Xbox

Microsoft soigne toujours autant ces ingrats de japonais en mettant régulièrement à jour le site officiel de Forza. Cette fois c'est au tour de Laguna Seca, avec 5 images de ce circuit fort peu intéressant visuellement.

Laguna Seca

  • Forza: 5 images de Laguna Seca - Laguna Seca
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Jperf
Jperf
Commentaire du 04/03/2005 à 15:38:24
Merci BlimBlim, ça montre les différents angles de caméra durant un replay je pense
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Normands
Normands
Commentaire du 04/03/2005 à 15:40:20
Je trouve ça très commun, même les vibreurs censé être relevés et bossellés pour sanctionné les gourmant de la corde sont plats. J'éplucherai vraiment les tests à sa sortie car je trouve que forza fait beaucoup parlé de lui pour rien de transcendant ...
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indosmoke
indosmoke
Commentaire du 04/03/2005 à 15:53:55 En réponse à Normands
Euh, sur le screen du corkscrew on voit bien que les vibreurs ne sont pas plats du tout, je me demande d'où tu sors ça... Sur l'autre screen, impossible de juger étant donné l'angle de prise de vue :) mais on a déjà vu moultes images ingame avec des vibreurs bien comme il faut de toute façon.
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BoLyS
BoLyS
Commentaire du 04/03/2005 à 16:14:34
:bave:
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Jperf
Jperf
Commentaire du 04/03/2005 à 16:29:29
@Normands si tu doutes de ce jeu, je te suggère de télécharger cette vidéo :
http://xfersf02.ign.com/^359513126/movies/streamingmovies.ign.com/docroot/xbox/article/592/592821/forza_gyoung_int_wmvlow.wmv?position=front

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Normands
Normands
Commentaire du 04/03/2005 à 18:05:05
scusez, mesdames et mesdames, de ne pas être de votre avis.

On voit une voiture modélisé correctement, sans plus, sur un circuit où les spectateurs sont toujours aussi ridicule.
Je rajouterai que le choix de laguna seca pour se montré n'est quand même pas le meilleur pour révéler la qualité graphique d'un titre ( du sable, du sable, et encore du sable, beurk ... )

@indosmoke: je voulai dire par "plat" = pas très prononcé
@jperf : ça marche pas apparement :snif:

Mais bon, pour la paix des ménages j'éspère me trompé et m'éclaté aussi sur forza ;)
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Jperf
Jperf
Commentaire du 04/03/2005 à 18:10:34
Désolé,

http://media.xbox.gamespy.com/media/682/682857/vid... prendre "Garrett Young Video Interview"
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indosmoke
indosmoke
Commentaire du 04/03/2005 à 18:37:17 En réponse à Normands
C'est pas une question de pas être du même avis, et puis heureusement que tout le monde n'est pas du même avis :)

C'est juste que personnellement j'avais du mal à voir ce que tu voulais dire dans ton premier post. Les vibreurs me semblent toujours correctement prononcés, enfin bref...
Par contre il y un point sur lequel t'as entièrement raison, c'est que les spectateurs sont toujours aussi laids... d'un autre côté, c'est que des spectateurs hein :D
Sinon, une voiture modélisée "correctement sans plus", j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour voir ça vu la distance qui la sépare de l'objectif :) Cela dit t'as aussi raison de souligner que c'est pas via ce circuit qu'on risque d'être ébloui par la qualité graphique de Forza, mais c'est l'environnement qui veut ça...
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Normands
Normands
Commentaire du 04/03/2005 à 19:15:21
Les goûts et les couleurs ;)

Ma plus grande peur pour forza rèste quand même le style de conduite que les développeurs vont lui donnés. J'attend de Forza une pure simulation, les américains n'étant pas connus pour être amoureu de la finnesse et de la simulation (cf le passage de ta vidéo jperf, qu'est pas mal il est vrai, où le gar demande au développeur si c'est du burnout ), j'éspère qu'ils vont pas nous faire des compromis "arcadisant" pour satisfaire aux éxigences des joueurs américians sur ce coup là ...
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indosmoke
indosmoke
Commentaire du 04/03/2005 à 22:32:38 En réponse à Normands
Argh, désolé d'en remettre une couche mais là faudrait peut-être se renseigner mon bon Monsieur :o
S'il y a bien une chose pour laquelle il ne faut pas avoir peur dans Forza, c'est la conduite orientée simulation :) Quelques tours sur la démo (qui commence déjà sérieusement à dater), sans les aides à la conduite, et on s'en rend facilement compte je crois...
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eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 04/03/2005 à 23:03:50 En réponse à Normands
le passage ou il parle de burnout c'est justement pour rassurer tout le monde sur le fait que forza est une vrai simu et donc le gars reponds "vous inquietez pas ce n'est pas burnout" donc il n'est pas question de quelque compromis que ce soit.
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maaximuss
maaximuss
Commentaire du 04/03/2005 à 23:42:40 En réponse à Normands
Y'a des milliers de posts partout sur les forums depuis des mois parlant de la conduite ultra réaliste. L'équipe de développement à prit Gran Turismo comme modèle en y améliorant certains d'aspect qui ne leurs plaisaient pas: Dommage des véhicules, mode online, IA, etc. (C'est pas moi qui le dit mais bien eux)

Les vibreurs de Laguna sont modélisé de cette façon car quand l'équipe de développement ce sont déplacé sur le circuit pour le mesurer, ils devaient être comme ça. Tout est réaliste dans Forza: conduite, circuit, commenditaires, licenses, etc...

