GSY LIVE PS4

C'est aujourd'hui que la version PS4 de Beyond : Two Souls arrive et nous venons tout juste de la récupérer sur le PSN. Si vous devriez avoir droit à quelques captures direct feed d'ici quelques heures, nous voulions surtout vous convier à un nouveau live dès 21h00 pour (re) découvrir le jeu de David Cage en notre compagnie.
MAJ : Le replay est en ligne.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 26/11/2015 à 17:20:41
Bonsoir, il est vendu combien en démat ?
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 26/11/2015 à 17:26:24 En réponse à deepbluesea
29.99€.
En réponse à
woophie
woophie
Commentaire du 26/11/2015 à 18:24:13
Ce qui m'a retenu de l'acheter sur PS3, c'est que les événements ne soient pas dans l'ordre chronologique, donc les choix que l'on fait dans le jeu n'ont pas de conséquences ou si peu. J'ai pris plaisir avec Heavy Rain malgré l'ergonomie et le gameplay assez agaçant parfois.. Beyond Two Souls à corrigé les choses, mais pour ce que j'ai dis ci - dessus, je l'avais pas acheté.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 26/11/2015 à 18:33:54 En réponse à woophie
C'est corrigé.
En réponse à
JeanPote
JeanPote
Commentaire du 27/11/2015 à 00:00:24
Très agréable à regarder et à écouter! Bravo!

Et pour le jeu, dommage que je n'ai pas de console... Il a l'air vraiment sympa.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 27/11/2015 à 00:07:30
Ah bravo, il y a tellement peu de monde qui regarde les live que Drift t'en est rendu à créer de nouveaux comptes pour venir te féliciter sur le forum! Bravo! En plus super le pseudo! :D





(je plaisante, je précise :o)
En réponse à
JeanPote
JeanPote
Commentaire du 27/11/2015 à 00:33:23
Ah ah! ^^

Du coup je télécharge Life Is Strange pour balancer un peu la violence des Battlefront et autre Fallout 4! :)
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 27/11/2015 à 09:15:06 En réponse à Blackninja
Il ne me semble pas que ça soit corrigé non. On peut faire le jeu dans l'ordre chronologique seulement après l'avoir déjà fini une fois...
C'est vrai que c'était vraiment une idée moisie de faire du scénario un puzzle à reconstituer...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/11/2015 à 09:46:38 En réponse à MadPchhit
Ouais, Pulp Fiction c'était vraiment moisi comme film. :)
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 27/11/2015 à 10:22:43 En réponse à Driftwood
Pour un jeu dont tes choix et tes actes doivent avoir des conséquences... c'est clairement inadapté. Ça casse toute illusion d'un vrai scénario à embranchement.
D'où la différence entre un jeu et un film.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/11/2015 à 10:36:48 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Pour un jeu dont tes choix et tes actes doivent avoir des conséquences... c'est clairement inadapté. Ça casse toute illusion d'un vrai scénario à embranchement.
D'où la différence entre un jeu et un film.
Heureusement que tu es là pour me l'apprendre cette différence.

C'est un parti pris narratif. Ce que tu penses perdre en illusion de choix, tu le gagnes sur d'autres plans, comme le plaisir de la reconstruction de l'intrigue. Les jeux Telltale te font croire que tu influes sur le scénario alors que c'est faux dans 90% des cas. Je ne suis pas certain de voir en quoi c'est mieux.

Heavy Rain était de toute façon très chiche en embranchements, je ne vois pas pourquoi ça t'a étonné. Les choix de Beyond ont pour but de façonner l'idée que le joueur se fait de Jodie et Aiden, qui auront des personnalités différentes en fonction des réactions choisies, c'est là que la "personnalisation" de l'histoire se situe. Après, ça ne te plaît pas, c'est dommage, mais ça n'enlève rien au fait que c'est un choix narratif intéressant (à défaut d'être original). De plus, il y avait malgré tout des conséquences de tes actes dans l'histoire, donc ne fais pas dans la totale désinformation non plus.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 27/11/2015 à 11:19:45 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Les jeux Telltale te font croire que tu influes sur le scénario alors que c'est faux dans 90% des cas. Je ne suis pas certain de voir en quoi c'est mieux.
Éventuellement parce que tu en as l'illusion et que c'est ce qui compte. Une poignée de joueurs vont bien sûr vérifier l'impact et s'apercevoir qu'il est ultra limité, mais la majorité va se faire un run et profiter de l'illusion.

