Video PC PS4 Xbox One

Assetto Corsa Competizione est attendu par de nombreux férus de simulation automobile, aussi devraient-ils accueillir les extraits qui suivent comme il se doit. Cet E3 2018 permet de mettre en avant deux des nouveautés de ce nouvel opus : la météo et le cycle jour/nuit. S'il s'agit encore d'une version pré-alpha, on peut d'ores et déjà constater que cette suite est toujours aussi immersive et que l'Unreal Engine 4 permet d'afficher de bien jolies voitures.

Pumba
Pumba
Commentaire du 13/06/2018 à 17:43:59
Je suis content de voir la licence avancée, si on est équipé (volant+VR) AC est absolument phénoménale et le mot est faible.
Mais j'avoue que cette nouvelle version, qui ravira surement les compétiteur, tue dans l'oeuf deux des plus gros atout du jeu : La VR qui tourne très bien parce-que moteur maison pas gourmand (contrairement a PCars 2 ou même tout au minimum ça reprojette a fond sur une 1070), et surtout probablement la fin du modding.
Moi qui ai passé des dizaines voir centaine d'heures pour faire 2 circuit toujours en cours, j'hésite a baisser les bras. Je suis un peu dégoutter.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 13/06/2018 à 19:08:42
Merci pour les vidéos, ça semble excellent. Vivement qu'il sorte sur PC et ensuite sur consoles.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 13/06/2018 à 19:39:21
Mortel!
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 13/06/2018 à 23:04:58
Ne baisse pas les bras AC1 et AC2 vont cohabiter.
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 13/06/2018 à 23:36:35 En réponse à Pumba
Je ne suis pas d'accords avec toi sur les deux points que tu évoques. D'ailleurs Assetto Corsa reste dispo pour tes mods.

-La VR: c'est loin d'être le jeu le plus abouti en terme de VR. j'ai du mal même à comprendre cette réputation que ce traine le jeu vis à vis de la VR ?
Premièrement, il faut désactiver le motion blur et l'anti_aliasong, sinon l'effet sterescopique merdouille. EN plus obligé de votré tout les effets de post car trop lumineux (le rendu rends vraiment pas bien avec. De plus, les menus ne sont pas prévu pour la vr. Ce qui en comparaison d un Pcars2 ou d 'un Iracing rends l’expérience lourde car il faut enlever le casque à chaque fois. Et en terme de performance je suis obligé avec une 1070GTX ( j'ai un i7 6700K et 32go de ram en DDR4 cadencée à 3200mhz) de faire pas mal de compromis (finalement le jeu est quasiment en low sans post). Vu l'écart technique entre PCars et Assetto Corsa j'ai du mal à comprendre.
Et enfin pas de retro dynamique (contrairement à Iracing ou un Pcasr 2).

- Pour ce qui est du modding, ça râle beaucoup à ce sujet envers Kunos mais ça me semble incompatible avec l'aspect compétition, Esport, licence officielle. Et si le jeu veut aller chercher Iracing sur l'aspect compétition il ne peut pas proposer un jeu aussi ouvert au modding.
Un rank d 'ailleurs ne suffira pas, il faut une saison, des inscriptions à des courses officielles, bref un engament de la part du joueur.

Peut-être que Kunos pourrait proposer deux jeux Assetto. Le "Competizione" pour la compétition et un autre jeu Assetto ouvert au modding, aux supercar, voitures de série, avec des circuit en ville par exemple.


C'est bien parti en tout cas. Bon au niveau des arbres, ça pop pas mal quand mêm :)
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 14/06/2018 à 02:13:40
Pour les mods, pour préciser mon post précèdent, c'est un élément qui a certes contribué au succès de AC (sur PC), je suis d'accords la dessus. Mais c'est un aspect incompatible avec le développement d'un multi sérieux.
Et cet un aspect vers lequel ils devaient aller s'ils souhaitent développer leur licence.
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 14/06/2018 à 09:39:47 En réponse à XRacer
Le jeu a une bonne réputation en VR parce-que son moteur peu gourmand permet deux choses importante : maintenir le 90fps à chaque oeil sans re-projeter et activer du super sampling, ce qui améliore l'experience VR de manière cooooonsidérable sur un jeu de voiture où la vue est concentré sur les 400 pixels au milieu de l'écran (et sur lesquels la lentille zoom déjà). Le tout sans necessiter une 1080ti.

Ce qui m'amène à me dire que je comprend pas trop ta remarque.J'ai une 1070 aussi et à part désactiver les post process (qui sont par essence des effets 2D appliqués sur le buffer... Donc voué a ne fonctionner que moyennement en VR ou stéréoscopie), le jeu tourne très bien. L'image est propre, nette et fluide: la seule chose que je demande en VR.
J'ai pas du tout les même priorité concernant les graphisme si je joue en VR ou sur l'écran.
Sur l'écran je fais comme tout le monde, je cherche les meilleurs graphisme, mais en VR, la fluidité (90fps) et la netteté (Super-sampling) sont prioritaire.