Finalement comme dit indosmoke, faut voir la vieille démo (40% du dévelopement du jeu) pour apprécier sa qualité graphique (Profondeur d'affichage, traces de pneus, peinture qui reste sur le garde-bout après un accrochage, etc...)

Non vraiment, y'a aucun soucis à ce faire pour Forza tellement ont à été abrevé d'infos depuis l'annonce de sa sortie il y a longtemps. :)
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Normands
Normands
Commentaire du 05/03/2005 à 00:57:58
Je sais bien que forza se veut être une simulation et pas un burnout, c'est pas ce j'ai voulu dire, mais je me fait l'avocat du diable*, car si je ne me trompe pas :
1/ Forza est développé par des ricains ?
2/ Le marché US est le premier marché de la xbox ?
et 3/ Forza n'est pas du tout le style de jeu dont raffole les américains ?
D'où mon inquiètude que les développeurs ( et surtout l'éditeur grosoft ) préfère faire des concessions de gameplay pour assurer les dollars, à la réalisation d'une pure simu que l'on attends tous.

Enfin bref, je me range du côté des optimistes car je sens que je me fait des ennemis ici bas ;)
La version def nous le dira, mais j'éspère vraiment que vous avez raison

*: effet halo 2 sûrement, 1 fois mais pas 2
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jet1911
jet1911
Commentaire du 05/03/2005 à 03:12:56
Forza est autant une simulation que GT, même plus a ce qu'il parait. Est-ce que tu considère la série GT comme de la simulation? Si oui ça devrait répondre a ta question. :)
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indosmoke
indosmoke
Commentaire du 05/03/2005 à 03:27:48 En réponse à Normands
Pas question de te faire des ennemis ici en donnant simplement ton avis, on n'est pas (heureusement) sur le topic officiel de Forza des forums d'un site dont je tairais le nom ;)

Je ne sais pas si Forza est développé essentiellement pas des Américains (la logique voudrait que oui) mais je sais qu'un certain nombre de développeurs ayant bossé sur la série des PGR et des RSC bossent également sur Forza, donc...

Mais bon, je crois que l'essentiel est de comprendre quelle était la démarche de MS quand ils ont décidé de développer ce jeu. De toute évidence, le succès/monopole de Gran Turismo sur une console concurrente n'y est pas indifférent, mais j'imagine que c'est aussi tout simplement pour combler un manque dans la ludothèque xbox. Les jeux de caisse ne manquent pas sur cette dernière, mais aucun GT-like (hormis le daté et trop peu ambitieux Sega GT 2002...), donc ça faisait un peu tâche. Le jour où MS a pris la décision de développer Forza, ils ont visiblement vu les choses en très, très grand: démarches de fou envers les constructeurs (histoire de faire cautionner les dégâts visuels), gros gros travail sur la physique (partenariats divers avec des constructeurs/accessoiristes réels, inspiration avouée sur les ténors du genre (F355, GPL, GT)), gros gros travail sur l'IA (Drivatar), et enfin très gros travail aussi sur l'intégration Xbox Live. Les dégâts, l'IA, le jeu en ligne, soit pile-poil les trois GROS points faibles de Gran Turismo. Il faut ajouter aussi à ça le fait que MS insiste sur le fait qu'ils ont la très ferme intention d'imposer Forza comme une franchise importante pour la Xbox (2). Donc de toute évidence, MS se donne les moyens de ses ambitions, et fait les choses à fond et avec un certain perfectionnisme (les multiples reports de Forza sont là pour le prouver, d'ailleurs).
En partant de ce postulat, j'ai du mal à imaginer MS mettre un gameplay à la Burnout, ou tout simplement un gameplay moins "simulation" que Gran Turismo (puisque ça reste la "cible") au milieu de tout ça. Ce serait un virage à 180°, suicidaire et débile. De toute façon, des versions beta de Forza circulent déjà depuis quelques mois, dont la démo du MOX de janvier, et à ma connaissance absolument personne ne s'est plaint une seconde d'une conduite trop arcade... bien au contraire :)

Bref, de mon côté j'ai été sincèrement assez (voire très) sceptique quant au potentiel de Forza lorsqu'il a été présenté il y a presque un an. Mais depuis plusieurs mois maintenant (globalement depuis l'automne dernier, quand des sites comme IGN ont commencé à faire des vidéos maison d'une version bien plus convaincante du jeu), j'ai petit à petit changé d'avis et j'attends désormais ce jeu comme très rarement j'en ai attendu avant; en fait c'est mon premier Jycroisàmort® et je pense vraiment ne pas me planter. . . du moins j'espère :D

