PS3

DjMizuhara nous envoie son cadeau de noël avec un tout petit peu d'avance via cette longue vidéo de White Knight Chronicles, avec certainement plus à venir !
MAJ: Ajout d'une seconde vidéo, bien nommée "Suit up!"
MAJ 2: Et de trois, avec cette fois quelques combos.

whatswrong
whatswrong
Commentaire du 24/12/2008 à 21:26:06
C'est beau, c'est grand ça a l'air vraiment sympa. Vivement la suite!
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kensama
kensama
Commentaire du 24/12/2008 à 21:37:00
Oue, par contre le tearing est dû à l'encodage vidéo ou au jeu?????
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Lynch
Lynch
Commentaire du 24/12/2008 à 22:23:12
un des jeux qui me fera peut être acheter une ps3 si localisation française il y a
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Holken
Holken
Commentaire du 24/12/2008 à 22:54:08 En réponse à kensama
Posté par kensama
Oue, par contre le tearing est dû à l'encodage vidéo ou au jeu?????
Je pense que ça vient bien du jeu malheureusement. Rien que sur les trailers c'était déjà visible...

Même si techniquement c'est bancale (pop-up, tearing, textures ps2...etc), l'univers me plaît assez et c'est bien joli.
En espérant que les combat deviennent plus dynamique quand même.
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Space_Warrior
Space_Warrior
Commentaire du 24/12/2008 à 23:17:44
Techniquement c'est pas terrible, il me fait un peu penser à Infinite Undiscovery mais en moins bien.
Le charadesign est affaire de goût mais en tout cas pour moi c'est vraiment la cata. :/
Reste le multi qui sera peut-être sympa si les quêtes sont nombreuses.
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Puchu
Puchu
Commentaire du 25/12/2008 à 04:13:55
Je trouve supérieur à IU techniquement et les villages ont l'air bien plus vastes, ça fait plaisir. Il ne faut pas oublier que le jeu gère deux échelles différentes avec des ennemis parfois gigantesques. Les textures manquent un peu de détail par moment mais dans l'ensemble c'est bien modélisé et fluide. Les temps de chargement sont rapides aussi ce qui est un bon point après les attentes interminables de The Last Remnant. Vivement plus de vidéos (on peut voir des passages plus éloignés du jeu en live sur justin tv mais en basse qualité...).
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clafouti
clafouti
Commentaire du 25/12/2008 à 07:55:37
Ah ouais c'est ça le super rpg jap qui va enterrer tout ce qui c'est fait jusqu'à présent sur xbox 360? Et bé...vous connaissez l'expression "faire deux poids, deux mesures", je crois qu'elle s'applique parfaitement ici. Et si WKC vous plait alors je ne vois pas pourquoi faire l'impasse E. sontata, IU, Last Remnant...et je parle même pas de LO.

Moi tout ce que je vois c'est qu'on a confirmation que les japs ont un train de retard niveau technique.
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Lola
Lola
Commentaire du 25/12/2008 à 08:57:12 En réponse à clafouti
Y'a des bugs ça rame...non.
Après les graphs c'est pas tout dans le vie surtout dans un Rpg, techniquement c'est pas dégueulasse du tout, moi je veux juste connaitre le scénario (un des trucs les plus important pour moi) sinon l'ambiance me plaît déjà.
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Pedrof
Pedrof
Commentaire du 25/12/2008 à 09:23:49
J'ai trouvé la vidéo très sympa. Si tout l'univers du jeu est de la qualité de la ville visitée par le héros au début de la vidéo (esthétique, ambiance, propreté technique) et qu'il est aussi vaste qu'on peut l'espérer, alors on aura à affaire à un bon RPG, c'était pas trop tôt sur PS3. Dommage que la physique ne suive pas, vous avez remarqué comment le héros monte les escaliers? En glissade, comme dans la plupart des jeux PS2 :/
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kensama
kensama
Commentaire du 25/12/2008 à 09:33:40
Moi j'aimerai un avis de qulqu'un qui l'a pour me confirmer si oui ou non le tearing est dû au jeu ???

