Xbox 360 PS3

Le toujours aussi prometteur Dead Space a le droit à un nouveau developer diary, cette fois consacré au design sonore du jeu.

balder
balder
Commentaire du 09/06/2008 à 10:04:04
L'audio est très bon ( me fait un peu pensé à celle du premier Alien ) mais ce que je trouve vraiment bien pensé c'est le lvl design avec des zone sous gravité Zéro ou sans oxygène qui doivent beaucoup rajouté à l'immersion et au gameplay générale.

Un jeu très prometteur je trouve.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 09/06/2008 à 13:03:27
C'est bien en effet qu'ils aient pensé que dans les endroits dépressurisés, le son devient quasiment inexistant (contrairement à ce que hollywood voudrait nous faire croire en nous faisant entendre dans ses films le bruit improbable des réacteurs, lasers et autres explosions de vaisseaux).
Le son est en effet engendré par un déplacement important de molécules gazeuzes qui s'entrechoquent. Hors dans l'espace, c'est comme chacun sait le vide total.
Donc "dans l'espace, personne ne vous entendra crier".

:Alien:
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 09/06/2008 à 13:53:45 En réponse à 3333
Posté par 3333
C'est bien en effet qu'ils aient pensé que dans les endroits dépressurisés, le son devient quasiment inexistant (contrairement à ce que hollywood voudrait nous faire croire en nous faisant entendre dans ses films le bruit improbable des réacteurs, lasers et autres explosions de vaisseaux).
Le son est en effet engendré par un déplacement important de molécules gazeuzes qui s'entrechoquent. Hors dans l'espace, c'est comme chacun sait le vide total.
Donc "dans l'espace, personne ne vous entendra crier".

:Alien:
Mouais..... Enfin joue a un wing commander sans le son, ca perd pas mal en ambiance...........
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 09/06/2008 à 14:14:00 En réponse à elbourreau
Ah mais je dit pas le contraire. C'est juste que ça correspond pas à la réalité scientifique. Un Star Wars sans le bruit caractéristique de ses Tie Fighters, c'est pas un Star Wars. Sauf que tous ces sons ne sont valables que dans l'atmosphère autour d'une planète. Dans l'espace, la logique voudrait que l'on entende rien. Bien sûr, on y perdrait beaucoup en immersion.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 09/06/2008 à 15:42:34 En réponse à 3333
Tu préférerais un jeu dans l'espace sans ambiance sonnore ? :P
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 09/06/2008 à 15:52:53 En réponse à 3333
Posté par 3333
Ah mais je dit pas le contraire. C'est juste que ça correspond pas à la réalité scientifique. Un Star Wars sans le bruit caractéristique de ses Tie Fighters, c'est pas un Star Wars. Sauf que tous ces sons ne sont valables que dans l'atmosphère autour d'une planète. Dans l'espace, la logique voudrait que l'on entende rien. Bien sûr, on y perdrait beaucoup en immersion.
Ca a toujours été un des grands dilemmes du JV... Réaliste et fade, ou fantaisiste et accrocheur?... (bon j'exagère...)

Une anim supra réaliste avec motion capture sans retouches paraitra étrange... Accentuez 2 ou 3 gestes et c'est dans la boite!!^^
En réponse à
Daz
Daz
Commentaire du 09/06/2008 à 18:08:31 En réponse à 3333
Posté par 3333
C'est bien en effet qu'ils aient pensé que dans les endroits dépressurisés, le son devient quasiment inexistant (contrairement à ce que hollywood voudrait nous faire croire en nous faisant entendre dans ses films le bruit improbable des réacteurs, lasers et autres explosions de vaisseaux).
Le son est en effet engendré par un déplacement important de molécules gazeuzes qui s'entrechoquent. Hors dans l'espace, c'est comme chacun sait le vide total.
Donc "dans l'espace, personne ne vous entendra crier".

:Alien:
Merci tu sais je me coucherai moins con ce soir,je savais PAS DU TOUT!
En réponse à
balder
balder
Commentaire du 10/06/2008 à 08:33:00 En réponse à Soda
Posté par Soda
Tu préférerais un jeu dans l'espace sans ambiance sonnore ? :P
Ca depend imagine toi rentrer dans une salle dépressurisé avec toujours la musique inquétante en fond pour le joueurs , mais plus aucun son indicatif d'activité ( bruis de pas derrriére toi , crie de montre , objet qui tombe ) ne pouvant plus compté que sur tes yeux.

