Alx
Alx
Since 7945 Days
Encore et toujours le débat sur l'IA. :D
Je pense qu'on aura encore (très) longtemps des IA basées sur des scripts, pour la simple raison qu'un script est prévisible. Or pour que le créateur du jeu puisse s'assurer de la qualité ludique de son produit, il faut qu'il soit sûr de la façon dont il va se comporter en toutes situations. Le problème d'une IA non scriptée ce n'est pas tant que ce soit difficile à faire, mais que c'est une galère sans nom à tester et débugger. Le principal obstacle n'est pas la complexité technique, mais le temps que ça prend à ajuster, sans garantie de résultat parfait.
D'ailleurs puisqu'on parle de script, c'est à ça que ça sert de façon générale, même (surtout) au ciné : la plupart des réalisateurs demandent à leurs acteurs de suivre un script parce qu'ils savent ce qu'ils veulent obtenir. Même ceux qui permettent ou encouragent l'improvisation ont la possibilité de faire plusieurs prises et de choisir ce qui marche le mieux. Les cas où on dit aux acteurs "on ne fait qu'une seule prise, dites le comme vous le sentez" sont rares et le propre de films plus expérimentaux.
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niggaz4life
niggaz4life
Since 7895 Days
Posted by icebreaker59
Je veux bien oui :)
Pour s'amuser avec le XE90 niveau réglages par AVForums en vidéo https://youtu.be/FFsRJ3EU8Dg et ceux de Rtings
<84b9>http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e/settings.
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Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901

dubbled
dubbled
Since 7929 Days
Je suis foutu ma X m'attend dans mon magasin lol
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Exécutez l'ordre 66!

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5640 Days
Ouais les scriptes c'est prévisible, et ça va bien dans pas mal de jeu. Maintenant si on parle des Sandbox.... Couloir/sandbox, c'est en fonction de ce que tu veux faire, pareil pour Script/IA évolutive, interprétative (pas binaire).

Si les dev non pas le temps de débugger des IA parce-que trop sophistiquées, trop long, c'est dommage. Une bonne IA ajoute à l'immersion autant qu'un bon script, mais elle se démarque dans l'approche et la rejouabilité d'un titre.
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

SEGAteam
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Since 7856 Days
Posted by dubbled
Je suis foutu ma X m'attend dans mon magasin lol
non c' est ton modem qui est foutu! ^^
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Alx
Alx
Since 7945 Days
Posted by Flash_Runner
Ouais les scriptes c'est prévisible, et ça va bien dans pas mal de jeu. Maintenant si on parle des Sandbox.... Couloir/sandbox, c'est en fonction de ce que tu veux faire, pareil pour Script/IA évolutive, interprétative (pas binaire).
Les mondes ouverts sont peut-être ceux qui nécessitent le plus de scripts, parce qu'ils garantissent une diversité de comportements intéressants. Alors qu'un moteur "intelligent" aurait tendance à faire tout le monde se comporter de façon "moyenne", crédible mais vite répétitive.
Posted by Flash_Runner
Si les dev non pas le temps de débugger des IA parce-que trop sophistiquées, trop long, c'est dommage. Une bonne IA ajoute à l'immersion autant qu'un bon script, mais elle se démarque dans l'approche et la rejouabilité d'un titre.
Ben oui mais c'est une question de pognon, ils pourraient prendre le temps de tester des centaines de scénarios d'IA différents, sauf que pendant ce temps là faut bien les payer. Et la rejouabilité est effectivement un problème mais pas forcément fondamental, quand on voit que très peu de gens rejouent à leurs jeux (en fait seule une minorité va jusqu'à seulement les finir, si on en croit les stats sur les succès). Et puis accessoirement ça arrange les producteurs que les gens préfèrent passer à un nouveau jeu plutôt que de rejouer sans cesse au même.

Après il y a bien des genres où une approche intelligente de l'IA se défend, comme dans les jeux de baston où on est capable de concevoir une IA qui reproduit le style d'un joueur humain précis. Mais ça ça fait des années que c'est maîtrisé (ça a commencé avec Virtua Fighter 2, et dans Virtua Fighter 4 c'était déjà parfaitement fonctionnel).
Le même principe pourrait/devrait être implémenté dans les jeux de bagnoles, mais là on se heurte au souci de l'apprentissage. Autant un jeu de baston dispose d'une grande quantité de données collectées en arcade, avec une façon simple d'évaluer les bons joueurs et les moins bons, autant pour un jeu de bagnoles comme Forza ces données sont moins nombreuses et moins "claires". Du coup en appliquant la même techno tu te retrouves avec une IA qui reproduit le comportement du pékin moyen (et comme le pékin moyen est un boulet, l'IA l'est aussi :P). Là aussi c'est pas tant une question de technique ou de puissance, mais de base d'apprentissage.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5640 Days
Posted by Alx
Après il y a bien des genres où une approche intelligente de l'IA se défend, comme dans les jeux de baston où on est capable de concevoir une IA qui reproduit le style d'un joueur humain précis.
Bien d'accord, tu me l'enlève de la bouche.
Posted by Alx
Les mondes ouverts sont peut-être ceux qui nécessitent le plus de scripts
Pas d'accord du tout là. Autant on peu méler script et IA, façon GTA, autant une IA débile dans un monde ouvert se ressent plus que dans un monde fermé. C'est bien en sandbox que c'est le plus important d'avoir une bonne IA, et les scripts c'est surtout pour les histoire solo, t'es pas forcé d'en avoir dans un sandbox. Ark, Minecraft.
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

