GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Comme plusieurs autres avant lui, DOOM Eternal a eu droit à sa mise à jour next-gen gratuite, celle-ci permettant même d'activer un mode proposant du ray tracing. Nous avons donc remis le couvert avec notre version Xbox Series X du jeu, à découvrir en 4K/60fps juste après le clic. Comme nous le pensions, l'apport de la technologie ne saute pas spécialement aux yeux sur ce type de jeu, mais c'est toujours bon à prendre. Nous en avons aussi profité pour refaire un tour rapide sur la version PC, l'occasion d'une rapide capture en HDR avec le RTX et le DLSS Performance. Notez que le jeu tourne parfaitement bien avec le DLSS qualité et le ray tracing sur notre machine mais la capture via Mirillis Action! nous a obligés à nous contenter du DLSS Performance.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

La saga du DOOM Slayer prend fin dès demain avec The Ancient Gods - Part Two, la seconde extension de DOOM Eternal qui apportera de nouveaux lieux et de nouveaux challenges.

Youtube PC

Bethesda et NVIDIA ont décidé de marcher main dans la main pour faire des démonstration de la future RTX 3080 en comparant directement ses performances dans DOOM Eternal avec celle de la RTX 2080 Ti que nous possédons actuellement. Les images par seconde parlent d'elles-mêmes.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

La première partie de l'extension The Ancient Gods pour DOOM Eternal s'est illustrée lors de la Gamescom Opening Night Live avec un trailer. Le DLC sortira le 20 octobre et fait partie du contenu du pass Year One et de l'édition Digital Deluxe. Une version standalone sera aussi disponible pour une vingtaine d'euros.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Comme promis, nous étendons notre couverture HDR au PC grâce à Mirillis Action! désormais capable d'enregistrer ce type de vidéos. Nous revenons donc sur DOOM Eternal, sur PC cette fois donc (et joué au pad, rangez les tomates, il fallait bien cela pour faire quelques jolis travellings tout en douceur et montrer les décors), avec toutes les options graphiques poussées au maximum et une résolution 4K. Aussi étrange que cela puisse paraître, nous avons trouvé cette mouture plus réactive et agréable à la manette que sur la machine de Microsoft, à moins qu'il ne s'agisse de l'habitude prise en préparant les vidéos Xbox One X il y a quelques jours. Sur PC également le jeu est aussi sublime que fluide, et s'il est bien évidemment conseillé d'en profiter au clavier et à la souris, il n'en reste pas moins très prenant avec le périphérique numéro 1 des consoles. On rappelle comme d'habitude que nos vidéos HDR ne sont disponibles qu'en téléchargement sur le site, et qu'il faut posséder un écran compatible pour en profiter.

GSY LIVE PC PS4 Xbox One

Suite au confinement dont nous souffrons tous et de la situation compliquée à travers le monde, Bethesda vient de décider de lever l'embargo sur les streams et autres présentations de DOOM Eternal jouées dans les conditions du direct. Nous revenons donc avec les deux premières heures de l’aventure sur Xbox One X. Pour votre dose de glory kills, il ne vous reste plus qu'à suivre le clic.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

L'embargo sur les reviews de DOOM Eternal vient d'être levé, mais n'ayant reçu notre code Xbox One qu'hier, nous sommes dans l'impossibilité de vous proposer la nôtre. Pour nous faire pardonner, et en attendant un GSY Offline dévoilant la globalité des deux premières missions jeudi midi, voici déjà un petit aperçu de ces deux niveaux en 4K/60fps sur Xbox One X. Après quelques heures de jeu dans le second niveau de difficulté, nous pouvons déjà vous dire que cette suite s'avère plutôt exigeante, du moins dès que l'on se retrouve face à une horde d'ennemis qui arrive en flot continu pendant un certain temps. Les nouvelles mécaniques qui obligent à varier les attaques (utiliser le brûleur permet de récupérer de l'armure, le tronçonnage donne des munitions, et les autres armes et les poings de la vie) fonctionnent très bien mais demandent un peu d'habitude - bien que tout soit ajouté au fur et à mesure pour laisser le temps au joueur de les assimiler. Plus gênantes à notre sens, les situations où l'on se retrouve sans munitions, et donc obligé d'utiliser la tronçonneuse (pas d'inquiétude, même sans carburant, on nous offre une utilisation gratuite dans ce genre de cas), et que le seul monstre restant n'est pas sensible à cette attaque...
MAJ : Ajout de la seconde vidéo.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Le Slayer affrontera une nouvelle fois les armées de l'enfer le 20 mars, date de sortie de DOOM Eternal. Nouvel aperçu de la frénésie infernale du jeu d'id Software avec le trailer de lancement.

GSY Preview PC PS4 Xbox One

Si DOOM n'est plus le béhémoth du FPS qu'il fut dans les années 90, l'opus sorti en 2016 a clairement ramené la licence sur le devant de la scène, en grande partie grâce à une nouvelle boucle de gameplay diaboliquement efficace. Mais plutôt que d'embrayer rapidement sur une suite opportuniste, id Software a pris le temps d’étayer les fondations de son prochain épisode et on ne va pas y aller par quatre chemins : DOOM Eternal s'annonce énorme.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

La communication autour des titres les plus attendus de 2020 reprend son cours, et c'est au tour de DOOM Eternal de faire une apparition dans un tour nouveau trailer que nous vous invitons à découvrir en bonne qualité juste après le clic. À noter que nous aurons une preview du jeu de Bethesda à partager avec vous d'ici peu, avec du gameplay inédit maison qui plus est.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Bethesda Softworks
Developpé par
id Software
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB Démo de Planet of Lana dispo sur steam. (il y a 4 Heures)

  • atN

    atN ... tres bien marcher a n'enpas douter, on montre à l'industrie que jeu solo narratif + qualité = Succès. <3 c'est tres important. (il y a 16 Heures)

  • atN

    atN Harry potter semble etre un bon crû, et je suis content pour une raison, apres le succes de god of war, Elden ring, un nouveau jeu solo va cartonner niveau ventes, Jedi survivor va lui aussi... (il y a 16 Heures)

  • blameblame

    blameblame @GTB: C'est dommage pour Knockout City le jeu est bien. (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @SweeneyTodd: Knockout City fermera ses serveurs en juin (1an après sa sortie) et Rumbleverse d'EPIC fin février (6 mois après sa sortie). L'eldorado du F2P fait ses victimes. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Hors-Sujet : Koh-Lanta : Le Feu Sacrén l'édition 2022 débute "Mardi 21 février 2023". (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: Je l'ai fait il y a pas longtemps,vraiment cool oui.Moi je ronge Riftbreaker c'est une tuerie. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Forspoken

  • Lundi 6 février 2023
  • davton

On vous montre Deliver Us Mars sur PC

  • Dimanche 5 février 2023
  • Driftwood

GSY Preview : High five pour Tchia

  • Vendredi 3 février 2023
  • Driftwood