RAGE 2 s'offre un trailer de gameplay qui prouve que le personnage principal n'est pas seulement le dernier Ranger, il est aussi le super-héros de ce désert post-apocalyptique. Le jeu sortira le 14 mai.
GTB A contrario, SW Outlaws semble faire un launch bien en deça des prévisions/espoirs d'Ubi. Après Xdefiant, Skull&Bones, Avatar et PoP:TLC, la chute de l'action. Ca sent pas bon :/. (il y a 1 Jour)
GTB BM Wukong dépasse les 18 millions de ventes en moins de 3 semaines. Ce qui en fait l'un des plus gros launch de l'histoire, loin devant Elden Ring, Zelda ToTK etc... (il y a 2 Jours)
SweeneyTodd @reneyvane: ils peuvent aussi le passer en F2P, tout simplement (comme Overwatch). Sacré gadin en tout cas! (il y a 4 Jours)
reneyvane de jeux compétitifs sur console et transformer Concord en Astro's-Playroom. Cher nouveau abonné au PSN, tu reçois en cadeau, ce jeu qui va te mettre le pied à l'étriller pour le jeu en ligne ! (il y a 5 Jours)
reneyvane @GTB: Dit autrement, ils vont maquiller les ambitions des jeux en terme de recette, d'attractivité vers le PSN et d'image pour le service vis-à-vis d'un Xboxlive + réputé pour être le lieu des teams.. (il y a 5 Jours)
GTB @MadDemon: Comme le dit cryo, ils vont chercher la meilleure façon d'exploiter le jeu et éviter les pertes à 7 ou 8 zéros. Actuellement juste l'offrir ne changerait pas l'indifférence totale. (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (12)
En effet le côté jackass et vulagire du jeu et certains effets acidulés font penser à un Serious Sam like style Bullet Storm mais pour le reste on en est effectivement très loin. Bullet Storm est un jeu linéaire low cost au gameplay générique avec une composantes scoring, Rage est un FPS open world doté d'un gameplay et d'un découpage de l'action propre à ID et servi par une réalisation de haute volée.
Mais la comparaison avec Bullet Storm est intéressante. Dès l'annonce du jeu on voit qu'ID/Avalanche (à moins que ce ne soit Bethesda après les échecs commerciaux de plusieurs de leurs FPS) à misé toute sa communication sur l'aspect débile et vulgaire pour tenter de marquer les esprits aux forceps et se démarquer des autres productions. Je pense que c'était une erreur et qu'il fallait partir sur un univers post-apo beaucoup plus mature, intelligent, sombre et référencé. En somme beaucoup plus proche des anciens Mad Max mais avec le recul et l'apport actuel.
Les comparaisons récurrentes avec Bulletstorm, comparaison qui le moins que l'on puisse dire, ne font pas honneur à Rage 2, montrent que je n'avais peut-être pas tord. De toute façon Bethesda échoue toujours à trouver une ligne de communication crédible et intéressante, ils ne comprennent pas le marché.
Jusqu’il y a peu et pour les raison que j'ai citées plus haut, le jeu ne m’intéressait pas. Ce n'est que depuis qu'ils ont recentré leur communication sur le gameplay, montrant que le jeu essayait de faire aussi bien que les anciens ID en terme de feeling et de construction de l'action, que j'ai pris cette production au sérieux.
Dans Rage 2 on s'éloigne bien trop en substance de ce qui fait que Rage est Rage, en fait ils banalisent le jeu. Je sais pas si Bethesda comprend ou pas le marché. Mais faut-il aller dans le sens du marché pour faire des jeux à part?
Je l'ai fini en tournant sur une fraction de l'arsenal et donc sur des phases de combat ultra répétitives, encore renforcée par les missions secondaires impliquant de refaire les mêmes donjons l'envers.
J'ai l'impression qu'ils ont retenu la leçon parce que Doom qui jouait lui aussi sur des zones confinées, avait à l'inverse de Rage des mécaniques et un arsenal entièrement tournés vers ce principe, pour un résultat bien plus cohérent et fun à mon gout.
L'avantage de l'open world, c'est qu'au moins, on peut varier les approches.