cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6841 Jours
Posté par GTB
Après tout, God Of War a pris 8 ans pour faire son reboot.
8 ans ? Ascension est sorti en 2013, GoW "nordique" en 2018 ^^. Et comme le dit Drift, ce n'est pas le même taf que pour un jeu de caisse. 


À ce stade, je ne pense pas que Turn 10 révise beaucoup la physique ou le pilotage qui sont déjà tops. Ils ont déjà des données sur des centaines de caisses et des variations de terrains/météos qui ne doivent plus bouger des masses. C'est plus une question d'optimisation du moteur graphique et surtout, de modélisation à la chaîne des caisses et des circuits, ce qui prend beaucoup, beaucoup de temps, mais pas forcément de créativité, d'essaies et d'échecs.

À moins de partir sur un monde ouvert, ce qui changerait radicalement la donne mais viendrait empiéter sur FH, la structure classique (carrière & co) ne demande pas non plus un taf excessif.

En plus, un tel calendrier préfigurerait d'un gros passage à vide en terme d'exclus AAA pour la Sx parce qu'entre Halo Infinite au launch et tous les autres (Hellblade, Unavowed, Fable, l'inévitable Gears ou le projet The Initiative toujours inconnu) qui ne seront pas là avant 2022 au mieux, cela va être long. Je doute que l'optimisation Sx de Gears 5 suffise. Un FM en 2021 ferait sens.
En réponse à
blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6704 Jours
Bah ça fais 2 ans que Turn 10 boss sur son nouveau moteur et ils ont perdu leur principal studio d'out-sourcing racheté par Rockstar donc je pense que le nouveau Forza ce n'est pas pour tout de suite, comme pour Fable, Avowed, Everwild, State of Decay 3 etc etc....c'est du "Work in Progress" même pour Halo qui sortira en fin d'année et sera patché au fur et à mesure.
En réponse à

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6841 Jours
Posté par blameblame
ils ont perdu leur principal studio d'out-sourcing racheté par Rockstar
Ah oui,cela expliquerait la situation. Mais du coup, quel studio ? J'ai vu que R* avait racheté un studio indien à Starbreeze mais qui bossait plutôt sur MK...
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7266 Jours
En faire un jeu unique qui aura des mises à jour plutôt que proposer une nouvelle version qui n'apporte pas grand chose.
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6255 Jours
tout ce foin pour ça, je sais que le covid n'a pas aidé mais comme ça été dit, pas mal de projets sont en gestation depuis plus longtemps donc ça n'aurait pas changé grand chose à ce qu'on a vu, même sans la crise sanitaire.

c'est dommage parce que dans l'absolu la Xbox Series X est une console alléchante techniquement et avec un maximum d'optimisation on peut même penser qu'elle peut s'en tirer honorablement face à des gros PC pendant quelques années... mais là clairement de ce qu'on a vu le souci n'est pas le hardware, c'est le software que Microsoft et ses studios vont proposer dessus. Après ça ne veut pas dire que la PS5 s'en tirera beaucoup mieux sur les jeux du line-up, mais la dynamique semble malgré tout s'enclencher en faveur de Sony pour le moment.

pour Halo Infinite je comprends les déçus et il est clair que même les fans se contenteront d'une version One X si ça a cette tête là sur XSX et PC. Je sais qu'il y aura des mises à jour mais bon le ray-tracing ce n'est pas de la magie non plus. N'importe quel AAA se doit d'avoir un moteur graphique qui déchire niveau textures et éclairages et ce même sans RT, et là c'est pas le cas. Où est passé tout le pognon investi Phil ? Les joueurs veulent savoir :o
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7882 Jours
Posté par Blackninja
En faire un jeu unique qui aura des mises à jour plutôt que proposer une nouvelle version qui n'apporte pas grand chose.
Ce ne sera jamais un jeu unique. Tu y retrouveras les mêmes circuits, les mêmes caisses, le même mode carrière de merde (comme dans tous les jeux du genre), les mêmes possibilités infinies de personnalisation des livrées, etc. :P

J'ai vraiment du mal à concevoir la nécessité d'un reboot dans une franchise de ce genre. Autant que je peux comprendre que le développement demande plus de temps avec le niveau de modélisation des caisses (et, je l'espère des circuits aussi), autant je ne saisis pas le besoin de repartir avec un nom non chiffré. À moins en effet qu'il ne s'agisse tout bêtement que de l'antichambre du jeu service qui n'aura plus droit qu'à des mises à jour de contenu pendant les 10 prochaines années.
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6704 Jours
Posté par cryoakira
Posté par blameblame
ils ont perdu leur principal studio d'out-sourcing racheté par Rockstar
Ah oui,cela expliquerait la situation. Mais du coup, quel studio ? J'ai vu que R* avait racheté un studio indien à Starbreeze mais qui bossait plutôt sur MK...
Dhruva interactive et ils ont bossé sur Halo 5 également. 
En réponse à

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6605 Jours
Cryo> Au temps pour moi, je croyais qu'Ascension avait été fait par un autre studio (ou une équipe secondaire). Toujours est-il que le fait est là: 3 ans depuis le dernier Forza, un event fort dans la communication de Microsoft qui a peu de first party pour accompagner la 1ère année de la SX...et Turn10, qui ne se tourne surement pas les pouces, n'ont pas montré un pet de gameplay et ne sont même pas en mesure de livrer une date, même vague. Juillet 2020, ils ne sont même pas certains de pouvoir le sortir en 2021, c'est dire l'avancement du truc. Il y a forcément quelque chose qui explique ce temps particulièrement long dont ils ont besoin (par exemple la perte de ce studio d'out-sourcing, entre autres). Ça peut aussi être une refonte complète du moteur uniquement; en essayant de rendre possible que le jeu tourne sur SX et One...pour finalement lâcher l'affaire et le passer full next-gen.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

serwol
serwol
Inscrit depuis 6605 Jours
J'espère surtout qu'ils vont enfin rajouter les essais, les qualifs, les stands etc... Un jeu de la trempe d'assetto corsa avec les graphismes de Forza 7 ça serait le rêve !
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7266 Jours
Pour moi c'est ça.
Regarde Driveclub son suivi était exemplaire après face à GT je comprend le choix de Sony de boucler le studio dans l'absolu.
Les jeux de sports c'est pareil, quel intérêt de proposer des nouvelles versions chaque année, un jeu unique pour la gen suffit amplement à mes yeux.
Pour Halo jeu suis assez content  d'entendre parler d'un suivi sur 10 ans, c'est un peu la nouvelle Master Chief collection.
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7882 Jours
Les Forza Motorsport ne sont jamais sortis tous les ans, et j'imagine que l'implémentation d'un cycle jour/nuit ou d'une météo dynamique pouvait difficilement se faire avec une simple maj. Le seul Motorsport de trop c'était le 5, qui est sorti rushé pour être prêt pour la sortie de la One. Les jeux de course qui ont droit à une itération par an sont ceux qui sont liés à un championnat (F1, WRC), ça n'a jamais été le cas pour la série Forza.
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Alx
Alx
Inscrit depuis 7944 Jours
Posté par Driftwood
Les Forza Motorsport ne sont jamais sortis tous les ans, et j'imagine que l'implémentation d'un cycle jour/nuit ou d'une météo dynamique pouvait difficilement se faire avec une simple maj. Le seul Motorsport de trop c'était le 5, qui est sorti rushé pour être prêt pour la sortie de la One. Les jeux de course qui ont droit à une itération par an sont ceux qui sont liés à un championnat (F1, WRC), ça n'a jamais été le cas pour la série Forza.
Ils sortent quand même avec une belle régularité les Forza Motorsport, tous les 2 ans exactement par le passé. C'est l'alternance avec les Forza Horizon qui donne l'impression qu'il y a un Forza tous les ans.
Source wikipédia : 

