Grâce à la gentillesse d'un ami abonné au Game Pass, nous avons enfin pu capturer le début de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, que nous n'avions hélas pas pu couvrir à sa sortie. On regrette bien évidemment de vous avoir fait attendre, même si le jeu est nettement plus fréquentable aujourd'hui que pendant la période de review, mais comme nous n'avions pas pu obtenir de clef pour le jeu, nous ne pouvions pas faire mieux. On vous laisse découvrir la première vingtaine de minutes de cette aventure radicale, qui ne vous fera aucun cadeau.
Tous les commentaires (6)
Un GRAND MERCI, pour tout ce que vous faites
Comme quoi le site est tj en vie et j'espère bien voir mon compteur dépasser les 8000jours et ensuite 10000
Comme quoi le site est tj en vie et j'espère bien voir mon compteur dépasser les 8000jours et ensuite 10000
Les gros éditeurs et constructeurs de consoles ont longtemps pester de payer le gros des frais des salons, pour se faire voler la vedette par des jeux de petit exposant. Les éditeurs ont commencé à organiser leurs propres salon et au moins un constructeur de console à ne plus venir, financièrement les organisateurs ne s'y retrouvaient plus.
Le Covid à définitivement tué l'E3 et poussé "tout le monde" à faire comme les Nintendo-Direct puis on est passé à l'air des cérémonie-numérique, forcément en fin de l'anéé : Summer Game Fest & The Game Awards avec le traditionnel Tokyo-Games-Show fin septembre et le Paris Games Week en Novembre, on venaient remettent énormément d'actualité à un moment ou les rédactions étaient monopolisé avec les tests de noel.
L'ambiance et sa carte ont déjà été relevé par tout les tests. Son système de survie est bon, surtout avec les anomalies, même si ça manque d'un petit truc. Genre craft ou constructions.
Pour le shoot, c'est la partie crémeuse du jeu. Un vrai régal à la souris comme à la manette. Surtout avec le soucis du détail apporté aux armes, et les possibilités de modification.
Mais là où il se démarque vraiment, c'est qu'il est fait main. La manière dont sont planqués les objets, c'est très coquin et très artisanal. Pareil pour certains ennemis et situations bien cocasses. Sans parler des rencontres et des aléas bien présents malgré un A-life 2 perfectible.
Il vaut le détour ce jeu, mais faut avoir le temps de s'y plonger.