Driftwood @blameblame: non Harold tout court, sorti bien avant, uniquement sur PC. (il y a 14 Heures)
blameblame @davton: Harold Halibut ? Si c'est le cas ça na'a rien de marrant. (il y a 16 Heures)
samnite Continué un peu Clair Obscur, j'ai pleuré comme une madeleine, pfiou, je sent que ça va être rude comme jeu. (il y a 1 Jour)
samnite Oui game pass, heureusement ! (il y a 1 Jour)
CraCra @samnite: via GP ? si oui bah voila un belle exemple de comment pas claquer de l'argent pour un jeu alors que finalement il est pas pour nous (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je suis de l’ancienne école, je préfère acheter mes jeux, et en profiter chaque instant, et ce, si c’est 1 seul titre par mois, que de télécharger des jeux à la pelle sans vraiment y prendre plaisir…
Mais bon je comprends tout à fait ceux qui sont attirés par le Game pass…
A partir de 85 j'ai commencé a être boulimique sur les jeux jusqu'il y a 5 ans ou j'ai décidé de réduire mes achats.
Pour moi le plus gros problème actuel c'est le nombre de jeux à l'année et parfois la qualité de finition à la sortie.
Par contre je trouve pas que globalement les anciens jeux étaient meilleur, on ai juste tellement habitué et difficile la on notre imagination travaillait plus à l'époque et laissions passer pas mal de choses.
Quand au prix du GP ca me coute pour mon ultimate console 150€ de plus que ce que je payais déjà mon xbox live, je trouve ca rentable et achète encore malgré tout 2-3 gros jeux et 1 ou 2 petit l'année
La version normal c'est 96€ de plus que juste le live , donc relativement rentable pour autan qu'au moins un jeu des studios xbox nous intéresse l'année et que 1 ou 2 autres se trouvant de le GP aussi.
Faudrait que ca augmente encore de 50% pour commencer réfléchir (je parle pour moi)
Et je ne suis pas d'accord avec le fait que le GP tire les jeux vers le bas, c'est plus le management des éditeurs ou les studios qui font de la merde.
D'ailleurs pour ceux appartenant à xbox il semble qu'ils commencent a reprendre la main apprès avoir laissé un peu trop certains faire les cons.
Clairement voila des années que xbox se prend les pieds dans le tapi et que Playstation est bcp mieux implanté, donc pourquoi pas devenir un gros éditeur qui possèdent une console et propose de jouer sur tous supports qui a une connexion wifi et un écran.
De plus ca change rien pour moi parce que j'y joue pour "pas cher", certains resteront day one uniquement sur xbox et plus tard sur play.
Ce qui ai marrant aussi c'est que les jeux xbox dispo sur playstation rencontrent un beau succès, mais non pas poussé la vente de xbox.
Quand a la polémique actuelle sur Expédition 33 et Oblivion, oui bizarre de ne pas avoir mieux échelonné les sorties
Erreur interne de timing ou autres chose, on peut tout imaginer et peu de chance de savoir la raison exact.
Par contre tout le monde ne l'attendait pas et ensuite dans ceux qui l'attendaient y a probablement qu'une partie intéressé par oblivion
Quand au jours sur GP ils n'auront même pas a ce traquasse puisque financièrement ca changera rien pour eux
Que doit on dire alors en fin d'année quand sur 5 semaines 5-6 gros jeux nous font de l'oeil et qu'on a pas les l'argent ou le temps, alors qu'il serait si simple que tout le monde s'arrange pour éparpiller mieux les grosses sorties sur l'année.
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Clockwork Revolution, Delta Force: Hawk Ops .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Clockwork Revolution, Delta Force: Hawk Ops .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie
De plus ce n'est pas parce que quelqu'un est abonné au Gamepass qu'il n'achète plus de jeux, encore récemment j'ai acheté Robocop, RDR2 et Xenoblade X.
Maintenant sans le Gamepass je n'aurais JAMAIS acheté E33 à cause du tour par tour.Bref.