Je suis pret à parrier que tu te sentirai de suite beaucoup plus angoissé.
En réponse à
ptitdoux
ptitdoux
Commentaire du 10/06/2008 à 12:50:22 En réponse à 3333
Posté par 3333
C'est bien en effet qu'ils aient pensé que dans les endroits dépressurisés, le son devient quasiment inexistant (contrairement à ce que hollywood voudrait nous faire croire en nous faisant entendre dans ses films le bruit improbable des réacteurs, lasers et autres explosions de vaisseaux).
Le son est en effet engendré par un déplacement important de molécules gazeuzes qui s'entrechoquent. Hors dans l'espace, c'est comme chacun sait le vide total.
Donc "dans l'espace, personne ne vous entendra crier".

:Alien:
Oui, enfin non. Le son ce propage sous forme d’une variation de pression (surpression et dépression). Seule cette variation se déplace et non les molécules d’air. Il n'y a donc AUCUN déplacement de particules ! De plus la propagation du son n'est pas propre aux molécules gazeuses. Le son se déplace d'ailleurs bien plus vite dans l'eau (4 à 4,5 plus vite) ou dans certains matérieux solides par exemple (l'acier en autre), dépassant les 5000 km/h, contre 1100 à 1200 dans l'air. La variation de pression se propage plus vite à cause de l'augmentation de densité du "conducteur".

Bref :-D, je trouve le principe de l'absence de son dans les phases sans oxygène assez sympa.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 10/06/2008 à 15:17:39 En réponse à ptitdoux
Posté par ptitdoux
Oui, enfin non. Le son ce propage sous forme d’une variation de pression (surpression et dépression). Seule cette variation se déplace et non les molécules d’air. Il n'y a donc AUCUN déplacement de particules !
Allez tiens, vu que je me suis en effet mal exprimé et vu que tu sembles plutôt doué pour recopier wikipedia, autant les citer de façon entière:
"Le son ne se propage pas dans le vide, car il n'y a pas de matière pour supporter les ondes produites (isolation phonique), le son se propageant grâce aux déplacements des molécules d'air." ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_%28physique%29

Ce que je veux dire, c'est que bien sûr que je sais que dans n'importe quel gaz, ou mélange de gaz (comme notre air), les molécules sont déjà en constant mouvement.
Et que par exemple l'hélice d'un énorme ventilo ne va pas forcément faire plus de bruit que celle d'un autre plus petit, alors qu'elle brasse pourtant plus d'air.
En fait ce que je voulais souligner c'est que dans le vide spatial, sans molécules (à priori gazeuses), point de différence de pression possible, et donc point de possibilité pour le son de se propager.
En réponse à
ptitdoux
ptitdoux
Commentaire du 10/06/2008 à 16:29:01 En réponse à 3333
Posté par 3333
Allez tiens, vu que je me suis en effet mal exprimé et vu que tu sembles plutôt doué pour recopier wikipedia, autant les citer de façon entière:
...
Explique moi ou j'ai copié Wikipedia ? Parce que j'utilise les termes "variation de pression" ou encore "molécules d'air" ? Tu ne jures peut être que par Wikipédia, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Posté par 3333
En fait ce que je voulais souligner c'est que dans le vide spatial, sans molécules (à priori gazeuses), point de différence de pression possible, et donc point de possibilité pour le son de se propager.
C'est clair, je ne remet pas en question ce point, mais juste une partie de ton explication physique légèrement erronée

Bon, je zappe car on est hors sujet et que cette discution risque de tourner au vinaigre...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
Visceral Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Driftwood: au top! Rien ne presse, il sera disponible sur Xbox Séries plus tard :) (il y a 12 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Kingdom Come Deliverance 2 c'est officiel enfin un jeu qui me hype. (il y a 15 Heures)

  • GTB

    GTB @Driftwood: preneur d'un petit retour/impression vite fais aussi sur celui-là :). Rien ne presse par contre. (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: on a reçu une clef. Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper car j'ai deja quelques trucs sur les bras. (il y a 22 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk @Soda: je l’attends celui là. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: nope (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @GSY : vous avez pu tester le dernier jeu de Moon Studios ? Il est dispo sur Steam en Early acces (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Kingdom Come: Deliverance II annoncé

  • Vendredi 19 avril 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Between Horizons

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton

Notre vidéo PC de Horizon Forbidden West en 4K

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton