Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Y a 1 gros titre par mois tout de même, parce que sur PS4/ONE c'est loin d'être l'orgie début 2013.
Perso je la garde jusqu'à la fin de l'année minimum histoire de faire les titres qui m'interesse, j'aurai toujours le temps de la vendre à ce moment là.Je vois pas l'intêret d'avoir la somme en cash ou sur sa carte pendant 6 mois.
La PS4 n'a même pas de date de sortie!Et la One à tout à prouver encore (politiquement parlant).
Franchement, c'est si difficile que ça de dire :
"Nous pensons que le jeu va comme les films, la musique et les livres, devenir majoritairement digital.
Lorsque vous achetez un bien digital, vous pouvez l'utiliser mais cela s'arrête là.
Nous, nous allons vous permettent via le cloud de partager votre titre avec dix contacts (pourquoi cette notion foireuse de famille ?), de jouer ensemble, de le donner (même si ce n'est qu'une fois) voir de le revendre (peut être).
En contrepartie, nous avons bien sûr besoin d'avoir une connexion constante pour éviter les abus et nous permettons aux développeurs de gérer l'occasion à leur convenance pour se rattraper."
Parce qu'au moins, même si cela reste puant sur la notion de propriété pour l'occaz, il y a une réelle contrepartie qui leur aurait évité de se faire tackler et la position de Sony passerait plus comme un pari sur le physique là où eux parient sur le digital.
M'enfin, on est dans le "si".
La gamescon va vraiment prendre des allures de dernière chance niveau com pour eux.
C'est vrai que MS n'a pas été bon au niveau com, en évoquant de loin certains éléments, sans rentrer dans les détails (l'occase non plus, ils ne l'ont pas commenté). Et je pense qu'ils n'ont pas tout arrêté donc ils n'ont pas pu être clair sur tous les sujets.
D'un autre côté, je trouve que la presse n'a pas assuré non plus sur le coup. Ils ont bien essayé de poser quelques questions avant l'E3, auxquelles Harrison a maladroitement répondu, mais à la veille de l'E3 c'était devenu n'importe quoi. On ne voyait plus que des articles teigneux, le ton était agressif, j'ai vu après les confs des sites sérieux où la moitié des articles sur la X1 se terminaient par "la X1 sort en même temps que la PS4, qui coûte $100 de moins et n'a pas de DRM", et je me suis rendu compte ces derniers temps que pendant la conférence MS, le comportement de certains journaleux était plus que discutable, du genre à railler certains problèmes techniques ou à lancer des vannes aux présentateurs.
J'aime pas faire mon Caliméro, mais quand on voit en face l'indulgence face à un AC qui plante et les hourras à l'annonce du prix et des conditions de la PS4, on se rend compte que même la presse avait pris le sujet tellement à coeur qu'elle avait perdu le peu de professionalisme qu'il lui restait.
Enfin bon fin de la gueulante façon fanboy, mais j'avoue que lire les retours sur ces comportements pendant la conf MS m'a bien dégoûté.
On peut le retourner dans tous les sens mais leur système s'attaque à la notion de droit de propriété, pas seulement sur le plan légal, où cela peut être discuté (et ça le sera), mais sur le plan nettement plus réel de la perception des joueurs dans leur quotidien.
Si tu as le temps : http://www.gamesindustry.biz/articles/2013-06-14-t...
Ce qui est dit est vrai : peu importe le blabla qu'il y a dans un EULA (valable ou pas devant un tribunal), le gars qui achète des CD depuis 20 ans et qui les utilise pendant ses anniversaires, ses "boums", ses soirées, les mariages de ses amis, etc. Le jour où tu viens lui dire "non, toi seul est autorisé à l'écouter, tu ne peux plus diffuser cette musique devant un groupe", ça bloque.
Moi, contrairement à toi, j'ai été heureux de voir la vaste majorité de mes "collègues" se rebeller, ne pas passer ça sous silence, comme cela a été fait pour tant d'autres choses.