Et pour finir ce que JE trouve néfaste c'est le prix hors sol des consoles types PS5 Pro. Je pourrais largement la prendre mais je refuse de cautionner des machines à 1000 balles.Chacun sa vision du JV et c'est pour ça que le GP est une bonne chose il donne le choix en plus de pouvoir jouer n'importe où sans console puisqu'elle est inclue dans l'abonnement (sans parler des sauvegardes cloud en bonus gratuit);
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Alors oui la ps5 pro est cher, idem pour la switch 2, même chose pour la nouvelle génération de carte Nvidia, sûrement que dorénavant, les composants sont hors de prix ? Malheureusement, cela ne risque pas de s’arranger avec le temps…
Par contre même si ca me ferrait chier, une PS6 ou XBOX truc machin à 700€ je pourrais encore l'admettre
Mais une itération légèrement plus puissante à 800€ pour une durée de vie de 2-3ans bof et pourtant y a 3mois j'aurais pu craquer pour le combo PS5pro (puisque tj pas de ps5) +PSVR2+ nouveau volant et GT7.
D'ailleurs XBOX franchement j'espère que vous proposerez un partenariat avec une marque de casque VR sur la prochaine génération, voila la deuxième ou vous me faites de la peine sur ce point.
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Clockwork Revolution, Delta Force: Hawk Ops .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie
2) Que doit on dire alors en fin d'année quand sur 5 semaines 5-6 gros jeux nous font de l'oeil et qu'on a pas les l'argent ou le temps, alors qu'il serait si simple que tout le monde s'arrange pour éparpiller mieux les grosses sorties sur l'année.
2) ... tu noteras que, justement, de plus en plus de jeux s'écartent de la fin d'année pour éviter précisément ce dont tu parles (et de manière général se répartisse de manière homogène, évitant les gros AAA ou/et les jeux relativement similaires). Au départ, avec le risque de passer à côté de la grosse période où les gens avaient tendance à dépenser le plus dans le jv (il y a 15ans, c'était inimaginable pour le milieu de lâcher son gros jeux de l'année en février...et que ça cartonne). Et comme le succès fut présent pour ceux qui ont tenté leurs grosses sorties plutôt sur le début d'année suivante (Janv-Fev-Mars)), d'autres ont suivi. Des petits morceaux comme Elden Ring, Monster Hunter, Assassin's Creed, FF Rebirth, Hogwarts Legacy, Resident Evil, etc. Pour aujourd'hui ne quasiment plus avoir de période morte; les très gros jeux peuvent débarquer à n'importe quel moment de l'année. Même l'été n'est plus le long temps mort que c'était. Ete 2025 c'est un launch de Switch 2 + lineup, Donkey Kong bananza, Death Stranding 2, Mafia 4, MGS Delta Snake Eater, Borderlands 4, Marathon.
Les choses sont ainsi aujourd'hui, précisément pour ne plus être à 50 AAA à sortir le même mois de novembre et se vampiriser les uns les autres. Tenir compte de qui sort quoi et quand fait pleinement partie des stratégies des éditeurs.
C'est vraiment complexe tout ça.
On peut citer des effets négatifs connus du GamePass. Des effets négatifs supposés. Mais aussi des effets positifs connus. Et des effets positifs supposés. Perso, je suis loin de diaboliser le service. Mais comme toute révolution, je pense que c'est pas mal de s'interroger sur le court, moyen et long terme. Par exemple, le jeu-vidéo plus accessible c'est un grand oui...mais pas si ça doit se faire au détriment et dans la douleur pour ceux qui font les jeux. C'est donc intéressant de suivre l'impact sur le marché et le comportement des joueurs pour ajuster ce genre de service, qu'il soit bénéfique pour le plus de monde possible.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mine de rien, cela fait quand même extrêmement bizarre de voir un titre comme FH5 (et ce n’est que le début) sur PlayStation, qui au dernière nouvelles est un véritable carton (vendu plein pot), là au moins, Microsoft va pouvoir enfin en profiter (de l’argent), à l’inverse d’un abonnement Game pass qui peut être obtenu à très bas prix en usant de certaines techniques… le choix est vite fait pour eux, surtout pour une entreprise de cette envergure, il faut avant tout gagner de l’argent et pas en perdre !
Des studios comme PlayGround ou Rare qui ont sorti FH5 en novembre 2021 et porté Sea of Thieves sur (XboxSeries) fin 2000 et qui portent 3 ans et demi à 4 ans et demi des jeux chez Sony doté d'une grosse composante online ou ils vont de nouveau devoir s'investir pour le support et dynamiser avec des événement le multi, c'est autant de temps perdu à bosser sur le prochain volet.
Quand Sony exploite à la TV, TLOU et fait connaître l'IP à la louche à 90% de spectateurs qui n'ont jamais joué aux jeux, que les deux premières saisons spoile toute l'intrigue des jeux et qu'il faudra attendre l'annulation de la série TV pour que Playstation lance un reboot. Parce que Sony voudra capter plus que les joueurs des deux premiers jeux or le publique TV, à peu ou pas jouer aux jeux et pour eux, Joel est un personnage beaucoup moins important, qui disparait dés le 11iéme épisode sur 30 avec la saison 3 qui à été confirmé, voir 40 épisode, si le show se termine en quatre ans.
