On le sait tous, les versions anticipées ne sont pas toujours suffisamment à la hauteur pour donner confiance aux joueurs vis à vis du produit final. Mlaheureusement pour lui, Achilles: Legends Untold fait assurément partie de cette catégorie. Avec son univers historico-mythologique, son approche à mi-chemin entre un Soulsborne et un Diablo-like, il y avait pourtant matière à proposer des combats plutôt viscéraux. Le problème, c'est qu'au-delà de sa technique très imparfaite (c'est un jeu en cours de développement après tout), on se heurte surtout à l'absence totale de sensations pendant les affrontements. Le feedback est en effet totalement absent pour le moment, au point que l'on n'a jamais vraiment l'impression de frapper ses adversaires ou de leur porter un coup fatal. Le jeu reprend à la touche près la configuration manette d'un Dark Souls, il intègre un système d'âmes à récupérer (assez mal rendues d'ailleurs graphiquement car elles ressemblent à des boules de feu, donc à des projectiles...) et des retours au dernier autel à chaque mort, mais le jeu a eu bien du mal à maintenir notre intérêt bien longtemps. On vous conseille donc d'attendre patiemment que le studio revoie sa copie en profondeur avant de vous y risquer.