Or pour le coup, c'est vrai que BTS, même si je l'ai bien aimé, met à mal cette illusion d'entré de jeu par son choix. Dans HR, tu as quand même des embranchements qui, à défauts d'être nombreux, peuvent être radicaux, avec la mort de persos que tu joues. Avec un système de flashback comme BTS, tu casses un peu cette menace qui pèse sur certains persos, tu réduis le champ des possibles dans l'esprit du joueur. Savoir que Dawkins était toujours là quand Jodie était adulte écartait toute possibilité d'incident mortel lorsqu'il s'occupe de Jodie/Aiden durant leur enfance par exemple.

Après, comme tu le dis, il y a cette notion de "projection" dans l’attitude de ton avatar que je trouve très importante. J'aime les jeux à embranchements/conséquences, mais je trouve que l'on a une approche parfois trop mécaniques de la chose. Genre, "si je peux donner trois réponses différentes, il faut que j'ai 3 conséquences différentes". Parfois, différentes réponses permettent juste de roleplay ton perso, d'être ironique ou sec, sans que cela ait un impact direct sur les événements et ce n'est pas un défaut. C'est sans doute ce qui m'a permit d'apprécier BTS pour ce qu'il était.

M'enfin, pour Detroit, j'espère que le studio va monter d'un cran parce qu'Until Dawn a placé la barre très haut pour moi.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 27/11/2015 à 11:35:32 En réponse à Driftwood
Si tu ne vois pas le problème que peut poser le fait de voir le futur dans un jeu dont l'essentiel du plaisir est de voir l'histoire et l'influence que l'ont peut avoir sur celle-ci...je n'y peux rien. D'une ça montre le peu d'influence qu'on a et de deux ça gâche de nombreuses données que l'on possède déjà.
Je vais dire comme toi. Que t'ais aimé c'est cool, mais ça n'en reste pas moins un choix douteux...qui peut poser problème. Personnellement j'ai suivi certaines scènes avec beaucoup de détachements à cause de ça.
Après effectivement c'est un choix narratif qui peut être très intéressant. Mais ça peut tellement vite devenir bancal, qu'il faut énormément de talent pour le faire. Ce qui n'a, pour moi, clairement pas été le cas sur Beyond.
En réponse à
woophie
woophie
Commentaire du 27/11/2015 à 11:52:35
Pulp Fiction est un bon exemple, qui valide le choix d'un jeu non chronologique, j'avais juste peur que cela rende les choix pendant le jeu : anecdotiques. Mais merci à Driftwood d'indiquer que les influences selon les choix / décisions se font plus subtilement. Je pense justifié quand même que le jeu doit d'abord se jouer comme les créateurs l'ont voulu pour respecter l'œuvre. Je me dis que si c'est fait comme cela ce n'est pas pour rien. Ce serait justement intéressant de savoir au final si on fera les mêmes choix entre le jeu original et le jeu joué dans l'ordre chronologique.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/11/2015 à 12:11:18 En réponse à MadPchhit
Beyond n'a jamais été présenté comme un jeu où les choix et conséquences seraient au premier plan. Cage a plus ou moins inventé le genre, il n'a pas eu envie de suivre la mode qu'il a lui-même lancé. Je ne suis pas moins investi dans un film quand je n'ai aucune influence sur son déroulement, je n'ai donc eu aucun problème avec Beyond à ce niveau. Ce qui m'intéressait ce n'était pas de voir qu'en allant prendre une douche, j'allais pouvoir coucher avec un tel ou plus tard réussir à éviter une mort atroce, mais de découvrir la vie de Jodie.

À attentes différentes, plaisir différent, rien de plus, mais parler de choix douteux me semble un brin arrogant dans le sens où tu ne peux te substituer à l'auteur qui est totalement libre de la vision qu'il a de son œuvre (et de ce qu'il veut en faire). Après, je comprends tout à fait qu'on n'adhère pas au principe, mais j'ai à titre personnel été bien plus dérangé par la manière dont Cage s'est joué de moi avec son twist et ses fausses pistes non expliquées dans Heavy Rain. Parce que du coup, ça rendait nombre de choix faits en amont caduques, et là c'était tout de même évident pour n'importe qui (sans même avoir à refaire les scènes).
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 27/11/2015 à 12:30:02
Moi au contraire j'ai adoré ce désordre dans l'histoire. Impossible de le faire dans l'ordre normal.
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 27/11/2015 à 12:31:49
Du coup vous conseillez de le faire dans l'ordre chronologique ou pas ?

