GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Après un report de dernière minute que certains n'hésiteront pas à qualifier d'infernal, puisqu'il s'agissait, entre autres, d'éviter l'interdiction de vente du jeu, Agony est arrivé entre nos mains dans sa version PC. Après une heure trente de plongée dans l'horreur en duo, nous vous avons ramené nos premières impressions sur le titre, ainsi que quelques vidéos non commentées haute qualité. Éteignez bien les lumières et bon courage !
MAJ : Ajout d'une dernière vidéo.

Premières impressions


Âmes sensibles, abstenez-vous ! Rien que dans sa première heure de jeu, Agony montre un visage que peu seront capables de regarder en face. Mélangeant exploration morbide et infiltration traumatisante, le jeu de Madmind Studio (un nom de circonstance) montre l'enfer comme on l'avait rarement (jamais ?) vu dans un jeu vidéo. Malgré quelques problèmes de navigation parfois, le début du jeu est cependant plus facile à approcher que nous l'aurions pensé, nous qui ne sommes pourtant pas particulièrement friands de ce genre d'univers. L'absence de HUD est un plus pour l'immersion, les informations sont distillées avec parcimonie, et même l'utilisation du "GPS" est limitée par les statuettes que vous dénicherez sur votre chemin. Pourtant, même sans le guidage habituel des autres jeux du genre, on finit toujours par comprendre ce qui est attendu de nous, du moins au cours des premières quatre-vingt dix minutes. Reste à savoir si l'aventure ne traîne pas trop en longueur pour son propre bien, et si elle tentera de se renouveler un minimum en proposant des énigmes un peu plus retorses que celles que nous avons croisées. Ce qui est certain, c'est que la polémique entourant la (très légère) censure appliquée au jeu de force n'est très clairement pas méritée, et que ce n'est pas en brassant de l'air pour attiser les flammes de l'enfer que les haters des Internets parviendront à gagner en maturité. Une maturité plus que conseillée pour aborder une telle expérience, dont la démarche a le mérite d'être la plus transparente possible.
halfdead
halfdead
Commentaire du 29/05/2018 à 19:27:40
Un test du jeu complet est-il prévu svp ? Il m'intéresse pas mal, et je suis prêt à mettre les 40 balles requises pour cette plongée infernale.

Il me semblait aussi que la censure sur PC était plus légère que sur consoles, est-ce bien le cas (du moins si vous avez pu toucher une version console) ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/05/2018 à 19:56:01 En réponse à halfdead
On parle de la censure au début du gsy Offline et c'est pareil partout, mais elle n'est vraiment pas très importante. Skiwi est en charge du test.
En réponse à
halfdead
halfdead
Commentaire du 29/05/2018 à 20:50:14
Autant pour moi, volontairement je n'ai pas regardé la vidéo pour me préserver.
Du coup je vais attendre sagement votre test pour me faire un avis.

Merci pour ces réponses Driftwood
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/05/2018 à 21:04:54 En réponse à halfdead
Oui je comprends, tu peux éventuellement regarder la début quand on en parle, car on se trouve dans la première zone et ça ne montre pas grand chose. Après, sache que sur la page Steam du jeu, tu trouveras un post des devs qui expliquent tout de la situation concernant la censure (en anglais par contre). Les bruits comme quoi la censure ne toucherait pas la version PC venaient du fait qu'ils avaient évoqué un patch Adult Only mais ça ne va pas être possible (sans condamner la disponibilité du jeu).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/05/2018 à 02:38:42
Bon, il y a des problèmes dans le jeu: on bloque sur des éléments de décor, une certaine mollesse globale, c'est une représentation graphique de l'enfer un peu classique au fond...mais c'est jusquauboutiste. C'est magnifiquement dégueulasse, autant sur l'image que le son, on prend pas le joueur par la main, c'est punitif, l'obscurité est vraiment obscure...je pense qu'une session a largement de quoi développer un malaise assez rare dont la sortie et le retour à la lumière du jour doit vraiment faire l'effet d'un bol d'être frais et de bien-être lol. Et encore le GSY-pasLive montre pas le pire de la liste des abominations du jeu.

Curieux de lire la review de skiwi. Mais bon là j'ai plutôt envie de couleurs à la Yoku's :).
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 30/05/2018 à 07:55:54
T'es plutôt dur Drift mais je suis d'accord. Faut cesser de sauter sur tout ce qui bouge et suivre immédiatement tels ou tels mouvements h'humeur du net.

Et merci pour la vidéo !

"c'est une représentation graphique de l'enfer un peu classique au fond...mais c'est jusquauboutiste."

Absolument !
En réponse à
Rapido
Rapido
Commentaire du 30/05/2018 à 11:10:48
Je me suis ennuyé rien qu'avec les videos ...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
PlayWay
Developpé par
Madmind Studio
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • kinghonk

    kinghonk @MadDemon: et toujours aucun « hands on » de gens sérieux... (il y a 37 minutes)

  • Avalon

    Avalon @xabix: Oh! comment tu vas? ^^ (il y a 21 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon Allez plus qu'un mois pour la ps5 😍😍 (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku Xavbern ? Xavbern ?! L'infâme, Xavbern ?! (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @xabix: ca va merci le we se termine et demain boulot assez tot : 6h ouille 😱 (il y a 1 Jour)

  • notourious67

    notourious67 @xabix: hey salut ;) (il y a 1 Jour)

  • xabix

    xabix @MadDemon: Comment ça va depuis le temps ? (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Nos vidéos Xbox One X de Ride 4

  • Lundi 19 octobre 2020
  • davton

Vidéo Xbox One X de Cloudpunk

  • Dimanche 18 octobre 2020
  • davton

La bêta de COD : Black Ops Cold War en vidéos

  • Dimanche 18 octobre 2020
  • CpRBe