cryoakira
cryoakira
Since 6476 Days


Amusant de voir mon décrochage en stat. Jusqu'à 2013, la 360 est ma console principale, puis achat de la One et... C'est vraiment le Game Pass qui marque un retour sur 2019.
In reply to
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6805 Days
Je viens de faire la MAJ de la nouvelle interface. Je préfère celle d'avant qui était à l'horizontale car ici à la verticale ça ne me plaît pas.... 
In reply to

®Dazmode

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6805 Days
Edit : bon ça marche pas.
Vous avez un hébergeur d'image qui marche ? J'ai essayé Casimages et Imageshack et aucun ne me permet de mettre une image ici....

Edit : ça maaaaaarche. Voilà mon decade. J'ai fouillé dans les paramètres de confidentialités et refais une mise à jour et voilà ça m'a tout pris :) 

In reply to

®Dazmode

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6798 Days
Avec 3.800€ j'aurai pu m'acheter une bagnole...mais non je garde mon baril de courses "virtuel". 

In reply to

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


CraCra
CraCra
Since 7573 Days
LOL on est frère de rarest achivement 
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Watch Dogs Legion, Wreckfest, Zelda Link’s Awakening, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Alx
Alx
Since 7580 Days
Bon les jours passent et je sens venir une nouvelle dégradation du service Xbox... maintenant c'est Oneguide qui ne semble plus capable d'afficher les chaînes TV. J'espère que ce n'est qu'un bug temporaire, mais plus ça va et plus les fonctionnalités qui faisaient de la One une console spéciale disparaissent.
In reply to
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7365 Days
Alx et Cryo' qui volent des jeux. ^^

Faudrait que Kiki' mette le sien, tiens ! :p
In reply to

Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.

www.clicanimaux.com

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5275 Days
Ce sont des erreurs de jeunesse ^^.
---------------
Je ne comprends pas pourquoi il me manque des Halo.. Halo wars, spartan strike etc ...? C' est de l'arnaque ça !

In reply to
Blackninja
Blackninja
Since 6901 Days

Sony et Nintendo ne sont pas les concurrents de Microsoft selon Phil Spencer

"Lorsque vous parlez de Nintendo et de Sony, nous les respectons énormément, mais nous considérons Amazon et Google comme les principaux concurrents à l’avenir. Ce n’est pas pour manquer de respect à Nintendo et à Sony, mais les entreprises de jeux traditionnels sont en quelque sorte en dehors de la course. Je suppose qu’elles pourraient essayer de recréer Azure, mais nous avons investi des dizaines de milliards de dollars dans le cloud au fil des années."

"Je ne veux pas me battre dans des guerres de formats avec ces entreprises alors qu’Amazon et Google se concentrent sur comment faire jouer 7 milliards de personnes dans le monde. Au final, c’est l’objectif."
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6757 Days
Final Fantasy XV et Wolfenstein: Youngblood arrivent dans le Xbox Game Pass cette semaine.

Death Squared et la Beta de Bleeding Edge seront disponibles la semaine prochaine.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6241 Days
Un petit tacle à Nintendo et Sony quand même l'air de rien ^^, même si j'ai aucun doute que c'est absolument pas dit méchamment. Une façon de dire que Nintendo et Sony sont les dinosaures et que MS a anticipé l'évolution du marché. Ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Néanmoins, il faut qu'ils gardent en tête qu'ils font un pari sur du long terme. Le Cloud Gaming a encore un bon bout de chemin à parcourir avant de pouvoir toucher 7 milliards de joueur.

Mais en étant parmi les pionniers du Cloud, MS s'assure une stabilité hors gaming quoiqu'il arrive. Parce qu'effectivement je vois mal Sony ou Nintendo se lancer eux-même là dedans, donc pour suivre le mouvement il y a de fortes chances qu'ils deviennent clients de MS ou Amazon.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Since 6901 Days
Pas moyen de battre Sony et Nintendo effectivement du coup on ouvre un nouveau passage
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

cryoakira
cryoakira
Since 6476 Days
Posted by GTB
Le Cloud Gaming a encore un bon bout de chemin à parcourir avant de pouvoir toucher 7 milliards de joueur.
En supposant que cela arrive, parce qu'au delà de l'aspect technique, j'attends tout de même de voir la rentabilité du bousin, à la fois pour les fournisseurs de ce service et pour les usagers.
Le voir dire qu'il considère Google comme un concurrent principal sur ce domaine, cela me laisse dubitatif. Oui, Stadia existe, mais ce n'était pas le premier service du genre (avec des concurrents ayant des offres bien plus intéressantes qui débarquent comme GeForce ou MS), c'est actuellement un flop majeur et il semble y avoir quelques signes d'un retrait possible.