Ensuite clafouti arrête de jouer ta victime STP...
Les deux poids deux mesures ça fait bien longtemps qu'on connaît ça sur PS3, c'est sûr que quand ça touche la 360, du coup on se rend compte de comment ça fait...
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 25/12/2008 à 10:50:44
N'empêche que c'est vraiment très proche de IU et beaucoup d'autres J-RPG récents. Propre esthétiquement, mais à la ramasse techniquement (géant taillés à la serpe, peu de soft skin - cheveux raides, persos qui ne repoussent pas les herbes, aucune gestion des sources de lumières - ombres fixes lorsque les persos passent à coté de torches...). Après, ce n'est pas l'essentiel pour un RPG. Si le scénar tient la route et surtout si le système de combat s'avère plus profond et original que ce que l'on voit dans la vidéo, why not.
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matt666
matt666
Commentaire du 25/12/2008 à 10:55:59
ca me fait penser aux jeux ps1:ville sans ame,vaste mais vide au possible qui a faillit me faire arreter la vidéo dès les premieres secondes tellement c'est palpitant de voir un mec évoluer dans un noman's land avec des textures vraiment simplistes.

ce jeu depuis l'an dernier c'est devenu une arlésienne qui s'est effondré(selon moi)de news en news:on s'attendait à une claque graphiquement et au final c'est vraiment pas différent de last remnant qui n'est lui meme pas tip top,le scenario on en sait quasiment rien ce qui m'inquiete pas mal,le mode multi semble etre un truc ajouté à l'arrache car visblement le jeu solo ne suffira pas a faire vendre...

bref,c'etait LE rpg que j'attendais et finalement j'arretes d'espérer à un rpg fantastique sur cette gen.
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Dhusara
Dhusara
Commentaire du 25/12/2008 à 10:57:45
J'ai regarder la vidéo sur justin, et ici, et je commence à comprendre la mauvaise note de Famitsu.
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kensama
kensama
Commentaire du 25/12/2008 à 11:53:21
Dhusara oue enfin Famitsu en même temps hein, voilà quoi....

Je fais des jeux d'import depuis pas mal de temps et j'ai jamais vu un tel retournement de veste de leur part, depuis que MS est là..

Parce que des jeux dont les japonais sont encore hermétiques qui se voient notés 38/40 et qui sont pas vraiment les styles de jeux auxquels les japonais accordent de l'importance....

Et surout quand on voit les jeux que citent plus haut les membres, qui ont d'aussi grosses voir pire tares techniques, notés 34 pour IU (Cf ici ----> http://www.gamekyo.com/group_article2081.html) et 38 pour Last Remnant (Cf là ----> http://www.play3-live.com/news-ps3-the-last-remnan...), en effet clafouti a raison de penser qu'il y a deux poids deux mesures mais pas dans le sens où il le pense.....
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/12/2008 à 13:29:15
Vous savez qu'à Noël, on peut tout à fait se passer des querelles entre "Xbots" et "P(i)Seux". ^^

Bref, je ne sais pas pourquoi mais je savais bien que ça tournerait comme ça sur une news comme celle-ci. Boys will be boys. :p

Quand tout le monde aura compris que d'une part, les RPGs n'ont jamais forcément brillé par leur technique (quelle que soit la machine) et d'autre part, les développeurs japonais sont pour la plupart bien dépassés techniquement sur cette génération, tout le monde finira par se faire des bisous par millier. Il n'y a plus qu'à attendre un RPG made in Capcom pour espérer une baffe technique et un gameplay old school. ;p

Pour en revenir à la vidéo, dans les points négatifs en effet, une modélisation plutôt simpliste comme dans les derniers Square-Enix, de l'aliasing et du tearing et une ville bien déserte pour la taille qu'elle fait. Après, je trouve la partie sur les sentiers campagnards jolie comme tout (belle lumière), la modélisation de l'espèce de vache (mutante ?) sympa, les combats ont l'air intéressants et ça ne rame pas toutes les deux secondes.

