GSY Vidéo PS4 Xbox One Switch PC Xbox 360 PS3

Si vous pensiez en avoir terminé avec les portages des anciens Resident Evil, c'est bien mal connaître Capcom, qui a dû flairer un bon coup avec le succès de la Nintendo Switch. Difficile donc de résister à l'envie de se relancer dans Resident Evil 0 (même s'il ne fait pas toujours l'unanimité), Resident Evil (notre chouchou) et Resident Evil 4. De quoi faire sortir une nouvelle fois le porte-monnaie pour les fans (on pense bien sûr à notre Skiwi le Furtif), d'autant que les deux épisodes les plus anciens ont plutôt bien vieilli, avec un rendu presque plus agréable en mode portable que lorsque l'on affiche le jeu sur un grand écran sur un gros PC. En mode docké, RE1 (le remake Gamecube) et RE0 (l'épisode original sorti sur cette même machine) profitent d'un affichage très net, et c'est aussi le cas du quatrième opus évidemment. Paradoxalement, ce dernier, tout en 3D, nous a pourtant semblé plus perfectible dans sa prise en main et sa réalisation (quelques saccades peuvent se faire sentir lors des mouvements de caméra horizontaux), mais c'est certainement une histoire de goût. Quoi qu'il en soit, cela reste sans nul doute un volet culte dans la série, à découvrir d'urgence si vous ne le connaissez pas encore.

GSY Review PS4 Xbox One PC Xbox 360 PS3

1996, la Playstation est en train de révolutionner l'industrie du jeu vidéo en ciblant un public plus mature avide d'expériences nouvelles. Inspiré du Alone in the Dark de Frédérick Raynal (chose que Shinkji Mikmi n'a fini par avouer que très récemment au journal Le Monde, la faute à un accord entre Capcom et Infogrames), le premier volet de Resident Evil aura marqué une génération de joueurs à plus d'un titre. Ressorti dans une version Director's Cut non censurée un an plus tard, on se souvient surtout du vrai remake apparu sur Gamecube en 2002, que la puissance de la console de Nintendo avait réussi à sublimer. C'est évidemment cette version qui a le droit à une remastérisation en ce début 2015, presque 20 ans après la sortie de l'original. Pour savoir si ce monument du jeu vidéo mérite encore une petite visite, on vous laisse pousser la porte et charger l'écran suivant.
Note : Les 6 premières vidéos sont toutes tirées de la version PC.

Bande-Annonce PS4 Xbox One PC Xbox 360 PS3

Capcom a annoncer la date de sortie pour la nouvelle édition HD de Resident Evil, cela sera pour le 20 janvier 2015. Du gameplay 60fps et des images pour accompagner cette annonce.

Images PS4 Xbox One PC Xbox 360 PS3

Voici une nouvelle galerie d'images pour Resident Evil premier du nom et son nouveau lifting HD. Le jeu sortira début 2015.

Bande-Annonce PS4 PC Xbox 360 PS3

Capcom nous propose ce trailer du "remaster" de Resident Evil, en version 720p. Ca ne fait pas vraiment rêver visuellement, il faut l'admettre...

Images PS4 Xbox One PC Xbox 360 PS3

Capcom vient d'annoncer le retour de Resident Evil début 2015 sur PC, PS4, PS3, Xbox One et 360. Cette nouvelle version du jeu original de la franchise aura droit entre autres au 1080p et au son 5.1 mais plus de détails et les images à l'intérieur.

A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 PS4 XBOXONE
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Sur le forum
Resident Evil REmaster!
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • LC71

    LC71 Patibulaire mais presque(merci Coluche) (il y a 21 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @banditoz: Alors qu'en fait, c'était toi. :Patibulaire: (il y a 1 Jour)

  • banditoz

    banditoz @bosozoku: bah voui ils ont cru que c'était l'iman di li gonesse. #bfmfakenews (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @CraCra: les empreintes n'étaient pas similaire justement. (il y a 1 Jour)

  • chris_lo

    chris_lo quand on voit la tête du gars, pas besoin d'empreinte et d'ADN pour voir que c'est pas lui... #CastanerDémission :D (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @Elidjah: Quoi Ligonnès ? Si oui y a de quoi revoir le système d'empreintes et surtout qui est l'anonyme qui a prévenu et pourquoi (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku @Bigquick: Ce n'est pas la premirèe fois que ça arrive à Bandit'... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo Switch de Neo Cab

  • Dimanche 13 octobre 2019
  • davton

Vidéo Switch d'AeternoBlade II

  • Dimanche 13 octobre 2019
  • davton

Yooka-Laylee and the Impossible Lair sur Switch

  • Jeudi 10 octobre 2019
  • Driftwood