Ce qui était surement absurde, ça a été la façon dont Sony s'est du coup retrouvé propulsé champion des joueurs (alors qu'ils n'ont rien changé à ce qu'ils faisaient). Ca oui, c'est exagéré (cela découlait d'un soulagement je dirais, de ne pas se retrouver "bloqué").
"Delorean DMC-12"
Le problème est là : "le fond est puant". Est-ce que tu crois vraiment que la finalité de MS, c'est d'escroquer le client ? Que son but c'est de lui enlever ses droits ? A vrai dire on en voit plein qui le pensent, un peu partout sur les forums, mais c'est bien évidemment absurde. Le but de MS c'est d'établir un système économiquement sain, dans lequel ils vont pouvoir faire des affaires (oui l'argent c'est sale, mais sans ça on peut pas s'acheter du pain).
Et la solution qu'ils semblent proposer est intéressante, parce qu'elle essaie de trouver des compromis pour faire vivre tout le monde. Parce que la situation actuelle n'est pas glorieuse :
- pour les éditeurs, les coûts vont sans cesse croissant, et les ventes ne suffisent pas toujours à rembourser les budgets pharaoniques (exemple de Tomb Raider, dans le rouge avec 4 millions de ventes je crois)
- les revendeurs de jeux sont en train de crever, y a pas d'autre mot (HMV mort, Virgin mort, Game mort,...). Ils sont concurrencés par les ventes de particulier à particulier sur internet, les boutiques en ligne et l'arrivée des ventes numériques.
- les joueurs voient le prix de leurs jeux augmenter sans cesse. L'arrivée du digital présage la fin de la revente d'occasion. Ils se font enfler sur les prix d'occase par les revendeurs (qui essaient de survivre, faut pas trop leur en vouloir), se rabattent sur la vente PàP ce qui a tendance à aggraver les choses (voir ci-dessus).
Alors certes ce que propose MS est loin d'être idéal. Cela bloque la vente entre particuliers, ponctionne une taxe sur les reventes qui n'est pas forcément justifiée, impose des connexions pénalisantes...
En même temps ils permettent de renflouer un peu les caisses des éditeurs, de faire survivre les revendeurs, aux joueurs d'avoir plus de souplesse avec les contenus digitaux (prêt, revente, ...), à ceux qui n'ont pas de connexion de compétition de pouvoir utiliser des disques physiques,...
Au final, je trouve qu'ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose, et que dans tous les cas ça ne justifie pas de jeter le bébé avec l'eau du bain. On est libre d'approuver ou non leur proposition, mais de là à les représenter comme "le grand Satan", surtout quand on est de la presse et qu'on est là pour analyser ce genre de situation (et pas seulement déballer des "wouah ce jeu ils est trop bien, 10/10")
Je connaissais effectivement cet article de gamesindustry. Il est intéressant, lui au moins prend la peine de se poser des questions. Mais je pense qu'il manque encore de recul. L'opinion de l'auteur est "MS est naïf en proposant un système dont personne ne veut" et "ils auraient mieux fait d'attendre que ça se fasse naturellement".
Honnêtement si on laisse faire les choses, on aura droit à un marché purement digital, au mieux dominé par Valve, au pire par Apple ou Google. Les revendeurs de jeux auront disparu du paysage, tout comme la vente d'occasion de façon générale, et je ne sais pas trop si les éditeurs pourront continuer de faire du "gros jeu" et surtout comment ils les financeront. Ce ne serait pas la mort non plus, mais j'irais pas forcément dire que ce serait mieux.
Aussi je m'interroge sur leurs négociations entre distributeurs/revendeurs/créateurs de consoles.
Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?
Apple lui aussi force sa clientèle a faire des choix (ou des evolutions) parfois douloureux. et on voit a quelle point la marque est aimée malgré tout (et rentable)
Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Good men don't need rules.
Good men don't need rules.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Là aussi à un moment il faudra forcément faire quelque chose :
- libérer le prix des jeux. Les jeux de luxe à budget de luxe auront un prix de luxe, Minecraft à 10€, Final Fantasy à 150€ Tout le monde ne pourra pas se le payer, mais les nantis seront contents.