Je prendrais le jeu quand il baissera de prix (ou alors j'attendrais la boite car 41go a dl je l'ai fait pour Uncharted Collection, j'ai pas envie de franchir le pas de nouveau, surtout pour occuper ma connection internet 48h durant)
En réponse à
woophie
woophie
Commentaire du 27/11/2015 à 13:44:12 En réponse à Piteur_Parcoeur
Dans la mesure ou vous devrez d'abord jouer au jeu comme il a été pensé par ses créateurs, la question ne se pose pas. Vous verrez si après vous voulez le recommencer dans l'ordre chronologique.
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 27/11/2015 à 15:28:06 En réponse à woophie
Non de ce que j'ai lu, il est possible d'y jouer dans l'ordre des le départ
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 27/11/2015 à 16:33:24
Si c'est réellement le cas, je ne saurais pas vraiment te conseiller.
Autant je n'ai vraiment pas aimé le faire dans le désordre, autant comme dit Driftwood, c'est comme ça qu'a voulu le montrer le studio...
Ça n'améliore pas la compréhension, ni le rythme... mais il doit bien y avoir une raison...
Mais faites Life is Strange avant ce Beyond si ce n'est pas fait, il est bien plus abouti !
En réponse à
JeanPote
JeanPote
Commentaire du 27/11/2015 à 16:55:28 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Mais faites Life is Strange avant ce Beyond si ce n'est pas fait, il est bien plus abouti !
Je commence ça ce soir! J'ai hâte! Surtout que je n'ai quasiment aucune info sur le jeu et que je n'ai jamais touché à ce genre!
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 27/11/2015 à 17:49:40
Si t'accroches, tu vas kiffer !! :)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/11/2015 à 18:01:44 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Mais faites Life is Strange avant ce Beyond si ce n'est pas fait, il est bien plus abouti !
Ah mais là il n'y a pas photo, sans même avoir beaucoup avancé dans le jeu je peux le confirmer. ;p

Until Dawn fait aussi beaucoup mieux que Beyond ou Heavy Rain en termes de choix et conséquences.
En réponse à
JeanPote
JeanPote
Commentaire du 27/11/2015 à 19:06:17
Raaaaaaah! Vous me hypez les mecs! Plus vite connexion de merde, plus vite! Ah ah!
En réponse à
woophie
woophie
Commentaire du 27/11/2015 à 19:09:12
C'est assez positif que Life is Strange et Until Dawn plaisent, j'avais l'impression que David Cage fut beaucoup moqué pour ses jeux, que les QTE c'est souvent horrible à jouer, même tout le contraire d'un bon jeu.. les critiques que ses jeux étaient plus du cinéma interactif, ce que moi je pourrais dire de la série Uncharted que j'ai aimé..
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Quantic Dream
Patreon

232 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @KenHobbit: retournage par qui? (il y a 2 Heures)

  • KenHobbit

    KenHobbit par contre vis à vis du discours tenu à propos des stores fermés il y a 7 - 8 ans c'est un des plus beaux retournages de veste de l'industrie ^^ (il y a 12 Heures)

  • KenHobbit

    KenHobbit mais c'est justement pour cela qu'il faut de la concurrence, en offrant du choix au éditeurs. Ensuite comme tu dis chacun choisit en selon ses besoins. je vois moi aussi l'arrivée d'epic d'un bon oeil (il y a 12 Heures)

  • KenHobbit

    KenHobbit @sweeney bah si on prend Apple ou Google store comme exemple (et même steam je pense) un éditeur est totalement soumis aux éventuels changements, qui sont très rares (il y a 12 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd Les éditeurs ont signé un deal avec Epic avec une répartition des recettes 88/12, c'est du troll digne d'internet (et de la méconnaissance) que de croire qu'Epic peut faire n'importe quoi avec ça. (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Et alors ? Epic n'enferme ni les clients ni les éditeurs. C'est la distribution, tout le monde fait ce qu'il veut. (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Bigquick: C'est surtout un cafouillage d'Epic. C'est eux qui offraient les 10€ de rabais mais les choix de distribution des éditeurs invalidaient sûrement cela. Ça ne remet pas en question le modèle. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo d'Out There: Ω The Alliance

  • Dimanche 19 mai 2019
  • davton

On revient en live avec 2 invités !

  • Mercredi 15 mai 2019
  • Driftwood

Le retour des GSY Lives ce soir

  • Mardi 14 mai 2019
  • Driftwood