Images PC PS3

Square-Enix prend le temps de nous envoyer un joli tas de cartes postales de Final Fantasy XIV. On y découvre de superbes paysages bucoliques, des artworks inspirés et une galerie des différentes races de personnages qu'il sera possible d'incarner. Pour un MMORPG, le rendu visuel est remarquable.

Décors

  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Décors
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Décors
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Décors
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Décors
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Décors
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Décors

Races

  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Races
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Races
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Races
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Races
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Races
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Races
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Races
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Races

Artworks

  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Artworks
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Artworks
  • Les paysages de Final Fantasy XIV - Artworks
IKAN
IKAN
Commentaire du 07/08/2009 à 17:53:42
Je trouve que la geule des perssos sont plus charismatiques que ceux de FF 13 ...
En réponse à
Megalo
Megalo
Commentaire du 07/08/2009 à 18:02:19
Pour un MMO ca a plutot de la gueule.
En réponse à
CommodorTHX
CommodorTHX
Commentaire du 07/08/2009 à 19:00:41
C'est moi ou alors il manque les ombres non?
En réponse à
Valkyns
Valkyns
Commentaire du 07/08/2009 à 19:20:31
Plusieurs villes ont été dévoilées, mais leurs noms sont encore des transcriptions du japonais. Comme on peut le voir avec les races, ces noms sont plutôt stylisés, alors ils sont sans doute loin du compte.

Pour l'instant, Eorzéa compte trois grandes villes : Uldaha dans le désert, Gridania dans la forêt, et Rimsa-Rominsa au bord de la mer. On peut trouver des pirates dans cette dernière. Les développeurs promettent que tous les habitants de ces villes auront leur propre histoire. A noter que chaque joueur commencera la partie dans l'une de ces villes.

A noter aussi que la monnaie du jeu sera le gil. Evidemment.

Le magazine Famitsu note que, comme dans FFXI, la météo changera et le cycle jour-nuit sera bien présent. Quant à l'écoulement précis du temps, un jour à Eorzéa correspondra à une heure terrestre. Une heure par jour, c'est justement le temps réduit dont disposeront sans doute certains joueurs à l'emploi du temps chargé pour participer à ce MMORPG.

Mais qu'ils se rassurent : selon les créateurs, ce sera largement suffisant pour s'amuser.

Les différences entre les races ne seront pas vraiment marquées, mais les développeurs indiquent que celles entre les sexes seront beaucoup plus importantes. Malheureusement, ils ne veulent pas encore expliquer en quoi.

Cette fois-ci, la création du personnage devrait être plus complète, avec la possibilité de changer le visage, la peau, la couleur des yeux et des cheveux, et ainsi de suite. L'équipe du jeu réfléchit même à la possibilité de laisser au joueur la liberté de modifier l'apparence de l'interface.


Les base du système


Le système de jeu porte le nom d'armory system, en ce sens qu'il dépend beaucoup de l'équipement du personnage. Pour changer de style de jeu, il faut changer de pièces d'équipement : cette modification s'effectue en temps réel, à n'importe quel moment du jeu. Par exemple, si vous êtes invité à rejoindre une équipe de guerriers pour aller combattre des ennemis, il suffit d'enfiler l'équipement correspondant pour être fin prêt. Une fois l'équipe dissoute, un simple changement d'équipement suffit à redevenir un artisan, un pêcheur, etc. Cette liberté facilitera le jeu en solo, puisqu'un guerrier voulant se soigner pourra se changer en magicien blanc de lui-même. En conséquence, la quantité d'objet qu'un personnage pourra transporter a été revue à la hausse. Un moyen plus facile de changer d'équipement a aussi été imaginé.

Pour être plus puissant dans chacune de ses spécialisations, il est néanmoins conseillé d'harmoniser les pièces entre elles. Dans FFXIV, le niveau de l'équipement est fondamental, plus encore que celui du personnage. Les développeurs insistent une nouvelle fois sur la grande liberté de ce système, où les changements se feront sans à-coups. C'est sans doute la raison pour laquelle les noms des jobs sont plus neutres que dans FFXI. L'équipe du jeu a intentionnellement choisi d'éviter les classes habituelles.