bof
bof
Since 7941 Days
Le problème, c'est la mise en œuvre, comme l'explique Alx. Et on en revient à ce que je disais plus haut: les ressources de développement.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7342 Days
Ma One X arrive demain finalement :)

Beau succès pour la machine au Royaume unis :

https://www.gamekult.com/actualite/la-xbox-one-x-s...
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dubbled
dubbled
Since 7929 Days
La mienne est dans mon coffre de voiture, plus qu'à transférer les données de la S sur le DD externe et installer ça tranquillos ce soir en attendant SWBF2 pour vendredi.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7342 Days
Je vais aussi le prendre sur X :)
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Blackninja
Blackninja
Since 7266 Days
Soda chez Microsoft
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

SEGAteam
SEGAteam
Since 7856 Days
Posted by Blackninja
Soda chez Microsoft
Pari réussi pour Microsoft alors, cette console sera un succès ;)
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6768 Days
J'avoue je trouve bizarre aussi.^^ Pourquoi maintenant alors qu'on est dans une période où M$ sort le moins d'exclu???On m'a toujours dit que c'était les exclus qui faisaient vendre,on m'aurait menti?:p
T'avais pas la Pro Soda?
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4965 Days
Si il n'avait pas la Xbox One avant, il n'a pas fait les exclusivités sorties depuis 2013. Donc le line-up inédit de la console importe moins.
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Jeu(x) du moment : Rocket League (PC)

GhostDamon
GhostDamon
Since 6999 Days
Comme quoi la puissance fait vendre....
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7342 Days
La X corrige tout ce que Microsoft faisait mal avec la One (adieu Kinect, console petite et classe, silencieuse, pas de boitier d'alimentation externe, le menu fluide et optimisé, etc...) et je confirme je la prends aussi car elle reprend le lead technologique. Vous rajoutez à cela le fait qu'il cela fait très longtemps que je n'ai pas pris une machine Microsoft et le tour est joué.

J'ai la Pro évidement. :)

Par contre, mon seul regret ce sont les exclusivités, Microsoft n'a pas vraiment de carte à jouer et c'est dommage. J'ai acheter Masterchief collection, Halo 5 et Gears 4 pour rattraper mon retard.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4965 Days
Tu as aussi Quantum Break (bon lui j'y ai pas joué), Forza Horizon 3 et Sunset Overdrive à faire je pense :)
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Jeu(x) du moment : Rocket League (PC)

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5640 Days
Posted by bof
Le problème, c'est la mise en œuvre, comme l'explique Alx. Et on en revient à ce que je disais plus haut: les ressources de développement.
Oui on est d'accord c'est du boulot.
Posted by Blackninja
Soda chez Microsoft
>< C'est clair :o.
Posted by face2locust
On m'a toujours dit que c'était les exclus qui faisaient vendre,on m'aurait menti?:p
Les exclues servent de vitrine mais ne représentent pas les meilleures ventes. Perso je n'ai jamais autant attendu des jeux que les exclues (ff7), même les plus moches (h3odst) ou les plus discutables (DOAX).
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

Regarde
Regarde
Since 7209 Days
Posted by Blackninja
Soda chez Microsoft
Je suis choqué !! vous êtes des pigeons a foncer tête baisse sur cette console aucune estime de vous

....

..........

edit: bon moi j'ai jamais eu d'estime de moi donc je viens de l'acheter aussi pffff.... je la reçois semaine prochaine.
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Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY

Altanyx
Altanyx
Since 7063 Days
Posted by Alx
Le même principe pourrait/devrait être implémenté dans les jeux de bagnoles, mais là on se heurte au souci de l'apprentissage. Autant un jeu de baston dispose d'une grande quantité de données collectées en arcade, avec une façon simple d'évaluer les bons joueurs et les moins bons, autant pour un jeu de bagnoles comme Forza ces données sont moins nombreuses et moins "claires". Du coup en appliquant la même techno tu te retrouves avec une IA qui reproduit le comportement du pékin moyen (et comme le pékin moyen est un boulet, l'IA l'est aussi :P). Là aussi c'est pas tant une question de technique ou de puissance, mais de base d'apprentissage.
Non mais il n'y a probablement pas besoin d'apprendre à une IA à piloter une voiture en se basant sur l'apprentissage des humains. Ma façon de voir les choses c'est que tu dois partir de la trajectoire idéale. Or ça elle existe déjà dans les jeux qui te montrent tous les lignes à suivre et à quel moment freiner. C'est même dynamique puisque l'apparition du rouge sur la ligne se fait en fonction de ta vitesse et de ta position par rapport au virage. Donc j'ai envie de dire, la base est là.

Ensuite il faut pour chaque pilote IA créé mettre des notes en face de certaines capacités nécessaires pour le pilotage. A vue de nez je dirai :
- capacité à prendre la meilleure trajectoire (% de réussite)
- capacité à freiner au bon moment
- capacité à accélérer au bon moment
- capacité à rattraper une perte d'adhérence
- capacité à corriger une erreur de trajectoire/freinage
- capacité à conduire sous différentes conditions climatiques
- capacité à dépasser, là par contre ça devient plus compliqué puisqu'il faut tenir compte de la position des autres voitures. Mais bon les IA d'aujourd'hui y arrivent bien (avec plus ou moins de bourrinage).
- capacité à adapter la stratégie en course
- capacité à prendre des risques ou au contraire comportement "safe"
- etc...

Bref, je pense qu'avec quelques paramètres et des fonctions de "jet de dé" pour savoir si c'est réussi ou pas on doit pouvoir faire quelque chose de crédible. Mais peut-être que c'est gourmand en CPU s'il faut multiplier tout ça par le nombre de voitures et calculer la physique de chaque voiture IA en plus de celle du joueur ?

D'ailleurs je serai assez curieux de savoir comment son programmées les IA des jeux de caisse actuels. Si vous avez une vidéo de vulgarisation, je suis preneur.

D'ailleurs en allant plus loin dans la gestion des IA, je trouverai intéressant de voir une IA qui gère un championnat, c'est-à-dire qui court en fonction de son classement. Si le titre est sécurisé par une 5e place, la voir assurer la position plutôt que de risquer un accrochage bête pour une victoire qui ne servirai à rien qu'au panache. Inversement, une IA qui doit gagner pour remporter le titre devrait être capable de donner un peu plus pour atteindre l'objectif. Mais je pense que j'en demande un peu trop... ^^
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Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ

nakadai
nakadai
Since 7923 Days
La liste des jeux optimisés pour Xbox One X va bientôt s’allonger puisque Blizzard a annoncé son souhait de supporter la résolution 4K sur la dernière Xbox pour son bébé Overwatch.
Blizzard n’a pas donné de date définitive quant à la disponibilité de cette mise à jour sur Overwatch mais s’est dit très excité par les capacités de la dernière console de Microsoft et la façon dont ils tireraient partie de cette « machine incroyable ». (source http://www.xboxygen.com)
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PC 16 Go I5 4690k SSD 500 CG Nvidia 1080. Ecran Rog 3440X1440P 34" 21:9 GSync. Volant TS PC Racer -Raceroom Seat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touch

dubbled
dubbled
Since 7929 Days
Transfert en cours. Le dd externe doit être branché à la X avant le premier allumage si je ne m'abuse ?
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Exécutez l'ordre 66!

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 7122 Days
Posted by nakadai
La liste des jeux optimisés pour Xbox One X va bientôt s’allonger puisque Blizzard a annoncé son souhait de supporter la résolution 4K sur la dernière Xbox pour son bébé Overwatch.
Blizzard n’a pas donné de date définitive quant à la disponibilité de cette mise à jour sur Overwatch mais s’est dit très excité par les capacités de la dernière console de Microsoft et la façon dont ils tireraient partie de cette « machine incroyable ». (source http://www.xboxygen.com)
Je t'aime <3
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7342 Days
Posted by nakadai
La liste des jeux optimisés pour Xbox One X va bientôt s’allonger puisque Blizzard a annoncé son souhait de supporter la résolution 4K sur la dernière Xbox pour son bébé Overwatch.
Blizzard n’a pas donné de date définitive quant à la disponibilité de cette mise à jour sur Overwatch mais s’est dit très excité par les capacités de la dernière console de Microsoft et la façon dont ils tireraient partie de cette « machine incroyable ». (source http://www.xboxygen.com)
Super nouvelle ça ! Je vais sûrement me le procurer aussi sur la One.
Posted by Regarde
Je suis choqué !! vous êtes des pigeons a foncer tête baisse sur cette console aucune estime de vous

....

..........

edit: bon moi j'ai jamais eu d'estime de moi donc je viens de l'acheter aussi pffff.... je la reçois semaine prochaine.
Pigeon !
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