GSY Preview PS5 Xbox Series X PC Stadia PS4 Xbox One

Annoncé durant la conférence E3 2019 de Square-Enix, Outriders est un Third Person Shooter développé par People Can Fly et nous avons eu l'occasion de jouer au jeu à distance pendant plus de 2h, mais également de capturer notre session. On vous donne notre ressenti ainsi qu'environ 1h30 de vidéo pour découvrir l’univers de cette nouvelle franchise, qui sera disponible en fin d'année sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Stadia.
NOTE : les vidéos sont désormais disponibles.

Outraider, deux doigts coupe-faim

En préambule, nous tenions à vous signaler que cette preview s'est déroulée à distance en utilisant le logiciel Parsec, ce qui nous a permis de jouer sur un PC situé à Londres dans de très bonnes conditions. L'expérience fut tout à fait satisfaisante, fluide et avec un très bon rendu, rien ne sera donc venu altérer notre prise en main. La capture se faisant en local par les développeurs, le rendu des vidéos est également optimal et quasi similaire à ce que nous vous offrons lors de nos captures maison. Outrider est tout d'abord un shooter avec de nombreuses composantes RPG, comme un arbre de compétence, un système de levelling ou encore du loot pour améliorer son équipement, mais c'est également un jeu qui a vocation à vous dévoiler une histoire bien particulière. Vous commencerez votre périple sur la planète Enoch, un lieu pas forcément très accueillant qui est l'un des derniers espoirs de l'humanité. La campagne peut être jouée entièrement en solo ou en coopération jusqu'à trois joueurs et nous n'avons bien évidemment découvert qu'une partie infime du jeu durant notre session. Néanmoins, ce premier contact nous aura tout de même laissé une bonne impression.

Tout d'abord, le jeu se veut nerveux et assez rapide à prendre en main, que cela soit au combo clavier/souris ou à la manette, avec un gameplay plutôt bien pensé. Les différentes aires de jeu que nous avons traversées se situaient environ 15 heures après le début de la campagne, avec des personnages au niveau 30. Nous avons ainsi pu découvrir la dernière classe dévoilée par les développeurs : le Technomancer. Basée sur son contrôle de la technologie, c'est une classe assez flexible qui peut faire du crowd control ou se focaliser sur le dps. mais c'est également la seule qui peut soigner les autres personnages avec ses pouvoirs. Après avoir attribué brièvement des points de compétence dans notre skill tree, nous avons commencé une mission accompagnés de deux autres joueurs. Après quelques minutes de tâtonnement pour découvrir les différentes commandes, nous avons rapidement pris nos marques avec les différentes armes proposées.

Crowd Control to Major Tom

Même si nous n'avons rien vu de très original au niveau de l'armement, les revolvers côtoyant les fusils d'assaut ou autres fusils à pompe, en passant par les fusils à verrou, la maniabilité est toutefois excellente et assez plaisante, alors que le feeling est plutôt bon, même si certaines armes nous ont paru avoir un peu moins de punch que d'autres. Même chose pour les différentes compétences utilisables durant les combats, avec par exemple un classique sort de soin mais également deux tourelles octroyant une puissance de feu accrue. D'autres compétences étaient bien évidemment disponibles, mais nous n'avons pas trop pris le temps de tout regarder en détail durant les combats. Le tout semble en tout cas bien pensé et peu importe votre façon de jouer, vous devriez trouver de quoi façonner votre personnage comme vous le souhaitez. Bien évidemment, chacun des éléments proposés aura un skin bien particulier. Vos équipements offensifs mais aussi défensifs auront donc un impact sur votre avatar, de quoi vous démarquer également sur le coté cosmétique.

L'une des particularités d'Outriders se situe au niveau de son système de récupération de vie : ici, pas de pack de soin ou de régénération dans le temps, et en dehors du fameux Technomancer qui aura à sa disposition un sort de soin, votre vie va remonter uniquement en faisant des dégâts. Pour se régénérer il faut donc être agressif et ne pas rester dans un coin à attendre tranquillement que notre vie remonte car on le regrette assez vite. Il faudra donc trouver une bonne alternance entre l'attaque et la mise à couvert, en prenant en compte des comportements des ennemis : certains se veulent très agressifs et n'hésiteront pas à foncer directement sur votre position, pendant que d'autres seront bien plus prudents et profiteront du terrain pour vous tirer dessus à distance. Globalement, la coopération avec les autres est essentielle pour progresser et les choses peuvent vite tourner au vinaigre si on fonce trop dans le tas sans réfléchir.

Nos impressions



Si le rendu visuel d'Outriders peut paraître assez générique de prime abord, le titre dévoile cependant un bon potentiel lorsque les gunfights font rage. Le gameplay nerveux est réussi, la coopération fonctionne bien et l'utilisation des compétences se fait de façon très fluide pendant l'action. Rien de révolutionnaire ou de particulièrement marquant, et même si nous n'avons évidemment découvert qu'une infime partie des possibilités offertes par le jeu, notre premier contact est toutefois globalement positif. Si les développeurs de People Can Fly parviennent à nous captiver avec un scénario à la hauteur et une histoire accrocheuse, tout en ajoutant suffisamment de contenu end game pour nous occuper sur la durée, cette nouvelle franchise pourrait bien faire mouche auprès des adeptes de jeux d'action et de loot.
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/08/2020 à 22:27:57
Décidément les jeux d'action à base de loot ont le vent en poupe. Un choix de design assez éloigné de mes gouts. Cela dit, par curiosité je jetterai un œil à la session vidéo, histoire de mettre des images sur ces mots plutôt positifs.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 27/08/2020 à 12:58:54
J'accroche pas mal. C'est classique sur le design mais de ce que j'ai lu/vu, il y a de bonnes synergies dans les skills, et ils semblent avoir soigné le background. C'est juste que le créneaux est chargé.
En réponse à
rouge - et Noir
rouge
Commentaire du 28/08/2020 à 13:39:28
Je ne suis pas trop jeux en ligne, sur la génération précédente le seul auquel j'ai vraiment joué était Gears et sur la courante c'est Destiny et la on dirait qu'ils ont eu un enfant ! Du coup le jeu vient de passer de l'indifférence totale à l'un de ce que j'attends le plus pour la fin d'année, merci pour la preview !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Square Enix
Developpé par
People Can Fly
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: j'en ai eu très vite marre de ne rien trouver de nouveau à faire et de toujours faire la même chose. Les jeux avec boucle temporelle, il y en a peu que j'ai aimés. (il y a 1 Heure)

  • notourious67

    notourious67 @Driftwood: :) j'arrive à comprendre qu'on accroche pas, d'ailleurs je lui trouve quelques défauts. Mais j'ai vraiment passé un bon moment . (il y a 1 Heure)

  • davton

    davton @notourious67: pareil, j'ai beaucoup apprécié. (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: moi j'ai même pas tenu 12 minutes. ^^ (il y a 15 Heures)

  • notourious67

    notourious67 J'ai passé une bonne après midi en compagnie de " 12 minutes " (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @davton: je me demande comment c'est possible vu que la plupart des gros trailers ne sont plus dispos que sur YT. Enfin tant mieux, c'est déjà ça. (il y a 16 Heures)

  • davton

    davton Si Gamersyde devenait une simple chaîne YouTube, je laisserais mes clefs sous le paillasson sans regret. (il y a 17 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Tails of Iron

  • Vendredi 17 septembre 2021
  • Driftwood

GSY Preview : Sherlock Holmes Chapter One

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

Lost in Random en vidéo Gamersyde

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood