GSY Review PS4

Annonce surprise de l'E3 2017, Shadow of the Colossus est la première exclusivité majeure chez Sony cette année. Si certains n'y verront qu'une simple réédition du jeu culte de la Team Ico, d'autres pourront enfin saisir l'occasion de cette sortie pour le découvrir avec un habillage visuel digne de son support. Incontournable à plus titre, le jeu de Fumito Ueda n'avait pas véritablement besoin d'une review supplémentaire pour en faire l'éloge à l'aube de 2018. Et pourtant...

GSY Vidéo PS4

Vous le savez, on essaie toujours d'être un maximum à l'écoute de notre communauté, et comme certains s'inquiétaient des performances de Shadow of the Colossus sur la PS4 originale, nous avons récupéré une machine pour les rassurer. Comme vous pourrez le constater, le début de l'aventure n'a pas grand chose à envier à la mouture PS4 Pro.

GSY LIVE PS4

Comme promis, nous vous venons de passer un sympathique moment en votre compagnie pour jouer au majestueux Shadow of the Colossus sur Playstation 4 Pro. Notre présentation est désormais disponible en VOD, en téléchargement uniquement pour le moment, mais dès que les deux replays seront disponibles sur YouTube, nous ajouterons évidemment les deux embeds ici-même. On espère que vous apprécierez la qualité d'image, plutôt satisfaisante pour un simple replay. Bon visionnage !
MAJ : Ajout des streams.

GSY Preview PS4

Après un début d'année très tranquille, les choses sérieuses reprennent sur Gamersyde. Après l'excellente review de Dragon Ball FighterZ de Davton, nous recevons un autre invité de marque avec le remake de Shadow of the Colossus. Pour commencer cette couverture preview, voici deux courtes vidéos en mode resolution et une troisième dans le mode 60 fps. D'autres petites vidéos suivront dans les jours à venir, ainsi qu'un premier live pas plus tard que demain, dès 22h00. Bon visionnage !
Note : Tous nos extraits ont été capturés sur PS4 Pro.
Update : Ajout de deux vidéos.

Bande-Annonce PS4

Un trailer comparatif en provenance du PSX 2017 pour le très attendu remaster de Shadow of the Colossus afin de voir le travail accompli par Bluepoint depuis la version originale sur PS2 en 2005 et du premier remaster sur PS3 en 2011. De nouvelles images en bonus. À noter que la version PS4 Pro bénéficiera de deux modes. L'option cinématique pour une meilleure qualité visuelle, le HDR, le 4K dynamique et le 30fps et l'option Performance pour une fluidité visant le 60fps.

GSY Vidéo PS4

Sony nous avait donné rendez-vous aujourd'hui pour approcher quelques jeux de leur line-up de manière assez priviligiée, comme Shadow of the Colossus par exemple. Nous avons pu essayer le remake de l'œuvre culte de la Team ICO le temps de trois affrontements contre les colosses 1, 3 et 13 du jeu. Notez bien que sur la vidéo qui suit, c'est l'attaché de presse de Sony lui-même qui s'est prêté au jeu de la capture. On vous reparle de nos impressions dès que possible.
Note : Le jeu a été filmé sur une TV avec le HDR actif, le rendu n'est donc pas optimal car notre caméra a eu beaucoup de mal à suivre. Gardez donc en tête que la qualité d'image est nettement supérieure en vrai.
MAJ : Ajout d'une deuxième et dernière vidéo, avec une sublime passage en forêt, malheureusement moins à son avantage sur notre capture que ce que nous avions sous les yeux.

Bande-Annonce PS4

La conférence Sony était aussi l'occasion d'admirer un peu plus le travail indéniable effectué sur le remake de l'excellent Shadow of the Colossus. Cette version plus longue du trailer présenté permet d'avoir un bon aperçu de ce qui nous attend début février.
MàJ : ajout d'une version de meilleure qualité et sans watermark ainsi que de nouvelles images.

Bande-Annonce PS4

Sony nous propose le trailer du Tokyo Games Show du remake PS4 de Shadow of the Colossus. Bluepoint semble encore une fois avoir fait de l'excellent travail.

Bande-Annonce PS4

La grosse suprise venant de nulle part pendant la conférence Sony fut l'annonce de Shadow of the Colossus recréé pour la PS4. Les premières images sont plutôt flatteuses pour ce titre vieux de 12 ans. Sortie prévue pour 2018.

A propos du jeu
Plateformes
PS4
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Bluepoint Games
Sur le forum
Deg', soyons deg'...
Patreon

171 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Yep, la Series X en suivant 2-3 comptes twitter c'est faisable, la PS5 c'est presque une discipline olympique pour en chopper une. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @CraCra: C'est surtout que la demande est monstrueuse. La PS5 est la console la plus vendue ever en 5 mois l'air de rien. (il y a 1 Jour)

  • samnite

    samnite @CraCra J'ai eu la présence d'esprit de commander direct la Series X, mais pas la PS5... (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @samnite: Ps5 / Xbox séries même combat. Je trouve cela tres dommageable pour eux et un enfers pour les gamers. Triste début de gén et pas sur que fin 2021 soit bcp mieux. (il y a 1 Jour)

  • samnite

    samnite Comment c'est chaud d'acheter une PS5 !!! J'aurais pas du regarder le live sur Returnal, merci bien Gamersyde ! (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @Driftwood: 😳 (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: c'est comme ça depuis le début de la v3 (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Resident Village revient en vidéos PS5

  • Samedi 8 mai 2021
  • Driftwood

Disco Elysium donne de la voix

  • Jeudi 6 mai 2021
  • Driftwood