de 15min, parce que c'est techniquement faisable; c'est pas juste cosmétique. On vit une scène en plan séquence différemment d'un montage. Et des jeux cinématographique, à histoire, comme The Last of Us par exemple, profitent du gain de puissance au sein même de leur expérience. S'il est important pour ton jeu de provoquer une empathie pour tes personnages parce que tu racontes une histoire humaine, avoir la puissance et la technique -et le talent évidemment- de faire des visages qui transmettent quelque chose c'est une avancée réelle et pas juste cosmétique. Enfin oui et non, tu vois ce que je veux dire :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Yano213
Yano213
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Posté par eskyves
On va évoluer petit à petit vers le photoréalisme.
Je ne suis pas d'accord avec ça, certes certains jeux / développeurs vont le faire bien entendu, mais je pense plus que les futurs jeux tendront vers ce que l'ont voit dans les grosses CGI, comme à l'époque du 1er Tomb Raider et ses somptueuses (a l’époque) cinématique de synthèse comme on disait ^^ A l'époque on rêvait à l'idée de jeux en temps réel avec de tels graphisme, et pourtant nous voila, largement, très LARGEMENT au dessus. Donc l'évolution logique serait pareille, et vu certaines CGI, j'ai hâte :D
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" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "

Kitano23
Kitano23
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Posté par Alx
Ca fait quatre ans maintenant qu'on est dans cette génération. Maintenant que les devs ont les outils bien en mains, y a quoi comme jeu qui montre à quel point ils peuvent "se lâcher" avec toute cette techno, autrement que sur le plan cosmétique ?
Moi je ne demande qu'à le croire, mais à part pour la VR, je n'ai pas l'impression que le contenu des jeux ait profité du changement de génération.
The Division ? ça reste du cosmétique mais sans l'ambiance créée par cette cosmétique tu perds toute l'immersion qui fait la force du jeu !
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Blackninja
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Mignon le Super Lucky's Tale


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Blackninja
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CraCra
CraCra
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t'as oublié celui ci ;)


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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

SEGAteam
SEGAteam
Inscrit depuis 7862 Jours
MIAM, Je viens de télécharger l'interface "Microsoft Fluent Design", et comment dire........................... c' est le jour et la nuit avec l' ancienne interface que je ne supportais plus

après j' ai pas encore tout testé.
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SEGAteam
SEGAteam
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7412 Jours
Vais-je laisser sa chance à Andromeda ?
Ou laisser la trilogie ME pure et intouchable dans mon esprit ^^
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Bertha
Bertha
Inscrit depuis 7508 Jours
Posté par KenHobbit
Vais-je laisser sa chance à Andromeda ?
Ou laisser la trilogie ME pure et intouchable dans mon esprit ^^
Ne salis pas tes souvenirs de la saga.
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Adepte du troll constructif.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7944 Jours
ME: Andromeda, cool
Par contre je m'interdit de le télécharger pour le moment, trop de choses déjà
Ca m'évitera d'être tenté
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7950 Jours
Faut arrêté ce bashing sur Mass Effect Andromeda, il est très bon, je suis un gros gros fan depuis le 1er, et j'ai adoré ce ME, cette p*#ain de mode à la No man's sky de se défouler sur un jeux pour des conneries ça me rend dingue sérieux, (merci les media) que se soit dans ME ou NMS je n'ai jamais eu leur bugs, et quand bien même, ça m'aurait fait bien marrer comme les bugs du 1er tomb raider les destruction derby et cool boarder l'ont fait à l'époque ^^
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" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6850 Jours
Mais ça c'est parce que t'es un gros gros fan! :D
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http://www.pass-hunters.co.uk

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