- changer le mode de distribution, par exemple avec du contenu épisodique. Comme les séries TV, on fait d'abord un pilote pour tâter le terrain, si ça prend on fait une saison, puis deux... quand ça marche plus on s'arrête en plein milieu.
- laisser le marché s'effondrer entièrement, ça arrive aussi des fois (cf la période post-Atari)
D'ailleurs avec ta solution ils gagneraient encore moins d'argent. Par contre les petits jeux se vendraient comme des petits pains. Parce que faut pas se leurrer, les gens qui ont de la thunes sont une minorité qui est en train de rendre fou tous les marchés.
Good men don't need rules.
Le truc c'est qu'à moins d'une raison valable -image de marque par exemple- un investissement estimé trop peu rentable sera abandonné. Pourtant il peut tout à fait rapporté plusieurs millions. Mais c'est pas suffisant. Il y a aussi un équilibre général. Tu peux avoir un jeu gros budget qui rapporte un peu et un petit budget qui rapporte le pactole.
Pour Apple, faut pas oublier qu'à la base ils font du bon matos et son très doué en interface. Moi c'est la politique derrière qui m'agace. Tu mets un doigt chez apple, t'es vite obligé d'y foutre tout le bras pour utiliser leur matos correctement. L'avancé technologique qui ne fonctionne qu'au sein d'une marque ça m'énerve. Sans parler de leur politique tarifaire; les mecs touchent plus terre...C'est plus du tout du prix fixé par rapport au cout de revient et à une marge; c'est du prix au maximum de ce que les gens sont prêt à lâcher; même si c'est bien au delà de la décence pour le produit proposé. Je crois que le petit ipod de merde à 4Go c'est 150-180€. Woké! Et je parle pas des ibook à 2000€ dont t'as l'équivalent à PC 800€.
Sans parler du reste. J'interdis pas les appli concurrentes mais je fais une MAJ toutes les semaines qui les rend obsolète et les oblige à bosser sur une MAJ pour rester compatible/dans la course. On est pas loin de MS qui rachète ses concurrents pour foutre leur produit dans des cartons, sous clé; là où ça foutra pas leur business dans la merde.
Et enfin cette course à la surconsommation...Achète mon nouvel Ipad/iphone tous les ans, à 800 boules avec des améliorations digne d'un FIFA à l'autre. Bref!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
D'ailleurs avec ta solution ils gagneraient encore moins d'argent. Par contre les petits jeux se vendraient comme des petits pains. Parce que faut pas se leurrer, les gens qui ont de la thunes sont une minorité qui est en train de rendre fou tous les marchés.
Concernant le fait que les ventes d'un blockbuster sont censées compenser son budget, c'est vrai en théorie, mais ça suppose que l'affluence augmente linéairement avec le budget. Ce qui n'est pas forcément le cas, et ça veut aussi dire que tu mises la baraque à chaque projet. Au final la solution la plus raisonnable, ça sera de plafonner les budgets, et donc d'arrêter la course aux armements niveau tape à l'oeil. A titre personnel ça ne me dérange pas, mais ça va changer pas mal le marché (pour commencer, y aura plus tellement besoin d'acheter de nouvelles consoles...)
Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?
Alta> Avant de plafonner graphiquement on a encore une grande marge. Le problème est plus du côté ressources humaines. Passer sur du procédural sur ce qui peut l'être sera surement une des solutions.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
pour rappel :
http://www.ithink.fr/univers-apple/apple-marque-de...
c'est la marque la plus puissante au monde apres coca. ouvre les yeux. les apple store sont plein de monde...
http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/02/apple-coca...
Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?
J'aurais bien une idée de la tentative, mais on va dire que je suis mauvaise langue :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Et les jeux xbla de la 360 sur One oui c'est possible la preuve Minecraft.D'ailleurs 4j studio s'arrange avec Microsoft pour le rendre gratos à ceux qui l'ont déjà sur 360 je croise les doigts.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/