reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 3 Semaines)
CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 3 Semaines)
reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 3 Semaines)
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 4 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 8107 JoursJe pense qu'on aura encore (très) longtemps des IA basées sur des scripts, pour la simple raison qu'un script est prévisible. Or pour que le créateur du jeu puisse s'assurer de la qualité ludique de son produit, il faut qu'il soit sûr de la façon dont il va se comporter en toutes situations. Le problème d'une IA non scriptée ce n'est pas tant que ce soit difficile à faire, mais que c'est une galère sans nom à tester et débugger. Le principal obstacle n'est pas la complexité technique, mais le temps que ça prend à ajuster, sans garantie de résultat parfait.
D'ailleurs puisqu'on parle de script, c'est à ça que ça sert de façon générale, même (surtout) au ciné : la plupart des réalisateurs demandent à leurs acteurs de suivre un script parce qu'ils savent ce qu'ils veulent obtenir. Même ceux qui permettent ou encouragent l'improvisation ont la possibilité de faire plusieurs prises et de choisir ce qui marche le mieux. Les cas où on dit aux acteurs "on ne fait qu'une seule prise, dites le comme vous le sentez" sont rares et le propre de films plus expérimentaux.
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Inscrit depuis 5802 JoursSi les dev non pas le temps de débugger des IA parce-que trop sophistiquées, trop long, c'est dommage. Une bonne IA ajoute à l'immersion autant qu'un bon script, mais elle se démarque dans l'approche et la rejouabilité d'un titre.
Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege
Inscrit depuis 8018 Jours
Inscrit depuis 8107 JoursAprès il y a bien des genres où une approche intelligente de l'IA se défend, comme dans les jeux de baston où on est capable de concevoir une IA qui reproduit le style d'un joueur humain précis. Mais ça ça fait des années que c'est maîtrisé (ça a commencé avec Virtua Fighter 2, et dans Virtua Fighter 4 c'était déjà parfaitement fonctionnel).
Le même principe pourrait/devrait être implémenté dans les jeux de bagnoles, mais là on se heurte au souci de l'apprentissage. Autant un jeu de baston dispose d'une grande quantité de données collectées en arcade, avec une façon simple d'évaluer les bons joueurs et les moins bons, autant pour un jeu de bagnoles comme Forza ces données sont moins nombreuses et moins "claires". Du coup en appliquant la même techno tu te retrouves avec une IA qui reproduit le comportement du pékin moyen (et comme le pékin moyen est un boulet, l'IA l'est aussi :P). Là aussi c'est pas tant une question de technique ou de puissance, mais de base d'apprentissage.
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Inscrit depuis 8103 Jours"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Inscrit depuis 7504 JoursBeau succès pour la machine au Royaume unis :
https://www.gamekult.com/actualite/la-xbox-one-x-s...
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Inscrit depuis 7428 JoursJust do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
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Inscrit depuis 6930 JoursT'avais pas la Pro Soda?
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Inscrit depuis 7161 Jours"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Inscrit depuis 7504 JoursJ'ai la Pro évidement. :)
Par contre, mon seul regret ce sont les exclusivités, Microsoft n'a pas vraiment de carte à jouer et c'est dommage. J'ai acheter Masterchief collection, Halo 5 et Gears 4 pour rattraper mon retard.
Inscrit depuis 5127 JoursJeu(x) du moment : Rocket League (PC)
Inscrit depuis 5802 JoursZelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege
Inscrit depuis 7371 Jours....
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edit: bon moi j'ai jamais eu d'estime de moi donc je viens de l'acheter aussi pffff.... je la reçois semaine prochaine.
Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY
Inscrit depuis 7225 JoursEnsuite il faut pour chaque pilote IA créé mettre des notes en face de certaines capacités nécessaires pour le pilotage. A vue de nez je dirai :
- capacité à prendre la meilleure trajectoire (% de réussite)
- capacité à freiner au bon moment
- capacité à accélérer au bon moment
- capacité à rattraper une perte d'adhérence
- capacité à corriger une erreur de trajectoire/freinage
- capacité à conduire sous différentes conditions climatiques
- capacité à dépasser, là par contre ça devient plus compliqué puisqu'il faut tenir compte de la position des autres voitures. Mais bon les IA d'aujourd'hui y arrivent bien (avec plus ou moins de bourrinage).
- capacité à adapter la stratégie en course
- capacité à prendre des risques ou au contraire comportement "safe"
- etc...
Bref, je pense qu'avec quelques paramètres et des fonctions de "jet de dé" pour savoir si c'est réussi ou pas on doit pouvoir faire quelque chose de crédible. Mais peut-être que c'est gourmand en CPU s'il faut multiplier tout ça par le nombre de voitures et calculer la physique de chaque voiture IA en plus de celle du joueur ?
D'ailleurs je serai assez curieux de savoir comment son programmées les IA des jeux de caisse actuels. Si vous avez une vidéo de vulgarisation, je suis preneur.
D'ailleurs en allant plus loin dans la gestion des IA, je trouverai intéressant de voir une IA qui gère un championnat, c'est-à-dire qui court en fonction de son classement. Si le titre est sécurisé par une 5e place, la voir assurer la position plutôt que de risquer un accrochage bête pour une victoire qui ne servirai à rien qu'au panache. Inversement, une IA qui doit gagner pour remporter le titre devrait être capable de donner un peu plus pour atteindre l'objectif. Mais je pense que j'en demande un peu trop... ^^
Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ
Inscrit depuis 8085 JoursBlizzard n’a pas donné de date définitive quant à la disponibilité de cette mise à jour sur Overwatch mais s’est dit très excité par les capacités de la dernière console de Microsoft et la façon dont ils tireraient partie de cette « machine incroyable ». (source http://www.xboxygen.com)
PC 16 Go I5 4690k SSD 500 CG Nvidia 1080. Ecran Rog 3440X1440P 34" 21:9 GSync. Volant TS PC Racer -Raceroom Seat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touch
Inscrit depuis 8091 JoursExécutez l'ordre 66!
Inscrit depuis 7284 JoursBlizzard n’a pas donné de date définitive quant à la disponibilité de cette mise à jour sur Overwatch mais s’est dit très excité par les capacités de la dernière console de Microsoft et la façon dont ils tireraient partie de cette « machine incroyable ». (source http://www.xboxygen.com)
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Inscrit depuis 7504 JoursBlizzard n’a pas donné de date définitive quant à la disponibilité de cette mise à jour sur Overwatch mais s’est dit très excité par les capacités de la dernière console de Microsoft et la façon dont ils tireraient partie de cette « machine incroyable ». (source http://www.xboxygen.com)
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edit: bon moi j'ai jamais eu d'estime de moi donc je viens de l'acheter aussi pffff.... je la reçois semaine prochaine.