(désolé pour le pâté)
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analogue
analogue
Commentaire du 05/03/2005 à 10:56:16
Même avis que Normands. Je ne demande qu'a etre surpris, mais je ne comprends pas trop ceux qui bavent devant les sshots de Forza. C'est bcp plus joli en face pour l'instant, et les videos confirment ce que je dis en ajoutant le fait que ca saccade (25fps) :/

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=457
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indosmoke
indosmoke
Commentaire du 05/03/2005 à 15:38:21
Bon j'abandonne, vive les oeillères :| rendez-vous le 6 mai...
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 05/03/2005 à 15:48:26
C'est incroyable ce que ce jeu peut entrainer comme haine et passion. Franchement je ne suis pas sur qu'il en vaille le coup...
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indosmoke
indosmoke
Commentaire du 05/03/2005 à 16:19:04
??
Si tu penses à Okinawa, c'est clair que son "engouement" fait peur, mais il n'a pas attendu Forza pour nous prouver son fanatisme. Fanatisme qu'il a plus ou moins communiqué à une partie des forumeurs de GK sur le topic Forza, raison pour laquelle je fréquente de moins en moins ce dernier d'ailleurs.
Pour ma part j'ai pas l'impression d'être de sa veine, loin de là heureusement, par contre j'accepte volontiers d'être considéré comme un "passionné", dans le bon sens du terme :) Mais à partir de là c'est juste une question de préférences personnelles; en dehors des jeux vidéo, l'automobile et tout ce qui s'y rapporte est ma plus grande passion donc il est normal que je trépigne d'impatience et d'excitation à l'arrivée de ce qui pourrait (je garde le conditionnel, hein) être LA simulation sur ma console. N'ayant pas de PS2 ni les moyens de m'en offrir, j'ai pas vraiment d'autre alternative d'ailleurs. Et même en restant sur xbox, je n'ai pas eu beaucoup de mal à résister aux derniers hits de la console (Halo 2, Fable et cie..) et la dernière fois que j'ai acheté un jeu neuf remonte à fin 2003, c'était PGR2. Voilà qui en dit long sur mes attentes ^^
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 05/03/2005 à 16:28:28
Je parlais en général, rien à voir avec ton post juste au dessus. Les fans de Gran Turismo à oeillères vouent une haine sans borne à Forza, trollant systématiquement tout topic consacré à ce jeu. Et inversement pour les fans de Forza, qui pourtant à tout à prouver contrairement à GT.
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indosmoke
indosmoke
Commentaire du 05/03/2005 à 16:38:03 En réponse à BlimBlim
Ouaip, c'est vrai que c'est un phénomène assez important. Je sais pas si ça se limite aux fans de GT (qui sont déjà en grand nombre :)) ou s'il y a aussi des Sony fanboys qui flippent de voir concurrencée la seule grosse franchise restante de leur console (en dehors de Final Fantasy...). Ca me ferait presque penser à des réactions hooliganesques. Et c'est vrai que mine de rien on peut faire pas mal de parallèles entre les milieux de l'automobile et footballistique.

..Sur cette conclusion à deux balles, je m'esquive, bonne journée :D
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Okinawa
Okinawa
Commentaire du 06/03/2005 à 00:50:05 En réponse à indosmoke
Si tu penses à Okinawa, c'est clair que son "engouement" fait peur, mais il n'a pas attendu Forza pour nous prouver son fanatisme. Fanatisme qu'il a plus ou moins communiqué à une partie des forumeurs de GK sur le topic Forza, raison pour laquelle je fréquente de moins en moins ce dernier

Salut crétin !!! oups, je voulais dire faux-jeton ...
En réponse à
Okinawa
Okinawa
Commentaire du 06/03/2005 à 01:14:31
LOL BlimBlim va faire BoomBoom LOL
En réponse à
indosmoke
indosmoke
Commentaire du 06/03/2005 à 03:07:45 En réponse à Okinawa
Oh mon dieu
c'est quoi le prochain épisode maintenant? Okinawa le retour, now it's for real mother fucker? :|
On est sur internet oki, pas dans les feux de l'amour.
Enfin, bon vent quand même...
En réponse à
Okinawa
Okinawa
Commentaire du 06/03/2005 à 03:31:03
Le plus triste dans cette affaire, c' est que je ne te pensais pas aussi bête, tu fais une fixation sur moi, pour je ne sais quelle raison finalement ...
Le fanatique, ou plutôt l' extremiste comme tu dis, se porte bien malheureusement pour nombre d' entre-vous. Si tu n' avais pas fait de fixation sur ma personne, je ne serais pas intervenu.
Comme quoi, avec internet on est pas à l' abri de rencontrer des êtres étranges.

ps: Fan, ne veut pas dire FANATIQUE et encore moins EXTREMISTE ... bref ...

Oublie-moi salut
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Developpé par
Turn 10 Studios
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