D'ici à ce que Google (ou même Amazon) se contente de vendre leur service, par exemple à Sony (qui en plus a une technologie du genre déjà fonctionnelle) ou Nintendo, la donne peut vite devenir très différente.
La situation m'évoque celle du Live. MS avait une bonne longueur d'avance en la matière avec un super service, et cela leur a servit un temps. Sur la gen PS360, c'était un sujet de comparaison, un vrai motif de préférence. Sur la gen actuelle, qui en parle encore ? Il y a des choses qui se rattrapent très vite, surtout quand il y a possibilité de s'appuyer sur des tiers performants en la matière.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4600 Days
C'est un tacle gentillet, dans le fond la communication de Microsoft est très maline. En 3 générations ils ont été battu systématiquement sur ce marché historique, ça fait 3-4 ans qu'ils enjolivent en parlant d'utilisateur plutôt que de vente et maintenant la structure à laquelle ils appartiennent (Microsoft) leur permettent de jouer les gros bras auprès des entreprises les plus riches du monde (Google et Amazon). La branche d'une structure comme Microsoft ou Google peut essayer de pénétrer n'importe quel marché, pour Nintendo c'est pas la même histoire.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6977 Days
Les ajouts de février du Xbox Game Pass en détail
6 février :
Final Fantasy XV (PC et Xbox One)
Wolfenstein : Youngblood (PC et Xbox One)
Death's Gambit (PC)
11 février
Dead Cells : The Bad Seeds (PC et Xbox One)
Metro Exodus : Sam's Story (PC et Xbox One)
13 février
Death Squared (Xbox One)
Du 14 au 16 février
Bleeding Edge - La bêta multijoueur (PC et Xbox One)
Au top, je voulais faire le DLC de Metro Exodus :)
In reply to

Remember Halo.

Avalon
Avalon
Since 6780 Days
Posted by cryoakira
Le voir dire qu'il considère Google comme un concurrent principal sur ce domaine, cela me laisse dubitatif. Oui, Stadia existe, mais ce n'était pas le premier service du genre (avec des concurrents ayant des offres bien plus intéressantes qui débarquent comme GeForce ou MS), c'est actuellement un flop majeur et il semble y avoir quelques signes d'un retrait possible.
Je pense que Stadia n'est que la partie immergée de l'Iceberg.. derrière il y a le service et toute la partie technique: et c'est là que ce fait le business, sur l'infrastructure réseaux. Et les gens de chez google sont loin d'être des manches des que l'on parle de cloud :D 

Et puis il est fort à parier qu'ils proposent un jour Youtube pour streamer du jeux vidéo et/ou Chrome car c'est techniquement faisable (et déjà testé sur la partie Chrome).
Donc oui pour moi c'est bien Google et Amazon les concurrents de MS. D'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien que la contre attaque c'est organisé et accéléré autour du cloud gaming ces derniers mois: google fait peur alors il faut montrer les gros bras pour garder ses positions sur le marché. 

Entre l'offre Shadow (même si il y a du retard), la Xbox one S All Digital à 99€ à Noel + le Gamepass de plus en plus puissant , aujourd'hui la solution Nvidia très agressive.. tout est fait pour attaquer Google sur le terrain du cloud gaming de manière à les faire reculer et prendre un maximum de part de marché
Cela n’empêchera pas la casse j'en suis convaincu.. mais il faut bien se dire que le jour ou la technologie sera accessible Google proposera du streaming à partir de Youtube et se sera la banqueroute pour beaucoup. 

On a l'impression qu'ils reculent, il y a même des rumeurs d’arrêt de service, mais perso je n'y croit pas: ils apprennent, font des erreurs, mais ils sont là pour longtemps.. au grand damn de Nintendo et Sony.
In reply to

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

face2papalocust
face2papalocust
Since 6403 Days
Oubliez pas il y a Shadow of the Tomb raider qui va quitter le programme aussi ce mois-ci.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6241 Days
Avalon> Si on en croit le discours de Google, ils ont la ferme intention de rester sur ce marché et compte en faire une branche importante de Google. Bref, ils ne sont pas là pour faire mumuse. Est-ce que ça veut dire qu'ils vont réussir? Non. En revanche ça veut dire qu'ils sont prêts à mettre les moyens -et ils en ont!- pour persévérer.

