GSY Vidéo PC

Eastward, le jeu développé par Pixpil et édité Chucklefish arrive dans deux jours seulement sur PC et Switch, et nous avons pu brièvement découvrir le début de l'aventure. On vous donne donc nos premières impressions ainsi qu'une vidéo capturée sur PC.

Premières impressions



Eastward avait attiré l'œil de nombreux joueurs qui suivent la scène indépendante par son esthétique plutôt sympathique puis grâce aux premières vidéos de gameplay montrant un style façon Zelda-Like aguicheur. Le jeu se déroule dans un futur proche où la société commence à s'effondrer et la population humaine est de plus en plus basse. Une présence toxique mortelle s'est répandue sur terre, détruisant tout sur son passage, et les rares qui ont pu y échapper ont afflué vers des villages souterrains pour commencer une nouvelle vie. Pourtant, pour les deux héros de notre aventure John et Sam, l'espoir d'un monde extérieur prospère existe et l'aventure qui les attend vous fera traverser bon nombre de périples. John est un homme très discret et taiseux, et comme beaucoup d'autres natifs de l'île Potcrock, il n'a vécu que sous la surface de la terre pendant plus de 40 ans, sans jamais apercevoir le monde extérieur. En tant que mineur, John est un spécialiste des explosifs et est également à l'aise en matière de combat, notamment grâce à sa poêle à frire qu'il utilise pour se défendre. Sam a été mystérieusement découverte par John dans un réservoir enfoui sous terre. Elle possède des capacités spéciales très utiles qui vont s'améliorer au cours de l'aventure, elle va vous permettre d'aborder certaines situations de manières totalement différentes par rapport aux possibilités de John.

Vous l'aurez compris, il faudra souvent basculer d'un personnage à l'autre selon les situations rencontrées, John étant globalement plus enclin à la bagarre, alors que les capacités de Sam pourront vous sortir de certains puzzles disséminés sur votre chemin. Ayant reçu le code du jeu très récemment, nous n'avons évidemment pas pu découvrir la totalité de l'aventure - d'autant plus que la durée de vie est annoncée à environ 30 heures - mais la variété des décors et des situations rencontrées est appréciable, même si nous n'avons pas vraiment été retournés par l'originalité des puzzles notamment. Le côté graphique très agréable d'Eastward joue par contre beaucoup en sa faveur, avec des jolis environnements et des villes bien détaillées. Il faudra donc voir sur la distance si le jeu parvient à se renouveler un minimum et à peut-être inclure de nouvelles mécaniques de gameplay pour éviter trop de lassitude, notre premier contact aura en tout cas été très satisfaisant.

Vidéo PC

eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 14/09/2021 à 16:10:24
Je fais partie des nombreux joueurs à avoir l'œil sur ce titre qui semble fort sympathique!
En réponse à
regal58
regal58
Commentaire du 14/09/2021 à 20:31:51
Hâte de le faire les avis sont plutôt très bon. 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/09/2021 à 00:15:37
Ralala il est enfin là celui-là :). Le dernier trailer est une orgie de beauté visuelle et musicale. Bon par contre, 30h (oÔ!) ça va devoir attendre encore un peu du coup. Mais ça fait très envie. Le jeu semble avoir d'excellentes critiques un peu partout en plus(18/20, 9/10, 8/10, 4/5), ce qui annonce un très bon moment.
Une semaine un peu taré quand même entre DeathLoop, EastWard, Gamedec, Tails of Iron, Aragami 2, Toem. Après Lost in Random et Artful Escape et avant Sable et Kena la semaine prochaine \o/
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 16/09/2021 à 12:26:52
Je prends !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Chucklefish
Developpé par
Pixpil
Patreon

154 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • rouge

    rouge @Soda: Comme quoi la pression était énorme, c'est preque dingue qu'il perd que 6-4,6-4,6-4 quand on voit le match qu'il fait. C'est vrai que la finale dame était netemment plus intéssante niveau jeu. (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Incroyable / Djoko qui passe a coté de sa finale et rate donc le GC... Bravo à Medvedev, il a su faire son match mais bordel, qu'est ce que c'était pauvre en beau jeu ce match (il y a 3 Jours)

  • TheDud

    TheDud plutôt d'accord avec Xracer à propos de gow à cela prêt que je ne trouve pas Horizon 2 next gen non plus (cf l'aliasing relevé par DF et bien visible quand on regarde le trailer en 4k sur TV) (il y a 6 Jours)

  • XRacer

    XRacer Je suis curieux de voir la version ps4 de HZ 2 et surtout de ce GOW mais j'en attendais beaucoup. C'est vrai que ça reste cross. Que ça serra un peu plus haut techniquement malgré tout (très timide). (il y a 6 Jours)

  • XRacer

    XRacer @elbourreau: On pourrait dire que Flying simulator les asset cassent pas trop brique à un canard par exemple. y a pas que ça. Et ceux de ce GOW sont clairement sur le standard ps4 (il y a 6 Jours)

  • XRacer

    XRacer @elbourreau: D'affirmer des chose sans avoir du concret pour.Ou parfois la qualification. Et puis, ça n'a aucun sens de dire les assets explosent (en quoi polys, etc... ?),ça dépends du type jeu aussi (il y a 6 Jours)

  • elbourreau

    elbourreau @XRacer: Je vois pas ce qui est présomptueux, mais si ca te fait plaisir. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Preview : Sherlock Holmes Chapter One

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

Lost in Random en vidéo Gamersyde

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

GSY Review : Aragami 2

  • Mercredi 15 septembre 2021
  • Driftwood