Xbox 360 PS3

2K Games nous propose aussi ces images, à priori nouvelles, du très attendu The Darkness. Les développeurs de Starbreeze arriveront ils à nous recoller une aussi grosse claque que Riddick ?

21 images

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palamede
palamede
Commentaire du 10/01/2007 à 14:04:01
Ca a l'air joli, certaines pics sont plus réussies que d'autres, mais il y a un effet gears qui fait que pour la claque graphique, on repassera.
En même temps, en mouvement, la physique a l'air pas mal sur les vieilles vidéos, et c'est peut-être de là que viendra la baffe.
C'est quoi le soldat allemand du 19° avec un kaskapointe sur le dernier screenshot ?
J'en suis tout intrigué !
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Badskaman
Badskaman
Commentaire du 10/01/2007 à 14:05:41
quelqu un connait sa date de sortie?
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 10/01/2007 à 14:09:14
printemps 2007, je crois.
il pourrait être bien sympa !
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 10/01/2007 à 14:15:20
Salut tout le monde!
J'ai lut pas mal d'articles sur ce jeux nottament dans xbox360 magasine et je peux t'éclairer sur certains points palamede!
Tout d'abord il faut savoir que le jeu est séparé en deux zones.
Le monde "de l'enfer" s'inspirant d'une 2nd guerre mondiale non achevée, ou les humains se batent contre des soldats de l'enfer. et le reste se passe dans le monde réel.
Sinon les seuls vidéo qu'on avait veu étaient des vidéeo alpha, donc ça risque d'être encore mieux!
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 10/01/2007 à 14:27:20
Dans the darkness ? Ah ben je ne savais pas du tout, tu les as trouvés où ces articles ?
Ca m'a l'air cool, des nazis de l'enfer, ça me fait mourir de rire mais je prendrai beaucoup de plaisir à me les faire !
En réponse à
Lynn0ne
Lynn0ne
Commentaire du 10/01/2007 à 14:30:06
et quelqu'un connaitrait le principe du gameplay.
je sais que l'on pourra utiliser sa queue pour tuer, mais les deux monstres avec nous:
ils fonctionnent comment?? en gros à quoi ça sert tout ça??
En réponse à
Pickman31
Pickman31
Commentaire du 10/01/2007 à 14:33:21
Graphiquement les images soufflent un peu le chaud et le froid. C'est peut-être bien le deuxième effet GOW comme tu le dis Palamede. C'est sûr que la claque graphique "Riddick style" risque de ne pas être au rendez-vous.
Ceci dit l'atmosphère à l'air excellente et le jeu propose quelques idées de gameplay bien barbares... Encore un jeu 360 qui va faire du mal à mon portefeuille.

Quelqu'un sait-il si un mode multijoueur est à l'ordre du jour? ça pourrait être sympa.
En réponse à
Pickman31
Pickman31
Commentaire du 10/01/2007 à 14:37:58 En réponse à Lynn0ne
"je sais que l'on pourra utiliser sa queue pour tuer"

Mais mais... c'est dégueulasse en fait ce jeu! Mais que fait Famille de France?

Désolé... 8)
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 10/01/2007 à 14:46:56
Non, c'est les monstres que tu as sur les épaules que tu utilises pour tuer, si tu avais une queue en prime, ils joueraient un peu le rôle de couilles (hum) !
Les petits monstres, on les a dans certaines missions ou quand on a particulièrement bien joué, je crois. Je pense qu'on peut les utiliser pour attaquer sans prendre de grands risques mais j'en mettrais pas ma main à couper (pas même mon testicule droit, comme ça dit dans caro diaro et pour rester dans le ton du post).
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 10/01/2007 à 15:01:15
Re!
Bon alors je vous donne encore un peu plus d'informations:
Pour ce qui est des grands piques ou "queue" que l'on voit sur les images elle provient directement de vous.
L'aspect que les développeurs ont voulu privilégier dans ce jeu est l'intérêt de la lumière. non pas comme un Sam Fisher mais dans quelque chose de beaucoup plus diabolique. Les petits gremlins que l'ont voit sont des Darklings, serviteurs des enfers à votre service vous permettant d'attirer l'attention et de nettoyer la zone, d'ailleurs ces bestioles sont très sadiques et n'ésiteront pas à utiliser des scies pour découper vos ennemis... Images à l'appui si vous cherchez sur le net! Ou alors un marteau piqueur, une gatline etc...
Pour faire apparaître ces charmants démons il faut plonger une pièce dans le noir totale (quasi) pour les faire revenir des ténèbres. De plus vos pouvoirs démoniques vous donnent la faculté de voir dans le noir alors que vos ennemis humains ne le peuvent. Je crois me souvenir, mais je n'en suis plus très sur, que l'obscurité vous permet de vous régénérer.
Enfin l'interaction avec le décor est assez poussez puisque votre tentacule peut transpercer puis porter un meuble, une poubelle ou un cops pour le balancer où vous voullez (la technique de bouclier est largement prisée).

