GSY Review PC PS4 Xbox One Xbox 360 PS3

Depuis quelques années, il est toujours de bon ton de pointer du doigt les grosses productions vidéo-ludiques pour mieux encenser les jeux issus des plus petits studios. Un contraste assez radical qui a eu vite fait de propulser les jeux indie sur le devant de la scène, à raison souvent, mais aussi parfois à tort. Attendu depuis son annonce en mars 2012, le jeu de Compulsion Games qui s'intitule justement Contrast arrive aujourd'hui en Europe sur PC et Xbox 360, tandis qu'il faudra encore attendre jusqu'au 19 novembre pour y jouer sur PS3, et la fin du mois sur PS4. Pour savoir si le jeu édité par Focus Interactive est destiné à rester dans l'ombre ou au contraire à s'attirer la lumière des projecteurs, on vous invite à découvrir le verdict de Gamersyde sans plus attendre.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox 360 PS3

Contrast sera disponible dès demain sur PC et Xbox LIVE Arcade. Le jeu de Compulsion Games sera également disponible sur PS3 dès le 20 Novembre. Les joueurs PS4 européens, quant à eux, pourront plonger dans le monde envoutant de Contrast dès le 29 Novembre. En attendant notre Review, voici le trailer de lancement.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox 360 PS3

L'univers musical de Contrast se laisse découvrir via ce tout nouveau trailer du jeu, toujours attendu sur Xbox 360, Playstation 3 et 4 et PC d'ici la fin de l'année. Le titre de Compulsion est désormais disponible à la précommande sur Steam et les joueurs intéressés par l'édition collector auront droit à 25% de réduction, la bande originale, ainsi qu'un artbook de 52 pages.

Images PC PS4 Xbox 360 PS3

S'il est également prévu sur PS4, Contrast nous prouve combien la génération actuelle va encore pouvoir profiter de quelques petites perles. Quatre images de plus au menu du jour et un site web à la peinture toute fraîche à aller visiter au plus vite. Attention cependant, on prévient les gens fragiles que de légères traces d'aliasing peuvent peut-être être décelées sur ces images PC.

Gamersyde PC PS4 Xbox One Wii U Xbox 360 PS3 3DS Vita

Les étés se suivent et ne se ressemblent pas, avec une activité de Gamersyde si dense qu'on aurait presque pu se croire en pleine période de coup de feu. Des reviews, des previews, des vidéos maison, mais aussi des vidéos off-screen des jeux présentés à la Gamescom, rien ne vous aura été épargné ces deux derniers mois. Un travail encore une fois rendu possible par l'équipe de passionnés qui font vivre le site à la sueur de leur front, mais qui restent avant tout des membres désireux de voir l'aventure -yde se poursuivre. Les mois à venir seront certainement cruciaux, avec l'arrivée de la nouvelle génération si longtemps désirée, mais la motivation est là et une nouvelle dynamique est lancée. Il n'y a plus qu'à comme on dit. On en profite pour vous remercier tous de votre fidélité, et on remercie aussi chaleureusement tous les développeurs qui ont pu nous témoigner leur soutien d'une façon ou d'une autre. Si nous sommes encore là, c'est surtout grâce à vous.

Video PC PS4 Xbox 360 PS3

Parmi les jeux qui ont retenu notre attention pendant cette Gamescom, il y a évidemment Contrast, un titre développé par une petite équipe de 8 personnes et que Focus Interactive a eu la bonne idée de prendre sous son aile. Pour vous faire découvrir l'univers très particulier du jeu de Compulsion Games, nous vous proposons de visionner sans attendre sa présentation Behind Closed Doors complète par Sam Abbott. On remercie d'ailleurs vivement Focus de nous avoir laissé filmer. Compte tenu de la taille conséquente du fichier, on recommande chaudement à tous ceux qui souhaiteraient le télécharger (720p/60fp) de passer par le torrent. Avant de vous laisser admirer tout cela, on vous renvoie vers le site officiel du studio, plutôt original dans sa forme lui aussi.

Bande-Annonce PC Xbox 360 PS3

Le puzzle-platformer Contrast nous présente en trailer Didi, la petite fille qui ne se remet pas de la séparation de ses parents et qui sera aidé par Dawn, personnage issu de son imagination, que nous jouerons.

Gamersyde PC PS4 Xbox One Wii U Xbox 360 PS3

Un mois bien rempli sur Gamersyde que ce mois de juin, ce que l'on doit en grande partie à nos intrépides Miguel et Ghost_Deus dont la couverture E3 aura été exemplaire. Ajoutez à cela nos quelques articles et nos indispensables vidéos maison et on pourra dire que l'on n'aura pas chômé pour vous satisfaire ces 30 derniers jours. Dommage de constater que la jadis bonne ambiance du site se dégrade de jour en jour, alors même que la communauté n'a pas bougé d'un iota. Gageons que l'été permettra à tout le monde de prendre un peu de recul - et nous un peu l'air - pour que la Gamescom - que Gamersyde compte bien couvrir sur place - soit l'occasion de se retrouver tous autour d'une même passion. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter et que les coups de soleil soient avec vous !

Images PC PS4 Xbox 360 PS3

Voici 5 nouvelles images de Contrast, illustrant Didi et son amie imaginaire Dawn, qui effectuent leurs premiers pas dans les rues sombres du jeu de Compulsion Games.

Video PC Xbox 360 PS3

Contrast sort de l'ombre avec cette vidéo de gameplay capturée par notre équipe de choc. Le jeu de Compulsion Games et Focus sortira plus tard cette année.

A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 PS4 XBOXONE
Edité par
Focus Entertainm...
Developpé par
Compulsion Games
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @regal58: je suis sur le dernier tiers et je trouve les combats désagréables au possible. C'est dommage parce que le jeu est sympa sinon. (il y a 3 Heures)

  • regal58

    regal58 Pour moi c’est surtout les attaques téléguidées de tous les jeux du même genre qui me donne la gerbe à force. Après pour kena il s’améliore dans le temps sans devenir formidable. (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Le système de combat de Kena c'est vraiment de la merde en barre.. (il y a 5 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon Mais oui si tu pauses trop longtemps ça peut poser problème pour se remettre dans le rythme (il y a 5 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @kinghonk: après je pense que tu peux relancer ton run faire une gaffe et rerelancer la run au point précédent. Ça sera une save unique qui se fera écrasée des lors que tu reprends la partie. (il y a 5 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk @MadDemon: ca c’est cool meme si je pens esue le retour au jeu apres une pause risque de faire rager egalement car reprendre un run quand on est pas chaud… (il y a 8 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @Piteur_Parcoeur: je suis un noob alors car j'avais lâcher le jeu a cause de ça : la longueur des runs... (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Halo Infinite revient en version téléchargeable

  • Mardi 26 octobre 2021
  • Driftwood

Notre longue vidéo de Kathy Rain: Director's Cut

  • Mardi 26 octobre 2021
  • Driftwood

Notre vidéo de gameplay de Circuit Superstars

  • Lundi 25 octobre 2021
  • davton