Video PS3

Après une démo qui n'en était pas vraiment une - diront certains - mais qui aura malgré tout fait couler beaucoup d'encre, Polyphony Digital nous propose cette vidéo de Gran Turismo 5 dédiée à la Mercedes Benz SLS AMG. C'est tout de suite beaucoup plus impressionnant, comme d'habitude avec les trailers du jeu.

6 images

  • La Mercedes Benz SLS AMG dans GT5 - 6 images
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roreaver
roreaver
Commentaire du 07/01/2010 à 16:00:29
Déjà vu depuis pas mal de temps mais bon... C'est sympa le mélange réel jeu, on se demande parfois ce qui est vraiment quoi... :)
En effet bien plus sympa que la pauvre démo que l'on a eu... Je me demande toujours si je me prendrai le jeu à la sortie, j'ai tellement peur de me faire ch...r dessus.... :) Me faut un volant :)
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 07/01/2010 à 16:06:22
Pas très utile mais classe 8). Vivement qu'il sorte que les spéculations cessent!
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3333
3333
Commentaire du 07/01/2010 à 16:08:26
Mis à part que j'aime pas trop cette tactique qui consiste à mélanger images réelles avec celles du jeu, le tout sur un montage bien rapide pour essayer d'apporter un peu de doute et de confusion, ben je vois rien d'extraordinaire en fait sur ce trailer.
C'est toujours la même recette, mais y'a rien qui se démarque vraiment de son concurrent.
Bref, les bruits de couloirs, les "on dit" de journalistes ayant soit-disant vu la madone sur une video VIP, j'me demande si tout ça n'est pas encore que du buzz.

:saintthomas:
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balita
balita
Commentaire du 07/01/2010 à 16:12:39
pff, toujours la même chose... bien fait certes, mais toujours de la pignole ! En attendant, la physique des pneus quand on dépasse la limite, les sons de moteurs et de crissements, ben il reste un taf monstre -_-
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 07/01/2010 à 16:14:32
la madone ?

quoi GT5 était déjà en développement av JC ?^^
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kumik
kumik
Commentaire du 07/01/2010 à 16:43:48
Une voiture exceptionnelle , mercedes/amg toujours à la pointe de l'épée .... Concernant GT5 , toujours rien de neuf sous le soleil et il reste encore beaucoup de taf pour être LE pure player de la simulation.
Quoiqu'il arrive j'ai déja de quoi faire niveau simulation pour les 4 prochains mois.
Plus ça va et plus je rapproche GT5 d'un Top Gear et Forza III d'un best motoring , dans l'esprit j'entends.
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ghi
ghi
Commentaire du 07/01/2010 à 18:07:07 En réponse à 3333
Posté par 3333
Mis à part que j'aime pas trop cette tactique qui consiste à mélanger images réelles avec celles du jeu, le tout sur un montage bien rapide pour essayer d'apporter un peu de doute et de confusion, ben je vois rien d'extraordinaire en fait sur ce trailer.
C'est toujours la même recette, mais y'a rien qui se démarque vraiment de son concurrent.
Bref, les bruits de couloirs, les "on dit" de journalistes ayant soit-disant vu la madone sur une video VIP, j'me demande si tout ça n'est pas encore que du buzz.

:saintthomas:
Idem.Surtout que l'on voit quand meme la différence entre la réalité et le jeu.
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stalwart
stalwart
Commentaire du 07/01/2010 à 21:47:44
J'ai toujours su dissocier le réel du jeu, donc bon l'effet pour apporter le doute, ca n'a pas fonctionné pour moi. D'autant que sur certaines circuits, je reconnais amplement la patte apporté sur la démo.

Verra qui vivra, wait and see.
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mimaximax
mimaximax
Commentaire du 08/01/2010 à 03:18:17
Aujourd'hui, il faut vraiment ne jamais avoir vu GT5P de sa vie ou ne pas avoir mit ses lunettes, pour espérer confondre phases réelles et phases de jeu... Il ne me semble pas que le but premier de cette vidéo soit de perdre visuellement le spectateur entre réel et virtuel. Mettre simplement les deux en parallèle pour montrer leur proximité grâce à la qualité du travail qu'a effectué Polyphony Digital, semble déjà plus crédible.

Je pense que les extraits filmés sont surtout là pour faire la promotion des capacités dynamiques et sportives de la dernière SLS, par et pour Mercedes. Le fait que la vidéo ait d'abord été publiée, exclusivement, sur le site de Mercedes il y a déjà quelques mois tend à confirmer ma pensée.

Alors d'accord c'est censé faire la promotion des deux marques, et que les graphismes de GT5 font que certains "non initiés" risqueraient de confondre certaines phases de ce clip à cause du côté photoréaliste. Mais bon, mis à part els graphismes, les plans utilisés dans Gran Turismo font très "jeux vidéo" ; d'autres angles de vue auraient été plus pertinents s'ils voulaient véritablement tromper l'œil du spectateur.

Le but de Mercedes dans cette publicité est de s'allier à PD pour créer un peu plus de buzz autour de sa nouvelle super sportive, en touchant un public plus large qu'avec une campagne promotionnelle classique, grâce à un jeu "à la mode", très grand public et d'une notoriété non négligeable. C'est un peu à la manière de la vidéo 458 Italia voire de l'ancienne promotion de la Nissan GT-R. Cela fait donc parti de la "construction du mythe" du véhicule, pour la rendre désirable également à ceux qui n'ont pas (ou pas encore) les moyens d'en acheter une.

