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En attendant le plat de résistance de la journée avec nos vidéos et notre avis sur WipEout Omega Collection, voici Conarium, un jeu d'aventure à la première personne développé par un tout petit studio indépendant. Amateurs de Cthulhu, le jeu de Zoetrope Interactive s'adresse évidemment à vous, mais les plus curieux pourront tout à fait ne pas rester insensibles à son ambiance. Attention cependant, si c'est l'action et la peur que vous recherchez, il vaut sans doute mieux passer votre chemin.

Verdict


Contrairement aux apparences, Conarium n'entend pas suivre les traces des jeux d'horreur habituels, comme Outlast pour n'en citer qu'un. Ainsi, on ne dénombre en tout et pour tout que deux séquences impliquant des ennemis à éviter, chacune étant à la fois très scriptée et rapidement expédiée. Le cœur du gameplay de Conarium repose donc sur l'exploration, la découverte de documents (écrits ou audio) et les énigmes. Celles-ci, plutôt bien intégrées dans l'aventure et jamais frustrantes, donnent l'occasion de s'immerger encore plus dans l'ambiance soignée du titre, qui se transmet également via son intrigue. Difficile dès lors de ne pas regretter la performance très moyenne de l'acteur qui double le personnage principal, qui se réveille seul dans une base de l’Antarctique sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Les autres interventions audio sont heureusement de meilleure facture, sans pour autant parvenir à égaler les plus grands jeux du genre. Courte, l'expérience proposée par Conarium pour 19,99€ est surtout pensée pour les joueurs désireux de découvrir toutes les dénouements possibles à cette histoire, ainsi que tous les secrets et autres documents du jeu. Le titre de Zoetrope Interactive n'est en revanche pas spécialement fait pour ceux qui sont avant tout demandeurs d'émotions fortes, son atmosphère plus étrange que traumatisante imposant un rythme lent et posé. Pas indispensable, mais très plaisant à parcourir, Conarium mérite plus qu'une simple blague potache sur son titre, et nous suivrons le prochain projet de ses développeurs avec attention.
  • Les plus
  • Une ambiance soignée
  • Globalement réussi visuellement
  • L'univers
  • Un jeu d'aventure narratif avant tout
  • Progression fluide
  • Énigmes logiques pas inutilement tarabiscotées
  • Fins multiples
  • Les moins
  • Le doubleur du personnage principal
  • Court (3 à 5h), surtout si l'on se contente d'une seule fin
  • Quelques assets graphiques plus basiques
  • Encore Cthulhu ?
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 05/06/2017 à 16:43:35
Vivement le plat de resistance !! ^^
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 05/06/2017 à 17:00:24
Une jolie direction artistique mais vos impressions m'emballent pas. Un walking simulator horrifique ça pourrait le faire pourtant... mais chapeau aux trois personnes qui bossent dessus, une tronche pareille avec si peu de développeurs c'est une prouesse !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/06/2017 à 17:14:18 En réponse à SweeneyTodd
Ce n'est pas vraiment un walking simulator.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 05/06/2017 à 17:39:56 En réponse à Driftwood
Je viens justement d'entendre que tu reprends Davton quand il te dit ça. Je ne sais pas précisément la définition du walking simulator de toute façon :p

Mais comme Davton c'est plutôt le type de jeu dont il s'agit qui ne me parle pas. J'ai regardé par curiosité mais les chances que ça me tente étaient maigres. Mais je tenterai peut-être le genre un jour à titre expérimental :)
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 05/06/2017 à 19:38:17
J'ai regardé la moitié de la vidéo pour ne pas trop me spoiler et j'aime bien ce genre de jeu, quand il sera a 10 euros je le prendrai, merci Drift :)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Iceberg Interact...
Developpé par
Zoetrope Interac...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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