10 Premières minutes PS4

Parmi les jeux les plus attendus du lancement du Playstation VR, on trouve Batman: Arkham VR, qui nous met dans le costume du Chevalier Noir pour environ 90 minutes. Pour découvrir le jeu en mouvement et l'avis de Gamersyde, vous savez ce qu'il vous reste à faire.


Verdict


Grâce à son univers parfaitement retranscrit et ses graphismes soignés, Batman Arkham VR a de très grandes chances de vous taper dans l’œil si vous avez l'occasion de vous y essayer un jour. Les PS Move étant très bien utilisés, le sentiment d'immersion est quasi total, à ceci près qu'il est difficile de faire totalement corps avec le héros, puisque l'on ne peut voir, ni son torse, ni ses membres - il faut en effet se contenter de ses gants. Malgré tout, Batman Arkham VR est certainement l'une des expériences VR les plus immersives que l'on puisse trouver parmi les jeux du lancement du casque de Sony. Les premiers instants du jeu, lorsque l'on descend dans la batcave pour s'affubler du costume du super-héros, seront particulièrement mémorables pour tout amateur du Dark Knight. Il est néanmoins dommage de ne pas pouvoir profiter de plus de profondeur dans le gameplay, ainsi que d'une durée de vie plus conséquente. Une bonne expérience à vivre, mais qui risque de paraître trop chère à certains, même si la séance de cinéma en 3D, bien moins immersive, n'est pas si loin en termes de prix.
  • Les plus
  • Environnements superbes
  • L'ambiance
  • Très bonne gestion des PS Move
  • Mécaniques de jeu simples mais agréables
  • On EST Batman !
  • Les moins
  • Durée de vie rikiki
  • Rejouabilité limitée
  • Pas de pilotage des véhicules
  • Gameplay basique
  • La fin un peu abrupte, on aurait vraiment aimé en voir plus
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 11/10/2016 à 18:56:16
Dommage qu'on ne puisse pas se déplacer au stick move. J'aimerais comprendre pourquoi c'est le cas pour tous les jeux vr...
Sinon ça donne carrément envie de tester.
En réponse à
Yack
Yack
Commentaire du 11/10/2016 à 19:55:42 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Dommage qu'on ne puisse pas se déplacer au stick move. J'aimerais comprendre pourquoi c'est le cas pour tous les jeux vr...
Sinon ça donne carrément envie de tester.
En gros : cerveau = ça bouge !
corps = bin non je bouge pas !
cerveau = bin si ça bouge ! C'est pas normal ça....
corps = :vomi:

C'est comme quand tu bois sans modération ! Les informations qui arrivent au cerveau ne sont pas les mêmes pour tous les systèmes sensitifs, donc le cerveau ne comprend plus et son réflexe dans ce cas c'est de faire vomir car pour lui la seule explication c'est qu'il est sous l'effet de drogue dont il doit se débarrasser !

C'est pour cette raison que les jeux VR utilisent souvent la téléportation d'un point à un autre pour les déplacements (cas de l'expérience VR de Tomb Raider par exemple), ou bien intègrent le joueur dans un référentiel fixe (ex : un cockpit de vaisseau).
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 11/10/2016 à 20:02:24
Le truc qui vraiment me tarabuste, c'est le coté "mains flottantes". Je ne comprends pas pourquoi ils font ça, surtout que dans ce Batman, au début, on voit notre reflet AVEC les bras et que cela colle parfaitement au niveau des mouvements.

En tout cas, pour ce que j'en ai joué, je le trouve moi aussi excellent.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 11/10/2016 à 20:25:52 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Le truc qui vraiment me tarabuste, c'est le coté "mains flottantes".
La même chose avec Resident Evil 7, tu ne vois que les mains et les avant-bras.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/10/2016 à 20:28:00 En réponse à guts_o
Posté par guts_o
La même chose avec Resident Evil 7, tu ne vois que les mains et les avant-bras.
https://youtu.be/DmkWLHNHiwA?t=39
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 11/10/2016 à 21:24:44 En réponse à Driftwood
Tu veux dire que la VR c'est du retro-gaming? ^^
En réponse à
Yack
Yack
Commentaire du 11/10/2016 à 22:07:27
La révélation de fou... depuis tout ce temps, Batman, c'est...Rayman !!
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 11/10/2016 à 22:48:49
Bientôt sur HTC ? Si seulement ....
En réponse à
lecroissantbleu
lecroissantbleu
Commentaire du 11/10/2016 à 23:15:35
J'essaye de ne rien voir de plus que la séquence issue de mon essai de 10 min. Ce Batman VR est la concrétisation de ce que je voulais avec le justicier de Gotham. Un aspect enquête plus posée, pas de combats. Et on a accès à la Batcave (ça m'avait manqué dans Arkham Knight).

On peut effectivement déplorer la durée de vie même si Rocksteady a communiqué dès l'E3 là dessus, sans mentir du coup. Reste qu'ils ont l'air d'avoir bien bossé sur l'univers encore une fois.

Vivement ! Et merci Gamersyde pour la couverture du PSVR <3
En réponse à
rideus59
rideus59
Commentaire du 11/10/2016 à 23:20:41 En réponse à roreaver
l'HTC n'a rien à envier à se pseudo jeu... j'hallucine la pub qu'on peut faire sur une expérience d'une petite heure alors que sur le VIVE t'as des jeux hallucinant comme par exemple Onward où les devs ont fait un taff de malade mais malheureusement peu reconnu (bon le prix du vive n'aide pas) mais bon les gros sites ont le matos alors pourquoi ils boudent se casque??
En réponse à
Endless
Endless
Commentaire du 11/10/2016 à 23:54:05
Visuellement, c'est plutôt joli.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 12/10/2016 à 00:42:48
Ça claque! I'm Batman.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 12/10/2016 à 01:03:13 En réponse à rideus59
Je ne pense pas que beaucoup de sites (même parmi les gros) aient le Vive. Et pour ceux qui l'ont, faut voir ce qu'implique l'utilisation de l'engin. Je me souviens d'une vidéo d'Eurogamer où le gus était juste obligé de vider complètement la salle de test pour l'utiliser. Autant te dire que tu ne fais pas ça tous les jours. Et franchement, j'ignorais l'existence de ce jeu avant que tu n'en parles. J'ai beau suivre l'actualité du JV de près, la com sur les jeux Vive est quasi inexistante. Ceux dont j'entends parler sont les prods des studios déjà établis. Et quand tu vois la base installée du Vive, cela ne doit pas aider non plus.
En réponse à
rideus59
rideus59
Commentaire du 12/10/2016 à 01:46:44 En réponse à cryoakira
justement ça me tue de voir si peu de com (voir aucune) sur le line up vive alors qu'il propose 1000 fois mieux que de simple expérience comme celle ci...
En réponse à
lecroissantbleu
lecroissantbleu
Commentaire du 12/10/2016 à 04:10:45
Mais incarner Batman, ça envoie du rêve quand même. Et je suppose que Sony le sait très bien. Ludiquement parlant, je doute absolument pas qu'il y a mieux mais là, on est Batman. L'expérience, comme tu l'appelles si bien, tient à cette phrase : tu es Batman. Pour attirer l'oeil du public, il y a pas mieux. Un peu comme la mission X-Wing de Battlefront. Le truc va faire 20 minutes à tout casser et pourtant, c'est Star Wars.

C'est un moyen de faire adhérer certains à la VR qui n'auraient pas forcément franchi le pas avec des titres obscurs ; mais ça, même sans le casque, c'est une réalité du marché console/PC.

En l'état, Gamersyde a le PSVR et prend le temps de proposer des vidéos, ce qui pour beaucoup constitue une découverte de la VR.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 12/10/2016 à 09:06:55 En réponse à Yack
Donc un jeu comme RIGS fout la gerbe?
Ca casse quand même sacrément l'immersion de faire du téléportage...

Et donc du coup adapter un fps par exemple serait infaisable?
Utiliser la VR pour les jeux classiques est un doux rêve?
En réponse à
Amo
Amo
Commentaire du 12/10/2016 à 10:17:51 En réponse à MadPchhit
ça ne veut pas dire, la question du déplacement virtuel alors que l'on reste statique irl doit être intégré dans la réflexion du développeur pour éviter le motion sickness. Ce qui veut dire que dans le cadre d'un FPS, il faut un référentiel statique qui donne l'impression qu'on est à bord d'un véhicule ou d'un exo-squelette (ce que fait RIGS, il me semble). Mais même à ce niveau là, on est pas tous sensible de la même manière à ce genre de déplacement et d'adaptation. J'ai vu une vidéo sur la partie VR du Tomb Raider, et il y a les deux modes de déplacement (Téléportation et déplacement réel au stick à la manière d'un FPS). Le testeur disait que lui préférait le déplacement réel et que ça ne lui faisait aucun effet ou d'envie de vomir. Donc je pense que les expériences varient pour chacun et que ça sera au développeur de prévoir ou pas les deux solutions de déplacement. Le principal soucis de la VR aujourd'hui, c'est que c'est impossible de savoir comment on réagit sans l'avoir testé soi-même. C'est pour ça que Sony a un rôle à jouer dans la démocratisation du support avec la possibilité d'installer de nombreuses bornes de démo.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 12/10/2016 à 12:00:16 En réponse à MadPchhit
Nop RIGS ne fout pas la gerbe. Mon collègue y a joué sans problème, tout comme Eve Valkyrie. Perso, j'ai joué à Farpoint ou Eagle Flight et ça allait. Scavengers Odyssey m'a plus géné mais parce qu'il s'amuse à te faire sauter sur les murs et les plafonds.

@Rideus59 : Valve devrait mieux faire son taff.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 12/10/2016 à 13:01:25
Le "problème" du Vive c'est qu'il fonctionne sur le modèle PC, le constructeur fournit la technologie et "allez les mecs vous pouvez jouer avec, c'est vous qui gérez". Du coup la communication sur les jeux est faite par les développeurs, qui pour la plupart n'ont pas les épaules pour atteindre le gros du public (et puis ils ont d'autres trucs à faire aussi). Bref y a que ceux qui sont déjà intéressés par le bazar qui vont faire l'effort d'aller chercher des infos sur les nouveautés.
Quand tu as un projet qui est entièrement poussé par un gros comme Sony (voire Facebook), tout de suite ça change la donne. C'est beaucoup plus facile de se faire connaître quand tu fais des grosses conférences, des stands de démo dans les magasins ou salons privés, que tu peux inviter des journalistes ou leur envoyer des copies des jeux...
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 13/10/2016 à 15:13:30
A partir du 31 mars 2017, possible de le voir arriver sur vive !!!!
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4
Edité par
Warner Bros. Int...
Developpé par
Rocksteady Studios
Patreon

198 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Bigquick

    Bigquick Un skin Milla Jovovich pour MHW, c'est Skiwi qui va être content (non) : [url] :3 (il y a 1 Heure)

  • Driftwood

    Driftwood (doute, sans l'accent Johnny) (il y a 14 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @deepbluesea: je dute qu'on soit dans les heureux élus en avance. :) (il y a 14 Heures)

  • deepbluesea

    deepbluesea entre le 27 et le 30. (en fonction de la disponibilité d'un patch.) (il y a 16 Heures)

  • deepbluesea

    deepbluesea @Driftwood Pour les clés de Cyberpunk, je sais qu'elles arrivent en fin de semaine/weekend, oui c'est une source sure. Je peux pas la donner, mais c'est sur. Vous recevrez la votre au meme moment. (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @bosozoku: davton est un Croisé pourtant. (il y a 16 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Un chauve classe [url] (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Watch Dogs: Legion sur PS5 en HDR

  • Mardi 24 novembre 2020
  • Driftwood

Nouvelle plongée en HDR dans Demon's Souls

  • Lundi 23 novembre 2020
  • Driftwood

Halo 4 en vidéo 4K sur PC

  • Jeudi 19 novembre 2020
  • Driftwood