Les combats

Si les affrontements seront en temps réel, les développeurs indiquent bien qu'ils ne seront pas de type action. Dans FFXIV, les combats ne se limiteront pas à simplement viser et attaquer un ennemi. Il faudra aussi réfléchir à d'autres paramètres, mais qui n'ont pas été détaillés. (On peut penser que parmi ces paramètres se trouve le "bouclier magique" déjà évoqué et même montré dans la première bande annonce.) A noter un détail déjà agaçant : la résistance des objets diminuera au fil de leur utilisation. Bien, qui a eu cette idée géniale ?

Les guildes et les missions

Dans FFXIV, les guildes délivrent des permissions aux joueurs. Ces cartes illustrées (et très belles, comme vous pouvez le voir dans les photos) correspondent en réalité à des missions que le personnage doit accomplir. Les joueurs pourront partager ces permissions (qu'ils possèdent la carte ou non), et même définir le nombre de personnes pouvant participer à la "mission". Le jeu sera indifférent au niveau de chaque joueur, en revanche certaines permissions ne pourront être obtenues qu'à partir d'un certain niveau. Ces tâches prendront généralement une trentaine de minutes à accomplir, même si certaines seront plus courtes. Bien sûr, il sera possible de transporter plusieurs permissions à la fois.

Ces missions auront des objectifs divers et variés, qui pourront aller de la chasse aux monstres à un raid contre les ennemis, voire à l'amélioration de ses compétences. Des dispositifs nommés "etherites" (transcription à confirmer) permettront de se téléporter instantanément à l'endroit indiqué.
En réponse à
Saumon17
Saumon17
Commentaire du 07/08/2009 à 20:03:09
S'il n'y a pas d'abonnement online je le prends de suite sinon ca sera sans moi...
En réponse à
ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 07/08/2009 à 20:31:55
Il y aura un abonnement et heureusement !! Ça évite les nuisibles et le système de boutique qui tue complètement l'intérêt.... Les jeux gratuit sans abonnement avec boutique sont gentil mais ça ne vole vraiment pas haut (rappelz, shaiya, Megaten, Last Chaos, FlyFF, RFO etc...). Ca n'a aucun rapport avec des vrai MMO comme EverQuest, FFXI, Wow, et autres...

Perso je préfère le système avec abonnement et de très loin.... Puis sur ps3 c'est comme sur PC tu n'as pas de surcout comme avec le Xboxlive.
En réponse à
Valkyns
Valkyns
Commentaire du 07/08/2009 à 23:45:19
Aucun surcout vus que FF XI Online sur 360 ne demandais qu'un abonnement Silver.
En réponse à
kasasensei
kasasensei
Commentaire du 08/08/2009 à 08:52:37 En réponse à IKAN
Posté par IKAN
Je trouve que la gueule des persos sont plus charismatiques que ceux de FF 13 ...
C'est clair.... d'une force...

@ryusanfr
y'a des mmo FTP pas trop pourri, regarde les 2-3 bien notés dans le hors-série de canard pc. Quand aux boutiques qui tuent l'interêt, même conseil, jette un oeil au hors série, qui parle aussi de cet aspect là pour les mmo testés. :)
@Valkyns
Si tu ne joues qu'à ce mmo en ligne avec ta console, ça ne fait pas de surcout, mais si tu veux aussi jouer à tes autres jeux, ça devient vite nimporte quoi...

Je ne sais même pas si la décision d'en faire un mmo à abonnement payant a été prise avec ce FF14... Etant donné la proportion de mmo qui s'orientent vers ce système économique, on pourrait avoir une bonne surprise.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS3
Edité par
Square Enix
Developpé par
Square Enix
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: increvable.^^ (il y a 11 minutes)

  • bosozoku

    bosozoku @face2papalocust: Exactement ! [url] (il y a 3 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: c'est trop moi le mec au milieu .^^ (il y a 4 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku Putain, j'oubliais face de pet ! [url] (il y a 5 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @bosozoku: et Miguel aussi. (il y a 6 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: eh ouai la liste de toutes les personnes qui en ont marre de toi.:D (il y a 7 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku (xdr, foutu correcteur -pas bof, hein-) (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood

Notre avis sur Grounded

  • Samedi 1 août 2020
  • Driftwood

Vidéo PC de Werewolf: The Apocalypse

  • Vendredi 31 juillet 2020
  • davton