J'ai eu ses infos dans le livre Xbox360 magasine officiel.
Voilou!
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 10/01/2007 à 15:03:33
Ouais Dalariel, avec un nom pareil, je suis certain que t'es un démon de l'enfer !
Allez, avoue, t'as couché avec une succube pour avoir ces informations, non ?
(Note : arrêter de regarder southpark)
En réponse à
Pickman31
Pickman31
Commentaire du 10/01/2007 à 15:17:21
Pour ce qui est des intéractions avec le décor ça a l'air assez poussé effectivement. Je me souviens d'avoir vu une courte video apparement "in-game" où le joueur utilisait une des créatures-tentacules pour envoyer valdinguer les ennemis et même une bagnole de police, si mes souvenirs sont bons.
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 10/01/2007 à 15:40:47 En réponse à Pickman31
Tes souvenirs sont bons, je confirme :)
On pouvait aussi se "séparer" d'une des bestioles, qu'elle passe dans des canalisations par exemple, pour arriver derrière l'ennemi (dans cette même vidéo).
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 10/01/2007 à 15:51:55
"Les développeurs de Starbreeze arriveront ils à nous recoller une aussi grosse claque que Riddick ?"
C'est pas sûr! Car si à l'époque ces cracks de la programmation avaient été les premiers à proposer du "normal mapping" - il me semble - sur une Xbox plus habituée jusqu'alors au "bump mapping", aujourd'hui, sur 360, les autres développeurs (qui a dit Epic?) ont mis la barre assez haut, et je doute un petit peu à la vue de ces images (du moins pour ce qui concerne la partie technique)...
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 10/01/2007 à 16:13:21
Riddick n'était pas une claque parce qu'il avait du normal map. -_-
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 10/01/2007 à 16:23:43
Ah l'origine de mon pseudo reste top secret!!!
En réponse à
McFly
McFly
Commentaire du 10/01/2007 à 16:32:44 En réponse à LeBart
Euh si en grande partie quand même...
En réponse à
delpij
delpij
Commentaire du 10/01/2007 à 16:53:27
La lumière est bien plus travaillée que sur GoW. Après comme je le dis souvent, comparer deux moteurs de jeu hein... Surtout quand la technique est aussi au point pour les deux softs, c'est impossible sans critères observables mesurables... En plus, ces derniers peuvent varier d'un test à l'autre.

Il en reste juste une "impression".
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 10/01/2007 à 16:54:39
Ouais techniquement parlant si, au temps pour moi. Mais bon tout de même on se souviens pas de Riddick pour son normal map si ?
En réponse à
delpij
delpij
Commentaire du 10/01/2007 à 17:59:46
Personnellement oui... Mais je suis un geek ^^



Moi je veux une technique en béton mais surtout une ambiance. Ce que je définie par ambiance d'un point de vue du rendu, c'est l'utilisation pertinente des éléments techniques.

GoW est pertinent dans l'utilisation des shaders sur les arbres de l'acte 4 par exemple. Mais l'éditeur qui s'imagine qu'acheter l'unreal engine 3 lui suffira à reproduire un jeu d'une qualité graphique de GoW se trompe lourdement.
En réponse à
Gimli37
Gimli37
Commentaire du 10/01/2007 à 18:19:53
LeBart, personnellement, je me souviens de Riddick d'abord parce que ça m'avait foutu une bonne claque visuellement parlant, et bien sur ensuite parce que c'était un très bon jeu de mon point de vue.

La partie graphique est quand même non négligeable et je suis très sensible au côté gestion des ombres dynamiques et de la lumière... donc ceci explique cela.

Et pour GOW, désolé mais c'est tout de même beaucoup de bruit pour rien, avec une campagne solo torché en 8h et des graphismes certes très beau mais presque sans effets d'ombres (trop gourmand je suppose puisque l'on sait que le moteur en est capable), et surtout avec un gameplay très jouissif mais aussi très répétitif et lassant. Quand on ajoute à ça, des environnements pas très varié.... Bref, un très bon jeu, mais pas le chef d'oeuvre absolu comme on peut le lire partout.

Un jeu c'est un tout, et pour moi The Darkness à autant de chance de mettre une baffe dans la tronche que GOW ou Mass Effect etc....

Chacun ses gouts comme on dit
En réponse à
colonel_surcouf
colonel_surcouf
Commentaire du 10/01/2007 à 19:26:09 En réponse à Gimli37
Ouep je suis d'accord ; )

Mais n'empèche GOW sur le live c'est tout bon, je ne m'en suis pas encore lassé et c'est assez rare que sa m'amuse aussi longtemps ^^
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 10/01/2007 à 20:33:17
C'est bizarre, sur ces shoot on dirait plus de la Xbox que de la 360 non ?
En réponse à
delpij
delpij
Commentaire du 10/01/2007 à 21:13:43
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Smart_Fury lol!

D'accord avec Gimli37, c'est ce à quoi je faisais allusion en parlant de "lumière". Niveau ombres dynamiques voire ombre tout court, GoW c'est pas folichon.

Faut dire aussi que je suis fan de Doom Engine, et je suis l'un des rares a avoir adoré Prey.
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 11/01/2007 à 11:18:28
J'ai adoré Riddick, je suis sur qu'ils vont nous pondre encore une nouvelle bombe !
En réponse à
A propos du jeu
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X360 PS3
Edité par
2K Games
Developpé par
Starbreeze Studios
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