Forza Motorsport (2005)
Forza Motorsport 2 (2007)
Forza Motorsport 3 (2009)
Forza Motorsport 4 (2011)
Forza Horizon (2012)
Forza Motorsport 5 (2013)
Forza Horizon 2 (2014)
Forza Motorsport 6 (2015)
Forza Horizon 3 (2016)
Forza Motorsport 7 (2017)
Forza Horizon 4 (2018)
Forza Motorsport (TBA)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7882 Jours
Les Horizon ne sont pas développés par le même studio, je ne vois donc pas l'intérêt de les intégrer à ta liste. Et pour la série Motorsport, vu qu'on a globalement toujours les mêmes circuits et les mêmes voitures (avec quelques nouveautés à chaque opus) le boulot n'est pas si long une fois que le moteur est prêt. C'est pour cela que, même si je peux concevoir que modéliser une voiture pour la next gen peut demander un peu plus de temps, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on a vu aussi peu du nouvel opus. Ça fait plus de 3 ans que FM7 est sorti quand même. Maintenant, je ne mettrais pas du tout sur le même plan des jeux qui sortent tous les ans et d'autres qui fonctionnent sur un cycle de deux ans. S'il fallait attendre 5 ans entre chaque suite, on ne jouerait plus à grand chose de neuf.
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Alx
Alx
Inscrit depuis 7944 Jours
C’est bien pour ça que j’ai parlé d’impression de sortie annuelle. « Ma » liste ne faisait qu’illustrer cette alternance.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7941 Jours
Posté par cryoakira
Même avec 6 mois de plus, je ne sais pas si cela aurait changé grand chose.
Halo est en développement depuis 5 ans, il sort dans 3-4 mois... ce que l'on voit est ce que l'on aura.
De 2015 à 2020, 343i a quand même aussi travaillé sur la MCC (plus que prévu, sans doute, au vu des problèmes rencontrés les deux premières années) et sur Halo Wars 2. Surtout, leur nouveau moteur graphique SlipSpace a dû leur manger pas mal de temps de développement. Sans parler du passage à l'open world, une sacrée nouveauté pour le studio. On peut facilement imaginer une pré prod de grande envergure pour Infinite et un temps de développement pur finalement assez classique (entre trois ans et trois ans et demi). De plus, le départ assez récent de plusieurs têtes du studio (Tim Longo, Mary Olson...) semblent démontrer que tout n'a pas été un long fleuve tranquille.

Tout ça pour dire qu'à cette échelle, six mois de développement en plus, c'est énorme. Si les fondations sont solides (espérons que ça soit le cas), ce temps peut largement être mis à profit pour les graphismes et l'optimisation.
Un autre truc qui m'exaspère lors des confs MS, c'est cette manie de constamment gonfler la liste de pseudo-exclusivités avec des jeux tiers qui ne le sont pas. Soit c'est exclu (comme The Gunk), soit ça ne l'est pas (comme The Medium, W40K Darktide, Stalker 2, Tetris Effect, PSO NG). Mais cette manie d'essayer de coller le mot "exclusivité" au launch (donc ça porte sur 1 an/mois/semaine/jour ?) est juste pathétique. Et vu que cela concerne des jeux qui ne sont pas forcément grand public, les joueurs concernés seront vite au courant de la situation ce qui rend la supercherie encore plus futile.
Pour le coup, j'ai du mal à te suivre... quelle supercherie? Quand tu regardes le showcase Xbox, tu sais au contraire exactement quels jeux sont exclusifs ou non. Le "Console Launch Exclusive", comme son nom l'indique, informe clairement d'une exclusivité temporaire "au lancement". Chez Sony, il y avait manifestement une douzaine d'exclus temporaires présentées le 11 juin, mais rien ne les distinguait des titres first party. S'il y a volonté d'entretenir le flou, elle est plutôt là.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7170 Jours
The Médium sera chez Sony aussi ??? 
En réponse à

®Dazmode

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2611 Jours
Logiquement oui.
En réponse à

Tu me manques...

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7944 Jours
Posté par Dazman
The Médium sera chez Sony aussi ??? 
A voir, j'en suis pas certain
En réponse à

use soap...

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7470 Jours
Je me demande si Bloober est pas entrain de faire du pied pour un rachat par Microsoft. Et Microsoft attend de voir l'accueil de The médium et si l'équipe a du potentiel ( le budget du jeu est de 7millions sûrement plus que Blair Witch ).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6605 Jours
Posté par Dazman
The Médium sera chez Sony aussi ??? 
Ça n'est pas annoncé, mais il y a aucune raison de penser à une exclue def. A mon avis on est sur le même schéma de com' que pour BlairWitch, trailers aux conf' MS, sorti d'abord sur Xbox pour les consoles (dans le GamePass aussi d'ailleurs), le jeu est édité par Blooper, il est sur steam. Blooper n'ont jamais fait d'exclue, mais c'est une petite équipe, ils ont toujours sorti les versions les unes après les autres. Et ils ne démentent pas une sortie PS5. Le jeu est annoncé seulement next-gen parce qu'ils ont besoin du SSD; mais ils n'ont pas spécialement besoin de 12Tflops.


Bref, c'est pas clairement annoncé, mais rien indique non plus qu'ils ne feront pas comme d'habitude (au contraire presque). Après, si MS les rachètent d'ici peu, ça peut changer la donne.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Inscrit depuis 7944 Jours
Posté par bof
Pour le coup, j'ai du mal à te suivre... quelle supercherie? Quand tu regardes le showcase Xbox, tu sais au contraire exactement quels jeux sont exclusifs ou non. Le "Console Launch Exclusive", comme son nom l'indique, informe clairement d'une exclusivité temporaire "au lancement". Chez Sony, il y avait manifestement une douzaine d'exclus temporaires présentées le 11 juin, mais rien ne les distinguait des titres first party. S'il y a volonté d'entretenir le flou, elle est plutôt là.
Ouais ça fait partie des bidouilles marketing qui ne trompent plus personne, connaissant le marché quand on voit qu'il y a des trucs à côté de "exclusive" (comme "launch exclusive" ou "console exclusive"), c'est que ce n'est pas vraiment exclusif. C'est comme les pubs où on t'annonce des trucs avec des astérisques ou des "à partir de". Ou les prix en 99.

Après ça a sûrement toujours un impact psychologique, sinon ils ne s'embêteraient pas à le faire, mais tant qu'on voit les ficelles on ne peut pas vraiment parler de supercherie.
En réponse à
Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7145 Jours
Posté par serwol
J'espère surtout qu'ils vont enfin rajouter les essais, les qualifs, les stands etc... Un jeu de la trempe d'assetto corsa avec les graphismes de Forza 7 ça serait le rêve !
Haha, c'est exactement ce que j'avais dit à un des devs que j'avais eu la chance de rencontrer.


Il avait fait une drôle de tête quand je l'avais repris lorsque qu'il parlait "du meilleur de course sur console"... tutututt! "jeu de voiture" lui ai-je répondu! :D
C'est ce que je lui disais en substance, qu'il fallait qu'ils évoluent vers le marché du "simracing sur console" d'une part parce que les jeux de caisse console se ressemblent et parce que les joueurs qui suivent la licence font la même chose sur les jeux Forza depuis trop longtemps.. j'avais tenter d'argumenter avec mon anglais approximatif qu'avec le développement de licence comme Assetto et de l'e-sport c'était quelque chose qu'ils devaient développer.. bref.. sourire gêné (je ne sais pas l'interpréter) Le mec c'est barré quand je lui ai dit qu'il fallait ouvrir sur Xbox la possibilité d'utiliser des volants PC (Fanatec, Direct Drive etc..) Bien tenté! :D

C'était gênant, mais c'était marrant! 
En réponse à

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4964 Jours
Posté par Driftwood
À moins en effet qu'il ne s'agisse tout bêtement que de l'antichambre du jeu service qui n'aura plus droit qu'à des mises à jour de contenu pendant les 10 prochaines années.
Ce sera forcément ça pour moi, c'est le seul moyen viable pour Microsoft de rentabiliser des jeux qui coûtent des millions et qui sont inclus dans le gamepass d'office. Halo va vers ça, Forza va y aller et Gears est déjà blindé de micro-transactions. Ça sera sûrement la plaque tournante de leur stratégie (ce qui est pour moi pas souhaitable et une dérive claire du système "gamepass").
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6767 Jours
Et mais du coup toujours pas de date ni prix pour la console quand es ce qu'ils vont se décider?:/
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7944 Jours
Posté par face2papalocust
Et mais du coup toujours pas de date ni prix pour la console quand es ce qu'ils vont se décider?:/
Au mois d'Aout comme Sony
En réponse à

use soap...

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 5 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 1 Semaine)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: Vu que tu kiffes le principe, t'as vu Infinitesimals ? (il y a 1 Semaine)

  • face2papalocust

    face2papalocust Youpi Grounded 2 rien que ça je suis dans un bon état esprit.<3 (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

On vous présente Rooftops & Alleys

  • Lundi 16 juin 2025
  • Driftwood

The Alters, c'est quoi ?

  • Jeudi 12 juin 2025
  • Driftwood

GSY Review : GeForce NOW sur Steam Deck

  • Dimanche 1 juin 2025
  • Driftwood