GSY Vidéo PC

Tiny Tina’s Wonderlands, le nouveau looter shooter de 2K et Gearbox Software est maintenant disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC via Epic Games Store. On vous propose de découvrir cette vidéo de gameplay de 45 minutes capturée sur PC, ainsi que notre avis sur le jeu.

Verdict


Après un Borderlands 3 sympathique mais qui manquait tout de même cruellement de nouveautés, nous n'étions pas forcément très impatients pour ce Tiny Tina’s Wonderlands, un spin-off consacré à un des personnages bien connu de la licence. Les premières heures de jeu permettent de découvrir les nouvelles subtilités du gameplay, mais aussi la narration déjantée de Tina ainsi que cet aspect jeu de rôle sur table plutôt agréable, le tout se déroulant dans un univers fantastique assez différent de ce que nous avons pu voir dans les différents opus de Borderlands. On apprécie également ce focus sur les attaques de mêlée et les différents sorts utilisables en plein combat qui, sans révolutionner ce qu'on a pu voir auparavant dans la licence, permettent de varier l'approche des affrontements. Ces derniers sont d'ailleurs toujours aussi sympathiques et très nerveux, le feeling que cela soit au corps à corps ou à distance est globalement fun, et la possibilité de tout faire en coop est une nouvelle fois appréciable. Reste des défauts qui sont très similaires à ceux de ses ancêtres : le jeu se veut assez répétitif sur la durée, notamment à cause de certaines quêtes redondantes et peu inspirées, et il faudra être un minimum réceptif à l'humour bien gras dont le titre déborde. En effet, si vous n'êtes pas franchement compatible aux nombreuses blagues de Tina et des autres personnages, vous aurez certainement un peu de mal à continuer l'aventure. Tiny Tina’s Wonderlands est au final une bonne surprise, un voyage sympathique surtout si vous êtes un habitué de la franchise Borderlands. Pour les autres, si vous n'avez jamais vraiment adhéré au concept ou si l'humour très spécial de la franchise ne parvient pas à vous arracher un sourire, on doute que ce soit l'épisode qui vous fasse changer d'avis.
  • Les plus
  • L'humour toujours aussi déjanté ...
  • Un gameplay efficace
  • Les combats de boss
  • L'aspect jeu de rôle sur table sympathique
  • La coop très fun
  • Les moins
  • ...mais pas forcément compatible avec tout le monde
  • Assez répétitif
  • Des quêtes parfois ennuyantes

Vidéo de gameplay PC


Askel
Askel
Commentaire du 12/04/2022 à 19:59:36
Adepte de la franchise depuis le premier en coop, je n’ai pas franchement beaucoup joué depuis sa sortie, à cause des problèmes de connexion crossplay xbox/pc … (et d’Elden Ring, certes)
On retente ce soir en croisant les doigts pour que ca passe, et que ces soucis soient vite réglés !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
2K Games
Developpé par
Gearbox Software
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Si pour le lancement pour Windows, on à le DLSS/FSR/XESS et les FrameGen qui vont avec, c'est royal, un peu comme la nouvelle version de TheWitcher3. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: j'espere bien que ça sera le cas autrement ça serait scandaleux. prendre du temps pour faire une version PC c'est aussi pour proposer ça (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Merci pour la vidéo, j'ai une 4080, lorsque j'active le PT dans CrimsonDesert/AlanWake2 ou Cyberpunk, c'est sublime. Quid d'avoir le PT day-one dans GTA-6 pc ? (il y a 1 Semaine)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: yes j'ai vu. ici [url] la meilleure video qu'on puisse trouver sur le RTXDI de Control Resonant (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Le site français Hardwareand.co ont fait un article sur la technique de "Control Resonant" (pc) et ils évoquent longuement la latence du FrameGen. [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Les différentes technologie du FrameGen Nvida/AMD/Intel ont une constante, l'ampleur de la latence créer par le multiplicateur est propre à chaque jeuxvideo. (il y a 1 Semaine)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: cool merci pour l'infos (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : STAR WARS: Galactic Racer

  • Vendredi 2 octobre 2026
  • Driftwood

GSY Review : Gears of War: E-Day

  • Jeudi 1 octobre 2026
  • davton