Le tour du monde en musique - La playlist. ( https://shorturl.at/3yAPI )
On voit le résultat, l’un n’étant pas mieux que l’autre.
Pour FH5 sur PlayStation… quand je vois des lumière qui revendent leur Xbox pour racheter à prix d’or les jeux sur PS5 en pensant faire une affaire et en y perdant tout leur catalogue que veux tu que Microsoft fasse contre ça ? Bah ils les font payer autrement et ont bien raison.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
On voit le résultat, l’un n’étant pas mieux que l’autre.
Jusqu'en 2015 environ, la division jeux de Microsoft reposait essentiellement sur la marque Xbox, les ventes de jeux sur pc étaient anecdotiques. C'est à partir du moment ou le Gafa change de stratégie et abandonne progressivement les exclusivités Xbox.
Une petite liste des sorties d'IP Xbox sur PC.
2016 : FH3, GOW4, DEAD RISING 4, Quantum-Break ...
2017: ForzaMotosport 7, SEA OF THIEVES, Gears of War Remaster ...
-------------------
Le Gamepass est lancé en Juin 2017 et jusqu'aux sortis des XboxSeries fin 2020, les ventes physiques de hardware & jeux One on du subir le contrecoup.
Quand tu sacrifies volontairement quelque chose pour développé autre chose, à la fin, tu fais la part des choses sur le résultat ? MS à sabordé les revenus de la One à mis vie pour donner un gros coup de fouet aux ventes de jeux sur pc et ça à préparé le terrain au Gamepass.
Le tour du monde en musique - La playlist. ( https://shorturl.at/3yAPI )
C'est impossible de comparer l'argent que MS se fait sur One avec la retrocompatibilité Xbox1 et surtout 360 ou il y à X10 en nombre de jeux et beaucoup plus de (gros) DLC avec la pauvre rétro Xbox1 sur 360.
Même chose, lorsque tu as deux licences Forza sur One et 6 jeux au total contre 3 jeux Forza sur 360, c'est pas la même rentabilité.
Des DLC solo de plusieurs gigas ou dizaines de gigas qui sont facturés à l'unité 15 ou 20e, ça n'existe pas sur 360 et leurs nombres sur One est incomparables, la presque standardisation de season-pass, le développement d'innombrables trucs dans ce genre avec des season-pass annuel et autres stand-alone, ça n'existe pas sur 360.
Bien sur qu'une très large partie des innombrables revenus supplémentaires de la One sont liés au fait que les consoles sont de plus en plus online, doté de très grosse unité de stockage mais ça montre aussi, à quel point la One était rentable et que c'est faux de faire le raccourci quelle à été très mal vendu et que ça la tué.
Le tour du monde en musique - La playlist. ( https://shorturl.at/3yAPI )
En 2024 une estimation était de 35 millions avec les abos core, aucun chiffre sur la proportion abo console et Pc.
Fin 2024 Xbox, a indiqué que la croissance récente du service provient principalement des utilisateurs sur PC et via le cloud, tandis que la croissance sur console tend à ralentir.
Alors oui si tu compare à un Netflix qui en 2023 avait 260millions d'abos, c'est nul, mais comparé au 29 millions de xbox série en 2024 c'est pas mal.
Donc oui ils espéraient probablement pouvoir grâce au GP revendre des consoles et réduire la différence par rapport au 75 millions de PS5.
Ils ont tenté, apres tout qui de nos jour n'a pas au moins un abo pour regarder films et séries.
Bcp ont essayé de porté ca sur le JV et finalement c'est Microsoft qui y est le mieux arrivé, il faudra peut être un peu plus de temps pour que les gens y passe comme le reste.
Du coup oui ils vendent des exclus sur playstation en day one parfois, avec qq semaines, mois de retard et alors c'est la vie.
Autant prendre de l'argent chez Sony puisque bcp de leur joueur refuse de changer ou avoir une seconde console, tout comme ils le font avec le PC depuis belle lurette.
En même temps ca permet de plus de gens de voir que Xbox sait aussi faire des bons jeux et juste pas les rigolos que bcp critiqu, ca sera peut être un peu bénéfique pour la prochaine génération de consoles.
Les estimations de projection du Xbox Game Pass est de générer +- 5,5 milliards de dollars en 2025, soit une augmentation de plus de 200 % par rapport à 2022
Des studios comme PlayGround ou Rare qui ont sorti FH5 en novembre 2021 et porté Sea of Thieves sur (XboxSeries) fin 2000 et qui portent 3 ans et demi à 4 ans et demi des jeux chez Sony doté d'une grosse composante online ou ils vont de nouveau devoir s'investir pour le support et dynamiser avec des événement le multi, c'est autant de temps perdu à bosser sur le prochain volet.
Déjà si Sony sort les jeux tres tard sur Pc c'est plus pour vendre un max ses machines et encaisser le plus longtemps les 100% de revenu alors que sur PC il doit partager avec les (juste mon avis rien de scientifique)
Xbox a jamais eu de souci a sortir un jeu day one sur xbox et PC si il le voulait, ca demande un peu plus de temps au moment du développement mais pas 2 ans.
D'ailleurs c'est ce que font les éditeurs qui te sortent un jeu sur xbox, Playstation, PC et Switch en day one.
J'ai de gros doute que Playground ou Rare ont du bloquer 50% de leur staff durant 3ans pour rendre compatible leur jeu sur Paystation.
Quand au coté multi et dynamisation des événements ils sortent au même moment sur les deux machines, un ami sur xbox joue a SoT depuis des mois avec son coussin a tout les évent.
T'as joué à CoD et Warzone ? chacun a pas sont évent perso a des moments différents et pourtant ca fait des années que ca dure (ok a un moment la Play avait des trucs une ou deux semaines avant xbox, mais c'était juste du deal, rien avoir avec du taff en plus)
Question con, vu que Sony refuse le GP sur playstation, certains ici qui ont le GP Ultimate et une PS5 ont t'il essayer de lancer un jeu en streaming via le navigateur internet de la console ?
Ca devrait fonctionner puisque ca sur pas mal de choses
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Clockwork Revolution, Delta Force: Hawk Ops .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie
@cracra: À tester effectivement.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Des studios comme PlayGround ou Rare qui ont sorti FH5 en novembre 2021 et porté Sea of Thieves sur (XboxSeries) fin 2000 et qui portent 3 ans et demi à 4 ans et demi des jeux chez Sony doté d'une grosse composante online ou ils vont de nouveau devoir s'investir pour le support et dynamiser avec des événement le multi, c'est autant de temps perdu à bosser sur le prochain volet.
Déjà si Sony sort les jeux tres tard sur Pc c'est plus pour vendre un max ses machines et encaisser le plus longtemps les 100% de revenu alors que sur PC il doit partager avec les (juste mon avis rien de scientifique)
Xbox a jamais eu de souci a sortir un jeu day one sur xbox et PC si il le voulait, ca demande un peu plus de temps au moment du développement mais pas 2 ans...
"God of War 2" sort sur PS5 en 2022, la même année ou il a été porté sur Windows et la date de sortie de "Ghost of Tushima 2" sur PS5 est à peine plus d'un an du portage du premier volet sur pc.
Peux-tu me donner des contre-exemple ? Parce que je parlais de ça et c'est entre autre sur ça que tu interviens.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(*1) Sea of Thieves & FozaHorizon5 date de 2018 (2020 pour la XboxSeries) et 2021 pour le jeu de PlayGround, de même que "HorizonZeroDawn" date de Mars 2017 et est sorti en Aout 2020 ou DayGone en Avril 2019 (PS4) et Mai 2021 (PC)
Le tour du monde en musique - La playlist. ( https://shorturl.at/3yAPI )
Déjà si Sony sort les jeux tres tard sur Pc c'est plus pour vendre un max ses machines et encaisser le plus longtemps les 100% de revenu alors que sur PC il doit partager avec les (juste mon avis rien de scientifique)
Xbox a jamais eu de souci a sortir un jeu day one sur xbox et PC si il le voulait, ca demande un peu plus de temps au moment du développement mais pas 2 ans.
Le délais entre deux épisodes débute forcément à partie de la date de sortie du précédent, si un éditeur sort tout ses jeux, le même jour sur deux support alors peu importe, qu'il a mis X semaines ou mois pour co-développé le jeu sur X plateformes.
Le tour du monde en musique - La playlist. ( https://shorturl.at/3yAPI )
https://www.jeuxvideo.com/news/1991695/apres-clair-obscur-expedition-33-ce-responsable-n-en-revient-pas-de-la-negativite-des-joueurs.htm
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11