Et pour les futurs heureux propriétaires de SLS, la vidéo mélange images réelles et virtuelles plutôt pour faire comprendre que dans GT5, ils pourront piloter leur bolide comme ils ne le pourront jamais en vrai (même pas sur circuit) et cela dans de très bonnes conditions et avec "l'approbation semi-officielle" de la marque. GT a donc ici plutôt le rôle de simulateur de sensations choisi par Mercedes.

Il y a déjà eu une publicité GT5P où le thème était justement de "tromper le spectateur" via les graphismes du jeu ; je ne pense pas qu'ils usent ce thème jusqu'à la corde pour la promo de GT5. De plus, c'était réalisé sur un ton ironique où le spectateur en question, qui pensait clairement que les jeux vidéo étaient encore au stade de Super Mario, se laissait prendre...

Je vois tout à fait ce que dit Kumik en rapprochant GT5 de Top Gear et ce que je viens d'écrire me semble aller dans cette direction. Mais n'oublions pas que pour l'instant, c'est l'image que nous avons en tête reflétée par un GT5P (loin d'être complet) et les diverses vidéos promotionnelles (et peut-être le côté classique et encyclopédique de la série) jusque là. Attendons de voir les entrailles du jeu complet avant de dire si GT5 n'est pas un peu plus "hardcore". Je pense que Polyphony cache (volontairement) bien son jeu (dans tous les sens du terme). Disons que que le "côté Top Gear" est celui destiné à vendre massivement le jeu, mais que c'est simplement la partie visible de l'iceberg.
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mimaximax
mimaximax
Commentaire du 08/01/2010 à 04:03:36
Au fait, le son est désynchronisé sur la vidéo...
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Sashimi
Sashimi
Commentaire du 08/01/2010 à 11:30:17
Oui je pense aussi que polyphony nous cache quelque chose un peu façon kojima, et ce n'est pas un hasard si on n'a rien vu des degats en temps reel alors que c'est confirmé.
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balita
balita
Commentaire du 08/01/2010 à 11:44:01 En réponse à Sashimi
façon kojima ? genre des animations rigides tout ça ? :p
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 08/01/2010 à 15:43:02
non genre 10 heures de trailers sur le Blu-Ray et à côté juste un mode arcade GT PSP :p
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joy
joy
Commentaire du 08/01/2010 à 20:09:22
je dois avouer que la demo ma un peu refroidi, ont ne sen pas vraiment la voiture, c'est très frustrant, difficile d'anticiper le train arrière qui décroche.

J'espère qu'ils vont amélioré le ressentie pad en main (j'ai pas essayé avec un volant) pour la sortie final.
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mimaximax
mimaximax
Commentaire du 08/01/2010 à 22:42:56
En parlant de Kojima et de cinématiques... je ne sais pas si certains d'entre vous ont fait le GT5 Prologue Spec I...

Il avait de bien jolies animations 3D tout à fait dans le style Kojimaesque, avec de belles couleurs, des angles de vue très particuliers et un sillage derrière les voilures façon MGS et sa "trainée saccadée". Une sorte de ballade avec la caméra dans un genre de "situation de course" où l'on voyait deux voitures au coudes à coude dans mon souvenir et où le temps était figé, présentant chaque défi avant de pouvoir valider la course et de tomber sur la vidéo présentant le circuit.

Tout cela a été complétement supprimées du bluray Européen et US lors du passage Spec II. J'espère retrouver ces mises en scènes dans la versions complète.
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Sashimi
Sashimi
Commentaire du 09/01/2010 à 12:07:06 En réponse à balita
Oui c'est vrais que le dernier MG n'étais pas en avance sur son temps, mais kojima a toujours bien caché ses jeux jusqu'à la sortie.
Au niveau de la communication, Kojima sais faire parler de ses jeux (en bien ou en mal), et je pense que c'est pareille pour polyphony, peut importe ce que les gens en disent, l'important est d'en parler.

Par contre je me demande à quoi ressembleras un carambolage à la nascar avec les déformations sur les 16 voitures. Ce sont tout de même de très grosses promesses.
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 09/01/2010 à 16:17:07
Mouais, alors pour la nasacar, j'ai peur. Parce que 16 voiture, sur un anneau, c'est pas beaucoup. Normalement, c'est 42...
J'espère qu'on aura du talladega et autre superspeedway, et pas juste du daytona.
Dommage finalement qu'avec cette approche touche à tout : nascar, wrc... on est rien de complet.
Cela dit, l'intention est louable et si les règles stricte de la NASCAR sont bien respecté, ça risque d'être incontournable.
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mimaximax
mimaximax
Commentaire du 09/01/2010 à 20:03:57
Bah on sait déjà qu'Indianapolis sera de la partie, on sait maintenant aussi que l'Indycar (IRL) fera son apparition. Je ne pense pas qu'ils aient inclus deux grosses licences bouffeuses d'ovales pour finalement n'y mettre que deux tracés .

Ensuite c'est vrai que 16 voitures c'est pas énorme, j'en aurai voulu au moins une vingtaine, mais c'est déjà bien plus appréciable que 6 ou 8 et cela, peu importe la série (SuperGT, DTM, V8 Supercar, Le Mans Series, etc). Si PD trouve que 16 est le meilleur compromis pour ne pas trop sacrifier d'autres aspects... c'est leur jeu, c'est leurs contraintes, c'est leurs choix et ça semble convenir à la plupart des gens.
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 10/01/2010 à 00:08:45
mouais, on verra bien, mais quand je vois comment turn10 à gâcher leur licence V8 supercar...
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 10/01/2010 à 12:55:03
Tant que la physique des collisions n'est pas aussi ridicule que dans GT5prologue...
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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 17 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

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