Je ne suis pas fan du charac design (je trouve même les héros moches comme tout) mais si le jeu propose une aventure intéressante avec des environnements variés je me laisserai peut-être tenter (sachant que je ne suis pas un ultra fan de JRPG à la base, après tout je n'ai fait que FFVII, VIII, X, Skies of Arcadia, Eternal Sonata et Lost Odyssey ^^). J'ai quand même l'impression que pas mal de gens vont être un peu déçus par le prochain FF d'un point de vue purement technique...
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kensama
kensama
Commentaire du 25/12/2008 à 13:59:33
Driftwood déçu par FF13 je pense pas quand même..
Au vu des vidéos qui ont filtrées récemment, il s'annonce quand même comme le maître étalon du genre....
Sinon je te rejoint sur le fait que les dévs japonais ont du mal.....
Pour moi un RPG qui claquerait, serait un RPG développer par des japonais, mais avec l'aide de Naughty Dog ou Guerilla Games.........
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Holken
Holken
Commentaire du 25/12/2008 à 15:25:37
Ça va être long d'attendre une sortie Fr.
La seconde vidéo est sympa, j'accroche décidément bien à l'univers.
Les armures ont vraiment la classe, le bestiaire est excellent je trouve, les décor sont bien joli, le monde à l'air assez vaste et varié :)
faut absolument une localisation Fr !
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Harrash
Harrash
Commentaire du 25/12/2008 à 15:41:50
C'est vraiment léger quand même, d'une c'est vraiment pas beau, c'est vide, les FX rentre directement en concurrence avec PS0 et de deux bien que je conçois que le Chara désign c'est subjectif c'est d"un générique hallucinant.
L'image qui va suivre résume je pense a elle toute seule l'ambiance qui s'en dégage...

http://images.gamersyde.com/gallery/public/9901/11...
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aojiroi
aojiroi
Commentaire du 25/12/2008 à 15:50:13
j'ai trouve le jeu fadasse... en tout cas c'est pas le monster like qu'on nous avait promis :/

pas decu, car je ne l'attendais pas plus que ca, mais un peu desappointer en voyant toute la mediatisation autour de ce jeu.
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Holken
Holken
Commentaire du 25/12/2008 à 16:02:50 En réponse à aojiroi
Le gars qui joue en direct viens de le finir, du coup la durée de vie me semble bien faible ' aïe
Posté par aojiroi
un peu desappointer en voyant toute la mediatisation autour de ce jeu.
quel médiatisation ?? on savait quasiment rien du jeu encore hier.
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kensama
kensama
Commentaire du 25/12/2008 à 16:16:47
Aojiroi pareil que Holken, quelle médiatisation on a pas du vivre sur la même planète??
C'est un des rares jeux PS3 a avoir été le moins surexposé justement.....
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KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 25/12/2008 à 16:25:02 En réponse à Driftwood
Si les images dites de "gameplay" posté sur Famitsu sont bien des images in game non photoshopées FF13 sera loin d'être decevant techniquement, je pense que SE à quand même suivit a peu pres la même methode que Capcom , créer un moteur maison performant, donc bon on verra. Apres pour WKS j'attends de voir, techniquement c'est pas le paradis , on a l'impression que Level5 a légérement du rusher pour finir le jeu histoire que la PS3 ai un RPGJap pour Noel. Pour tout le reste j'attendrais de tester moi même le jeu vu qu'on peut pas trop juger de la qualité d'un RPG sur deux videos ( on voit pas toutes les quêtes, tout les combats, le scenario..etc )
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Harrash
Harrash
Commentaire du 25/12/2008 à 16:25:05 En réponse à Holken
Posté par Holken
quel médiatisation ?? on savait quasiment rien du jeu encore hier.
Je pense qu'il parlait du Hype des joueurs (n'oublions pas qui dit exclusif, dit mieux) mais Sony n'en a que très peu parlé par contre on comprend pourquoi maintenant. Le buzz a commencé à l'E3 2006 après le trailer puis en 2 ans on a eu aucune nouvelle hormis quelques scans de famitsu donc assez pour pouvoir fantasmer sur le jeux.

La technique de l'ascenseur émotionnel date pas d'hier, on pourrait cité plusieurs jeux dans le même cas (banjo etc...)
En réponse à
Triella
Triella
Commentaire du 25/12/2008 à 16:56:58 En réponse à Holken
[quote=Holken]Le gars qui joue en direct viens de le finir, du coup la durée de vie me semble bien faible ' aïe

Heu je veux pas dire mais il y a joué quand même pendant 40 heures d'affiler en prenant 3 pauses de 20 minutes.
En réponse à
Holken
Holken
Commentaire du 25/12/2008 à 17:00:20 En réponse à Triella
Posté par Triella
Posté par Holken
Le gars qui joue en direct viens de le finir, du coup la durée de vie me semble bien faible ' aïe
Heu je veux pas dire mais il y a joué quand même pendant 40 heures d'affiler en prenant 3 pauses de 20 minutes.
oui j'ai écrit un peu vite,

par contre j'ai lu 30 heures, sans trop de level up et sans les quètes annexes, pas 40.
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