A noter que les reflections de AC se font "à l'ancienne" en calculant une cube map hyper gourmande. Donc le premier truc a faire sur AC pour soulager le GPU c'est mettre la cube map et son rafraîchissement en medium. La difference saute pas du tout aux yeux mais les ressources GPU libéré sont importante.

Tu as parfaitement raison, l'experience globale de PCars 2 en VR est bien mieux, les menu sont en VR etc... mais même au minimum impossible de tenir le 90fps à chaque oeil sur une 1070 sans avoir une re-projection de 45 fps dégueulasse qui kick aléatoirement. Alors le super sampling n'en parlons même pas, c'est totalement hors de portée.
En l'état une 1080ti c'est le minimum à avoir juste pour assurer le framerate sur Pcars 2 sans re-projection (en course avec des IA ou multi).

Perso je joue a AC en VR et PCars en 2D à contre-coeur (je vais pas pleurer ça reste confortable j'ai un 34" 21:9...). AC je peux y jouer 3h en VR et sortir frais comme un gardon. Pcars 2 au bout d'une demi-heure en VR j'ai mal à la tête.

Le truc c'est que j'imagine que AC competizione, les performances devrait être de l'ordre de celle de Pcars. Donc il faudra encore que j'investisse une fortune dans la futur haut de gamme pour que ça tourne décemment en VR.
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 14/06/2018 à 13:59:50 En réponse à Pumba
Je vais testé à nouveau pour Assetto, thx.
C'est pourtant ce que j'ai fait notamment pour les réflexions (en 2K tout à fonds pas de pb sans VR). Je reconnais que j'ai été un peu bourrin vis à vis de perf et notamment de cette histoire de reproj vis à vis des retours élogieux.
Ils comblent les frames manquantes lorsque tu es à 45 (fake du 90 pour la reproj) ?

Le super sampling sur AC vu que leur anti-aliasing fonctionne pas avec la VR, t 'as pas le choix sinon c'est cradingue :)


Avec de la chance, il tournera un peu mieux que PCars 2 (c'est beau de rêver) :)
Clair que va falloir passer à la caisse encore une fois une 2080 GTX à 1000 boulettes (merci nvidia, le bitcoin, etc...).
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 14/06/2018 à 16:40:04
Oui la re-projection c'est le jeu qui passe a 45 fps et qui interpole une image entre chaque images. Mais c'est grosso modo beaucoup plus désagréable que du 90 fps natif.
Il me semble que si tu active le widget qui affiche les perfs, tu peux voir le jeu passer de 45 a 90 fps si c'est trop chargé (dans AC).
A noter que presque tout les jeux PSVR fonctionne en re-projeté, mais sur une base de 60fps re-projeté en 120fps. Donc c'est moins dramatique que le 45 re-projeté a 90, mais largement moins bon quand même qu'un 90fps natif sur Vive ou Occulus.

Il me semble que le MSAA fonctionne en VR dans Assetto Corsa.

Et oui j'avoue le tarif du prochain HDG Nvidia me fait flipper surtout qu'après l'achat du Vive et la monté en résolution de mon écran (3440x1440) il faudra pas moins que ça... Ma 1070 tire bien la langue sur ces deux setup.
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 14/06/2018 à 23:07:41 En réponse à Pumba
Tu l'actives comment le MSAA. Via le panneau Nvidia, un ".ini" du jeu ?
Dans le jeu il y a l'anti-aliasing non compatible avec la VR, et dans le post sinon le FXAA (45 fps direct si j'active le post juste avec le fXAA).
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 15/06/2018 à 20:54:39
Je me mélange les pinceaux, le AA fonctionne avec la VR (c'est du MSAA donc).
J'ai mis le motion blur avec le AA dans le même sac.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
505 Games
Developpé par
Kunos Simulazioni
Patreon

187 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Ricochette

    Ricochette @Driftwood: oh!!!...compliment accepté ;) (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Ricochette: attention tu arrives au niveau de la team gsy (il y a 2 Jours)

  • Ricochette

    Ricochette Et là faut dire "c'est la crise Anthem" :) (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: ils auraient déjà dû le faire depuis longtemps... (il y a 3 Jours)

  • notourious67

    notourious67 Anthem , EA annule le projet de reboot. (il y a 3 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: ah mais non pas Microids. :/ (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Un jeu Goldorak annoncé, mais c'est Microids qui s'en charge. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a 5 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo 4K de la démo d'Outriders sur Xbox Series X

  • Vendredi 26 février 2021
  • davton

GSY Review : Bravely Default II

  • Jeudi 25 février 2021
  • davton

Hellpoint en vidéo sur Nintendo Switch

  • Mercredi 24 février 2021
  • Driftwood