Par contre, je rejoins complètement cryo. Je suis demandeur de Cloud; mais le voir comme un eldorado, comme le principal avenir du Gaming...ça reste aujourd'hui encore clairement un pari. Avoir les infrastructures ne suffit pas. Il y a encore nombre de barrières à faire tomber et pas des moindres. Rien que la structure même du marché. 7 milliards de clients potentiels, c'est bien beau; mais c'est faux surtout ^^. Le cloud nécessite 1) d'avoir internet 2) d'avoir un excellent débit 3) un consommation de data gargantuesque.

Est-ce que dans 10 ans, il y aura vraiment un internet suffisant chez tous les clients potentiels? Bah j'en suis pas sûr du tout. Si on fait un constat de situation d'où on en est en 2020; c'est pas Byzance. En tout cas on est clairement pas dans un terreau fertile pour le Cloud-Gaming. Et pour ce qui est de la consommation de data...les questions vont vite être posées sur la table: qui paye? Les FAI ne vont pas regarder leurs réseaux être saturés sans réagir. Ca va etre un clou de plus pour le cercueil de la neutralité du net. Et Est-ce que les gens seront prêts à payer 150€/mois d'internet pour profiter du Cloud? Pour un affichage moins propre, un peu plus de latance qu'une console...si ça coute une blinde en abonnement internet, l'aspect "moins cher" prend un sacré coup dans la gueule.

Et enfin, toutes ces questions se posent alors qu'on rentre dans une ère de questionnement, et d'incertitude sur tellement de plans à l'échelle internationale: les tension géo-politique, les tension économiques qui en émergent, les questions environnementales; sociétales, les remises en question des modèles économiques. Rien qu'en terme d'énergie (et la question énergétique est loin d'être mineur, notamment pour le Cloud). J'ai vu que le Japon, à cause de Fukushima, a décidé de construire 5 centrale...à charbon. Une décision bien débile (quand on s'intéresse réellement au nucléaire) qui va couter cher dans quelques petites décennies autant en polution qu'en thunes (derrière la même décision de l'Allemagne, bien pour "l'image" anti-nuc, il y a la réalité: ils nous achètent un max d'énergie nucléaire pour subvenir à leurs besoins énergétiques). Bref, les futurs décennies pourraient être très mouvementées et pas particulièrement propices à la large démocratisation du cloud-gaming.

Donc je le redis, même si je suis demandeur, même si j'ai aucun doute qu'une part du marché sera le cloud-gaming; il reste qu'aujourd'hui c'est un sacré pari loin d'être gagné d'en faire la principale future machine à cash du marché jv.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Since 7580 Days
Concernant Nintendo et Sony, je pense qu'ils vont devoir évoluer, mais je ne les vois pas forcément disparaître dans l'affaire. A vrai dire surtout pas Nintendo, on voit bien que leur valeur est dans leurs licences plus que dans leur plateforme. 
Ce qui se passera si le cloud trouve son marché, c'est que ça deviendra une nouvelle plateforme en soi. Rien n'interdira à Nintendo d'être "cloud-powered", sauf qu'ils devront faire appel à un des gros fournisseurs du marché (donc Google, MS ou Amazon) et donc partager la galette. En théorie rien n'interdira non plus à Sony de faire pareil, même si la fidélité de leurs clients est plus liée à l'écosystème de la console qu'à leurs jeux. C'est un peu le second tranchant d'être la référence du hardware. Quand on pense "une playstation" aujourd'hui, on pense "une console de jeu", pas "un truc pour jouer à Uncharted/God of War". Si demain on joue à Uncharted sur Chrome, on ne sera plus en train de jouer "sur Playstation". Par contre si on joue à Super Mario sur Chrome, on sera toujours en train de jouer "à la Nintendo". Enfin c'est le sentiment que j'en ai, mais il est forcément biaisé par les quelques décennies de JV passées. :P
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 6403 Days
Final fantasy xv c'est l'édition royale qui est dispo dans le game pass 135Go pour certains ça va être long.^^
In reply to
bof
bof
Since 7576 Days
@GTB

Dans 10 ans, il n'y aura évidemment pas 7 milliards de clients potentiels du Cloud Gaming (ça reste une formule marketing), mais il y en aura certainement bien plus que les 200-250 millions de consoles (de salon) vendues sur cette génération ainsi que la précédente. La formule "hardware dédié" a déjà atteint ses limites. Et dans 15-20 ans, le hardware en question n'existera probablement plus.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6476 Days
Oui, mais l'infrastructure, ce n'est pas une finalité, c'est un moyen.
Je ne remets pas en cause cette maitrise et cette implication sur le plan matériel, parce que comme pour Amazon et MS, cela représente un business essentiel dans bien d'autres domaines (nettement plus lucratifs) que le jeu.
Mais dans le jeu, ce qui fait avant tout bouger les joueurs, c'est justement le jeu. Se positionner comme Stadia l'a fait en disant "j'ai l'infrastructure donc tout le monde va venir jouer chez moi", c'est mettre la charrue avant les bœufs. Il faut d'abord les JEUX, d'autant qu'ils n'ont absolument pas le monopole sur la technologie (tout le monde dégaine à ce niveau) qui pourrait inciter les partenaires à venir vers eux.
En l'état, le recul de Stadia, il tient plus du fait que l'offre est pauvre, mal alimentée, mal calibrée, qu'au spectre des concurrents. C'est plus un suicide qu'un assassinat.

Combien de temps faudra-t-il à Amazon ou Google pour avoir une légitimité auprès des joueurs ? Pour avoir des exclusivités solides qui feront venir du monde chez eux plutôt qu'ailleurs ? 4 ans ? 5 ? Plus ?
Combien de temps faudra-t-il à Nintendo ou Sony pour trouver un prestataire permettant d'avoir leur catalogue identifié en version cloudgaming ? Pas longtemps. Sony le fait déjà (même si ce n'est pas au niveau de Stadia). Au pire, ils signeront un deal avec nvidia ou Shadow ou autre. Il restera quoi à Stadia en tant que plate-forme commerciale ? Qu'auront ils à offrir de plus que les autres en B2C ? Je ne vois pas. Je vois clairement google en intermédiaire, mais j'ai beaucoup de mal à les imaginer en géant du jeu venant menacer MS.
In reply to
Alx
Alx
Since 7580 Days
Posted by cryoakira
Oui, mais l'infrastructure, ce n'est pas une finalité, c'est un moyen.
(...)
Combien de temps faudra-t-il à Amazon ou Google pour avoir une légitimité auprès des joueurs ? 
Pour avoir des exclusivités solides qui feront venir du monde chez eux plutôt qu'ailleurs ? 4 ans ? 5 ? 10 ?
L'infrastructure c'est effectivement un moyen, mais le hardware d'une console également, quand on y pense.

Et il n'aura pas fallu bien longtemps aux constructeurs des consoles actuelles pour se faire leur crédibilité auprès des joueurs, pour Sony comme pour MS il a suffi de se lancer, dès leur première bécane la crédibilité était là (bon après j'irai pas jusqu'à dire que Google est bien parti pour faire pareil, le succès n'est pas garanti non plus, comme l'ont déjà montré les 3DO, Jaguar etc)
Posted by cryoakira
Combien de temps faudra-t-il à Nintendo ou Sony pour trouver un prestataire permettant d'avoir leur catalogue identifié en version cloudgaming ? Pas longtemps. Sony le fait déjà (même si ce n'est pas au niveau de Stadia). Au pire, ils signeront un deal avec nvidia ou Shadow ou autre. Il restera quoi à Stadia en tant que plate-forme commerciale ? Qu'auront ils à offrir de plus que les autres en B2C ? Je ne vois pas.
Les constructeurs pourront effectivement d'une simple signature passer un accord avec un fournisseur de cloud gaming. Sauf qu'il y a toutes les chances que ce soit Amazon, Google ou Microsoft, et qu'ils seront tous bien contents de leur vendre ce service. Parce que c'est justement ça leur coeur de business (même chez MS, Azure a dépassé les revenus des OS, du hardware ou de la bureautique). On peut même soupçonner les G-A-M de ne lancer leurs services online qu'avec la perspective de pouvoir le louer à tout le monde derrière, le but n'est pas d'avoir le gros du marché des jeux édités, mais le gros du marché des services de cloud.
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5275 Days
Final Fantasy XV et Wolfenstein Youngblood dispos Game Pass = ]
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6977 Days
8 posts au dessus.
In reply to

Remember Halo.

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • EzioAltair

    EzioAltair hi (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (> 3 Months ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS5 video of V Rising

  • Friday, June 14, 2024
  • Driftwood

Our video of the Selfloss demo

  • Friday, June 14, 2024
  • Driftwood

Our long video of The Alters

  • Friday, June 14, 2024
  • Driftwood